Discussion

1. Nouveau sur FTS ? On a préparé quelques trucs pour vous

Note : 89
lancé par FrenchKiss le 01.03.2007
4 réponses
dernier par FrenchKiss le 08.09.2016, 11h41
Tu viens de t'inscrire sur le forum de FTS. Bienvenue :)

Je suis FK, créateur et administrateur de FrenchtouchSeduction.com.

Beaucoup de gens aux profils très variés s'inscrivent chaque jour sur notre forum, et le propos de ce post est de les guider au mieux pour les aider à s'y retrouver .... et à trouver ce qu'ils peuvent éventuellement chercher.

Bien comprendre FTS

- FTS rencontre un certain succès, et suscite beaucoup d’enthousiasme. Nous ne doutons pas de votre bonne volonté, mais nous demandons aux membres de poster intelligemment de manière à préserver la qualité du forum.

Citation:
Merci de prendre quelques minutes pour découvrir le règlement. Poster intelligemment et en conformité avec le règlement vous évitera quelques remarques désobligeantes de la part du staff ou des membres, qui tiennent à ce que chacun joue le jeu pour préserver la qualité générale de FTS.



- FTS peut être perçu de différentes manières - et il arrive qu'on lui prête des intentions qui ne sont pas les siennes.

Citation:
Pour avoir une vision correcte de ce qu'est FTS - et de ce que FTS n'est pas, merci de prendre quelques minutes pour lire la présentation / introduction de FTS qui met clairement les choses au point.



A propos des conseils que vous trouverez sur FTS

Tous les conseils donnés sur FTS partent du principe que vous avez la maturité et le recul nécessaire à leur bonne interprétation et à leur bonne mise en pratique. Car en effet, si l'on est encore un peu trop jeune et qu'on n'a pas encore une vision de la vie très juste, il devient très difficile d'appliquer correctement tout ce qu'on peut lire sur FTS, et on se retrouve à faire des conneries, alors que les conseils sont bons à la base.

Mais dans la mesure où on ne peut pas être intelligent à votre place, on peut juste croiser les doigts et espérer que vous ayez assez de maturité / recul / finesse et subtilité pour comprendre et appliquer tout cela correctement.

Notez également que certains conseils sont valables pour une certaine tranche d'age / un certain milieu, et pas du tout pour d'autres : on ne conseille pas de la même façon un ado, un jeune adulte branché de 25 ans et un cadre divorcé de 40 ans...

Enfin, FTS ne remplace pas une thérapie.

Citation:
Si vous vous sentez fragile sur le plan psychologique, il est préférable que vous oubliez FTS pendant quelques temps, et que vous fassiez appel à un professionnel pour vous aider : les conseils de FTS ne remplaceront jamais l'accompagnement thérapeutique d'un professionnel de la santé si vous n'allez pas bien.
AFCisme : à propos de Bob le romantique

Vous avez certainement lu le célèbre article qui a fait la renommée de FTS, Bob le romantique

Si cet article est génial pour mettre en évidence les erreurs que commet l'AFC (= le mec timide / maladroit / trop gentil avec une mauvaise compréhension de ce que veulent les femmes), il a généralement tendance à vous induire en erreur.

En effet, certains sont tentés de prendre un raccourci et de déduire que SI être gentil et attentionné avec les femmes ne fonctionne pas, ALORS il faut se comporter comme un salaud et les traiter comme de la bouse.

Croire cela est une grossière erreur de débutant : croire cela signifie que vous n'avez toujours pas compris ce qu'attendent les femmes et que vous êtes encore un AFC.



Ce qu'il faut tirer comme leçon des mésaventures de Bob

Bob échoue dans ses relations, non pas parce qu'il est fondamentalement gentil, non pas parce qu'il est cultivé, mais parce qu'il CHERCHE A PLAIRE A TOUT PRIX.

En cherchant à plaire,
- il se met la pression et devient nerveux, ce qui met la fille mal à l'aise
- il étale sa science, il devient chiant et pédant
- il se sent obligé de lui montrer qu'il est sérieux : il devient encore plus chiant.


Leçon n°1 : 95% des filles veulent juste un mec qui leur fait passer de bons moments. Elles veulent des émotions. Elles veulent un mec qui les fait rire ... et / ou pleurer : elles ne veulent pas d'un mec qui se comporte comme un comptable, elles veulent un mec avec qui elles peuvent discuter de tout et de rien, qu'elles ne maîtrisent pas comme un caniche, qui les fait rire, qui leur fait ressentir des choses.


Autre erreur que fait Bob : il part sur les chapeaux de roues.
Dès le début, il part du principe que puisque cette fille l'a embrassé lors d'une soirée, "ils sont ensemble" et qu'il peut donc faire des projets au nom de leur couple.
Scoop : leur couple n'existe pas.

Du fait de son manque d'expérience et de sa vision erronée des relations, il adopte un comportement qu'il pense idéal et responsable, respectueux et romantique.
Du point de vue de la fille : c'est juste un perdu qui s'enflamme. Elle perçoit immédiatement que c'est dû à un manque de confiance en soi, un manque d'expérience, et c'est rédhibitoire pour elle.

Rappelez vous, elle ne veut pas un papa, elle ne veut pas un comptable : elle veut un mec.


Soyez "pas" assez sérieux, et votre histoire ne durera pas (peut être ce que vous ou elle voulez), soyez "trop" sérieux, et votre histoire capotera pour overdose de platitude.



Mais n'allez pas croire qu'en étant méchant ou méprisant avec une fille ça fonctionnera mieux parce que c'est l'inverse de ce que fait Bob : c'est juste une façon de penser stupide, un raccourci idiot.

Et dans la science tortueuse des relations, les raccourcis vont emmènent droit dans le mur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par Eole
  • +3 (Post de qualité) par Freedom
  • +3 (Post de qualité) par Calypso
  • +2 (Constructif) par redskin
  • +3 (36 15 My Life) par Giant
  • +3 (Merci ! :)) par Fred27
  • +3 (Post de qualité) par bgb6000
  • +2 (CQFD !) par hm_murdock
  • +3 (Tout à fait !) par DocteurLove
  • +3 (=> Aide perso) par chipenmax
  • +3 (=> Aide perso) par chris_69
  • +3 (100% d'accord) par youngboy91
  • +3 (Tout à fait !) par 4lh
  • +3 (Il y'a du vrai...) par Duddychips
  • +3 (A lire) par asimov
  • +3 (100% d'accord) par Zigma
  • +1 (Like a boss !) le 02.03.13, 23h04 par Jhon Doe
  • +1 (Absolument) le 24.01.14, 22h27 par SweetyKID
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 22.09.16, 11h23 par NoMoreAFC
Les notes sur FTS

Vous l'avez peut être remarqué, les membres peuvent attribuer une note aux messages des autres. Pas pour se sanctionner (comme à l'école), mais pour noter les messages de qualité (et repérer ceux qui posent problème).

En tant que contributeur, votre score est égal à la somme des notes de vos messages; plus votre score augmente, plus vous débloquez d'avantages. Et si votre score descend en dessous d'un certain seuil, votre compte sera automatiquement bloqué : ce système a fait ses preuves au fil des années, et permet de conserver la qualité de FTS.

Plus d'infos sur les notes ici.
Besoin d'aide ? de conseils ?

1. Si votre problème concerne votre vie sexuelle :

2. Si votre problème concerne votre vie amoureuse :

  • Allez jeter un oeil à notre rubrique Séduction et Vie de couple : vous y trouverez de nombreux articles, et sans doute, des pistes pour vous débloquer.
  • Ensuite, si ce n'est toujours pas clair, venez demander de l'aide et des conseils sur le forum, en choisissant soigneusement où vous posez votre question (lisez le descriptif des différents forums pour savoir lequel est le bon)

3. Si votre problème concerne votre vie pro / vos études :
=> direction le forum Vie pro / études
Comment bien s'intégrer sur FTS ?

Je sais que FTS et ses forums peuvent paraître compliqués pour un nouveau venu : plein de forums, plein de sujets, un jargon bizarre, et un forum pas forcément facile à utiliser... et pas évident non plus de débarquer dans une communauté où personne ne sait qui vous êtes.

J'ai donc décidé d'écrire cet article, pour vous aider à bien vous intégrer.


1. Connaître et respecter les règles du forum

FTS reçoit chaque jour plusieurs milliers de visiteurs, et plus d'une centaine de nouveaux message sont publiés chaque jour.

Du coup, ça peut vite devenir le bordel si certaines règles ne sont pas respectées.

La version courte ?
  • Faites attention à bien poster vos messages dans les bons forums (rien de plus agaçant qu'un nouveau qui poste n'importe quoi n'importe où)
  • Essayez de soigner le fond (intelligence de vos messages) et la forme (orthographe et aération) de vos messages.
  • Pub interdite. Sinon vos messages seront supprimés, et votre compte verrouillé.
Pour plus de détail, lisez le règlement du forum.


2. Prenez le temps de vous présenter et de remplir votre profil

On aime bien quand un nouveau prend le temps (de se présenter, qu'il nous explique qui il est, à quoi ressemble sa vie, quelle est son expérience, ses difficultés et ses objectifs (les raisons pour lesquelles il s'inscrit sur FTS), parce que ça nous aide à mieux le cerner, et ainsi, à mieux répondre à ses messages et questions.


3. Contribuez

Sur FTS, on aime bien rigoler, mais on aime bien aussi que les messages postés par nos membres servent à quelque chose, et qu'ils alimentent le débat. Évitez les messages inutiles ou bourrés de smileys. Au moins au début ;)


4. Faites preuve de patience, d'humilité, et construisez votre réputation

Depuis la création de FTS, des milliers de gens se sont inscrits sur les forums. Certains ont su faire leurs preuves, et d'autres ont voulu aller trop vite, et ont cru qu'ils pouvaient faire comme chez eux dès le début.

C'est une erreur. Même si tout le monde n'a pas forcément d'affinités avec tout le monde, FTS est une communauté de gens soudés, qui ont pris le temps d'apprendre à se connaître, et de montrer qu'ils pouvaient s'apporter quelque chose les uns aux autres.

  • Prenez le temps de bien comprendre FTS pour vous adapter et trouver le ton juste - au moins au début. FTS est une communauté qui a évolué, avec son histoire et ses règles, et dans laquelle on croit plus au développement personnel qu'aux techniques de drague "mécaniques", donc attendez-vous à des remarques et des critiques si vous débarquez avec des phrases toutes faites ou ce genre de choses.
  • Laissez votre melon en dehors de FTS. Rien de pire qu'un mec qui se la pète ou qui veut expliquer la vie à tout le monde - surtout s'il vient d'arriver et que personne ne le connait. Vous avez certainement votre expérience et votre opinion sur plein de choses. Mais n'essayez pas à tout prix d'avoir le dernier mot sur tous les sujets. En tout cas, pas dès le début. Si vous vous inscrivez sur le forum pour participer au concours de "qui a la plus grosse", il y a peu de chances pour que vous soyez bien accueilli. Donc laissez le temps aux autres d'apprendre à mieux vous connaître et à mieux apprécier l'intérêt de vos contributions.
  • Si certains de vos messages ne sont pas compris et que vous n'obtenez pas les réactions que vous espériez, ne vous énervez pas, restez cools et courtois. Souvenez-vous : c'est vous le nouveau, c'est à vous de faire vos preuves et de montrer que vous êtes un mec intelligent et avec qui on peut discuter.
  • Si vous avez un problème avec un membre et que vous avez l'impression qu'il s'acharne, ne répondez pas à ses provocations, et alertez un modérateur pour qu'il puisse intervenir et calmer le jeu.


5. Donnez pour recevoir

FTS est une communauté bâtie sur l'entraide et le partage. Bien sûr, on est toujours ravis d'aider quelqu'un qui demande conseil dans les forums prévus pour ça.

Mais on apprécie encore plus quand un membre poste des messages intelligents, humbles et qui font avancer le débat, avec courtoisie et le respect des autres.

Le meilleur moyen de montrer que vous êtes digne de FTS et du respect des autres membres, c'est de participer à FTS du mieux que vous pouvez.

Ceux qui débarquent sur FTS en exigeant des conseils et en se comportant comme si tout leur était dû ne font généralement pas de vieux os. Normal.


------------

Voilà, respectez ces quelques conseils, et vous devriez pouvoir trouver votre place sur FTS sans aucun problème.

Pour plus de conseils, lisez mes articles sur comment bien se servir du forum et les réponses aux questions sur le fonctionnement du forum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 14h23 par The_PoP
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 14h32 par Thedaze
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 18h56 par Perlambre
  • +3 (Bien joué) le 08.09.16, 19h03 par Alea
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 20h20 par Aristophane
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 21h32 par Onmyoji
  • +3 (A lire) le 08.09.16, 23h21 par Zaik
  • +3 (A lire) le 10.09.16, 11h48 par Lulla
A lire / A voir en ce moment sur FTS