100 petites expérience de psychologie de la séduction
Ce bouquin est très bon ! J'étais parti sur un mauvais a priori, à cause des questions très AFC mises en avant sur la quatrième de couverture. Je m'étais dit que c'était encore des problèmes bidons comme dans "ça m'intéresse" : celui de ce mois-ci, je suis passé devant, la couverture racoleuse semble intéressante, je l'ai ouvert, je l'ai reposé dégoûté car le point de vue était vraiment trop AFC.
Mais revenons à notre livre, et rien ne vaut quelques exemples:
-
L'importance du toucher ?
Expérience 1 : invité des filles à danser en boîte, sans la toucher, et en les touchant.
Expérience 2 : dans la rue un homme aborde des filles en disant "Bonjour, je m'appelle Julien, tu es vraiment très mignonne tu sais. Je suis en retard pour mon travail mais est-ce que tu accepterais de me donner ton numéro de téléphone ?" avec et sans toucher l'avant bras pendant 1 à 2 secondes selon les cas (Holy fucking shit ! C'est du DG !!!).
Résultat:
E1:
- avec toucher: 65%
- sans toucher: 43 %
E2:
- avec toucher: 20%
- sans toucher: 10%
Appelez-moi DeAngelo : je sais maintenant comment doubler votre taux de réussite en direct game !
-
Faut-il être direct ?
Expérience: un homme et une femme très beaux abordent le sexe opposé sur un campus universitaire en posant l'une de ses trois questions:
Q1: Veux-tu sortir avec moi ce soir ?
Q2: Est-ce que tu serais OK pour venir à mon appart ce soir ?
Q3: Est-ce que tu accepterais de venir coucher avec moi ce soir ?
Taux de réponses positives en 1982:
La femme abordant les hommes:
Q1: 50%
Q2: 69%
Q3: 69%
L'homme abordant les femmes:
Q1: 50%
Q2: 0%
Q3: 0%
Donc, soyons directs mais pas trop !
-
Faut-il sourire ?
Expérience: des hommes et des femmes sont photographiés de 4 manières:
- sans sourire
- sourire fermé (bouche fermé)
- sourire haut (dents du haut découvertes)
- sourire large (dents du haut et du bas découvertes)
Puis certaines photos sont évaluées par d'autre personnes, sur plusieurs critères, dont l'attrait physique.
Résultat:
Pour moyenne pour l'attrait physique:
- par de sourire : 2,75 / 10
- sourire fermé : 3,2 / 10
- sourire haut : 3,3 / 10
- sourire large : 3,5 / 10
Conclusion: