Conseils séduction

20 conseils pour séduire

Dans cet article, posté à l’origine par Cedd sur les forums (et LARGEMENT retouché depuis), vous trouverez toute une série de conseils et de rappels en matière d’amour et de relations. Gardez chacun de ces conseils en tête, ils reprennent des points essentiels, et que l’on néglige pourtant trop souvent. La séduction est une question […]

Dans cet article, posté à l’origine par Cedd sur les forums (et LARGEMENT retouché depuis), vous trouverez toute une série de conseils et de rappels en matière d’amour et de relations.

Gardez chacun de ces conseils en tête, ils reprennent des points essentiels, et que l’on néglige pourtant trop souvent.

La séduction est une question d’expérience…

La qualité vient avec la quantité. Comme en boxe il faut savoir donner des coups mais aussi savoir encaisser les coups ! Comme dans un rollercoaster, un coup en haut et ça redescend..un coup en bas et ça remonte…

… et de lucidité

Si vous ne comprenez rien aux femmes, au fonctionnement des rencontres et des relations, vous allez galérer, tomber dans tous les pièges et faire toutes les erreurs. Et finir avec un TAS de cicatrices au coeur et à l’âme.

Vous avez peut être envie d’éviter ça ? D’éviter de vous planter dans 90% de vos « dossiers », de vous abîmer l’amour propre au passag et de perdre un temps phénomènal ?

Si oui, mettez votre orgueil de côté, acceptez l’idée que vous ayez des choses à apprendre en matière de vie amoureuse (y’a pas de mal à ça), et intéressez vous aux notions fondamentales.

Achetez un ou deux bons guides de séductions (on a fait une sélection pour vous), et lisez en complément les articles de FTS et du forum, ça vous permettra

1) de gagner du temps
2) de vous construire une grille d’analyse plus claire de comment se passent les choses; une espèce de GPS de l’amour qui vous permettra d’éviter les impasses et les embouteillages

… et de feeling.

Y’a la partie « théorie », ce qu’on apprend (et qui permet de « bien » réfléchir / bien analyser les situations).

Et y’a aussi l’instinct, le 6e sens.

Et ça aussi, ça se développe.

Soyez observateur, et écoutez votre instinct. Si vos tripes vous disent que c’est le moment d’oublier ce que vous avez lu dans tel ou tel guide, c’est probablement vrai, et ça mérite d’être tenté.

La séduction et les rencontres obéissent à des règles, à des cadres, mais ce sont des cadres flous et dont les dynamiques peuvent vite produire des cas particuliers, et dans ces cas-là, rien ne paye plus que de faire confiance à ses tripes et à son instinct.

Amusez-vous

Le jeu de la drague et de la séduction doit être plaisant.

Vous ne pouvez pas les avoir toutes alors tirez le meilleur parti de chaque interaction avec les femmes.

Chaque personne que vous rencontrez a des choses à vous transmettre.

ALors évitez les filles toxiques, recherchez les filles « de qualité », et apprenez et amusez vous en leur compagnie.

Sachez être patient

« tout vient à point a qui sait attendre » dit le proverbe.

C’est vrai en certaine circonstance car la patience est une arme de séduction massive.

Cependant les choses viennent aussi à point à qui sait AGIR. N’allez pas croire qu’il faille rester dans votre coin en attendant que les choses se passent; par contre, dites vous que prendre votre temps avec une fille (tout en continuant de façonner votre relation et les liens qui vous rapprochent) est la plupart du temps une bonne stratégie.

N’allez pas pour autant louper une occasion si elle se présente. Parfois le hasard fait des cadeaux, sachez aussi les saisir.

Le silence est une arme

On peut l’utiliser de la bonne ou de la mauvaise façon.

Sachez écouter, vous taire et parler à bon escient.

Soyez populaire : c’est magique

Cela peut venir de nulle part et il se perpétue tout seul. Apprenez à l’utiliser. C’est redoutable. Lisez les articles sur les dynamiques sociales disponibles sur FTS dans la rubrique développement personnel.

Ne vous excusez pas trop.

En général, c’est plutôt mauvais de s’excuser. Vous pouvez admettre vos torts, offrir vos services en compensation, essayer de vous rattraper, mais ne vous excusez pas.

Ne demandez pas la permission de faire ou dire quelque chose.

Ne demandez jamais à une femme si vous pouvez l’embrasser, l’enlacer, lui tenir la main, la baiser etc…

Verbaliser les choses est maladroit et souvent source d’inconfort : à la place, apprenez à détecter les signaux qui indiquent si la fille est prête à aller de l’avant avec vous, ou pas.

Et surtout, apprenez à démêler les VRAIS signaux de ceux que vous imaginez parce que vous aimeriez bien.

Et en cas de doute, comment savoir si une fille est consentante

Apprenez à dire NON.

Toujours être d’accord est ennuyant.

Quelqu’un qui résiste est plus intéressant que quelqu’un qui est toujours d’accord et qui n’a aucune personnalité.

Vous avez le droit d’avoir vos opinions et votre caractère.

N’en faites pas une manie (savoir lacher du lest et transigner est un signe d’intelligence), mais ne soyez pas une serpillère, juste pour plaire aux autres : c’est tout l’inverse.

Rire est aphrodisiaque.

Apprenez à être drôle. Apprenez à rebondir, à faire des traits d’esprit, à rendre les moments passés avec vous agréables et dynamiques.

Attention, ça ne veut pas non plus dire « faire le show h24 » et « faire le pitre ». Il faut aussi savoir alterner les moments d’écoute et de sérieux, avec les petites conneries qui pimentent une discussion.

Ne lui posez pas de questions destinées à savoir ce qu’elle pense de vous.

Vous enquérir de ce qu’elle pense de vous veut dire « je ne suis pas sûr de moi, j’ai besoin d’être rassuré ». Les femmes aiment les hommes sûrs d’eux. Elles n’aiment pas ceux qui ont besoin d’être rassurés.

Encore une fois, verbaliser est maladroit, et demander à l’autre de verbaliser son état d’esprit l’est aussi.

Les gens ont besoin de sentir que l’autre les comprend, et ils trouvent chiant de devoir verbaliser, alors ne faites rien pour les y obliger, vous passeriez pour un anxieux, une personne insécure, et surtout, pas très adroite relationnellement parlant.

Apprenez à lire le langage du corps.

Observez les gens. Leur façon de se tenir, de bouger, de réagir à ce que vous faites et dites en dit long sur leur état d’esprit, et sur leur niveau d’implication / d’intérêt à l’instant T.

C’est la base d’une bonne communication, qui vous servira toute la vie, dans toutes les circonstances.

Attention cependant : n’allez pas croire que c’est une science exacte, ou que ça mérite d’acheter 38 livres sur le sujet, beaucoup de charlatans et de conneries dans ce domaine.

Arrêtez de vous plaindre

Personne n’aime les gens qui se plaignent.

On a tous nos frustrations et nos déceptions. Soyez un grand garçon, apprenez à encaisser les vexations et à aller de l’avant.

La plupart des petites claques que vous mettra la vie ne vous tueront pas. Vous aurez les joues qui piquent pendant quelques heures / quelques jours, mais n’allez pas y voir des affront fondamentaux : c’est juste LA VIE.

Et tout le monde a droit à ce traitement. Alors n’allez pas en faire une maladie, acceptez la petite claque à l’égo, et allez de l’avant. Tout le monde fait des erreurs, tout le monde passe pour un con de temps en temps. C’est la vie.

Se plaindre de cela est signe d’immaturité : non vous n’êtes pas spécial, et non, du coup, vous n’avez pas droit à un traitement spécial. C’est pareil pour tout le monde, et vous plaindre n’y changera rien.

Donc stop l’amertume, stop les jérémiades, et allez de l’avant.

Soyez souriant et agréable, ou taisez-vous. Vos soucis et malheurs n’intéressent pas vraiment votre entourage, surtout s’ils sont superficiels, exagérés et incessants.

En cas de doutes existentiels, confiez vous à vos proches, et surtout, écoutez ce qu’ils vous répondent.

Soyez romantique, mais ne soyez pas AFC

Ne soyez pas un AFC. Ne faites pas du romantisme une technique de drague / séduction.

Si vous devez faire un truc mignon ou romantique, ça ne doit pas être fait dans le but de marquer des points ou d’exiger un quelconque retour, mais parce que ça vous fait plaisir / triper sur le moment. ça doit être 100% authentique et agréable, et 0% calculé.

Personne n’aime les manipulateurs de l’amour, personne n’aime le chantage affectif, et les filles savent parfaitement faire la différence entre un acte sincère et un acte calculé.

De la bonne musique, un bon repas, du bon vin et des bougies

What else ?

Soyez appétissant

DINGUE le nombre de mecs qui donnent l’impression de sortir de 8 jours dans la forêt, et qui se demandent pourquoi ils ne rencontrent que des filles qui ressemblent à Shrek.

Soignez votre apparence, soignez votre hygiène corporelle, car ça en dit long sur vous et votre degré de maturité / d’intelligence sociale.

Et puis une fille un tant soit peu équilibrée / sexy / sollicité par les hommes (a priori une fille qui vous intéresserait) n’a AUCUNE envie de se frotter à un mec sur l’hygiène duquel elle a des doutes.

Elle doit pouvoir s’imaginer vous rouler une pelle sans que ça la dégoute.

Alors go salle de bain, enlevez votre vieux t-shirt de groupe de rock que vous portez depuis dimanche dernier, et utilisez des produits qui sentent bon.

Si votre parfum n’en contient pas, ajoutez-y quelques gouttes d’extrait de vanille. Les femmes adorent cette odeur. Un spray dans la bouche, un sur votre torse et un derrière l’oreille. L’odeur de la poudre pour bébé les rend folles également.

Vivez dans le présent.

La seule chose qui compte avec les femmes c’est le PRESENT.

Ce qu’elle pensait il y a 10 minutes est probablement différent de ce qu’elle pense maintenant et différent de ce qu’elle pensera dans 10 minutes.

Pourquoi ? Parce que l’esprit humain est ainsi fait.

On est tous ULTRA subjectifs.

On change d’avis rapidement, et on se base sur le feeling du moment.

Donc, ne vous prenez pas la tête à savoir ce qu’elle pense de vous : focalisez vous JUSTE sur le fait de lui faire passer de bons moments en votre compagnie, et de cumuler les points au fur et à mesure.

N’oubliez pas de vous amuser au passage.

Les femmes aiment le sexe

Les femmes aiment le sexe autant que nous.

Elles aiment en parler autant que nous, voir plus. Mais pas de la même manière (et seulement quand elles sont sûres qu’elles ne seront pas jugées / attaquées pour ça).

Et plus encore qu’en parler, elles aiment faire l’amour.

Apprenez à être un bon amant, soyez un bon coup, bref : assurez au lit, et apprenez ce qu’elles attendent de vous au lit. On a écrit un livre à ce sujet, et franchement, il est top (et les filles disent qu’il est super bien). Lisez le.

Autres perles de sagesse

La jalousie est le meilleur ami de celui qui veut sortir avec une amie.
Elles n’aiment pas voir une autre profiter de ce qu’elle-même aurait pu posséder.

Un cadeau doit vouloir dire « je pense à toi » et non « j’ai envie de te baiser ». Faites lui des cadeaux qui vous fassent aussi plaisir qu’à elle.

Tout le monde joue dans la même cour. Il n’y a pas de « cette femme n’est pas pour moi ». Comme dans toute discipline il y a des meilleurs et des moins bons. Mais même les meilleurs peuvent perdre et les moins bons s’améliorer avec la pratique.

Si vous prévoyez de vous engager sérieusement avec une femme, il faut savoir deux choses:
Primo, elle deviendra comme sa mère. Secundo, elle deviendra comme sa mère. Si ça mère est FOLLE à lier, ça aura des répercussions sur votre chérie, sur votre couple, et sur vous. Et si ça mère pèse un quintal, il y a des chances pour que votre copine perde de son charme au fil des années. Soyez conscient de ça, personne n’échappe au temps qui passe.

Les femmes vous testeront, encore et encore. Ces tests ne sont pas faits pour vous niquer, mais pour les rassurer : elle a besoin d’être rassurée sur vous, et sur votre vision du couple. Ne vous laissez pas surprendre, et apprenez à réagir de la bonne manière.

Aux yeux des femmes :
– Les bons danseurs sont généralement de bons amants…
– Un homme à l’aise avec les autres hommes et avec les autres femmes est probablement « intéressant », et bénéficie d’un capital sympathie de départ positif.
– Un homme entouré de jolies filles (et qui les fait rire) est diablement sexy
– Un homme qui s’assume est une perle rare (elles sont entourées de losers !)
– Un mec qui sait parler de sexe sans être vulgaire, et d’une manière qui fait participer les autres est un mec avec qui elles auraient MOINS de réticences à avoir une aventure, parce qu’il montre qu’il n’est pas du genre à juger.

Lisez notre livre Play, pour plus de conseils sur la sexualité féminine & du couple. Il est bien, vraiment.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Pti Bourgeon

    Très intéréssant et instructif malgré que je conaissé pas de mal de chose j’ai beaucoup apprécié les petit truc et astuces et des fois ça fait plaisir de savoir que tout ce qu’on fait n’est pas mal et puis vous savez ce qu’on dit on reste apprenti toute sa vie et ça j’aime bien.

  • risto

    « prenez les rennes de la relation » sauf pour le père noël c’est plutôt les rênes.

    Très bon article

  • whitedamon

    Pour le conseil « assurer au lit » il y a des choses très intéressantes sur etmoi.free.fr ca parle d’ejaculation précoce, mais ca peut aussi aider une personne « normale » a devenir plus performant

  • david-unik

    Tres bonnes techniques de séduction etc, savoir rester au dessus dans ce rapport de force quest lamour…
    Mais avant toute chose, cest bien de suivre ces conseils , mais ce qui fera que vous serez unique vis a vis de votre dulciné, cest le fait que vous soyez avant tout vous meme, n allez pas a lencontre de votre nature,ca pourrait marcher pr la séduction , mais vous ne trouverez pas lamour , le véritable de cette facon, avant de séduire une fille, apprenez dabord a vous plaire vous meme…
    Pour savoir ce que vous recherchez meme si c extremement compliqué.

  • lanawan

    « Les bons danseurs sont généralement de bons amants »
    Oui !
    Prenez les leçons de danse et tout naturellement vous serez bien habillé, avec une bonne apparence et meilleure hygiène, vous serez plus sociable, vous aurez plus de confiance en vous, vous allez parlez le langage du corps (qui représente 80% de communication) à chaque femme, vous allez les draguer naturellement et sans efforts même pendant les cours.
    En plus, les danseuses sont pas mal du tout en général.
    Dansez !
    La salsa par exemple.

  • Banane

    Salut tous le monde.

    J’aime ce site, et il devrais être disponible en format de poche, afin d’avoir les idée en place.
    Chaque erreurs que je fais, chaque chose positive que je fait, je le retrouve dans ton site.

    Depuis que je connais ton site, ma vie change peu a peu, je trie les filles, j’envoie bouler celles qui en valent pas la peine, et marine celle qui me plaisent. Une expérience de vie vraiment unique, j’ai des progrès a faire, mais je suis optimiste, grâce a cette encyclopédie, tout mes mauvais points seront du passé.

  • Anne Honyme

    « Tertio : elle deviendra VRAIMENT comme sa mère »
    mais genre, VRAIMENT quoi, un clone. En plus jeune.

  • Katredegrès

    « Les bons danseurs sont généralement de bons amants… aux yeux des femmes.
    Ceux qui embrassent bien sont généralement de bons amants. »

    Vrai dans l’autre sens. Les hommes supposent qu’une bonne danseuse est un bon coup. Et que si elle embrasse bien, elle est également un bon coup.

    C’est beau non ? Les similitudes entre les sexes !

  • Wave

    Lorsque tu parles de ne pas s’excuser mais admettre plutôt ses torts etc. Si on a fait preuve d’impolitesse, je trouve quand même que c’est la moindre des choses de s’excuser.
    Ne pas s’excuser, c’est un manque de politesse qui ne fera qu’empirer la situation je pense, non ?

  • FK

    Oui sans doute (j’ai plus tout à fait l’article en tête). L’idée c’est que certaines personnes passent leur temps à s’excuser pour tout et rien : limite, ils s’excusent d’exister. Quand vous êtes en tort, rattrapez vous, faites comprendre à l’autre que vous regrettez votre erreur, en vous excusant ou non, mais sans vous appesantir lourdement en excuses, qui sont comme autant de rappels de votre défaillance à chaque fois, et qui agacent rapidement.

  • tiptop

    « Si votre parfum n’en contient pas, ajoutez-y quelques gouttes d’extrait de vanille. Les femmes adorent cette odeur. Un spray dans la bouche, un sur votre torse et un derrière l’oreille. L’odeur de la poudre pour bébé les rend folles également. Essayez sur vos petites fesses. » …..C’est ça être un homme pour vous???

  • FK

    C’est UN conseil parmi d’autres, que chacun est libre de suivre ou non en fonction de ses besoins et de ce qu’il cherche. Pourquoi, c’est quoi, ta conception de l’Homme à toi ?