56 ans et jamais eu de copine

Bonjour,

Je me présente,mon nom est Aurélien,j'ai 56 ans,je suis cadre supérieur et cela va sans doute faire sourire quelques personnes mais je n'ai jamais eu de petite amie jusqu' à présent.Je n'ai même jamais embrassé une femme.Ma seule expérience,ce sont les prostituées,mais à part cela,rien.

J'ai pourtant essayé plusieurs services mis à la disposition des célibataires comme les sites de rencontres,le speed dating, les agences matrimoniales,les coachs séduction, les voyages pour célibataires,ainsi que les bars,clubs,cercle d'amis.Mais tout ceci n'a donné aucun résultat.Je me prends tout le temps des râteaux comme on dit dans le langage familier.Et au total,cela m'a coûté une petite fortune tous ces services.

Je suis partagé entre la colère et l'incompréhension.La colère parce que malgré tous mes efforts, je n'ai rien connu dans toute ma vie au niveau sentimental ,ce qui peut paraitre risible vu mon âge avancé.Et l'incompréhension car j'ai des amis qui sont mariés,qui ont des enfants et qui me parlent de leurs relations adultérines avec une femme beaucoup plus jeune qu'eux d'ailleurs,comme si trouver une femme était un jeu d'enfant pour eux,alors que pour moi c'est une tâche herculéenne.Pourtant parmi eux,il y en a qui ont une situation professionnelle fort instable.Je n'ai d'ailleurs jamais dit à mes amis que je n'ai rien connu dans ma vie,j'ai du toujours mentir sur mon passé affectif de peur que l'on se moque de moi.

Je vous écris car je ne sais plus vers qui ou vers quoi me tourner pour trouver quelqu'un car j'ai l'impression d'avoir tout essayé,j'ai cherché pendant des dizaines d'années une femme,en vain.
Mon rêve est de fonder une famille,mais pour cela il faut d'abord se mettre avec quelqu'un.
Auriez-vous des conseils s'il-vous-plait car je me sens perdu?Merci d'avance

Bienvenue.

Aurelien1 a écrit:
ce qui peut paraitre risible vu mon âge avancé.

Pas risible, triste, plutôt.

Et toi, tu l'expliques comment ? Tu as dû forcément te poser la question de ce qui cloche/bloque.

(Oui, je sais, là tu as envie de répondre que "Si je le savais, je ne viendrais pas demander des conseils", mais justement, dès lors qu'on se balade pas avec toi et qu'on ne te connait pas, on ne peut pas le savoir mieux que toi. Par contre, si tu nous donnes des éléments, descriptions, récits, quelque chose sur quoi nous appuyer, là on pourra peut-être t'aider)

Qu'est-ce qui a ton avis te disqualifie auprès de la gente féminine ? Réponds avec les tripes, crache le morceau.

D'ailleurs, à quel moment es-tu disqualifié ? Dès le début ? Tu n'arrives même pas à discuter avec une femme ou tu passes trois mois à lui offrir des fleures ?

Je ne sais vraiment pas ce qui cloche.Peut-être mon physique et mon âge avancé,je n'ai pas un très beau visage et malgré les conseils relooking de la part des coachs seduction que j'ai essayés,cela n'a rien donné,la preuve je suis toujours seul.Par contre,ce qui semble vrai,c'est que plus on avance en âge,plus il est difficile de sortir du celibat.étant donné que je suis vieux,cela va être très compliqué de m'en sortir

Es-tu certain d'avoir vraiment envie de creuser la question ?

Je t'ai posé quelques questions, et au lieu de développer, de nous donner quelque chose pour qu'on puisse t'aider, d'approfondir, tu réponds vite fait (essentiellement pour dire que de toute manière c'est mort d'avance), sans creuser, sans d'ailleurs avoir pris vraiment le temps d'y réfléchir.

Ici il y a pas mal de monde qui a des avis pertinents sur ce genre de questions. Mais personne ne peut t'aider sans que tu y mettes du tien. Là c'est comme si tu allais chez le médecin et tu lui disais "Toubib, j'ai mal", en attendant que le toubib en question résolve ton problème.

Franchement, l'âge c'est un faux problème. À tout âge, des gens cherchent l'amour et du sexe. Dans une société comme la notre où on divorce pour un rien, encore plus. L'aspect physique, aussi, et particulièrement pour un homme c'est largement compensable par d'autres aspects (look, sport, caractère, CARACTÈRE, fun, légereté, etc et j'en passe).

Maintenant, à toi de jouer. Raconte-nous tout. Comment tu t'y prends ? Comment elles réagissent ? Ta vie sociale ressemble à quoi ? Etc etc ...

Raconte-nous dans le détail ta dernière tentative, par exemple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Quelle patience !) le 28.07.12, 22h15 par Hydrogene
  • +1 (Bonne idée !) le 28.07.12, 22h17 par Olfff

Aurelien1 a écrit:
Je ne sais vraiment pas ce qui cloche.Peut-être mon physique et mon âge avancé,je n'ai pas un très beau visage et malgré les conseils relooking de la part des coachs seduction que j'ai essayés,cela n'a rien donné,la preuve je suis toujours seul.Par contre,ce qui semble vrai,c'est que plus on avance en âge,plus il est difficile de sortir du celibat.étant donné que je suis vieux,cela va être très compliqué de m'en sortir

Avant de vouloir plaire à la gente féminine, il faudrait déjà que tu te plaises à toi même. Essaie pour cela de trouver l'inspiration dans ta réussite professionnelle, la famille, les amis. A moins d'être un ermite, il y a des choses que tu as accompli et des gens qui t'apprécient parce que tu possèdes des qualités propre à toi.

L'homme est un animal et comme tout animal il a de l'instinct. Une femme ressent quelqu'un qui est mal dans sa peau et renfermé, elle ressent cette faiblesse intérieur qui n'a rien d'attirant. A l'inverse elle ressent quelqu'un qui a de l'assurance, de l'énergie au fond de soi. Cette aura positive qui se déteint sur ton apparence extérieur, c'est ça qui est attirant.

Donc il faut travailler ton toi-même intérieur, c'est le développement personnel. Si les agences matrimoniales marchent peu, c'est parce que les gens se dispensent de cet aspect essentiel de la séduction. Certainement parce qu'ils sont trompés par les discours racoleurs des ces agences qui présentent la recherche de l'âme sœur comme une épreuve sans efforts ; à partir du moment où tu signes le chèque bien sûr.

Quant au fait que tu te trouves vieux, j'ai vu nul part que les belles rencontres possèdent une date de péremption. Des femmes célibataires qui se cherchent une moitié, il y en a de tous les âges. C'est quand même une des caractéristiques de la société actuelle.
  • +1 (+1) le 05.08.12, 21h50 par Nougatine

Je rejoins kero (encore!), c'est pas risible, juste triste. Il n'y a pas de honte à avoir cela dit, juste une putain d'envie d'aller de l'avant (si tu ne l'as pas tu ne trouveras jamais de femme).

Tu dis avoir fait des relookings avec des coachs en séduction (c'est une erreur : on fait un relooking avec un relookeur), mais est-ce que tu as maintenant un bon look / une belle apparence ? Est-ce que tu t'y connais un peu en mode, est-ce que tu sais toi même t'habiller de façon élégante, est-ce que tu pourrais habiller un ami ?
Parce que si tu as une seule belle tenue faite par un "pro" que tu portes un jour par semaine et que le reste de la semaine tu reviens à tes running grises et tes tee-shirts délavés vieux de 10 ans, ça ne va pas.

Ensuite il y a un problème avec l'image que tu as de toi :
"ça va être compliqué de m'en sortir" : oui et alors ? Tu veux t'en sortir ou pleurer sur ton sort ?
"Je suis vieux" : t'as 56 ans mec, il t'en reste 30 à vivre, en plus t'es dans l'âge où on peut porter les vêtements les plus élégants et rencontrer des femmes ultra intéressantes aux expériences multiples.
"j'ai un visage moche" : comme 99% des gens de la planète, ça n'a jamais empêché personne de réaliser ses rêves.
  • +1 (+1) le 05.08.12, 21h52 par Nougatine

Jejed a écrit:

L'homme est un animal et comme tout animal il a de l'instinct. Une femme ressent quelqu'un qui est mal dans sa peau et renfermé, elle ressent cette faiblesse intérieur qui n'a rien d'attirant. A l'inverse elle ressent quelqu'un qui a de l'assurance, de l'énergie au fond de soi. Cette aura positive qui se déteint sur ton apparence extérieur, c'est ça qui est attirant.

Donc il faut travailler ton toi-même intérieur, c'est le développement personnel..

Visiblement Aurélien à force de se prendre des rateaux (56 ans d`échec) est triste et ça l`affecte,
il faudrait être un surhomme pour avoir une aura positive. Il faudrait plus de renseignement notamment sur l`enfance...

Aurélien, Tu n`est pas seul, je connais beaucoup de gens dans ton cas, moi inclus, je suis déjà sorti avec des femmes mais finalement je suis toujours seul avec des sales expériences dans la tête. Des types de 25, 28, 33, 36, 60 ans sont seuls refoulés, tous ont les mêmes réactions : voyage par ci, site de rencontre par là, relooking, coach, boîtes de nuit, d`autres bullshits.

Comme tu l`as toi même constaté nous sommes des proies vulnérables, tu t`es fais plumer.

Mon conseil, accepte les faits, tu resteras surement seul, apprends à vivre seul, fixe toi des objectifs fais toi plaisir (pour TOI), voyage, va au cinéma, va à la salle de gym, fais du sport de groupe, du bénévolat, de temps à temps sarge des proies faciles, va voir des masseuses en cas de cas. Pour l`affection oublie, à la limite prends un animal domestique. Oublie les femmes.
  • +2 (Irresponsable) le 30.07.12, 08h22 par kero
  • -3 (Du grand n'importe quoi) le 30.07.12, 09h09 par Constant99
  • -2 (Boulet) le 30.07.12, 10h48 par Rienzi
  • -3 (Du grand n'importe quoi) le 30.07.12, 11h57 par Serial
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 30.07.12, 14h15 par emorockerboy

Et merde ... Je voulais mettre -2 comme note.

Oumar: c'est n'importe quoi.
  • 0 (100% d'accord) le 30.07.12, 14h14 par emorockerboy
  • 0 (100% d'accord) le 08.08.12, 15h57 par the artiste
  • 0 (mdr !!) le 14.08.12, 17h41 par FreeMan

Aurélien lâche pas l'affaire ,
moi j'ai 28 ans bientôt 29 ans et je suis dans ta situation . Le truc c'est que j'ai eu des opportunités avec des femmes mais je reste bloquer au stade du rendez-vous où au moment de conclure, soit je vois les signaux du "vas-y embrasse moi" et je ne vais pas soit je ne le vois pas . De toute façon je me défile à cause de ma timidité . Récemment j'ai eu trois rendez-vous avec une femme et cela a été un échec .Pourquoi ? Car de un je réfléchis trop et je ne laisse pas assez de place au mal primitif qui est en moi . Tous le monde à le droit d'avoir le bonheur !

"Salut Oumar, c'est Rocc..."
  • 0 (mdr !!) le 05.08.12, 17h38 par Malkmus

Je me rends compte que le type est venu exposer son problème, a été très bien accueilli, semblait dès le départ ne pas être motivé, a esquivé nos premiers conseils, et n'est carrément pas revenu lire les suivants. C'est désolant... Et en plus c'est un sacré manque de respect pour nous qui avons pris le temps de chercher à l'aider.

Syd_ a écrit:
Je me rends compte que le type est venu exposer son problème, a été très bien accueilli, semblait dès le départ ne pas être motivé, a esquivé nos premiers conseils, et n'est carrément pas revenu lire les suivants. C'est désolant... Et en plus c'est un sacré manque de respect pour nous qui avons pris le temps de chercher à l'aider.

En même temps, c'est son problème...
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 09.08.12, 01h45 par Ozone

je le comrpend , j' ai 18 ans et j' ai le même problème que lui , sauf que moi c' est pas mon physique c'ets mon caravtère ce qu'il y a de plus dur à changer
  • 0 (lol) le 09.08.12, 22h53 par FrenchKiss
  • 0 (Moi moi moi moi) le 14.08.12, 15h51 par Reborn

jal91 a écrit:
je le comrpend , j' ai 18 ans et j' ai le même problème que lui , sauf que moi c' est pas mon physique c'ets mon caravtère ce qu'il y a de plus dur à changer

Il n'y a absolument pas de comparaison à faire, toi, tu as 18 ans, ça reste dans la moyenne.

YummyMatt a écrit:
jal91 a écrit:

Il n'y a absolument pas de comparaison à faire, toi, tu as 18 ans, ça reste dans la moyenne.

Euh je sais pouruoi je dis ça donc pour moi il y a une certaine comparaison merci! et je parle pas par rapport à l'âge mais avec les femmes
  • -1 (...) le 08.08.12, 20h32 par Oxygene
  • -3 (Pffff.....) le 09.08.12, 01h45 par Ozone
  • 0 (???) le 09.08.12, 14h36 par YummyMatt
  • -3 (Boulet) le 09.08.12, 21h49 par NewStart

MightyMicky a écrit:
En même temps, c'est son problème...

Non mec, on est plusieurs à avoir perdu du temps pour rien, à essayer de lui donner des conseils qu'il ne lira pas, parce qu'on s'est senti touché par sa détresse, alors que lui se fout complètement de l'aide qu'on essaye de lui apporter. C'est de l’égoïsme.
C'est un gros manque de respect ; s'il veut rester dans sa merde c'est son problème, mais qu'il ne vienne pas nous faire perdre du temps.
On aurait pu aider quelqu'un d'autre, faire autre chose, etc.

@jal91 : tu n'as que 18 ans mec, y a pas de honte à ton âge, au contraire c'est bien que tu t'y intéresses maintenant.

Bonsoir,désolé pour cette réponse tardive,j'ai du m’absenter pendant quelque temps.il m'est difficile de répondre à tous vos messages,je vais essayer de faire une synthèse.

Tout d'abord,j'aimerais que l'on évite les phrases bateaux comme "il faut d'abord s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre" "il suffit de rester soi-même" ou encore"c'est au moment ou l'on s'y attend le moins que cela arrive",car d'abord ce sont bel et bien des phrases bateaux et ensuite je mets quiconque au défi de prouver en quoi ces phrases bateaux permettent-elles ,concrètement ,j'ai bien dit CONCRèTEMENT, de trouver quelqu'un? .lorsque je discute avec une fille,je ne joue aucun rôle et je ne me sens pas mal dans ma peau.Donc je le répète pour les durs d'oreille,les conseils- phrases bateaux,mettez cela de côté s'il vous plait.

Ensuite,lorsque je discute avec une femme qui me plait sans que cela soit réciproque,souvent elle me fait clairement comprendre que je ne lui plais pas physiquement en me disant ouvertement" tu ne m'attires pas physiquement". Parfois,ce sont des réponses plus sèches comme"tu es trop moche".En tout cas,c'est la plupart du temps ,pour ne pas dire tout le temps,à cause de mon physique.

Après,vous me direz,il faut changer de look.Des conseils pour le look,j'en ai reçu des dizaines,parfois contradictoires d'ailleurs,et cela n'a rien changé,chose logique dans le fond puisqu'on peut changer de vêtement mais pas la forme du visage,à moins de faire de la chirurgie esthétique ce que je ne veux pas

Vous allez me conseiller de faire du sport,seulement j'ai fait de la musculation pendant près de 30 ans(je fait 1m84 pour 142 kg,(mon poids est du en grande partie à ma masse musculaire)),j'ai même mis ma santé en danger lorsque j'avais 36 ans en prenant énormément de stéroïdes.Aujourd'hui,je fais encore un peu de musculation,de façon beaucoup moins intensive qu'avant, uniquement pour garder la forme,sans plus.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ou vers qui me tourner car comme je vous l'ai dis,j'ai essayé sites de rencontres,coach séduction,agences matrimoniales,speed dating..etc...sans le moindre résultat,et mes râteaux se comptent par milliers voir,par dizaines de milliers

Si vous avez des conseils PERTINENTS,je les recevrai avec joie.Si vous avez des phrases bateaux,passez votre chemin svp.

Et j'aimerais que l'on évite de m’appeler "mec",Je vous rappelle que j'ai 56 ans et qu'apparemment beaucoup d'entre vous ont 19 ans,ce qui fait que j'ai 3 fois votre âge,je veux bien que l'on me tutoie mais pas de langage racaille,svp,merci
  • 0 (Du calme) le 10.08.12, 22h41 par YummyMatt
  • -2 (Du calme) le 10.08.12, 23h49 par Weeler
  • -3 (Et puis quoi encore ?) le 11.08.12, 15h49 par FrenchKiss

Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment on en arrive à ce qu'une femme dise ouvertement "Tu ne me plais pas physiquement". Même si une femme le pense, il est extrêmement rare qu'elle le dise, surtout de cette manière. Ce qui me laisse penser qu'il y a quelque chose à creuser.

J'en reviens à la question déjà posée, donc:

kero a écrit:
Raconte-nous tout. Comment tu t'y prends ? Comment elles réagissent ? Ta vie sociale ressemble à quoi ? Etc etc ...

Raconte-nous dans le détail ta dernière tentative, par exemple.

Et quand je dis dans le détail, je veux vraiment dire dans le détail.

Aurelien1 a écrit:
Et j'aimerais que l'on évite de m’appeler "mec",Je vous rappelle que j'ai 56 ans et qu'apparemment beaucoup d'entre vous ont 19 ans,ce qui fait que j'ai 3 fois votre âge,je veux bien que l'on me tutoie mais pas de langage racaille,svp,merci

Certes. Mais tu as des préoccupations sérieuses qui transcendent l'âge à plusieurs points de vue :
- déjà parce qu'on peut parfaitement avoir 1/3 de ton âge et beaucoup plus d'expérience en la matière
- que tu t'en rends compte et que tu viens demander de l'aide, donc on n'a pas exactement une relation sur un pied d'égalité.

Je suis sans doute un gros con, mais mettons les choses au clair. Et comme kero, je serai extrêmement heureux de t'apporter mon aide si je le peux.

Mec.
  • 0 (Merci ! :)) le 10.08.12, 22h44 par YummyMatt
  • 0 (100% d'accord) le 10.08.12, 23h50 par Weeler

Banshee...quel applomb !
Ceci dit...j'aime...

Aurelien...pas tres cool ton jugement sur les reponses qui t'ont ete faite...
Et comme le dit Kero, tu n'as pas repondu a sa question.

Pour finir, quelle genre de femme frequentes tu ?
J'ai du mal a croire que toutes les femmes se permettent de dire a un homme qu'il est moche.
A moins qu'elles ne soient rabaissees et qu'elles n'aient que ce moyen pour fermer le clapet a la personne qui les diminue...ou bien des femmes superficielles.

Par ailleurs, je connais des hommes que la nature n'a pas gate...mais ils ont du charme, un petit enfin grand quelque chose qui les rend attirants.
Je connais des hommes avec une tres belle plastique, mais un interieur qui fait peur...

Tout cela pour te dire que l'habit ne fait pas le moine.
Ton physique est une chose et ton toi interieur une autre.

Alors, comme il te l'a deja ete demande, parle du toi interieur...et tu n'auras plus ces reponses que tu trouves bateau et un petit merci nr fait de mal a personne.
Ceci dit, je ne ne suis pas de ton avis a propos des reponses que tu as eu...

Eva

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .