25 ans et je debute une nouvelle vie.....

Note : 3

le 18.02.2017 par Nunnours

6 réponses / Dernière par Nunnours le 25.02.2017, 12h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je me présente vulgairement, suis un jeune homme, bientôt 25 ans, suis plutôt malin, je sais être drôle, un défaut ou une qualité je sais pas, mais je pense presque tout le temps a ça, sens forcement ne parler que de ça, le petit hic je dirais, c’est mon poids, je suis « gros », longtemps me suis considérer un peut en « monstre » mais j’ai appris à m’accepter d’avantage-t-elle que je suis, puis j’ai un avantage sur mes potes, j’suis bien plus fort qu’eux, style au soulever de fonte ^^.
Cependant je sors d’une période assez dure pour moi, 1 ans et demi de changement en profondeur, après avoir décidé de voir un psy, lier à un harcèlement au lycée (non je ne suis pas un mec style victime et malgré vos penser je pense je suis très loin des stéréotypes du petit gros habituel) et après avoir presque perdu le peu de potes que j’avais, aujourd’hui tous sa est derrière moi.
Vous l’aurez compris c’était pas facile mais on se relève, de toute façon une fois au fond du trou y a pas grand-chose d’autre à faire, cependant voilà aujourd’hui avec ma vie, un nouveau souffle dans mon orientation pour bosser dans ce qui me plais, et un nouvelle élan avec mes pote, un truc commence à me manquer, l’amour ou les meufs comme vous voulez, avant jamais j’étais tenté lié à tous ce que j’ai déjà dit, mais aussi à la douleur que je ressent tellement j’ai du encaisser, maintenant j’appréhende beaucoup trop le danger que sa représente (je parle d’encaisser la souffrance que sa peut produire), sans doute me dit-je de pas essayer pour éviter la douleur du danger, bref le truc c’est que mes potes alignes des nanas avec qui ils sortent et en bonne 5 eme roue du carrosse je commence a en avoir franchement mare, alors malgré tous ce que j’ai lu, je trouve sa assez simpliste et trouve pas trop de truc qui me serais propre si je puis-je dire, donc je me tourne vers vous pour résoudre ou plutôt me donner des conseils constructif sur tout ça, une manière d’avancer encore plus, essayer pour une fois de regarder plus de 2 seconde une nana qui peut me plaire, des façons d’engager le truc, car jamais draguer et surtout bien je suis puceau, et sa malgré mon Age même si ses pas écrit sur mon front sa me freine un peut, en tous cas voilà je cherche pas une recette miracle je sais qu’il faut que je sorte de ma zone de confort mais j’aimerais essayer si possible de pas m’en prendre plein la gueule, essayer de voir une nana qui me verras diffèrent des autres, j’suis souvent associé au bon pote par le peu de nana que je connais et c’est une image que j’aimerais changer voilà j’espère vous lire bientôt .

Apparemment tu n'as pas eu un passé facile, mais tu as réussi à te relever, donc bravo à toi pour ça déjà.

Si j'ai bien compris c'est juste les filles qui t'intéressent qui te posent problème ?
Avec les mecs et les filles "pas intéressantes", pas de soucis pour sociabiliser ?
je cherche pas une recette miracle je sais qu’il faut que je sorte de ma zone de confort mais j’aimerais essayer si possible de pas m’en prendre plein la gueule
Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'échouent pas...
Des échecs tu en auras, des râteaux tu en mangeras...sauf si tu ne tentes jamais rien...

Juste une question : tu t'es déjà pris un râteau par une fille ?

C'est pas parce qu'une fille te dit "Non" que t'es la pire merde du monde...
Et puis tu verras que la plupart des filles n'aiment pas mettre des râteaux violents, au contraire, elles vont s'arranger pour faire ça en douceur, avec des répliques typiques du genre "J'ai un copain désolé" (ce qui peut être vrai), "Je sors d'une relation compliqué" (ce qui peut aussi être vrai)...enfin tu vois le genre.
Et dans la plupart des cas elle esquivera ton KC avec un sourire gêné sans savoir quoi dire.
Rarement tu vas te taper des "Eh mais dégage grosse merde ! T'as cru quoi sérieux ?!".
(soit la fille est vraiment une connasse, soit tu t'y es pris comme un connard :) )

Il faut que tu mettes dans le crâne que t'as rien à perdre à aborder une fille qui t'intéresse.
Si tu vas pas l'aborder, il se passera jamais rien, puisqu'elle ne viendra très certainement jamais vers toi (dans notre société, une très grosse majorité de filles estiment que c'est au mec de faire le premier pas).
Alors que si tu vas l'aborder, au pire des cas tu vas te prendre un râteau...pauvre petit :blbl:

De toutes façons, tout ça ne viendra naturel pour toi qu'avec "l'entraînement", et comme dans tout, on ne devient pas doué dans un domaine du jour au lendemain, il faut travailler, et en drague ça implique d'aborder, et inévitablement de prendre des râteaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.02.17, 10h03 par Allandrightnow

Salut, déjà merci de ta réponse;

[quote]Si j'ai bien compris c'est juste les filles qui t'intéressent qui te posent problème ?
Avec les mecs et les filles "pas intéressantes", pas de soucis pour sociabiliser ?[/quote]


alors pour faire simple parler aux mecs en soirée alors que je connais pas grand monde chose facile, pour les filles c'est plus dure mais j'y arrive, par contre si une fille me plais, bien je n'ose carrément pas l'approcher, et surtout je me sort cette idée de la tête.

[quote]Juste une question : tu t'es déjà pris un râteau par une fille ?[/quote]

Alors pour te répondre, oui 2 fois, c'est loin d’être les meilleurs souvenir que j'ai.
pour résumé en gros, bien la première fille dont je suis tombé amoureux, ma hacher, et la seconde qui ma clairement fait comprendre que dans l’état actuel des choses jamais rien ne se passerais, effectivement elle aurait pu faire sa avec plus de gentillesse ou bien simplement me dire non mais bon.


Ensuite oui je suis d'accord avec toi, dalleur quand je n'étais pas bien, c'est se que je faisait, rien pour ne surtout rien subir, et du coup j’étais encore plus malheureux.
Bref

[quote]Il faut que tu mettes dans le crâne que t'as rien à perdre à aborder une fille qui t'intéresse.
Si tu vas pas l'aborder, il se passera jamais rien, puisqu'elle ne viendra très certainement jamais vers toi (dans notre société, une très grosse majorité de filles estiment que c'est au mec de faire le premier pas).
Alors que si tu vas l'aborder, au pire des cas tu vas te prendre un râteau...pauvre petit [/quote]

Alors oui, mais le truc c'est que avec le passer que j'ai eu l'humiliation je connais, et suis loin non plus d’être entourer de personne qui peuvent me montré un exemple je dirais normal, mes potes dragues une meuf et hop elle est dans leur lit, alors je sais pas s'ils savent exactement bien repérer la meuf avec qui ils ont le plus de chance ou si leur physique plutôt BG fait tout le reste mais bon, je me dit de ne pas compter sur ces truc, surtout que je fuit toute ces aplis a la c** de rencontre car ses encore plus dépriment, enfin je trouve.

Du coup juste une question, comment on encaisse un râteaux sans que notre confiance en sois, sois ébranler voire a moiter détruite; car je me dit que avec tout se que j'ai vécus même si maintenant sa vas mieux ma confiance en moi n'est sans doute pas aussi solides que les gros dragueurs, d’où ma question ?

pour résumé en gros, bien la première fille dont je suis tombé amoureux, ma hacher, et la seconde qui ma clairement fait comprendre que dans l’état actuel des choses jamais rien ne se passerais, effectivement elle aurait pu faire sa avec plus de gentillesse ou bien simplement me dire non mais bon.
Pour la première fille : c'est pas normal de "tomber amoureux" d'une fille avec qui on n'a jamais rien fait. Si tu sens qu'une fille t'intéresse, tu te dois de tenter ta chance au plus vite, tu lui proposes des trucs à faire à deux, elle acceptera ou pas, mais au moins tu auras essayé et n'auras pas de regrets plus tard.
C'est important de ne pas se voiler la face.
Pourquoi tu n'as rien osé avec elle dès le début ?
Parce que tu craignais le râteau...
Sauf que plus tu attends avec une fille, plus tes risques de râteau sont élevés (je t'invite à aller lire des articles sur la Friend Zone).
Quand tu assumeras tes désires pour une fille, tu auras fait un grand pas déjà.

Pour la seconde fille : peut-être que t'as été un peu lourd et insistant ?
Bon ça arrive aussi qu'il y ait des filles pas très tendre, mais au moins elles ont le mérite d'être franche, tu sais à quoi t'attendre (rien en l’occurrence).

Je pense que ton problème c'est que trop dans l'attente avec les filles, trop passif, on va y aller doucement, on va devenir amis et on verra après...non ! Ça marche pas comme ça ! (en tous cas très rarement !).

Une fille te plaît ? Fonces ! Ne réfléchis pas, ne calcule rien, vas vers elle, joue avec elle, montre toi entreprenant (enfin pas dans le sens mets lui la main au cul direct, mais arrange toi pour qu'elle comprenne que t'es pas asexué assez rapidement).
Du coup juste une question, comment on encaisse un râteaux sans que notre confiance en sois, sois ébranler voire a moiter détruite; car je me dit que avec tout se que j'ai vécus même si maintenant sa vas mieux ma confiance en moi n'est sans doute pas aussi solides que les gros dragueurs, d’où ma question ?
J'ai un peu de mal à comprendre comment une fille peut mettre ta confiance en toi à plat par un simple râteau ?
Tu garderas tes amis, tes activités, ton boulot ou tes études...bref ta vie quoi...non ?

C'est sûr que si toute ta vie repose sur les espoirs posés sur une fille...un râteau peut faire mal...

En fait pour bien m'expliquer, j'étais jeune et jamais je n'avais vraiment été attirer par une fille, déjà il m’a fallu 4 moi pour comprendre que j'étais amoureux d'elle, ensuite je la connaissait très bien, elle était dans ma classe en seconde, et je me suis lancer comme n'importe quel mec l'aurait fait sauf que sa ses mal passer pour la seconde je sais pas j'ai été idiot j'ai suivi les conseils de tout le monde sachant pas quoi faire et c'était 3 ans après se sont les seul expérience que j'ai eu avec mon sexe opposer.

[quote]Quand tu assumeras tes désires pour une fille, tu auras fait un grand pas déjà. [/quote]
Bien oui je pense que quelque part j'assume absolument pas c'est vrais :?

[quote]Une fille te plaît ? Fonces ! Ne réfléchis pas, ne calcule rien, vas vers elle, joue avec elle, montre-toi entreprenant (enfin pas dans le sens mets lui la main au cul direct, mais arrange-toi pour qu'elle comprenne que t'es pas asexué assez rapidement).[/quote]
C’est vrai que je suis pas du tout comme ça, je suis là mais je ne dis trop rien et après bien je regrette c'est noter bosser là-dessus.

[quote]J'ai un peu de mal à comprendre comment une fille peut mettre ta confiance en toi à plat par un simple râteau ?
Tu garderas tes amis, tes activités, ton boulot ou tes études...bref ta vie quoi...non ?

C'est sûr que si toute ta vie repose sur les espoirs posés sur une fille...un râteau peut faire mal...[/quote]
Je sais pas comment l'exprimer, mais disons que c'est un mélange entre une grosse humiliation (que j'attribue presque tjrs au physique sans doute pour me rassurer) et de déception enfin je sais pas trop mais ce que tu dis est parfaitement vrais ma vie ne va pas s’arrêter pour ça, après mes espoirs pour les nanas non pas trop disons que je cherche juste à découvrir quelque pas ce que mes potes adorent, et que j'aime aussi mais ça me fais aussi peur, l'inexpérience, et tout quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 25.02.17, 10h54 par Jalapeno

Tout le monde va dire qu'un râteau, "ce n'est pas grave", c'est vrai, mais tout le monde sait aussi que ça peut parfois faire mal, très mal. Surtout qu'une "obsession amoureuse" ça arrive très vite.

Donc voilà, ça te donne la réponse à comment encaisser un râteau : ne pas tomber amoureux si la fille n'est pas intéressée (tu m'accorderas je pense que l'amour, ça se fait à deux).

Pas simple quand on n'a rien connu (je suis bien placé). Je suis à l'étape juste après toi en fait : j'ai passé l'étape de ne pas oser aborder, j'ai passé l'étape d'une première relation qui n'a rien donné (comprendre je suis aussi puceau...), mais au moins, ça m'a donné un peu de confiance...

Mais voilà : une fille ne doit te paraître intéressante que si elle l'est effectivement, mais tu ne dois t'intéresser plus à elle que si tu sens que ça peut aller plus loin de son côté. ATTENTION : je n'ai pas dis que faut laisser tout de suite tomber si elle ne s'intéresse pas à toi. Juste, fait en sorte de la côtoyer, de passer du temps avec elle, de créer de la complicité et de voir si elle est réceptive pour songer à plus. (Fait gaffe aussi à ne pas tomber en FriendZone).

...Et donc pour savoir si une fille est intéressante, faut lui parler. avant, elle n'est pas intéressante (et hop ! ça règle le problème de ta timidité avec les fille qui "t'intéressent" vu qu'elle ne doivent pas t'intéresser plus que ça avant d'avoir parlé avec elle ;) )

Pour la FZ, n'accepte d'y tomber que si la fille vaut vraiment la peine EN AMI, en gros ne te ment pas à toi même et accepte d'être ami seulement si c'est claire aussi pour toi que tu la FZ toi aussi. Sinon, si tu sens qu'elle va te FZ, et que toi, tu commences à avoir des sentiments autres, fuis :
-Soit la fille va reconsidérer comment elle te voit et tu obtiendras ce que tu voudras
-Soit vous vous éloignez, mais au moins, tu ne souffre pas.

(Oh, et pas de chantage, ni de conversation explicite à se propos. Tu fuis discrètement en t'éloignant progressivement, et naturellement.)

Se prendre un râteau si tu n'es pas attaché à la fille, ça ne fait pas vraiment mal ;)
...Surtout qu'en général, si tu suis mes précédentes directive, tu n'as pas forcément besoin d'aller au "rateau pleine face" : elle te feras comprendre qu'elle n'est pas intéressée bien avant. Et le rateau, c'est seulement si tu insiste vraiment (mais de toute façon, àa partir du moment où tu insistes, c'est à tes risques et périls. Ça marche quelques fois, mais si de base la fille n'est pas du tout intéressée, c'est quand même pas simple)
Bon, ok, faut aussi prendre du détachement par rapport à la confiance en soi : si une fille te rejette, ce n'est pas forcément 100% ta faute. Déjà, ce sont ses gouts, ensuite parfois la situation. Essai de voir ce que tu peux améliorer, sans te culpabiliser de trop :)

Ensuite, quand tu seras à ton premier début de relation, une règle NUMBER 1 : ne te décarcasse pas pour la fille. "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis".
Garde ta dignité, et fait en sorte que si elle veut ton intérêt, elle doit en permanence le mériter. Si t'es son chevalier servant, alors, aucun challenge de son côté, tu risques alors de devenir la "bouée de sauvetage"

Bon, pour le poids, je connais des dizaines de "gros" en couple, alors que je galère en étant maigre ;) Conclusion, ce n'est pas ça. Par contre, dans la façon de se tenir, de regarder une fille, on peut pas mal s'améliorer. Déjà, essayer d'avoir de "l'énergie" (en gros, te sentir capable de retourner des montagnes. Si tu discute avec des fille en étant fatigué ou sans trop de volonté ni de mood, c'est claire qu'elle ne vont pas s'intéresser).
...Et donc, plus que le poid, ou le physique, c'est en grande partie la façon dont tu te vois le vrai handicap
Même si évidemment en règle général, une fille canon aura tendance à être super exigeante (que ce soit sur le physique ou la personnalité) car énormément draguée. À moins d'être un génie de la drague, c'est un peu aller au casse pipe de tenter le truc [en règle général]. À noter que c'est moins vrai avec l'âge, car les filles recherchent alors autre chose que le physique, et ont potentiellement connu de mauvaises expériences, et seront donc plus intéressée par la personnalité.

Après, le terrible problème du manque d'expérience...
Bah... Bon, pour le cul, tu fais un tour sur un site porno, tu connaitras à peu près l'anatomie féminine :P
...Ensuite, lis des trucs érotiques pour fille, et tu sauras ce qui les fait rêver [enfin... en règle générale].
Et enfin, sache que la première fille avec qui tu coucheras seras soit inexpérimentée aussi et donc sera contente de le faire avec un mec aussi peu expérimenté, soit expérimentée, et dans ce cas elle mènera la danse. Mais dans tous les cas (à part si tu tentes la sex friend :D) elle aura a priori des sentiments pour toi, et donc, te pardonnera ton inexpérience, voire la trouvera attendrissante ;)

Oh et dernier conseil gratuit pour plus tard : rien n'est jamais acquis définitivement dans cette vie. Tout est toujours à prouver en permanence ;)
...Comprendre si une fille est intéressée par toi, démerde toi pour qu'elle le reste, sinon, elle se lassera...

En espérant t'avoir un peu aider ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 26.02.17, 15h35 par Allandrightnow

Ah et bien je n'est qu'une chose a dire, merci pour se message qui pour le coup me donne bien des conseils et m'aide beaucoup, il est vrais que tu as pas tord, la plus part du temps je reste dans la FZ sans me poser de question et ne cherche pas non plus des masses a allez plus loin que sa.
Évidement je sais que se n'est pas ainsi qu'on rencontre ou drague qui que se sois, mais se que tu me dit, la manière plus approprié de le faire m'aide pas mal merci.

Maintenant j'avoue que mon physique est l'une des choses qui me pèse le plus, je me dit le plus souvent que c'est a cause de sa, se qui au finale me brise un peut, mais je remonte toujours....

En bref, il est vrais que de parler et tout au meuf est un truc que je fait pas souvent comme dit plus haut, quand il s'agit de mec, jamais vraiment eu de soucis, ensuite pour les filles, en soiree ou autre bien je n'est pas de soucis, mais quand une fille me plait, je me dit d'office, c'est more cherche pas, de toute facon la plus part du temps je vois aussi un de mes potes sois la mater, sois un autre gars qui a plus de "charme" que moi, alors je tourne le dos et continue la soiree ou mes activiter, alors ses sur ce n'est pas du tout une attitude a avoir ou de mec gagnant sa je le sais tout le monde me le dit mais j'y arrive pas a changer sa.

[quote](Oh, et pas de chantage, ni de conversation explicite à se propos. Tu fuis discrètement en t'éloignant progressivement, et naturellement.)[/quote]

Oh non la temps fait pas en générale je disparait comme un fantôme et vu que généralement je n'est pas le num de la fille, sa se fait en direct....

[quote]Après, le terrible problème du manque d'expérience...
Bah... Bon, pour le cul, tu fais un tour sur un site porno, tu connaitras à peu près l'anatomie féminine :P
...Ensuite, lis des trucs érotiques pour fille, et tu sauras ce qui les fait rêver [enfin... en règle générale].[/quote]

Sa t’inquiète pas, nul besoin de sa je sais exactement comment c'est fait une fille :P

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre