Tic Tac Tic
C’est le son de mon horloge
Bio Lo Gique
Je viens d’avoir 27 ans.
A 25 je crevais sous le poids de cette vie trop étriquée pour moi.
A 26 je me régalais de cette vie qui s’ouvrait devant moi.
A 27 je m’interroge sur cette vie qui un jour sortira de moi.
L’an dernier, une de mes amies me dit après son anniversaire:
Et je ne pouvais m’empêcher de rigoler : « Enfin bon, 26, 27, c’est tout pareil. Y a pas plus d’urgence. Faut te détendre ! »
Sauf que si.
Je ne sais par quel truchement de l’esprit, mon horloge s’est mise soudain à me parler.
Avec cette même phrase : "hop hop hop parce qu’après c’est 30 ans …"
Et là , je me retrouve à siroter mon virgin mojito à la framboise en repensant à cette réplique de « Quand Harry rencontre Sally » (que vous n’avez surement pas vu, c’est une comédie romantique, donc hors de votre scope, vous, cher lectorat masculin
- Sally : Et en plus je vais avoir 40 ans !
- Harry : Quand ?
- Sally : Mais …. Un jour !!! »
Etrangement, c’est la barre des 30 que nous percevons désormais comme un plafond de verre qu’on ne pourrait briser qu’en portant la mention « En couple solide ».
Et pourtant, s’il y a bien quelqu'un qui devrait savoir que rien n’est jamais acquis, c’est bien moi. (et mon ex …
J’ai 27 ans depuis 1 jour, et je retombe dans mon travers favori : me faire des films.
Parce qu’il faut bien avouer, c’est un peu un multiplex dans mon cerveau. Je l’avais plus ou moins fermé pour l’hiver. Mais c’est plus fort que moi. Voyez plutôt.
Supposons que je rencontre mon amoureux demain. On est heureux. On se met ensemble pour de vrai. J’aurai envie de vivre quelques années seule avec lui avant d’avoir des enfants ensemble.
Je m’étais dit « 10 ans à 2, rien qu’à 2, c’est le top ». C’est le temps que j’ai envie d’avoir avec lui pour partager intensément les voyages, les rêves, les projets. Le temps de se construire soi, de se construire à deux. Le temps de s’aimer, de faire l’amour, de se réinventer une nouvelle forme de sensualité et de sexualité conjuguées à nos deux façons d’être. Le temps de s’apprendre l’un l’autre, de traverser des moments merveilleux et d’autres qui le seront moins. Le temps de surmonter les crises, la routine et le temps de vaincre le temps aussi. Le temps de s’aimer, pour de vrai.
Mais là , 10 ans, c’est plus possible. Plus possible du tout ! T’imagines, ca amène à 37 ans ! Impossible ! Je peux pas avoir un enfant à cet age là ! Non seulement les risques physiques de la grossesse tardive. Mais surtout : faut courir après le gosse quand il s’enfuit entre les arbres du parc, jouer au ballon, le porter, le changer, l’emmener à la gym ou au foot. Il en faut de l’énergie pour être un parent !
Mais en meme temps, faire un gosse avant 30 ans, c’est impensable aussi. Imagine la scène :
Oups…
Et ca, c’est si je rencontre mon amoureux demain…
Là c’est sur, je suis foutue.
Est-ce que vous l’entendez ?
Tic Tac Tic
Tic Tac Tic
Tic Tac Tic

Mystery, le coach en séduction de Los Angeles, auteur de la célèbrissime Mystery Method, adoré par certains, détesté par d'autres, sort son nouveau livre. Sans surprise, il s'agit à nouveau d'un livre extrêmement subversif et complexe (complet ?) sur les lois de l'attraction, les dynamiques sociales, et Mystery y explique comment, selon lui, on peut améliorer ses relations aux autres et faire plus de rencontres. Un livre ultra complet, qui ne laisse pas indifférent !
Un guide de conseils look écrit par deux potes, membres de FTS et créateurs d'une agence de relooking, pour aider les hommes à apprendre à bien s'habiller - en accord avec leur style et leur budget - et à développer leur sens du style et de l'élégance, tout en se détachant des idées reçues. Un vrai bel ouvrage, facile à lire, qui met l'accent sur la pédagogie, et que tous ceux qui veulent améliorer leur style devraient lire.Exactement le bouquin que les hommes attendaient.
Ce livre ne plaira pas à tout le monde, je vous préviens ! L'auteur y a rassemblé plus de 5h de conseils en MP3, et a compilé plus de 350 pages de conseils sur les rencontres et ce qui fait que ça marche ou pas avec une femme. Vaincre la peur d'aborder, obtenir son numéro, réussir ses premiers RDV et faire monter la température, si vous voulez un max de techniques c'est là dedans que vous les trouverez. Moi je ne suis pas un fan du côté "techniques de séduction", je préfère le naturel, mais si vous pensez que ça peut vous servir sans vous priver de votre naturel et sans vous transformer en mec bizarre, à vous de voir !
L'un des Best Seller sur FTS. Dans ce guide, l'auteur explique très simplement ce qui lui paraît important pour plaire aux femmes et faire davantage de belles rencontres. Ici, pas question de tricher, il faut être soi-même... et faire les choses dans l'ordre, sans tomber dans les pièges ! Un guide intéressant pour ceux qui veulent une vision d'ensemble sur la séduction et les notions fondamentales sur ce qui plait ou pas aux femmes.