Yop ! Petit UP sur ce topic pour faire un FR, un peu en retard, mais j'avais vraiment pas le courage d'écrire avec mon maudit rhume et la fatigue accumulée.
(Au passage, merci pour tes conseils Theobald, j'y pensais pas trop quand j'y était, mais je sais que ce que tu m'as dis m'a permis de gérer un peu plus

)
Bon, ça y est, on est sorti un soir. Ca s'est pas mal passé. J'dirais même que ça s'est plutôt bien passé pour mon tout premier rancard, mais
pas assez bien.
J'ai été déçu parce que c'était vraiment pas évident de mettre un climat décontracté dans la conversation. Ca a été un peu trop sérieux à mon goût. J'imagine que c'est en partie de ma faute.
Bon, récapitulatif: A l'improviste, elle m'envoie un sms pour me dire que ce soir là elle est dispo. Moi j'suis crevé, j'suis malade, mais en bon vieux Yes-man que je suis, je me dis que c'est l'occasion, que j'aurais peut-être pas de deuxième chance. Du coup j'accepte.
On se retrouve, on discute dans le bus, on parle chacun de nous, on se pose des questions qui veulent franchement dire "Voyons voir si on se correspond un peu.". On parle musique principalement.
On se pose dans le bar, la conversation a un peu de mal à démarrer, j'suis mal à l'aise, j'ai le regard fuyant, pas moyen de faire un EC potable (j'ai deviné un sourire sur son visage à un moment où elle a remarqué que j'arrivais pas à soutenir son regard d'ailleurs

). Elle aussi, a le regard un peu fuyant par moment.
Bref, c'est pas la méga fête. Et puis là on commence à se sonder un peu plus profondément, on parle de choses particulièrement personnelles, et surtout particulièrement pas joyeuse, elle m'explique qu'elle a fait de l'HP avant d'arriver à la fac, elle me fait comprendre qu'elle est LSE, qu'elle a pas confiance en elle etc... Comme on est parti là dedans, je lui parle un peu de moi, mais pas trop, parce que d'une part je sais qu'il faut pas trop se dévoiler, et deuxièmement, je déteste parler de ce genre de chose, j'ai appris à garder mon côté obscur à l'intérieur.
Selon elle c'est le meilleur moyen de se rapprocher de quelqu'un, en se faisant confiance, et en s'avouant nos grands secrets, notre passé etc...
Bon ensuite, on s'est mis à discuter cinoche, là c'était plus cool, j'étais intéressé, et elle est cinéphile, la conversation était beaucoup plus passionnée. Et ça s'est arrêté par là , à force de blancs et de sujets de conversations sans intérêt...
Du coup j'sais pas trop quoi en penser. C'était pas particulièrement C&F, et elle a l'air hyper inaccessible, le fait qu'elle soit pas trop bien dans sa peau ne me fait pas spécialement peur, elle est en reconstruction et elle est dans une optique plutôt optimiste, et selon moi c'est un très bon point. Mais elle reste LSE et réservée, pas du genre à faire le deuxième pas, ni le troisième, j'ai l'impression que je vais devoir lui courir après pour obtenir quelque chose.
Là par exemple, il y avait une possibilité qu'on aille au cinoche avec ses potes (que je ne connais pas, ce qui aurait été une super occasion de me faire accepter par sa troupe), mais résultat, elle dit qu'elle a pas trop la frite et qu'elle veut pas sortir. Chaud quoi.
Y'a un bon point, c'est qu'on a trouvé le moyen de donner suite à ce tête à tête, c'est à dire que moi qui écoute énormément de musique, je dois lui faire découvrir des trucs parce qu'elle a pas des playlists très variées, et j'lui ai proposé de me faire découvrir des films français (que je ne regarde jamais, donc absolument ignorant à ce sujet). Après, est-ce que ça la tente vraiment, impossible à dire. Je verrais bien.
Un autre point important: Vers la fin de notre tête à tête, comme elle avait été assez curieuse par rapport à la musique que j'écoute et que je joue à la gratte, je lui ai proposé de passer chez moi pour que je lui joue un morceau, et elle a refusé genre "Pas ce soir, je préfère pas.", ça sonnait clairement comme "Je préfère pas qu'on prenne de risque, j'ai pas envie de me laisser embrasser.". Après réflexion je sais pas quoi en penser. Elle est pas du tout séduite ? C'était trop tôt ? Trop brusque ? Elle me fait pas confiance ?
Bref, ça va être chaud, je vois pas pourquoi je laisserais tomber, ça se passe bien, je suis intimement convaincu que le courant passe entre nous, mais je sous-estime peut-être les séquelles de ce qui l'a fait se retrouver en HP, ce qui compliquerait beaucoup les choses.
Bon, j'ai beaucoup parlé de ce que j'en pensais, mais vous vous en dites quoi ? Bien ? Mauvais ? Aucun des deux ?