A cause de cette fille , je ne sais plus ou donner la tête

Note : 4

le 27.06.2017 par Amibevirus

18 réponses / Dernière par Amibevirus le 30.06.2017, 16h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous ,

Generalement , je n'ai guère eu le besoin d'écrire des posts sur des forums . Cependant, je me retrouve dans une impasse et solicite votre aide . J'essayerais d'etre le plus bref possible .

Pour vous situer : j'ai 17 ans et je suis sur le point de passer en Terminale . depuis la 3eme , je suis tombé littéralement amoureux d'une fille de ma classe . Après une approche assez maladroite mais tous de même sincère, elle finit par avoir les mêmes sentiments que moi (et je ne vous parle pas d'un petit amour passager mais quelque chose de vraiment fort) .

Cependant a cause de mes problèmes familiaux, du fait que j'etais en plein echec scolaire (je me suis repris) ,mais aussi assez timide, je n'ai pu lui devoiler mes sentiments explicitement.

L'année de seconde passa et malgré que nous nous voyons moins de fois (on était plus dans la même classe) Nous ressentions toujours les mêmes sentiments l'un pour l'autre, mais il ne se passa toujours rien.

Avec le temps qui passait ( 1 ans tout de meme sans rien) , je commencais à douter du fait qu'elle ressente la même chose que moi . Alors à la rentrée de première, malgré qu'elle soit toujours aussi attachante, j'ai décidé de la SNOBER.....QUEL IDÉE DE MERDE. Au debut je voyais qu'elle me lançait des regards du genre "viens me parler" , memes ses potes me le disait. Mais maintenant elle m'ignore a son tour complètement depuis plusieurs mois ( et ses potes aussi ducoup).

J'ai dit que j'allais etre synthétique , j'ai pas tout précisé mais en gros c'est ca .

Du coup je ne sais pas quoi faire ?

Merci d'avoir le temps de me répondre . [ Image Image

Salut, Amibevirus, une réponse rapide.

Déjà, ça:
Amibevirus a écrit :Cependant a cause de mes problèmes familiaux, du fait que j'etais en plein echec scolaire (je me suis repris) ,mais aussi assez timide, je n'ai pu lui devoiler mes sentiments explicitement.
Tu n'as pas à dévoiler tes sentiments explicitement, c'est maladroit et ça met la fille en porte-à-faux. Le fait est qu'en général, ça ne marche pas. C'est expliqué -mieux que je ne saurais le faire- dans l'article suivant:

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... amour.html
L'année de seconde passa et malgré que nous nous voyons moins de fois (on était plus dans la même classe) Nous ressentions toujours les mêmes sentiments l'un pour l'autre, mais il ne se passa toujours rien.
Pourquoi ?
Avec le temps qui passait ( 1 ans tout de meme sans rien) , je commencais à douter du fait qu'elle ressente la même chose que moi . Alors à la rentrée de première, malgré qu'elle soit toujours aussi attachante, j'ai décidé de la SNOBER.....QUEL IDÉE DE MERDE. Au debut je voyais qu'elle me lançait des regards du genre "viens me parler" , memes ses potes me le disait. Mais maintenant elle m'ignore a son tour complètement depuis plusieurs mois ( et ses potes aussi ducoup).
Non, la snober n'était pas une idée de merde. C'est une technique connue ici sous le nom de freeze-out, destinée à faire réagir l'autre. Dans ton cas, ça a marché puisque tu dis qu'elle te lançait "des regards du genre "Viens me parler"", sauf qu'au lieu de profiter de cette perche tendue, tu l'as ignorée et elle t'en a probablement voulu.

Du coup, c'est sans doute mort. Tu peux toujours essayer de lui lancer des regards langoureux et lourds de sens genre: "Oh, comme je regrette de t'avoir ignorée, quand je pense à tout ce que nous aurions pu vivre ensemble, je me dis: "Quel gâchis". Tu dois m'en vouloir, et à raison, j'ai vraiment été con et je t'en demande pardon". Si elle réagit à tes regards en te regardant à son tour, tu peux tenter l'affaire. Sinon, c'est mort.

Vous n'avez pas l'occasion de vous trouver ensemble dans des soirées où tu pourrais tenter de discuter avec elle (sans déclaration, hein) ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.06.17, 09h20 par Apheleia

Pour vous situer : j'ai 17 ans et je suis sur le point de passer en Terminale . depuis la 3eme , je suis tombé littéralement amoureux d'une fille de ma classe .
One-Itis. Personne d'autre ne t'a tapé dans l'oeil en 3 ans ?

Autrement, en dehors du message, le titre est assez explicite : "A cause de cette fille , je ne sais plus ou donner la tête"

Fais d'autres rencontres et prends un peu de recul sur cette fille que tu n'as même pas l'air de bien connaître. Ça t'aidera à relativiser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 27.06.17, 09h58 par Allandrightnow

Deja merci pour ta réponse ^^

Pour repondre à tes questions :

Pour ne s'est-il toujours rien passé en seconde ?

Deja d'une part il faut que tu comprennes que mon lycée est tres grand (22 classes de seconde pour te donner une idée) , et du fait que j'ai été assez timide , je n'ai donc pas beaucoup essayé de l'aborder...

-des soirées ou je pourrais l'aborder ?
Il y'en a eu que 2 cette année :la première etant a l'anniversaire d'une amie commune , on s'est dit bonjour puis apres quelques minutes, elle s'est assise près de moi sans doute pour l'aborder ( elle me lançait des regards aussi) . Mais voyant que je n'ai rien fais , elle a fini par rejoindre ses amies , puis elle est partie subitement de la soirée. J'ai fais de même 10 min après. L'autre je ne l'ai pas aperçu.

Lui lancer des regards langoureux ?

Pourquoi pas , en espérant qu'il se passe rien pour elle cet été car d'après ce que j'ai entendu d'autres mec serait sur elle , mais elle as repoussé un par un ( a voir combien de temps ca va tenir comme ca)

Une dernière chose que je n'ai pas précisé mais qui me semble importante:

J'ai fais l'erreur de m'excuser par msg (je suis gené rien que de la facon dont elle ma repondu ).

-
J'espère t'avoir éclairé

[quote="Apheleia"][quote]Pour vous situer : j'ai 17 ans et je suis sur le point de passer en Terminale . depuis la 3eme , je suis tombé littéralement amoureux d'une fille de ma classe .[/quote]

One-Itis. Personne d'autre ne t'a tapé dans l'oeil en 3 ans ?

Autrement, en dehors du message, le titre est assez explicite : "A cause de cette fille , je ne sais plus ou donner la tête"

Fais d'autres rencontres et prends un peu de recul sur cette fille que tu n'as même pas l'air de bien connaître. Ça t'aidera à relativiser.[/quote]

Merci pour t'as reponse de même ^^

Oui deux filles que j'ai gentillement repoussé qui certes m'intéressaient un peu mais pas autant que elle . J'ai déjà trop merdé avec ces histoires et sortir avec une autre fille se serait condamné a mort l'ancienne. Ce que je n'ai pas envie de faire avant d'etre sur d'avoir vraiment essayé.

Merci ^^

Amibevirus a écrit : -des soirées ou je pourrais l'aborder ?
Il y'en a eu que 2 cette année :la première etant a l'anniversaire d'une amie commune , on s'est dit bonjour puis apres quelques minutes, elle s'est assise près de moi sans doute pour l'aborder ( elle me lançait des regards aussi) . Mais voyant que je n'ai rien fais , elle a fini par rejoindre ses amies , puis elle est partie subitement de la soirée. J'ai fais de même 10 min après.
Si cette soirée est récente, ce que tu ne précises pas, cette fille a vraiment envie de mieux te connaître et elle fait preuve d'une patience angélique et d'une grande ténacité pour arriver à ce but. Par contre, si tu ne te décides pas à porter tes couilles, elle aura beau faire n'importe quoi, ça stagnera. C'est à toi de bouger. Lors de cette soirée, c'est elle qui a fait le premier pas, le refera-t-elle ? Si non, montre-toi entreprenant.

Quant à t'excuser par message, difficile d'en parler sans connaître la teneur du dit message, mais ça serait intéressant à savoir, ainsi que sa réponse, pour essayer de mieux cerner son état d'esprit. Up to you...

EDIT: Et ce n'est pas à cause de cette fille qui tu ne sais plus où tu as la tête, c'est à cause de toi et de ton inaction de merde.

[quote="Allandrightnow"][quote="Amibevirus"]
-des soirées ou je pourrais l'aborder ?
Il y'en a eu que 2 cette année :la première etant a l'anniversaire d'une amie commune , on s'est dit bonjour puis apres quelques minutes, elle s'est assise près de moi sans doute pour l'aborder ( elle me lançait des regards aussi) . Mais voyant que je n'ai rien fais , elle a fini par rejoindre ses amies , puis elle est partie subitement de la soirée. J'ai fais de même 10 min après.[/quote]

Si cette soirée est récente, ce que tu ne précises pas, cette fille a vraiment envie de mieux te connaître et elle fait preuve d'une patience angélique et d'une grande ténacité pour arriver à ce but. Par contre, si tu ne te décides pas à porter tes couilles, elle aura beau faire n'importe quoi, ça stagnera. C'est à toi de bouger. Lors de cette soirée, c'est elle qui a fait le premier pas, le refera-t-elle ? Si non, montre-toi entreprenant.

Quant à t'excuser par message, difficile d'en parler sans connaître la teneur du dit message, mais ça serait intéressant à savoir, ainsi que sa réponse, pour essayer de mieux cerner son état d'esprit. Up to you...

EDIT: Et ce n'est pas à cause de cette fille qui tu ne sais plus où tu as la tête, c'est à cause de [b]toi[/b] et de ton inaction de merde.[/quote]

Re ,

Concernant la soirée , elle date de septembre dernier. Et je me rends compte de la betise que j'ai faite et je comprends entièrement sa réaction. À présent ce que je cherche c'est un moyen de me faire pardonner .

Ce qui m'améne au message qui est sûrement le plus gênant que j'ai jamais envoyé (j'ai recopié mot pour mot), elle date de fin janvier :

Mon message : Salut X
Je voulais m'excuser de t'avoir snobé aussi longtemps . Je comprends pas d'ailleurs pourquoi je l'ai fais ni pour quel raison cela a duré aussi longtemps...ma fierté mal placé surement.
En tous cas sache que ce n'est pas parce que j'ai forcément arrêté de te parler.
J'ai juste pas eu le courage de te le dire plus tôt.

Sa reponse : j'ai pas vraiment remarqué mais c'est tranquille vraiment.

Ma reponse c'est pas comme si je t'avais pas parlé depuis 3 mois.
Sinon ouais tranquille
J'ai toujours aimé ton sarcasme
Sa réponse : c'est pas comme si on se parlait de base.

Ma réponse : c'est pas comme si on se voyait non plus

Voila !

Amibevirus a écrit :Re ,

Concernant la soirée , elle date de septembre dernier. Et je me rends compte de la betise que j'ai faite et je comprends entièrement sa réaction. À présent ce que je cherche c'est un moyen de me faire pardonner .

Ce qui m'améne au message qui est sûrement le plus gênant que j'ai jamais envoyé (j'ai recopié mot pour mot), elle date de fin janvier :

Mon message : Salut X
Je voulais m'excuser de t'avoir snobé aussi longtemps . Je comprends pas d'ailleurs pourquoi je l'ai fais ni pour quel raison cela a duré aussi longtemps...ma fierté mal placé surement.
En tous cas sache que ce n'est pas parce que j'ai forcément arrêté de te parler.
J'ai juste pas eu le courage de te le dire plus tôt.

Sa reponse : j'ai pas vraiment remarqué mais c'est tranquille vraiment.

Ma reponse c'est pas comme si je t'avais pas parlé depuis 3 mois.
Sinon ouais tranquille
J'ai toujours aimé ton sarcasme
Sa réponse : c'est pas comme si on se parlait de base.

Ma réponse : c'est pas comme si on se voyait non plus

Voila !
Je peux me tromper (dans ce cas, d'autres forumeurs rectifieront), mais il me semble que si c'était mort, elle ne t'aurait même pas répondu, ou alors, aurait été beaucoup plus acerbe. Quant à ta dernière réponse, je ne la comprends pas (tu ne vas pas me dire que tu espérais qu'elle réponde: "Justement, voyons-nous"?). Bref, ça, c'était en janvier, on est fin juin et tu n'as toujours rien fait. À toi de voir si tu te décides à porter tes couilles et à la recontacter, ou si tu te complais dans ton inaction par apathie, quitte à être rongé par les regrets. Là encore, up to you.

Vas la voir et propose-lui d'aller boire un verre (pas par message donc), tu seras fixé et on en parle plus. Parce qu'au rythme d'un échange tous les 36 du mois tu lui proposeras un rendez-vous elle sera déjà mariée. De plus, tu n'es pas tout seul, et quand tu ne te bouges pas d'autres le font pour toi.

Et si aucune autre fille ne te fait ne serait-ce que te poser quelques questions, rêver un peu, c'est que tu es en obsession sur l'autre, et ça serait donc le premier problème à régler.

EDIT : et pour les messages lis les fondamentaux (ça fait beaucoup de critiques, mais ce sont des conseils qui t'aideront, ce n'est pas pour le simple plaisir de critiquer). Ça fait vraiment needy vu comme ça. Autrement même avis que All, tente quelque chose il me semble qu'il reste une chance aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.06.17, 12h51 par Allandrightnow

Tout d'abord , merci d'avoir pris le temps de me repondre .^^

Ne vous inquiétez pas , en postant mon problème sur ce forums je m'attendais parfaitement à des critiques de votre part , qui sont d'ailleurs vraies et totalement justifiés , donc pas de problème pour ca. [img]http://stkr.es/p/16[/img]

Vous avez tous les deux bien raison et vous vous rejoignez dans vos arguments : je dois lui parler sinon quelqun finira par le faire !(a la guerre comme à la guerre) Mais là deux questions se posent à moi :

-Le problème étant que c'est l'été comme vous l'avez sûrement remarqué et que par conséquent il est trop tard pour lui parler de vive voix (voyages etc ) . Il serait préférable d'attendre la rentrée ? Meme si j'ai l'impression que j'ai pas vraiment le choix

-le second étant, de quelle manière je devrais presenter mes excuses ?

Merci pour vos conseils ;)

Yo!

Pourquoi tu gardes pas le contact via d'autres moyens? (FB, téléphone, snap etc...)

Où en est la logistique dans cette histoire?
L'été est là ok. Mais vous êtes si éloignés pour ne pas pouvoir vous capter à la cool quelque part? Parce qu'attendre la rentrée, oui ça se fait, mais au risque de louper la fenêtre de tir si elle te laisse l'entrouvrir. Un autre peut arriver entre temps... elle peut se désintéresser parce que tu t'ai pas bouger le cul comme il faudrait. Le timing mec. Le timing.

Prends des risques, propose de vous voir pendant l'été, le plus tôt sera le mieux.
Si elle te met un stop au moins tu seras fixé hein...
-le second étant, de quelle manière je devrais presenter mes excuses ?
Pas compris, c'est quoi cette histoire d'excuses :/ ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.06.17, 17h36 par Allandrightnow

Amibevirus a écrit :le second étant, de quelle manière je devrais presenter mes excuses ?
Tu t'es déjà excusé, donc ce n'est pas la peine de lui rappeler que tu as été d'une apathie affligeante. Au contraire, montre-lui un nouvel Amibevirus :wink:

Yo !

-lorsque j'ai dit que j'avais gentillement repoussés les autres filles , je ne dis pas que je n'ai eu aucune attirance pour elles . Mais etant donné que la fille avec laquelle je me sentais le mieux avait toujours les mêmes sentiments pour moi , j'ai laissé passer .

pour repondre a Thedaze l'été peut etre compliqué avec elle , du a ses compétitions qui lui prennent quasi tout l'été (elle n'est donc pas en ville) , du moins c'etait le cas les autres années.

Cependant, il se peut que se ne soit pas le cas cette année , dans ce cas comment devrais-je lui proposer de sortir parce que je ne peux pas appeler un bon matin du genre "hey jtai pas parlé pdnt 6 mois , on devrait surement se voir pour feter sa ?"

Et justement par quels moyen de communication je devrais lui proposer ?

Merci ^^.

Essaie de communiquer avec elle par texto d'abord, sois fun, au bout de quelque temps tu peux lui envoyer une demande sur Facebook aussi, "histoire de se tenir au jus", puis tu lui fais ta proposition. Il n'y a pas de délai idéal: tu calibres en fonction de l'état d'esprit qui se dégage de ses messages.

Yo desolé pour le retard ^^

-Oui je vois mais tu ne penses pas que le message c'est limite ?

-Dans le sens ou la fois oú je lui ai envoyé un msge pour m'excuser , cela a surement pu paraitre comme quelqun qui a un manque de confiance en soi , ou qui a trop de peur de lui parler .

- De plus , j'ai remarqué qu'elle était souvent froide par msge meme avec nos amis communs (quasi toutes les potes dont j'ai pu voir les convo) c'est pour cela que je redoute un peu .

-je tiens à préciser pour ta suggestion que je l'ai quand même sur fb (faut pas deconner non plus haha)

Re yo ,

Je rajoute ce message ( en plus de celui que je viens de rajouter ) parce que je panique un peu là.

J'ai attendu trop de temps surtout depuis le dernier message , meme si elle a attendu presque 2 ans pour que je lui avoue les sentiments . J'ai tout simplement peur qu'elle n'eprouve plus les mêmes sentiments et qu'elle me rejette comme une grosse merde , du fait qu'elle accepté mon ignorance et passe a autre chose .

MAIS LE PIIIIREEEEEEEEEEEE, pour situer j'ai vu un post sur FB dans lequel une de ses potes faisant le meme sport qu'elle la identifié le post disait :
"when your single all fun & games until you get 6 différent niggas tryna to see you the next day and 3 out 6 think you'r'e their girlfriend"

Sa reponse : :lol: :lol: :lol:
Ok calmons nous.........QUOI PARCE QUE JSUIS PAS SEUL EN PLUUUSS SA DONNE PAS ENVIE DE PETER UN CABLE SA ?!
Mais raisonnons de manière logique :
Combien sont ses mecs ?qui ils sont ? (Je pourrais pas savoir )
Est ce que j'en fait partie ?et si oui je sais pas comment le prendre..


Partager mon problème avec cette communauté a fait resurgir les meme sentations fortres qu'auparavant , au point que la j'arrive meme pas à trouver le sommeil , desolé de vous parlez comme dans une thérapie mais c'est surement l'un des plus gros regrets de ma jeune vie d'adolescent et echouer me dévasterait. La défaite n'etant pas une option pour moi ![img]http://stkr.es/p/ji[/img]

generalement , je suis quelqu'un de très sociable et je n'ai pas peur d'engager une discussion peut importe la personne... mais ELLE ....

J'imagine bien toutes ses potes bien se foutre de ma gueule Dieu sait que dans mon lycée les rumeurs passe a une vitesse...(on a beaux etre nombreux je sais pas comment...)

Donc au final je me dis est ce que c'est vraiment mort ou pas (j'aurais du agir avant)?

Merci d'avoir lu et sincèrement desolé pour le dérangement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 30.06.17, 08h38 par Apheleia
  • [-1] Du calme le 30.06.17, 09h36 par Allandrightnow

Et sinon, aucune autre fille ne vaut la peine pour toi?
Tu as merdé, passe à autre chose. Sur un malentendu tu pourras éventuellement reprendre / démarrer en fait avec elle mais pour l'instant tu te prends la tête avec une fille avec qui tu as juste partagé le fantasme de sortir.
C'est ridicule de se dire "je vais être dévasté" pour ça.

Amibevirus a écrit :Re yo ,

Je rajoute ce message ( en plus de celui que je viens de rajouter ) parce que je panique un peu là.

J'ai attendu trop de temps surtout depuis le dernier message , meme si elle a attendu presque 2 ans pour que je lui avoue les sentiments . J'ai tout simplement peur qu'elle n'eprouve plus les mêmes sentiments et qu'elle me rejette comme une grosse merde , du fait qu'elle accepté mon ignorance et passe a autre chose .

MAIS LE PIIIIREEEEEEEEEEEE, pour situer j'ai vu un post sur FB dans lequel une de ses potes faisant le meme sport qu'elle la identifié le post disait :
"when your single all fun & games until you get 6 différent niggas tryna to see you the next day and 3 out 6 think you'r'e their girlfriend"

Sa reponse : :lol: :lol: :lol:
Ok calmons nous.........QUOI PARCE QUE JSUIS PAS SEUL EN PLUUUSS SA DONNE PAS ENVIE DE PETER UN CABLE SA ?!
Mais raisonnons de manière logique :
Combien sont ses mecs ?qui ils sont ? (Je pourrais pas savoir )
Est ce que j'en fait partie ?et si oui je sais pas comment le prendre..


Partager mon problème avec cette communauté a fait resurgir les meme sentations fortres qu'auparavant , au point que la j'arrive meme pas à trouver le sommeil , desolé de vous parlez comme dans une thérapie mais c'est surement l'un des plus gros regrets de ma jeune vie d'adolescent et echouer me dévasterait. La défaite n'etant pas une option pour moi !Image

generalement , je suis quelqu'un de très sociable et je n'ai pas peur d'engager une discussion peut importe la personne... mais ELLE ....

J'imagine bien toutes ses potes bien se foutre de ma gueule Dieu sait que dans mon lycée les rumeurs passe a une vitesse...(on a beaux etre nombreux je sais pas comment...)

Donc au final je me dis est ce que c'est vraiment mort ou pas (j'aurais du agir avant)?

Merci d'avoir lu et sincèrement desolé pour le dérangement
Tu commences à me (nous ?) fatiguer. Ce forum n'est pas un défouloir, il est donc inutile de venir crier ici. Ses potes et ses statuts et commentaires Facebook, on s'en tape (ça ne nous dit où elle en est par rapport à toi). En plus, il faut tout t'expliquer comme si tu avais 14 ans. Bref... Si tu le veux, tu la recontactes par message (je ne vois pas bien en quoi le fait que tu te sois excusé de la même façon est une gêne, mais bon) pour lui dire que tu veux lui parler. Tu risques d'être rejeté ? Et alors ? D'autres l'ont été avant toi !

Et si tu ne sens plus l'affaire, pas grave, il y en a d'autres (même si pour toi ça paraît gravissime hic et nunc: c'est un des symptômes de la one-itis.

Je n'interviendrai plus sur ce topic, d'autant plus que ça ne te fait pas vraiment du bien apparemment (insomnie et compagnie). Il n'est pas exclu que tu aies besoin de voir un psy.

Re yo

Je suis sincèrement désolé d'avoir reagi de cette manière , je n'aurais pas du considerer se forum comme un defouloir ni de me comporter comme un gosse de 12 ans , j'espère que vous en tiendrez pas compte .

Dans tous les cas , merci de pour tous vos conseils qui m'ont été tout de même utile et ont permis d'éclaircir un peu mes choix et les opportunités qui se présentaient devant moi . Pour cela je vous remercie encore une fois ^^.

Je tenais encore une fois a m'excusez si j'ai pu paraître irrespectueux dans ce topic .

Merci à vous tous pour avoir représenté cette communauté au top et d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas. ;)

Bonne chance pour la suite .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pas de problème ! le 30.06.17, 16h51 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre