Je suis las d'observer que les femmes ont une manière différente d'analyser la vie.
Sentimentales ? Nous sommes raisonnés. Critique facile? Nous nous fermons sur nous-mêmes.
Parler de poids ? ( boulette énorme), suggérer des solutions ? (méga boulette; elles veulent être écoutées), différence de points de vue ? (oui, nous pensons sexe; elles pensent affection).
Pour en arriver au sujet, je suis donc las de me comporter en me mettant dans les baskets de l'autre pour être sur la même longueur d'ondes et ainsi communiquer de manière authentique.
Finalement, on finirait presque par s'oublier.
Alors, je pense que PNL, analyse transactionnelle, communication non-violente, feedback se doit d'être utilisé pour les professionnels tels que les psychologues, infirmiers psy., service de soins palliatifs, psychothérapeutes de tout courant,... (pardon pour ceux que j'omets).
Le conseil le plus important, c'est d'affronter et de s'affranchir de ses peurs.
La peur est le sentiment le plus dangereux parce qu'elle tétanise, elle est le lot de l' AFC, elle provoque l'anxiété. En clair, elle pose des chaînes virtuelles sur notre élan de vie.
Je suis poussé à cette réflexion parce que je les ai expérimentées et l'attachement est source de peur. Peur de LA PERDRE, peur de ne plus compter, peur d' être exploité, peur de ...
Cela fatigue, cela mine, cela use, cela nourrit un feu intérieur menant parfois à la dysfonction des organes.
N'hésitez pas à réagir à ce post, ne pensez pas non plus que je suis pessimiste ou fataliste. Je pense avoir les pieds sur terre. Je ne fais que décrire ce que j'ai observé et analysé.