MUW a écrit:
Soit tu es direct.
Ou sinon il y a toujours une technique avec les commerçants qui pourrait peut étre s'appliquer avec elle, à toi de voir comment.
A une boulangère dont son comportement vous permet d'éveiller vos doutes :
Bonjour, je voudrais une baguette de pain si vous plait.
_ Ce sera tout ?
_Non, j'aimerais bien votre numéro aussi.

Si les soupçons s’avèrent juste elle vous donne son numéro personnel, sinon celui de la boutique.
A voir si tu peux utiliser cette technique avec elle, au pire elle t'enverra juste balader.
Bof bof. J'ai déjà joué à ce genre de jeu, c'est pas terrible. Évidemment, ça peut être bien accueilli, la faire sourire, voir servir d'embryon de discussion, mais le fait de demander si directement, sans un minimum de discussion préalable, va presque toujours donner un refus, même si elle aimerait dire oui. Bref, ça peut être fun à faire, et ça peut marcher, mais ce n'est pas très malin si on veut se donner des moyens concrets d'avoir du résultats. Une fois j'ai pris un numéro en lançant à une jolie fille, à la sortie d'un bar "Vous êtes charmante, ça vous dirait d'aller prendre un verre ?". Mais c'est un coup de poker, un peu comme le "fool's mate" de Mystery.
Avec ta banquière, franchement, ce n'est pas trop compliqué. Discuter de placements, c'est la porte ouverte à toutes sortes de discussions. Un PEL -> prix chers sur Paris -> Oh mais quand même quelle belle ville -> Ah vous y habitez depuis longtemps -> etc etc. Pas sorcier.
Tu dois apprendre l'association: l'art de faire dériver une conversation d'un sujet X vers un sujet Y, tout en donnant l'impression que la discussion dérive le plus naturellement du monde.