A l'attaque.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjoir les gens.

Bon ça me fait bizarre, j'ai toujours l'impression de raconter la même histoire à chaque fois que je trouve une nouvelle fille, mais j'en ai besoin, parce que je perd les pédales quand tout se bouscule.

Donc j'ai rencontré cette fille. Elle est cool, intelligente, dans ma filière et elle a à peu près les même ambitions que moi, on est particulièrement d'accord sur notre philosophie de vie j'ai l'impression. Elle est pas super canon (donc finalement une prise de tête en moins pour moi qui ne suis pas habitué). On s'entend bien, y'a pas mal d'EC (assez intense pour le coup), elle a l'air réceptive, il y a eu un tout petit peu de kino qu'elle a elle même initié (ouai toujours pas mon point fort le kino), cette à dire me prendre le bras en passant à côté de moi avant un oral en guise d'encouragement etc...

Dernièrement j'ai choppé son numéro et je lui propose de sortir un de ces quatre, elle a l'air okay, mais pas spécialement excitée (bon après ce ne sont que des sms), on est en train de prévoir une date.

Alors voilà, on y est. Mon premier rancard.

Et là c'est n'importe quoi dans ma tête.

Y'a quelques semaines, quand je la croisais, j'étais tellement sur de moi et de son intérêt pour moi que j'avais des pensées d'une prétention innommable: Pour moi, elle était à mes pieds. Mais maintenant que je me suis lancé, tout d'un coup, tout a l'air difficile. Bon en plus, dernièrement, ma vie n'a pas spécialement permis de solidifier ma confiance en moi.

Je me mets à être pessimiste, à planifier la moindre question/réponse pour être sur de ne pas être pris au dépourvu, je me met à psychoter sur les messages qu'un mec lui a laissé sur FB alors que ça veut rien dire du tout... Wow ! Le stresse quoi. Bon comme d'hab, j'écris surtout ça pour évacuer ce que j'ai dans la tête, poser les idées à l'écris et voir vos réactions pour avoir un avis extérieur, qui a du recule.

Je sais que j'ai mes chances et que rien n'est joué et que de toute façon il faut y aller etc... Mais j'aimerais bien connaitre votre expérience quant à ce stresse incontrôlable, cette perte de confiance, cette peur de l'échec, qui arrive au moment où on en a surtout pas envie. Vous, vous faites quoi quand ça vous arrive ?

Merci d'avance.

Cloudy head a écrit:
Bonjoir les gens.

Bon ça me fait bizarre, j'ai toujours l'impression de raconter la même histoire à chaque fois que je trouve une nouvelle fille, mais j'en ai besoin, parce que je perd les pédales quand tout se bouscule.

Donc j'ai rencontré cette fille. Elle est cool, intelligente, dans ma filière et elle a à peu près les même ambitions que moi, on est particulièrement d'accord sur notre philosophie de vie j'ai l'impression. Elle est pas super canon (donc finalement une prise de tête en moins pour moi qui ne suis pas habitué). On s'entend bien, y'a pas mal d'EC (assez intense pour le coup), elle a l'air réceptive, il y a eu un tout petit peu de kino qu'elle a elle même initié (ouai toujours pas mon point fort le kino), cette à dire me prendre le bras en passant à côté de moi avant un oral en guise d'encouragement etc...

Dernièrement j'ai choppé son numéro et je lui propose de sortir un de ces quatre, elle a l'air okay, mais pas spécialement excitée (bon après ce ne sont que des sms), on est en train de prévoir une date.

Alors voilà, on y est. Mon premier rancard.

Et là c'est n'importe quoi dans ma tête.

Y'a quelques semaines, quand je la croisais, j'étais tellement sur de moi et de son intérêt pour moi que j'avais des pensées d'une prétention innommable: Pour moi, elle était à mes pieds. Mais maintenant que je me suis lancé, tout d'un coup, tout a l'air difficile. Bon en plus, dernièrement, ma vie n'a pas spécialement permis de solidifier ma confiance en moi.

Je me mets à être pessimiste, à planifier la moindre question/réponse pour être sur de ne pas être pris au dépourvu, je me met à psychoter sur les messages qu'un mec lui a laissé sur FB alors que ça veut rien dire du tout... Wow ! Le stresse quoi. Bon comme d'hab, j'écris surtout ça pour évacuer ce que j'ai dans la tête, poser les idées à l'écris et voir vos réactions pour avoir un avis extérieur, qui a du recule.

Je sais que j'ai mes chances et que rien n'est joué et que de toute façon il faut y aller etc... Mais j'aimerais bien connaitre votre expérience quant à ce stresse incontrôlable, cette perte de confiance, cette peur de l'échec, qui arrive au moment où on en a surtout pas envie. Vous, vous faites quoi quand ça vous arrive ?

Merci d'avance.

j'ai vécu la meme chose et je suis meme aller jusqu'a le dire a la fille tellement j'étais paniqué... C'est a dire lui dire que j'étais perdu et que je voulais pas presser les choses.
Et pour tout te dire au final sa a tout fait empirer. A cause de sa j'ai mis beaucoup de temps a pouvoir la reconquérir.
Donc premier conseil meme si tu doute et tu as peur ne lui en parle pas garde le pour toi pour le moment.

Deuxièmement je pense que tu le sais déjà mais logiquement sa va te passer. On a tous une période de doute. Mais surtout ne pas regarder ces messages fb... comme tu le fais ! car c'est justement sa qui vas te stressé pour rien. Et avec sa tu risque de l'éloigné plus qu'autre chose.

enfin bon tu me diras mon commentaire est logique j'ai rien rajouter mais au moins sa récapitule un peu :)

Arrête de te foutre la pression inutilement.

Vas-y comme si t'en avais rien à foutre.

Amuse-toi.

Article à méditer : Premier rendez-vous : le forçat et le fainéant.

Salut les gars, merci pour votre réponse ! Désolé de prendre mon temps pour répondre, j'aime bien me laisser du temps pour réfléchir à ce qu'on me dit avant de répondre à la va-vite.

@azere2 : Pour le fait de dire à la fille que je stresse, t'inquiètes pas, si y'a bien un truc que j'ai appris par l'expérience (et y'en a pas beaucoup !), c'est de ne pas montrer ses faiblesses (tout du moins, surtout pas au moment où c'est ce qui ferait le plus fuir la fille). Donc y'a pas de problème, j'lui dirais rien si je stresse. En plus apparemment, d'après certaines personnes qui ne connaisse que le "moi extérieur", je sais paraitre sur de moi.

Pour les messages FB, c'est vrai, en fait je le sais qu'il ne faut pas espionner etc... Mais j'y pense pas souvent, et dès que j'ai la possibilité de voir des choses qui ne m'étaient pas permis avant, spontanément j'vais être curieux. Merci pour ta remarque, du coup je ne vais plus fouiller dans ses affaires et ça fait du bien !

@Theobald : C'est vrai, on oublie trop souvent qu'on y va pour s'amuser. Moi tout particulièrement ! C'est vrai que quand on voit les choses sous cet angle "je vais prendre du bon temps", c'est moins stressant. Le truc c'est d'arriver à se le dire. Réussir à trouver plus d'amusement que de corvée dans un rancard... Pas évident tout de même ! Bon là c'est plus facile. J'ai rencontré d'autres fille, j'ai des sorties de secours, j'ai moins la sensation de risquer d'être tout seul, puisque j'ai d'autres possibilités etc... Donc moins de pression.

J'ai une autre question par contre: Imaginons que tout se passe bien, je gère, toutes les possibilités sont envisageables, j'ai plus qu'à me décider à un moment donné pendant ou après ce rendez-vous... Mais si j'suis pas sur d'en avoir envie ?

Mon problème depuis quelques temps, c'est que je suis pas sur de vouloir me poser. Mais les coups d'un soir ça me convient pas non plus (bien que j'ai pas spécialement l'occasion de le vérifier), j'voudrais que ça dure assez pour pouvoir en profiter, mais j'ai un peu les boules de me retrouver bloqué avec une fille qui me convient pas au final... Genre j'voudrais pouvoir avoir une "période d'évaluation". Et je sais pas comment poser ce genre de règle avec une fille avec qui on commence une relation...? Je sais même si j'suis sensé me poser cette question maintenant.

Je sais pas si je suis très clair ?

On te sent quand même bien stressé. N'essaye pas de vouloir tout contrôler, laisse parler tes émotions, apprends à lâcher prise, ça te fera beaucoup de bien.

Essaye de renverser les choses, de voir la situation autrement. Elle a accepté ton rencard, ça veut déjà dire que ta compagnie ne lui est pas désagréable voire que tu lui plais vraiment, c'est un bon point.

Ensuite il ne faut pas que tu aies l'impression d'avoir à prouver quelque chose, il n'y a aucune corvée dans un rencard, tu y vas pour te faire plaisir, passer un bon moment. Et puis c'est aussi à elle de faire des efforts pour te plaire.

N'ai pas peur qu'on ne t'aime pas, exprime-toi tel que tu es, dis ce qui te passe par la tête, sois léger, fun, souriant, ça suffit largement pour te rendre attirant. Ne va pas croire que les choses sont compliquées, sinon tu te crées de la difficulté.

Cloudy Head a écrit:
J'ai une autre question par contre: Imaginons que tout se passe bien, je gère, toutes les possibilités sont envisageables, j'ai plus qu'à me décider à un moment donné pendant ou après ce rendez-vous... Mais si j'suis pas sur d'en avoir envie ?

Envie de quoi ? De coucher avec elle ? Si tu l'as invitée il doit bien y avoir ne serait-ce qu'un petit quelque chose qui te plaît chez elle non ? Ca devrait te suffire pour en avoir envie, ne bride pas tes envies en réfléchissant trop.

Couldy Head a écrit:
Mon problème depuis quelques temps, c'est que je suis pas sûr de vouloir me poser. Mais les coups d'un soir ça me convient pas non plus (bien que j'ai pas spécialement l'occasion de le vérifier), j'voudrais que ça dure assez pour pouvoir en profiter, mais j'ai un peu les boules de me retrouver bloqué avec une fille qui me convient pas au final... Genre j'voudrais pouvoir avoir une " période d'évaluation ". Et je sais pas comment poser ce genre de règle avec une fille avec qui on commence une relation... ? Je sais même si j'suis sensé me poser cette question maintenant.

Dans l'immédiat oublie toutes ces questions. Tu ne peux rien projeter avec une fille avec laquelle il ne s'est rien passé pour l'instant. Tu verras bien comment les choses évoluent d'elles-mêmes. Ce sera toujours de l'expérience de gagnée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 25.01.12, 21h34 par sophie_is_happy
  • +1 (Absolument) le 11.02.12, 11h15 par Amoureuxdetoi

Yop ! Petit UP sur ce topic pour faire un FR, un peu en retard, mais j'avais vraiment pas le courage d'écrire avec mon maudit rhume et la fatigue accumulée.

(Au passage, merci pour tes conseils Theobald, j'y pensais pas trop quand j'y était, mais je sais que ce que tu m'as dis m'a permis de gérer un peu plus :wink: )

Bon, ça y est, on est sorti un soir. Ca s'est pas mal passé. J'dirais même que ça s'est plutôt bien passé pour mon tout premier rancard, mais pas assez bien.

J'ai été déçu parce que c'était vraiment pas évident de mettre un climat décontracté dans la conversation. Ca a été un peu trop sérieux à mon goût. J'imagine que c'est en partie de ma faute.

Bon, récapitulatif: A l'improviste, elle m'envoie un sms pour me dire que ce soir là elle est dispo. Moi j'suis crevé, j'suis malade, mais en bon vieux Yes-man que je suis, je me dis que c'est l'occasion, que j'aurais peut-être pas de deuxième chance. Du coup j'accepte.

On se retrouve, on discute dans le bus, on parle chacun de nous, on se pose des questions qui veulent franchement dire "Voyons voir si on se correspond un peu.". On parle musique principalement.

On se pose dans le bar, la conversation a un peu de mal à démarrer, j'suis mal à l'aise, j'ai le regard fuyant, pas moyen de faire un EC potable (j'ai deviné un sourire sur son visage à un moment où elle a remarqué que j'arrivais pas à soutenir son regard d'ailleurs :? ). Elle aussi, a le regard un peu fuyant par moment.

Bref, c'est pas la méga fête. Et puis là on commence à se sonder un peu plus profondément, on parle de choses particulièrement personnelles, et surtout particulièrement pas joyeuse, elle m'explique qu'elle a fait de l'HP avant d'arriver à la fac, elle me fait comprendre qu'elle est LSE, qu'elle a pas confiance en elle etc... Comme on est parti là dedans, je lui parle un peu de moi, mais pas trop, parce que d'une part je sais qu'il faut pas trop se dévoiler, et deuxièmement, je déteste parler de ce genre de chose, j'ai appris à garder mon côté obscur à l'intérieur.

Selon elle c'est le meilleur moyen de se rapprocher de quelqu'un, en se faisant confiance, et en s'avouant nos grands secrets, notre passé etc...

Bon ensuite, on s'est mis à discuter cinoche, là c'était plus cool, j'étais intéressé, et elle est cinéphile, la conversation était beaucoup plus passionnée. Et ça s'est arrêté par là, à force de blancs et de sujets de conversations sans intérêt...

Du coup j'sais pas trop quoi en penser. C'était pas particulièrement C&F, et elle a l'air hyper inaccessible, le fait qu'elle soit pas trop bien dans sa peau ne me fait pas spécialement peur, elle est en reconstruction et elle est dans une optique plutôt optimiste, et selon moi c'est un très bon point. Mais elle reste LSE et réservée, pas du genre à faire le deuxième pas, ni le troisième, j'ai l'impression que je vais devoir lui courir après pour obtenir quelque chose.

Là par exemple, il y avait une possibilité qu'on aille au cinoche avec ses potes (que je ne connais pas, ce qui aurait été une super occasion de me faire accepter par sa troupe), mais résultat, elle dit qu'elle a pas trop la frite et qu'elle veut pas sortir. Chaud quoi.

Y'a un bon point, c'est qu'on a trouvé le moyen de donner suite à ce tête à tête, c'est à dire que moi qui écoute énormément de musique, je dois lui faire découvrir des trucs parce qu'elle a pas des playlists très variées, et j'lui ai proposé de me faire découvrir des films français (que je ne regarde jamais, donc absolument ignorant à ce sujet). Après, est-ce que ça la tente vraiment, impossible à dire. Je verrais bien.

Un autre point important: Vers la fin de notre tête à tête, comme elle avait été assez curieuse par rapport à la musique que j'écoute et que je joue à la gratte, je lui ai proposé de passer chez moi pour que je lui joue un morceau, et elle a refusé genre "Pas ce soir, je préfère pas.", ça sonnait clairement comme "Je préfère pas qu'on prenne de risque, j'ai pas envie de me laisser embrasser.". Après réflexion je sais pas quoi en penser. Elle est pas du tout séduite ? C'était trop tôt ? Trop brusque ? Elle me fait pas confiance ?

Bref, ça va être chaud, je vois pas pourquoi je laisserais tomber, ça se passe bien, je suis intimement convaincu que le courant passe entre nous, mais je sous-estime peut-être les séquelles de ce qui l'a fait se retrouver en HP, ce qui compliquerait beaucoup les choses.

Bon, j'ai beaucoup parlé de ce que j'en pensais, mais vous vous en dites quoi ? Bien ? Mauvais ? Aucun des deux ?
  • 0 (De rien ! ;-)) le 06.02.12, 16h43 par Mikau

Ecoute, cela me semble très positif tout ça. T'étais pas en grande forme donc elle n'a pas été complètement emballée, mais elle est d'accord pour te revoir. Vous avez trouvé des terrains d'échange, ce qui permettra de sous-tendre vos interactions, c'est à toi maintenant de te montrer un peu plus fun et frivole sans te mettre la pression. Et ce devrait être dans la poche SI TU PRENDS DU PLAISIR A DISCUTER AVEC ELLE. C'est ce qui te manquait jusqu'à présent pour mener l'affaire à terme.
Prends ton pied et feel the flow, luke!

Mouai mouai mouai... C'est bien joli tout ça, mais en attendant c'est le silence radio depuis un moment.

J'ai trouvé une occasion de lui parler (genre lui rendre service pour des cours (sur internet cependant j'ai pas pu faire mieux)) et franchement, j'ai la sensation qu'elle s'en tape de moi. J'ai fini par aller voir le film qu'on devait aller voir ensemble, j'voulais lui donner mes impressions, mais elle a totalement ignoré ma remarque -_-

La seule chose dont on a parlé, c'était:

Elle: "Ah t'es malade, c'est pour ça que t'étais pas en amphi aujourd'hui !"
Moi: "Ouai, c'est la mort, j'suis resté au lit toute la journée."
Elle: "Ah bah c'est pas de chance, mais ça va quand même, t'as quoi ?"
Moi: "Ben je sais pas trop, un gros rhume, j'ai pris des médicaments on verra bien si ça s'améliore."
Elle: "J'espère que ça ira mieux."

Et blablablablablabla... WOUHOU ! Fin de l'histoire. C'est vrai que parler de mes microbes c'est ce qu'il y a de plus passionnant !

Bref j'l'ai un peu mauvaise, elle me fait perdre mon temps. J'ai pas envie de me faire chier à reprendre contact si elle le fait pas. J'lui ai quand même payé un café et filé des cours, j'ai l'impression d'être un pigeon.

Vous pensez que ça vaut le coup de continuer à me faire chier ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre Spring en tout cas !

C'est à toi de décider si tu veux la revoir. Comme tu ne l'as pas franchement emballé la première fois, elle même ne va pas mettre d'energie pour te revoir. (Et le café et les cours ne sont pas une raison pour vouloir te revoir. Je te rappelle ce que tu dois probablement savoir: ON N'ACHETE PAS UNE RELATION!)
Si elle ne te recontacte pas, c'est qu'elle s'est emmerdé la dernière fois que vous vous êtes vu. Fais lui vivre un moment fun et là, elle aura l'impression de te devoir quelquechose...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est ta phrase
Citation:
Vous pensez que ça vaut le coup de continuer à me faire chier ?

C'est pas sensé être chiant, draguer un gonzesse. Et rien ne t'oblige en chasser une seule à la fois...
Si ça te fait chier, j'y vois deux raisons possibles:
- elle t'interesse pas
- tu as peur du refus et tu transformes son rejet en démotivation. Comme ça, si ça rate, ce n'est pas parce qu'elle te rejette, mais bien ton choix à toi. Si c'est le cas, c'est une pitoyable façon d'échaper à la réalité, et c'est surtout une façon royale de se tirer une balle dans le pieds en terme de séduction.

Si tu la veux, fais ce qu'il faut pour l'avoir. Il y a peu de choses sur terre qui peuvent arréter un homme décidé.
  • +1 (Constructif) le 10.02.12, 17h12 par Mikau
  • +1 (Constructif) le 11.02.12, 11h30 par Amoureuxdetoi

Je sais qu'on achète pas une relation, mais les gens bien montrent un minimum de sympathie quand on leur a rendu un service en général, 'fin ça marche comme ça chez moi en tout cas.

Ben le truc, c'est que j'ai l'impression de devoir tout faire quand je suis avec elle, ce qui fait qu'être drôle et intéressant devient particulièrement difficile, surtout si en plus je me met la pression.

C'est galère d'être fun et décontracté quand la fille délire pas un peu d'elle même. J'veux dire, quand j'me met à partir un peu en live comme je le fais souvent (et comme la plupart des gens bien dans leur tête aiment me voir), elle est aussi réceptive qu'un poisson mort.

Ensuite:
Citation:
C'est pas sensé être chiant, draguer un gonzesse. Et rien ne t'oblige en chasser une seule à la fois...
Si ça te fait chier, j'y vois deux raisons possibles:
- elle t'interesse pas
- tu as peur du refus et tu transformes son rejet en démotivation. Comme ça, si ça rate, ce n'est pas parce qu'elle te rejette, mais bien ton choix à toi. Si c'est le cas, c'est une pitoyable façon d'échaper à la réalité, et c'est surtout une façon royale de se tirer une balle dans le pieds en terme de séduction.

C'est les deux. Non elle ne m'interesse pas vraiment, et oui j'ai peur de l'échec. Pourquoi j'me prend la tête alors ? Ben parce que j'ai 20 ans, que je suis puceau, que j'en ai marre d'être tout seul, alors qu'on m'appelle dalleux si on veut, j'assume, quand j'ai une occasion, même si c'est médiocre, je tente parce qu'à ce train là, j'aurais jamais aucune expérience, et il se passera jamais rien parce que quand j'aurais d'autres occasions je serais pas préparé.

Je l'ai choisis par défaut. Résultat, même si on se correspond un peu, ça le fait pas vraiment, j'aurais juste voulu avoir un début de quelque chose, quitte à ce que ça foire totale après.

Le truc, c'est que je m'aime assez pour me dire que "je mérite mieux" (pas dans le sens où elle est nase, mais dans le sens où je mérite une fille qui me plait vraiment), mais c'est juste impossible pour l'instant. Je perd tellement mes moyens, j'ai tellement peur de la sarge, je suis tellement ininteressant quand j'attaque une target trop mignonne et trop charismatique pour moi, que je peux rien faire.

Du coup je choisis la facilité, je rencontre des filles au hasard parmi mes potes ou à la fac et dès que je sens qu'il y a un feeling je me jette dessus en espérant que ça le fera. Pour l'instant, j'ai pas d'autres moyen, j'ai pas assez de couilles pour quoi que ce soit d'autre. Et y'a eu une putain d'amélioration depuis quelques mois pourtant. Il me faut énormément de temps pour évoluer dans ce domaine.

Donc voilà, c'est peut-être une pitoyable façon d'échapper à la réalité, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Et quand on a la rage comme je l'ai maintenant et depuis quelques temps, c'est difficile d'être constructif au niveau drague. Quand on a tout ce qu'il faut, sauf de l'expérience et une éducation acceptable dans les rapports homme/femme qui fait que j'me plante à chaque fois, c'est plus qu'agaçant.

Voilà où j'en suis.

vu ton niveau de prise de tete pour une fille qui de ton propre aveu ne t'interesse pas vraiment, et qui ne s'engage pas du tout dans ses interactions avec toi ( ne relance pas, c toi qui revient vers elle)

je dirai : NEXT.

vu que le silence radio qui a dejà eu lieu s'est joué en ta defaveur, que tu t'amuses pas ( ça s'appelle game pour une raison) et que c'est pas ta keylife.

Ne te mets pas la pression parce que tu es encore vierge. c'est normal que ça te travaille, mais c pas une raison pour tomber en souffrance devant une meuf qui n'en vaut pas la peine.

pour ce qui est des couilles, etc.

tu n'as pas d'épée de damocles au dessus de la tete. si elles sont pas là comme tu dis, ce dont je doute fort ;) elles pousseront, tu te fais juste une montagne de peu de chose.

sois moins pressé dans tes rapports avec les filles de ton entourage, profites de leur compagnie pour mieux comprendre leurs attentes face aux garçons, fais toi quelques copines filles, qui deviendront un appuit indeniable vis à vis de celles qui tu décidera de sarger ( source d'infos, d'avis, conseil shoping-amelioration de ta garde robe et la façon dont tu présente, social proof en sortie...). la FZ n'est pas proscrire si c'est toi qui decide de l'établir et de la poser à ton avantage.

dé-ci-de-ras... pas parce que tu es en chien, pas parce que tu te forces.

Parce qu'elles t'en auront donné l'envie.
  • +1 (A lire) le 13.02.12, 11h15 par Spring
  • 0 (Absolument) le 14.02.12, 19h09 par Mikau

J'ai bien envie de répondre de manière plus développée mais là j'ai pas le temps pour l'instant, donc j'ai un seul conseil à te donner.

Ne pense pas que c'est difficile, sinon ça deviendra une réalité pour toi, si ça ne l'est déjà.
  • 0 (Absolument) le 14.02.12, 23h23 par Olfff

Citation:
Ne te mets pas la pression parce que tu es encore vierge. c'est normal que ça te travaille, mais c pas une raison pour tomber en souffrance devant une meuf qui n'en vaut pas la peine.

Mais justement ! "Ne te met pas la pression", comment tu veux que je fasse ? J'suis en manque, j'ai besoin d'avoir quelqu'un dans mon lit, j'me sens seul, j'me sens mal, j'vois pas comment je peux ne pas me mettre la pression, c'est quelque chose d’incontrôlable.

'fin j'sais pas mais, si tu crevais la dalle, on pourrait pas te reprocher de te sentir mal de pas pouvoir toucher à une assiette pleine de nourriture qu'on t'a mis sous le nez, aussi médiocres soient les choses qui s'y trouvent. C'est pas quelque chose qu'on choisit.

Citation:
sois moins pressé dans tes rapports avec les filles de ton entourage, profites de leur compagnie pour mieux comprendre leurs attentes face aux garçons, fais toi quelques copines filles, qui deviendront un appuit indeniable vis à vis de celles qui tu décidera de sarger ( source d'infos, d'avis, conseil shoping-amelioration de ta garde robe et la façon dont tu présente, social proof en sortie...). la FZ n'est pas proscrire si c'est toi qui decide de l'établir et de la poser à ton avantage.

Pour un mec équilibré, ce serait probablement envisageable, mais pour moi, c'est pas possible. Prendre mon temps = FZ. Je suis le genre de type qui, s'il est trop en contact avec une fille pendant longtemps sans afficher la couleur immédiatement et en faisant trainer les choses pour "se rapprocher", finit toujours en friendzone, parce que j'ai pas l'attitude. Je sais pas y faire, quand je suis moi même et si je m'investit trop avec une fille, je deviens trop gentil, sensible, passif, j'suis un gros nice guy.

Si je fais le topo, aujourd'hui, je peux dire que je suis intéressé par toutes mes amies (et je parle des filles vers qui je suis allée avec plaisir, pas des filles que j'accepte dans mon entourage parce je suis du genre à tolérer beaucoup de personnes). Peu importe laquelle, ça me déplairait pas de coucher avec elle. Elles me plaisent toutes, et j'me suis mis en friendzone avec chacune d'entre elles, et je passe mon temps à être frustré parce qu'elles se tapent des potes à moi qui sont plus attirants dans leur façon d'être. Donc non, la friendzone est inenvisageable pour moi, ça me fait du mal d'avoir ce genre de relation. Résultat, ouai, c'est pas cool, j'ai pas beaucoup d'amies, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Quand aux conseils qu'elles peuvent nous fournir sur tout ce qui est drague, apparence, psychologie féminine et compagnie, j'suis sceptique. D'une part c'est une des premières choses qu'on découvre ici (et avec laquelle je suis totalement d'accord), ce que les filles nous disent c'est souvent du pipeau parce qu'elles ont l'art de dire des choses qu'elles ne pensent pas elle même, de mal nous aiguiller, volontairement ou pas. Et surtout, avec les expériences que j'ai eu dans le domaine, la théorie a été vérifiée. Je ne demande plus jamais l'avis des filles, ni des mecs d'ailleurs, surtout s'ils sont intimement liés à la fille ou la situation.

Bref, pour moi ce dernier point ne tient pas la route.

(Juste pour faire une parenthèse: En fait, je dirais même que j'en ai pas besoin, parce que j'analyse énormément, et vite, je comprends plein de choses, je sais plein de choses avec seulement quelques indices. C'est juste le reste qui merde. J'arrive souvent à cerner les filles très vite, si j'avais une parfaite confiance en moi, je pense que ça pourrait être génial, mais c'est pas le cas.

C'est comme faire un exercice de maths, connaitre la formules, les inconnus, et la démarche, mais savoir que le résultat sera faux parce que t'as toujours eu 0 à tous les exams.)

Citation:
Ne pense pas que c'est difficile, sinon ça deviendra une réalité pour toi, si ça ne l'est déjà.

Même chose, je fais comment ? Comment on peut arrêter de croire que c'est difficile, comme ça, spontanément, quand on est pris dans une cercle vicieux de renforcement de l'échec par l'échec ? J'peux générer de la confiance en moi selon les situations, et gérer quelques trucs, mais ça changera rien au fait que je pars de zéro, et que c'est omniprésent dans ma tête "t'as aucune expérience, t'es pas prêt". J'peux pas changer ça moi, à part en tentant par ci par là, slalomant entre les fausses notes.

Je comprends bien vos conseils, mais je vois pas comment ça peut être mis en oeuvre.
  • 0 (Mauvais esprit) le 16.02.12, 22h52 par Olfff
  • 0 (Prends un peu de recul) le 19.02.12, 21h54 par Mikau

Tres honnetement, je n'ai pas du tout apprecié ton dernier post,

Pas d'un point de vue personnel, parce que tu refutes les conseils que je t'ai donné.

Mais simplement parce que tu sembles décidé à te complaire dans une optique d'impuissance...

Comment? c'est tres simple >>> En passant à l'action.

Oui c'est facile à dire, non , ce n'est pas forcement evident a faire, reste que c'est la seule solution universelle qui marche : cesses de te torturer, de te mettre dans des cases, de te dire " si j'etais..."

AGIS, SOIS.

J'etais dans ton cas, obsédé par ma virginité, tellement pressé que ma premiere fois c'etait avec une fille avec qui je n'avais aucune affinité, juste pour le faire et que c'etait foutrement foireux, j'en garde un souvenir execrable.

Le sexe , les relations avec les femmes en général, ne sont pas la clé du bonheur ! le bonheur ça part de toi. C'est un échappatoire que de penser que ça ira mieux des que t'auras tiré un coup.

Et si ces filles que tu désires tellement, tes amies, te font souffrir, c'est seulement parce que tu n'acceptes pas tous les avantages que peut te procurer la friendzone. encore une ofis, il est question de ne pas subir, mais de choisir.

Tu peux la tourner a ton avantage. parles en carrement avec elles, demandes leur des conseils au dela du " restes toi meme" facile et bateau, demandes leur des voies d'amelioration niveau look et de la façon dont tu presentes. ça t'aidera peut etre à mieux t'apprecier un peu plus et ce sera un debut de reprise de confiance en toi.

Et le "j'en ai pas besoin" de la part de quelqu'un qui se plaint de sa situation, est déplacé. Crois moi tu as sans doute beaucoup à apprendre des tes amies filles, comme l'ensemble d'entre nous.

De meme, vouloir résumer les interactions humaines a une equation n'est pas une bonne voie de reflexion, ce n'est pas une histoire de calculs mais de ressentis.

Le gros de ton probleme se situe à l'interieur : tu n'es pas un extraterrestre, ni une erreur de la nature, juste un garçon qui fait une montagne de ses soucis.

Si tu ne crois pas en toi, sors dans la rue, branches des filles, prends toi des rateaux et realises que 80% du temps, ce seront de gentils rateaux.

Tu dis te considérer comme un mec "déséquilibré" ça me fait doucement sourire ; tout le monde veut croire qu'il est un cas à part, handicapé par sa vie, etc.

Peut importe les eventuelles blessures du passé, les complexes, ou que sais je. >>> Poubelle tout ça.

La vie est droit devant , il te suffit de te bouger un peu les miches, si tu ne sais pas par où commencer, c'est normal, tes amis sont là pour ça. Choppes ton pote qui a le plus de succes avec les filles et demandes lui des conseils. Demandes lui de faire une session sarge avec toi, et observes comment il opère. Inspires toi en eventuellement.

Fais du sport, donnes toi de l'amour, apprends a te plaire avant de vouloir plaire.

Et au lieu de t'enfermer dans des pensées négatives " tu n'as aucune experience, tu n'es pas pret."

Changes en pour "tu n'as aucune experience, c'est un nouveau monde qui s'offre a toi, tu ne peux que progresser".

Si apres tu continues dans ton optique actuelle, tant pis, au moins j'aurai dis les choses.

Bon courage pour la suite.

Le truc, c'est que c'est pas comme si j'étais nouveau ici, j'y réfléchis depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis passé par des tonnes de phases différentes depuis que je me suis remis en question, et les points que tu abordes ici ne sont que la même suite de problèmes auxquels je dois faire face chaque jour, des trucs dont j'ai parfaitement conscience, par rapport auxquels je passe mon temps à me dire que je prend pas la bonne voie, que j'essaie autre chose etc...

Toujours être positif, être courageux, prendre des risques etc... Ouai j'suis d'accord. Mais mon endurance et ma persévérance ont leur limite. Y'a plein de domaine où j'ai jamais baissé les bras, parce que il y avait des résultats, même ridicules, c'était un signe de progression. Là ça fait des mois et des mois que je me bas contre moi même pour aller toujours plus loin, pour oser toujours plus de choses et que rien ne change. Alors désolé, mais moi j'appelle pas ça me complaire dans une optique d'impuissance. J'me suis battu, j'me bats encore aujourd'hui, sinon j'passerais pas mon temps à pousser des gueulantes à cause de mon insatisfaction. J'suis encore en train de changer, et j'arrête pas d'interagir avec les filles pour autant, je tente tout le temps et partout, même si je sais pas provoquer les choses, je suis un opportuniste, je repère les occasions faciles d'entrer en contact, même si c'est pas incroyable, je ne suis pas passif, je reste pas à pleurer dans mon coin.

A part ça, pour résumer, la description de l'état d'esprit que tu fais, c'est celle que j'me suis forcé à avoir pendant ces derniers mois. Sauf que là j'en ai ras le bol, parce que ça m'a pas permis de surmonter ma peur assez vite, même si je m'attendais à ce que ce soit long.

Et oui, je me prend pour un cas exceptionnel, chacun sa façon de s'aimer mec, j'veux bien admettre que ça irrite certaines personnes de voir des types comme moi se voir comme étant différents, mais faudrait aussi que de votre côté vous soyez capable d'admettre que c'est notre façon de nous voir, qu'on aime ça, qu'on se sent bien en se sentant à part. Où est le problème ?

Je me sens différent, et j'aime ça. C'est pas la base du problème. Jusque là ça m'a justement permis de développer mon charisme, et ça m'a pas empêcher de respecter les autres non plus.

Et être handicapé socialement, c'est pas un mythe hein. J'veux bien croire que c'est utilisé à outrance, qu'on a trop tendance à se dire qu'on est le plus grand malchanceux du monde que c'est de la faute de nos parents et pas la notre etc... Et c'est justement pour ça que j'évite de passer mon temps à dire que j'ai simplement pas eu de chance, justement pour éviter de devoir répondre à ce genre de remarque qui insinue que j'utilise ça pour m’apitoyer sur mon sort et ne rien changer.

Mais puisque tu en parles: En psychologie il a été prouvé que des gosses ayant une situation familiale déséquilibrée avaient plus de mal à se développer socialement, et dans mon cas, fils d'alcoolique, beaucoup de mal à avoir confiance en eux. Alors ouai, j'imagine que c'est en partie de ma faute si j'ai pas assez de volonté pour aller foncer dans ce qui me fait le plus peur au monde, mais je ne peux pas laisser quelqu'un dire que mon éducation n'est pas en partie responsable des difficultés que j'ai avec les filles. Tu me diras, chacun a ses problèmes, certains passent outre plus rapidement, se développent mieux malgré les mêmes problèmes, mais ma règle N°1, c'est de ne pas juger. Moi pour l'instant, j'arrive pas à faire mieux, j'ai pas dis que j'y arriverais pas, mais c'est pas encore ça, et je tiens plus. En fait, si tu as jamais ressenti la peur panique, je peux pas t'expliquer mieux que ça pourquoi j'arrive pas à me lancer.

Quant à ton point de vu sur le fait de se dépuceler juste pour se dépuceler, ben moi j'suis pas d'accord. Ouai ce sera probablement de la merde ma première fois, surtout si c'est avec une fille que je connais pas bien. Et alors ? Le fantasme d'avoir sa première fois avec la femme de sa vie pour que ce soit parfait et qu'on s'en rappelle comme étant la meilleure, c'est pas spécialement mon truc. J'dis pas que ce sera parfait une fois que je serais plus puceau non plus. Je veux juste effacer cette étiquette "PUCEAU" que j'ai sur la gueule qui fait que dès que ça se sait, mes chances de séduire une fille diminue considérablement à cause de tous les préjugés qui vont avec.

Je sais même pas comment on a fait pour en arriver à ce point de la conversation en partant d'un FR. Bref. Désolé si je m'énerve par moment... mais je m'énerve par moment.

Je vais juste me contenter de te dire que :

- que tu ais deja essayé ou non, j'espere que tu arriveras a changer d'etat d'esprit.

- les etudes sur la psychologie des enfants issus de familles désoeuvrées, c'est tres bien, mais je sais d'experience que ça n'empeche pas qu'on est toujours capable de s'extirper d'un marasme quand on y mets assez de volonté.

- si tu t'es senti jugé, te vexer n'etait pas mon intention.

- se prendre pour quelqu'un d'exceptionnel n'est effectivement pas un probleme, quand c'est orienté de façon positive, ce qui ne m'a pas semblé être ton cas, d'où ma remarque.

- je ne parle pas de faire sa premiere fois avec l'amour de ta vie, simplement de la faire avec quelqu'un qui t'en aura donné l'envie, et de ne pas te mettre de pression inutile là dessus.

- l'etiquette du puceau, toi seul la vois.

Je ne donne de leçons de morale a personne, j'ai simplement exprimé un ressenti, encore une fois sur ce que tu nous fais partager, je n'ai pas la pretention de te connaitre.

Je trouve dommage que tu te sois énervé, de ton propre aveu, pour un post sur un forum, je le repete, ce n'etait pas mon intention.

Je n'ai aucune envie de finir dans une escalade qui n'aurait aucun sens, aussi je vais laisser la parole a d'autres forumeurs dont les conseils te sembleront peut etre plus pertinents.

Tout le mal que je te souhaite est d'arriver a régler ces problèmes dont tu nous as fait part.

bon courage.

Tu n'es pas tout seul dans ce cas et chacun prend son propre chemin pour arriver à ses objectifs.
Néanmoins j'ai l’impression que le chemin que tu prend n'est pas le "tien".

Je pense pas qu'il faut se forcer à devenir quelqu'un qu'on est pas, quand on parle d'agir de faire des activités, s'occuper et qu'on cite par exemple le sport et la lecture, il ne faut pas se mettre au sport et la lecture obligatoirement! Ce sont juste des exemples, le message est de se mettre à faire ce qu'on a envie de faire, ça parait con dit comme ça mais c'est très simple: une envie de se mettre au piano? Boom tu débutes les cours de piano, l'effort il est à fournir pour se bouger le cul et faire des choses qu'on aime! Pas pour faire des activités que l'on aime pas.

Bon c'est sur je dis des trucs banals mais tout les avantages ne sont plus à démontrer lorsqu'on cherche à s’épanouir dans des loisirs qui nous plaisent!

Après le peu de choses que je retiens à travers toutes les techniques de séduction ce sont 3 choses :
- Cock and funny
- Sexualiser
- Oser

Après à toi de faire ton propre mix avec toutes les théories et techniques proposées et qui s'accordent avec ta "façon d'être".

Tout ça avec un MODJO de fou (que tu acquiers aussi en t'épanouissant dans tes loisirs) et tu noteras surement de bons progrès!

Bon je prétend pas avoir la science infuse mais c'est une manière de voir les choses, je préfère ne pas noyer la simplicité et le plaisir des relations sous l'énorme masse technique et théorique.

T'inquiètes Olfff, j'ai bien compris que tu cherchais pas à être désagréable.

Ca n'interdit pas à l'interlocuteur de répondre de manière passionnée, même si ça doit chauffer un peu, c'est aussi pour ça qu'on discute, et puis bon, c'était pas si violent que ça.

Citation:
- se prendre pour quelqu'un d'exceptionnel n'est effectivement pas un probleme, quand c'est orienté de façon positive, ce qui ne m'a pas semblé être ton cas, d'où ma remarque.
Oui, en fait, les deux côtés sont vrais. Je ne peux pas nier ce que tu dis, que c'est pas spécialement positif de se sentir à l'écart parce qu'on a l'impression de pas être comme tout le monde, mais moi je parlais du côté "je suis unique, quelle chance", tu vois le genre ? Évidemment, j'essaie de plus développer ce côté là.

Citation:
- je ne parle pas de faire sa premiere fois avec l'amour de ta vie, simplement de la faire avec quelqu'un qui t'en aura donné l'envie, et de ne pas te mettre de pression inutile là dessus.
Ah mais dans ce cas là on est d'accord ! Bon, j'ai un peu exagéré quand je parlais de coucher avec une fille que je connais pas du tout, ça me tente pas spécialement, mais j'imagine que si j'en avais l'occasion je tenterais quand même. Mais à part ça, je suis bien plus du genre à vouloir coucher avec une fille que j'apprécie avant toute chose. En général, il y a un minimum de complicité entre nous avant que je puisse avoir envie de me lancer.

Citation:
- l'etiquette du puceau, toi seul la vois.
Eh ben malheureusement non ! Mes amis me connaissent, ils savent, et ils parlent, y'a toujours des fuites dans les conversations, des indiscrétions, et bien souvent, les gens sont au courant de ma situation avant même que j'ai pu les rencontrer. Mais quand je parlais de cette étiquette, je parlais aussi du fait que moi aussi je la vois, trop, qu'elle me fait chier, qu'elle me bloque. Et le problème reste le même.

ComeBackHome: J'suis d'accord avec toi, mais c'est pas du tout le soucis, j'ai pas spécialement de problème par rapport à mes centres d'intérêts, je joue de la guitare, de la batterie, je continue de m'entrainer, encore et encore, je compose, je fais découvrir aux autres ce que je joue, une copine a commencé à m'apprendre le piano, je prévois de prendre des cours de chant un de ces quatre, je fais de la muscu (uniquement de la muscu, parce que de nombreux sports posent problème à cause des soucis que j'ai avec mes pieds, mais ça me convient !), etc... Et je ne me force en rien à faire des choses que je déteste ! Le seul point noir, c'est probablement mes études, qui m'ont beaucoup ennuyé jusque là, mais c'est tout doucement de mieux en mieux, donc je m'en inquiète moins.

Je vois pas où tu veux en venir du coup ?

Après, les 3 choses que tu exposes, C&F et compagnie, justement, c'est mon gros soucis. J'me rend compte à quel point je suis distant physiquement, et j'essaie d'y remédier. Mais pareil, bloquage. Je me fais plaisir avec les filles avec lesquels je peux me le permettre, celle avec qui j'ai compris que c'est pas un problème, mais même là, ma démarche est ultra timide.

J'avais juste relevé que tu te "mettais la pression" et que tu te "forçais à avoir un état d'esprit ces derniers mois" (selon tes mots).

Un des avantages de pratiquer certaines activités comme la musique dans ton cas, c'est qu'elle te permettent aussi de te défouler! D'évacuer la pression, de t'occuper et je pense que comme tout le monde quand tu rentre claqué comme une merde d'un entrainement de musculation, tu en tire une certaine satisfaction de sentir que tu as tout donner!

Enlever la pression et se sentir épanouis dans ce que tu fais c'est ça qui va te mettre dans le bon état d'esprit, qui va faire que tu vas te sentir léger et que tu ais le MODJO.

Voila ou je voulais en venir sur l'un des intérêts des loisirs.

Par la suite je pense que la séduction sera un objectif moins critique pour toi et que ça te permettras de profiter des moments que tu passe avec de jolies demoiselles sans te prendre la tête.

Après pour les "techniques de séduction", je ne voulais pas parler directement des kinos (qui rentrent bien sur dans le jeu) mais plus de la façon de communiquer avec les femmes, les taquiner faire quelques allusions, jouer le jeux quoi puis après bon oser... je te fais pas un dessin.

Après ce n'est que mon humble avis.

A partir du moment où tu accepteras que tu es imparfait, que tu as des choses à apprendre, et que c'est normal, alors tout ira mieux.

Et quand tu dis que ta manière d'être naturelle avec une fille c'est d'être trop gentil, permets-moi d'avoir de gros doutes. Si tu n'avais pas honte de tes envies, consciemment ou non, alors ta manière d'être avec la gent féminine ne serait pas comme ça.

Puis franchement à 19 ans encore plein de mecs sont puceaux hein...

Page 1 sur 1 (20 messages)