A la banque, pas facile d'aborder

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je poste ici, ayant ce fait qui me trotte dans la tête de puis un bon bout de temps: une nana qui s'occupe de l'acceuil des clients au guichet de ma banque me plait. Seulement voila, malgré le fait que je ne soit pas des plus timide (mais pas forcement "hyper-social" non plus...), je me heurte au problème suivant: comment l'aborder?
Je n'arrive pas a trouver le moyen de passer d'une conversation type "Où en est mon PEL?" à une conversation, disons, plus personnelle. Par conséquent, je n'arrive pas à me lancer: "Merrdddeeee", voilà ce que je me dis à chaque fois que je sors de ma banque...

Des conseils Messieurs les séducteurs?

Soit tu es direct.

Ou sinon il y a toujours une technique avec les commerçants qui pourrait peut étre s'appliquer avec elle, à toi de voir comment.

A une boulangère dont son comportement vous permet d'éveiller vos doutes :

Bonjour, je voudrais une baguette de pain si vous plait.

_ Ce sera tout ?

_Non, j'aimerais bien votre numéro aussi. :)

Si les soupçons s’avèrent juste elle vous donne son numéro personnel, sinon celui de la boutique.

A voir si tu peux utiliser cette technique avec elle, au pire elle t'enverra juste balader.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 20.08.11, 04h16 par Permafrost

LOL excellent! J'avoue que si il y a une ouverture dans ce style la... mais avec la banquière...

Bon, mais le truc c'est que j'ai bien pensé à être direct, et bien que généralement à l'aise, sur ce coup la, ben... J'me chie dessus! Il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre!

Hey, ca dirait de venir compter les billets chez moi ? 8)

MUW a écrit:
Soit tu es direct.

Ou sinon il y a toujours une technique avec les commerçants qui pourrait peut étre s'appliquer avec elle, à toi de voir comment.

A une boulangère dont son comportement vous permet d'éveiller vos doutes :

Bonjour, je voudrais une baguette de pain si vous plait.

_ Ce sera tout ?

Si les soupçons s’avèrent juste elle vous donne son numéro personnel, sinon celui de la boutique.

A voir si tu peux utiliser cette technique avec elle, au pire elle t'enverra juste balader.

Bof bof. J'ai déjà joué à ce genre de jeu, c'est pas terrible. Évidemment, ça peut être bien accueilli, la faire sourire, voir servir d'embryon de discussion, mais le fait de demander si directement, sans un minimum de discussion préalable, va presque toujours donner un refus, même si elle aimerait dire oui. Bref, ça peut être fun à faire, et ça peut marcher, mais ce n'est pas très malin si on veut se donner des moyens concrets d'avoir du résultats. Une fois j'ai pris un numéro en lançant à une jolie fille, à la sortie d'un bar "Vous êtes charmante, ça vous dirait d'aller prendre un verre ?". Mais c'est un coup de poker, un peu comme le "fool's mate" de Mystery.

Avec ta banquière, franchement, ce n'est pas trop compliqué. Discuter de placements, c'est la porte ouverte à toutes sortes de discussions. Un PEL -> prix chers sur Paris -> Oh mais quand même quelle belle ville -> Ah vous y habitez depuis longtemps -> etc etc. Pas sorcier.

Tu dois apprendre l'association: l'art de faire dériver une conversation d'un sujet X vers un sujet Y, tout en donnant l'impression que la discussion dérive le plus naturellement du monde.

J'ai déjà vu faire mon oncle, ça donnais un truc dans le genre :
- ça va c'est pas trop dur le boulot en ce moment ?
- et les horaires ? vous finissez à quelle heure ?
- et si je vous propose d'aller boire un verre après le boulot ?

Évidement il laisse le temps de répondre à chaque question. Mais la nana lui a laissé son numéro avec la monnaie, en général les patrons n'aiment pas quand les employées fricotent avec les clients, donc faut savoir rester discret et respecter le travail de la nana.

MUW a écrit:
_ Ce sera tout ?

I sense fail !
Je vais pas jouer au patron du pick-up parceque c'est pas vraiment mon rayon... Mais ce genre de plan sans rien dire avant ça à quand même bien l'odeur de l'échec. :P

C'est vrai que c'est un peu sec comme réplique. :?

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .