Cette réflexion me vient à la suite de plusieurs rdv qui n'ont pas appelé de suite. Je pense pouvoir dessiner les contours de mes échecs:
-trop hésitant: est-ce que la fille me plaît, vais-je assumer une relation alors que je vis bien mon célibat
-la naïveté: j'y croit pas. C'est paradoxal car je sait que le rdv n'est pas exclusivement amical et pourtant je m'interdis de brusquer les choses. Je ne suis pas tactile et plutôt distant (à marcher à une vingtaine de cm de la fille).
-défaut de dialogue: je ne sait pas fermer la discussion. Je finit toujours par prodiguer des conseils, parce que je suis gentil et m'éloigne du statut de petit ami (mais je me suis un peu amélioré là dessus).
Quand plus haut, je dis plusieurs, c'est vraiment plusieurs. Cinq ou six rdv (étalés sur 4 ans environ, c'est très peu, mais ramenés à 4 ans de célibat absolu c'est surtout beaucoup d'échecs).
Donc, messieurs (ou mesdames, si vous avez des conseils) postez vos expériences!
-Combien de rdv maxi vous donnez-vous pour au moins, embrasser la fille?
-Selon cette limite, comment vous y comportez-vous ?
-Entre deux rdv, quel rôle donnez-vous au téléphone? Fait-il partie de vos outils de drague?
Perso, je n'accorde que peu d'importance aux propos msn ou facebook, trop réfléchis, je suis mélangé au milieu de vingt autres amis des filles les plus sociables.
-Et enfin, les "ultimatums". Attention, ce n'est pas l'ultimatum ridicule genre si tu me réponds pas je te harcèle ou je m'ouvre les veines, plus le genre d'ultimatum pour tester les motivations de l'autre.
Par exemple, il y a cette fille, deux rdv et toujours pressée, jamais le temps de marcher et discuter et prendre le temps. Après le café, elle devait prendre le RER pour rentrer chez elle; après le ciné, elle devait rejoindre un pote d'enfance.
Si je ne doute pas de ses justifications, je doute d'un minimum d'implication de sa part alors que je l'ai contactée pour une raison claire (je lui ai bien dit qu'elle me plaisait). Si je continue sur son rythme, on peut en avoir d'autres des rdv comme ça et il finira par se passer ce qui devait se passer: nôtre intérêt mutuel va s'estomper et on va lâcher prise, car il n'y a pas d'histoire ou d'amis entre nous (mais ça je m'en tape, je la veux elle, son corps) pour nous faire garder contact.
Mon idée étant de lui proposer un rdv, un repas vers 21h (nous sommes tous les deux "musulmans", si de mon côté je suis prêt à casser un jour du ramadan, ça ferait trop needy devant elle; un mec qui trahit ses convictions), dans de bonnes conditions ou finalement on prendrait le temps et qu'elle me réserve cette soirée.
Bon je sait que c'est passé (un peu) en aide perso sur la fin, mais je parle aussi de vécu et prodigue des conseils:
-trop de rdv on est d'accord ne font que vous éloigner dans les cas les plus basiques, du but. Il faut savoir être simple.
-savoir ce que l'on veut. Se taper un film de boule avant un rdv peut rafraîchir les esprits sur ses motivations.
-ne pas être distant, ça fait gêné et timide, m'enfin surtout gêné. A un moment donné, savoir poser sa main/sa tête sur l'épaule (PAS LES CUISSES). Aborder des sujets coquins mais pas salaces, on ne parle pas de ses performances au pieu, si on adore la sodomie on garde ça pour soi.
-être cool, de préférence drôle mais ne pas se mettre de pression si on ne l'entend pas autant rire qu'au spectacle de son comique favori.
-pas de neg, ou très subtil. Les vannes gênent les filles, surtout celles qui se font belles pour l'occasion.
-ne pas se mêler de la vie de la fille, même si elle est accrochée à son portable. Ne pas se renseigner sur ses exs, ne pas l'envoyer sur un des amis de son groupe(du genre, je vais voire un pote après, vous-ton mec lol?).
-ne lui demandez pas son idéal masculin, vous avez des chances qu'elle vous sorte le type beau gosse à la réussite insolente (Beckham, Depp) duquel on est, par malheur encore loin. Ca ne fera que détourner la fille de vôtre personne.
Voili, n'hésitez pas à partager vos expériences, répondre aux questions et en poser aussi.[/i]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Il y'a du vrai...) par Shakur
- 0 (C'est pas faux) par Mooner