La frustration du vide sentimental

Bonjour,

J'approche la vingtaine et je viens très récemment de commencer à draguer sérieusement. J'étais trop concentré dans mes études auparavant (après tout c'est un mal pour un bien, mais j'aurais quand même pu instaurer un équilibre situation professionnelle - sentimentale bien avant...) et assez peu sociable, j'ai très peu d'amis mais ils me trouvent spécial dans le bon sens... En fait je m'étais fait de très fausses croyances sur la séduction ces 3 dernières années.

Quand j'aborde dans la rue je me sens assez bien, j'ai un peu peur avant d'y aller mais j'y vais et j'ai découvert que je me débrouillais assez bien et mieux que d'autres, mais il y a un truc qui cloche...

C'est seulement depuis quelques jours que, pour pouvoir peut être conclure les premières fois, je commence à m'intérioriser qu'il faut que j'arrête d'être frustré du fait que je n'ai eu aucune expérience avec la gente féminine.
En fait je crois que cette frustration risque de limiter fortement mes possibilités de conclure ou au moins de ne plus rester au stade de la rencontre, si belle soit elle...

Je crois même que cette frustration me rend bizarre, et même si elle ne se remarque pas lors d'une rencontre, dès qu'il s'agit de passer aux prochaines étapes mon inconscient me rend needy et elles le sentent... En fait j'ai l'impression de passer mon temps à cacher cette frustration, et donc de chasser mon naturel. Et je sais à quel point c'est négatif, car en étant anti naturel, on commence à vouloir trop bien faire, et au final on ne fait rien.

Vu que j'ai de nombreux standards, je me dis qu'il faut :

- soit que je vise des filles moins convoitées et donc peut être moins exigeantes (et ma frustration sera alors peut être supportable pour elles).
Mais cette voie ne m'intéresse pas, il y a en certaines qui m'intéressent et je sais pertinemment que je peux les intéresser, et je n'ai pas envie de faire un détour en passant d'abord par celles qui ne m'intéressent pas.

- soit que je préserve mes standards et que je continue à viser celles qui sont très convoitées mais sans cette frustration, et ça va prendre du temps, et comme ma patience est à un niveau très bas...

C'est dommage, j'ai cette frustration et parler à une jeune femme très belle ne m'impressionne presque pas du tout car je me sens très confiant, je ne me considère pas comme un débutant, et je crois que je peux avoir un bon niveau sans ces blocages tels des murs qui m'empêchent de cadrer mon coup franc^^.

Voila, des avis sur l'état d'esprit que je devrais adopter seront très bons à prendre...

C'est quoi ta frustration exactement ? De ne pas avoir d'expérience niveau cul avec les nanas ?

Si c'est ça, il faut vraiment que tu te dises que c'est quelque chose de complètement normal et que tu n'as pas à en avoir honte ou penser que ça va te dé servir pour le FC. Au contraire j'aurais tendance à te conseiller de l'assumer, pas forcément en parler à la première date mais tu peux en parler quand les caresses commencent à s'intensifier.

Et surtout, tant que toi tu l'assumes, aucune nana n'aura de pb avec ça.

Je n'ai pas honte envers les filles de ne jamais avoir dépassé le stade de la rencontre que ce soit pour avoir une copine ou juste pour un plan cul, c'est envers moi que j'ai honte.

Je crois être frustré du fait qu'il me manque qu'à maitriser la rencontre et surtout l'après rencontre où je force les choses sans le vouloir (à cause de mon défaut d'expérience qui me rend un peu nerveux et pas très patient).
Et je force les choses à contre coeur car je sais que de cette manière elles fuient.

J'ai l'impression d'avoir perdu 1 ou 2 ans d'expérience que je devrais rattraper à partir de maintenant et pas demain, car ce que je recherche c'est de l'expérience, c'est à dire que je ne crois pas (ou ne veux pas croire?) au grand amour, je veux enchainer les expériences pour pouvoir mieux contrôler les choses plus tard, quand je voudrais une relation durable.

Même si je me sens assez confiant, et peut être pas assez, je ne me vois pas maitriser longtemps et suffisamment une situation avec des filles qui répondent à mes standards, alors que je n'ai eu aucune expérience...

En fait je veux connaitre les filles sans essayer de les comprendre, et je crois que ça passe obligatoirement par plusieurs expériences...

Alors Machinist...la vie ne se règle pas comme une machine.

Il ne faut pas vouloir tout maitriser, tout contrôler car tu vas t'épuiser et être difficilement vivable.
Lache prise et tu verras les choses d'un autre oeil...et je tiens à préciser que lâcher prise ne veut pas dire être j'men foutisme, point du tout.

Va en librairie et offre toi un livre sur le lâcher prise...cela t'apportera beaucoup...

Merci pour ta réponse.

Juste en voyant ta façon d'écrire j'aurais pu à mon tour te juger, mais bon ce serait un raccourci un peu trop rapide. Chacun ses défauts, certains se prennent la tête, certains se laissent aller en oubliant des principes qui nécessitent de se prendre un minimum la tête.

Mon pseudo vient juste de mon film préféré "the machinist", ce serait dommage à mon âge de me faire des machinations, c'est juste que je pense un peu trop au passé et que j'ai du mal à oublier le fait que j'ai mis un grand voile pendant trop de temps sur les filles au profit de mes études et de moi même... Mais bon, j'ai pas à me plaindre, et de toute façon je vais le trouver cet équilibre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Moins agressif stp) le 13.08.12, 15h33 par YummyMatt

Sache qu'il n'y avait aucun jugement de valeur...je n'ai rien à prouver alors tu peux penser ce que tu veux sur la façon dont j'ai rédigé ma précédente réponse.

Le lâcher prise un outil utilisé en développement personnel qui pourrait t'être utile par rapport à ta première requête...pour ce qui est de la réponse que tu m'as faite, peut être que le livre "Les quatre accords toltèques" pourrait aussi t'intéresser.

Tu es en train de faire un bilan, tu cherches des conseils...prends le temps de lire ce que l'on t'écrit avec un regard bienveillant. Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 14.08.12, 07h08 par Weeler

Bonjour Machiniste.

Machinist75 a écrit:
soit que je préserve mes standards et que je continue à viser celles qui sont très convoitées mais sans cette frustration, et ça va prendre du temps, et comme ma patience est à un niveau très bas...

A te lire, on sent bien que la superficialité t'intéresse moyennement, et que ton intérêt est loin de vouloir se porter sur les choses éphémères.

Mais qu'est-ce qui te frustre au fond, dans l'idée d'approcher une femme qui t'intéresse vraiment ?

Le fait qu'elles soient très convoitées ? Serait-ce ta patience qui aurait des limites ? Ne serait-ce pas plutôt, dans ce cas précis, ta compétitivité ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont très convoitées ? Très convoitées par qui, hormis toi-même ? Le fait de désirer une femme la rend nécessairement désirable. T'es-tu déjà demandé si le fait d'être vraiment intéressé par une femme ne te faisait pas imaginer qu'elle est effectivement désirée par tout le monde ? La hauteur de ton intérêt donnera toujours la mesure du challenge. Essaye cependant de ne pas t'embourber l'esprit avec ce genre de rédhibitions, ou "croyances limitantes" comme on dit par ici :

Pourquoi une fille moins convoitée serait-elle moins exigeante ?
Inversement, pourquoi une fille supposée "plus convoitée" le serait-elle plus ?
Mais surtout : que crois-tu comprendre par cette exigence même ? Ne serait-ce pas la projection de tes propres exigences, vis-à-vis de toi-même ?

Parler à une jeune femme très belle ne t'impressionnes pas, dis-tu. Alors profites-en, sers-t-en comme d'un atout. Mais pour abattre tes murs, dis-toi d'abord que c'est toi-même qui les a construits. Pas les autres.

En espérant que mon message puisse t'être utile.

J'ai beau te relire je comprend absolument rien à ton problème machinist, t'es vraiment pas clair..

En gros pour simplifier : tu n'as pas de soucis pour faire des rencontres, mais ensuite tu te grilles parce que t'es trop pressé de niquer et ça les fait fuir, c'est ça ? (sans rentrer dans les détails psychologiques du pourquoi tu penses comme ça parceque à 6 ans ta maman t'a fait un gateau au yahourt).

Ben j'en reviens à mon premier post ==> Arrête de prendre les echecs personnellement, arrête de penser que tu ne peux pas aller plus loin dans une relation, fais toi plaisir et essaye de passer du bon temps avec chacune des filles que tu auras l'occasion de rencontrer. Ensuite s'il doit y avoir une suite, ben ça se fera tout seul. lache du lest, arrête de penser que tu as un souci ou quoi que ce soit, et essaye d'AVANCER maintenant.

Et si tu n'y arrives toujours pas et que tu continues à te poser pleins de questions sur toi même, un psy peut beaucoup aider.

Je vous remercie pour vos réponses, elles se rejoignent d'une certaine manière, et je crois que je vais suivre l'idée générale de vos conseils.

J'hésitais à faire comme cela, mais pour changer un peu mes habitudes, je vais me mettre à aborder en comptant (en dizaines ou centaines? je vais voir) et sans vouloir de résultat, et ces filles sympathiques n'auront qu'à me suivre.

Et même si une me suit vraiment et pas en faisant semblant, je continuerai à en chercher d'autres, je pense que ça sera positif, ça me permettra de lacher prise plus facilement pour les prochaines rencontres. J'ai déjà vu ce que ça a fait d'avoir fait une belle rencontre et d'en avoir fait volontairement aucune autre entre cette rencontre et le rencard qui n'est jamais arrivé.

J'en ai marre de les suivre, vu qu'elles fuient dans ce cas, elles sont comme l'ombre comme disait l'autre^^.

Je sais que j'ai tellement de qualité, et j'ai le sentiment d'avoir gaché ces qualités et de ne pas les avoir partagées bien plus tôt, mais la je ne veux plus continuer à les gacher, et je me demande actuellement comment est ce que je peux continuer à écrire ce message, car ça me fait oublier à quel point c'est beau de parler à des jeunes femmes. Et je ne veux plus oublier ça.

Je n'ai pas exprime cela...je ne t'ai pas conseille de collectionner les conquetes...je t'ai conseille des ouvrages te permettant de faire un travail sur toi.

Je suis quand meme etonnee de lire les mots que tu emploies en parlant des autres...de toi.

Hello,

Sans vouloir foutre la merde, je t'ai trouvé un peu ingrat vis à vis de certains conseils qui ont pu t'etre adressés. Notamment Evafree, qui t'a juste conseillé de lâcher prise par rapport à tout ça. C'est, à mon avis, le conseil le plus sensé, mais tu l'as presque rembarré comme une malpropre. Libre a toi de te prendre la tête, mais crois moi, ton problème, et tu t'en rendras compte une fois resolu, qu'en plus d'être futile, ne trouvera de solution que le jour où t'y penseras plus.

Déjà, tu n'as que 19 ans, je ne pense pas que tu aies perdu du temps, et encore moins que t'ait des choses à rattraper. Tu m'aurais sorti ça avec 7 ans de plus, ok, mais dans le cas présent il n'y a rien d'alarmant à ta situation, et donc aucune raison d'en nourrir une frustration à ce propos.

M'enfin, tu veux méditer la dessus, allons y.

Premièrement, je pense que tu attribues aux effets une mauvaise cause, qui elle même te fait tomber dans un cercle vicieux qui te détruit toi même. Je m'explique : Tu penses que cette frustration qui te nourrit, te rend ostensiblement needy, comportement on le sait tous repoussant, et de ce fait diminue ton taux de réussite avec la gente féminine. Et toute l'énergie que t'es censée avoir pour la closer, tu la consacres à canaliser cette faim. Double peine ok.

Cette frustration te rend pas needy, elle te rend juste beaucoup plus calculateur. Tu veux tellement masquer ta "faim" que tu calcules tes comportements, tu deviens inoffensif sexuellement parlant, ce qui mène inévitablement à rien. Tu combats contre ton désir et ta sexualité, ce qui est pire que mieux.
Si t'assumais tes envies, sans éprouver quelconque frustrations, tes résultats seraient je pense déjà davantage concluants.

Après, faut être un peu timoré, et pas paraître pour un crevard bien entendu, mais tu serais surpris des résultats que l'on peut avoir en étant un peu "chacal". Essaie de ne pas te préoccuper de tout ça avec quelques filles et reviens nous en donner des nouvelles.

Ensuite, dire que les filles convoitées sont plus exigeantes, désolé hein, mais c'est de la croyance limitante à mort. Penser ça c'est les mettre sur un piédestal, et ça c'est plus un frein à ta réussite que ta frustration dont tu nous parles la. Ce sont des filles comme les autres, ni plus ni moins.

Ça n'engage que moi également, mais si tes standards étaient moins superficiels sa t'aiderait.

Amicalement,

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .