A la conquête d'une fille

Note : 0

le 19.10.2014 par Kaq

9 réponses / Dernière par Terrigan le 28.10.2014, 12h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je cherche à conquérir le coeur d'une fille, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Avec ma dernière copine on était des meilleurs amis avant donc c'avait été tout seul, mais là c'est différent...

Actuellement elle fait partie de mon groupe d'amis régulier qui nous nous voyons chaque soirs, j'ai donc la possibilité de la voir souvent. Le hic c'est que je suis timide, donc j'ose pas trop essayer des trucs quand tout le monde est à côté.

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi seul avec elle et j'ai pas trouvé un seul moyen de lancer sur une conversation qui pourrait nous faire avancer et lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle.

Je viens donc ici pour obtenir des conseils ou des idées pour l'aborder et lui montrer que je m'intéresse.

On a quelques point communs, on aime un peu le même style de musique, on s'intéresse à la médecine (elle est assistante en soins et moi j'aime bien étudier les maladies), on est des bosseurs.

Je sais pas comment faire pour qu'elle s'intéresse elle aussi, donc j'attends impatiemment vos conseils idées et je vous remercie tous d'avance !

Bonne soirée :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 19.10.14, 22h11 par Hydrogene

Kaq a écrit :Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi seul avec elle et j'ai pas trouvé un seul moyen de lancer sur une conversation qui pourrait nous faire avancer et lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle.
Aaahrrrgg... Si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Autant initier une connexion plutôt que de ne rien faire, de se faire doubler par un autre gars et d'avoir des regrets.

Kaq a écrit :On a quelques point communs, on aime un peu le même style de musique, on s'intéresse à la médecine (elle est assistante en soins et moi j'aime bien étudier les maladies), on est des bosseurs.
Accepte-t-elle volontiers de rester seule avec toi?
Essaie de la mettre à l'aise si ce n'est pas le cas. Essaie de créer une "connexion" qui vous rapproche. Puis essaie de la chauffer afin qu'elle soit en demande. Puis embrasse-la.

Hydrogene a écrit : Accepte-t-elle volontiers de rester seule avec toi?
Essaie de la mettre à l'aise si ce n'est pas le cas. Essaie de créer une "connexion" qui vous rapproche. Puis essaie de la chauffer afin qu'elle soit en demande. Puis embrasse-la.
Je sais pas, on était un peu forcé de rester seuls, tous nos potes étaient partis manger... Après je sais pas comment je pourrais initier une "connexion", si tu as des exemples bidons, que ça puisse m'aider un peu...
Le seul problème ça restera ma timidité

Kaq a écrit :Je sais pas, on était un peu forcé de rester seuls, tous nos potes étaient partis manger...
Ok...

Kaq a écrit :Après je sais pas comment je pourrais initier une "connexion", si tu as des exemples bidons, que ça puisse m'aider un peu...
Si je te donne un ou plusieurs exemples, ça va t'induire en erreur. Il faut que tu te poses la question "Pourquoi elle et pas une autre?". C'est-à-dire, qu'est-ce qui la rien si spéciale et pourrait vous donner un point commun. Tu en as cité quelques-uns dans ton premier message. Ils sont un peu banals. Continue à chercher. Ton meilleur allier c'est l'écoute. Et si en plus, tu arrives à rebondir intelligemment sur ce qu'elle dit en alternant humour, piques et sérieux, tu vas déjà te différencier des autres gars.

Kaq a écrit :Le seul problème ça restera ma timidité
On est tous passé par là. Dis-toi qu'elle est encore plus timide que toi et qu'elle ne fera rien pour te faciliter la tâche si tu ne vas pas toi-même au charbon.
De toute façon, si ça ne marche pas, elle ne va pas te pourrir la vie ou te gifler, ...non?

Hydrogene a écrit :De toute façon, si ça ne marche pas, elle ne va pas te pourrir la vie ou te gifler, ...non?
C'est pas faux ^^ Ca ça m'aide, (je passe mon temps à imaginer des scènes de réactions en fait)

Je vais essayer d'aller pas trop vite alors, et récolter des informations et peut être que je reviendrai pas sur le forum :P (ou peut-être pour vous partager mon expérience vu que vous avez étés gentils)

Merci beaucoup de vos (tes) réponses et à bientôt !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 20.10.14, 20h07 par Hydrogene

Bonjour,
Je crois que je suis à peu près dans le même cas que toi!
tu dois avoir un profil cérébral et une tête qui mouline sans arrêt comme la mienne.
Je crois que le mot clé est "timidité" voire même courage! on réfléchit trop au lieu d'agir! et on arrive même au point de penser ce que l'autre va penser de ce que nous allons faire ou dire.
Je crois qu'il faut que tu passe à l'action. Si vraiment tu n'y arrive pas, essaye de la faire parler ! si tu veux récolter des infos, il faut que tu sois celui qui écoute et non pas celui qui parle!
profite du temps que tu passe avec elle pour véhiculer une image de toi! fais passer des messages, fais lui vivre des émotions. Et surtout fais la parler... sinon la solution de dernier recours : dis lui les choses direct! cela ne risque pas de la tuer! car sache que plus tu tarde plus c compliqué! On réussit toujours à se convaincre que notre histoire est unique mais à quelques détails près, toutes les filles sont les mêmes et ça ne peut que lui faire plaisir si elle sait que tu t'intéresse à elle! si jamais l'histoire est tjr à jour bon courage et fais nous savoir l'issue de ton histoire.

Zackarias quelques petites réactions à chaud sur ton post :

1.
On réussit toujours à se convaincre que notre histoire est unique mais à quelques détails près, toutes les filles sont les mêmes et ça ne peut que lui faire plaisir si elle sait que tu t'intéresse à elle!
Evite les généralisations, surtout quand elles ne sont ni forcément pertinentes, ni forcément utile. En l'occurence ici, il me semble que ce n'est ni l'un ni l'autre.


2.
sinon la solution de dernier recours : dis lui les choses direct!
A oublier selon moi. Ils sont déjà proches. Verbaliser sans agir, surtout à cet âge là, c'est le meilleur moyen de mettre tout le monde dans la panade pour pas un rond.

Mieux vaut et de loin travailler sur comment agir :) Les aveux à froid, ça avance à rien.


Voilà, désolé si mon post fait un peu rude comme ça. Pour le reste de ton commentaire, c'est adapté, je n'ai pas de problème avec. Simplement attention avec ces deux points là, à mon humble avis ce n'est pas une bonne idée.


Ah oui et puis sinon pour l'auteur du sujet : la conquête d'une fille. Je sais que ce n'est que des mots, mais je pense que tu aurais pu en choisir d'autres. Ne serait-ce que pour toi et pour adopter un état d'esprit sain :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bon j'ai enfin osé lui demander d'aller boire un verre.

Sa réponse à été immédiate et positive ce qui m'a fait comprendre qu'au fond, c'est pas si difficile ^^

Je vais aller zieuter les tutos pour avoir des idées de conversation.

Merci de vos réponses et bonne chance pour la suite à tous ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 27.10.14, 22h58 par The_PoP

The_PoP a écrit :Zackarias quelques petites réactions à chaud sur ton post :

1.
On réussit toujours à se convaincre que notre histoire est unique mais à quelques détails près, toutes les filles sont les mêmes et ça ne peut que lui faire plaisir si elle sait que tu t'intéresse à elle!
Evite les généralisations, surtout quand elles ne sont ni forcément pertinentes, ni forcément utile. En l'occurence ici, il me semble que ce n'est ni l'un ni l'autre.


2.
sinon la solution de dernier recours : dis lui les choses direct!
A oublier selon moi. Ils sont déjà proches. Verbaliser sans agir, surtout à cet âge là, c'est le meilleur moyen de mettre tout le monde dans la panade pour pas un rond.

Mieux vaut et de loin travailler sur comment agir :) Les aveux à froid, ça avance à rien.


Voilà, désolé si mon post fait un peu rude comme ça. Pour le reste de ton commentaire, c'est adapté, je n'ai pas de problème avec. Simplement attention avec ces deux points là, à mon humble avis ce n'est pas une bonne idée.


Ah oui et puis sinon pour l'auteur du sujet : la conquête d'une fille. Je sais que ce n'est que des mots, mais je pense que tu aurais pu en choisir d'autres. Ne serait-ce que pour toi et pour adopter un état d'esprit sain :)
haha cela me fait rire! je ne sais pas si vous êtes modérateur .. mais je vois que c'est bien cardé par ici ... ce qui est sensé être un espace d'échange et d'interaction d'avis contradictoires à partir desquels émergent des idées plus mures et des conseils plus pertinents!! ça n'est pas une ordonnance médicale que je lui ai donné mais juste un regard externe qui QQ1 qui n'ets pas impliqué! voilà sinon j'ai du mal lire la charte du site et ça me fera l'économie de venir lire et commenter des dizaines de lignes!
Bonne soirée à vous
Et surtout TRES bon courage à notre ami auteur du post ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 28.10.14, 12h55 par The_PoP

Coucou les gars!

Juste un petit commentaire le plus zen possible:
Zackarias a écrit :haha cela me fait rire! je ne sais pas si vous êtes modérateur .. mais je vois que c'est bien cadré par ici ... ce qui est sensé être un espace d'échange et d'interaction d'avis contradictoires à partir desquels émergent des idées plus mures et des conseils plus pertinents!! ça n'est pas une ordonnance médicale que je lui ai donné mais juste un regard externe qui QQ1 qui n'ets pas impliqué! voilà sinon j'ai du mal lire la charte du site et ça me fera l'économie de venir lire et commenter des dizaines de lignes!
C'est pas une question de cadrage, ni de modérateur, et pas non-plus de charte.

L'intervention de The_Pop est juste une réponse de forumeur à forumeur, dans le cadre de ces conseils et échanges de vues que tu évoques.

Rien de spectaculaire ni d'inhabituel, donc!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.10.14, 12h54 par The_PoP
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre