A ne plus rien y comprendre

Note : 2

le 28.07.2015 par Bumble

23 réponses / Dernière par Yragael le 29.07.2015, 19h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous (guillaume-89 anciennement)
Je participe assez souvent à ce forum etc. Mais là c'est moi qui a besoin d'aides
En couple depuis 10 mois, là je ne comprend plus ma copine, mais vraiment plus du tout...
Ya des choses que je ne mentionnerais pas sauf vraiment si il le faut, mais disons qu'elle a une relation merdique avec sa mère.
Depuis qu'elle est rentrée chez elle, c'est tendu dans notre relation, c'est bizarre.
Vendredi dernier nous parlons normalement, de tout et rien, c'est ça qui est geniale c'est qu'il n'y a jamais eu de coucou ça va, mais toujours des anecdotes etc.
Samedi elle me dit qu'elle a besoin d'être seule, que je la laisse tranquille.
Je lui demande de m'expliquer pourquoi, ce qui ne vas pas.. Elle ne me répond pas
On devait se voir la semaine prrochaine.. Là elle me dit qu'elle ne sait même pas si elle a envie que je vienne..
Je vois vraiment pas quoi faire, si c'est ça façon de mettre fin à notre relation, autant me le dire j'arriverais à encaisser.. Mais je comprend vraiment pas..
N'hésiter pas à me poser des questions, j'suis assez perturbé là pour le coup..

Merci à tous..

C'est difficile d'avoir une vrai opinion du fait que les infos sont assez légères, mais dans les faits elle a une passe difficile si j'ai bien compris.

Honnêtement j'ai pas l'impression qu'elle te laisse beaucoup le choix, il vaut mieux lui laisser de l'espace. Elle a peut être besoin de se retrouver seule pour réfléchir sur elle-même, sa vie, ses projets, etc... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément signe de rupture.

Après est ce que en ce moment tu avais l'impression que votre couple battait de l'aile ? Était elle distante avant d'avoir des problèmes ?

Salut clem merci de ta réponse..
Tu veux des détails sur quoi?
Ouais mais bon, elle me laisse pas le choix, mais elle sous entend une rupture.. on dirait franchement..
Je lui ai dis que je ne méritait pas ça, que j'avais toujours joué franc jeu avec elle, que la moindre des choses et le minimum de respect à avoir était de me répondre au tel et d'en parler..

Honnêtement? Non elle était venue passer dix jours chez moi début juillet jusqu'a mi juillet, ça avait été nickel franchement, cohabitation géniale, entente géniale etc..

Salut aléa, on est étudiant dans une ville commune, mais opposé niveau géographiquement où habite nos parents !
Elle est rentrée début juin..
on s'est vu en juin et juillet, c'est depuis qu'elle est rentrée de chez moi mi juillet que c'est vraiment devenu bizarre..
Ouais mais bon je comprend pas le changement d'un coup, car oui elle me disait je t'aime la veille et là c'est limite je te fuis comme la peste, le cholera et consort ...

Je suis pas de nature patiente, mais on va essayer..
Si vous avez d'autres questions qui peuvent aider, demander moi.. au pire je vous MP si vraiment il faut!

Merci à tous!

Alea a écrit :Depuis quand ta copine est-elle rentrée chez elle ?

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle a changé d'humeur radicalement d'un jour à l'autre (enfin d'après ce que j'ai compris).
Je ne pense pas que ce soit une façon de mettre fin à la relation. Peut-être que ta copine traverse une mauvaise passe et à besoin d'être seule effectivement.
Et en général dans ce cas on n'est pas toujours apte à dialoguer de ce qui ne va pas.

Je pense que tu devrais lui re-proposer une discussion calme et posée dans 1 ou 2 jours.

Courage tiens nous au jus.
J'aurais pas dit mieux !
Pour les détails Bumble...je penses que tu as déjà bien répondue à ma question en me disant que ça ce passait bien. Maintenant si c'est récent, il serait peut être effectivement bon de prendre du recul avant de te jeter dans l'affaire.
Ce que je veux dire c'est fonce pas tête baisser en te disant tout est finis ! Prend le temps, réfléchis, vide toi la tête, fais toi du bien (non pas comme ça ! ... pardon pour cette blague), sors, vois des amis... Mais surtout je penses qu'il ne faut pas que tu fasses une fixette dessus.

Elle ne répond plus à tes messages depuis quand ?

C'est dur avec le boulot, les messages qui sont dans la tête et tout des choses niaises qu'elle me disait, des moments etc. Je sais très bien me détacher et tout pas faire une fixette, mais c'est difficile de se faire envoyer chier, voir larguer sans savoir pourquoi.. on se pose des questions, on se demande pleins de choses et tout.. Car honnêtement ya aucun motif pour rompre.. Enfin j'en vois pas du tout.. Vu comment elle était toussa toussa.

Elle y répond, mais elle me dit de laisser tomber ou répond à côté à mes questions...

Alea a écrit :Tu peux lui envoyer un truc genre :

"essaye de te mettre à ma place. Vendredi tout allait bien et le jour d'après tu veux plus me voir et plus me parler.
Je ne comprends pas ton humeur changeante, j'aimerai obtenir une explication claire.
Je reste ouvert à une discussion sans jugements, calme et qui restera entre nous."
J'ai peur qu'elle se braque si tu lui dis ça. Si c'est déjà un moment difficile, elle aura l'impression que t'en rajoutes par dessus. A mon avis le mieux serait de lui laisser de l'air pendant un temps, mais c'est que mon avis.

En tous cas, comme l'a dit Aléa, tiens nous au jus !

son dernier message "guillaume maintenant on arrête, je peux pas te donner la raison, je suis désolée, c'est tout ce que t'auras. Je te répondrai plus ni au téléphone ni par message. bonne continuation. "
voilà.. super

Désolé mon gars...

J comprend rien de rien là...

Ecoute surtout ne bad pas, je penses que ce serait vraiment cool pour toi si tu pouvais aller voir un pote, un amis ce soir histoire d'en parler ou faire autre chose. Pour le moment tous message, appel supplémentaire ne fera que l'éloigné encore plus, encore pire si tu vas la voir directement.

Je tiens à être clair je dis pas qu'il y a encore de l'espoir, mais peut être est il temps de laisser de l'eau coulée sous les ponts... je vais le répéter désolé, mais prend du recul, il faut que tu penses à autre chose. Je sais que c'est dur car j'ai vécu le même genre de situation auparavant, mais le pire est de rester fixer sur cette cassure.

Je trouve sincèrement que c'est ... cruel la façon dont elle s'est comporté avec toi. Mais surtout ne baisse pas les bras.

Dans la mesure où tout a été soudain. C'est que c'est du à une crise qui a du avoir lieu chez elle. Laisse passer plusieurs jours et si elle ne t'a pas recontacté. Reviens aux nouvelles (si le coeur t'en dis).

Tu t'inquiète pour elle et tu espère que rien de grave n'est arrivé. Tu auras peut-être une réponse à ce moment là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.07.15, 22h48 par The_PoP

Si la meuf te largue par SMS sans te donner une explication tu mérites juste 10 fois mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.07.15, 08h17 par SweetyKID
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.07.15, 12h43 par mctyson

Doublon désolé

Salut à tous,
clemfts, ouais c'est ce que j'ai fais, j'ai appelé mon meilleur pote, bon par contre mes amis sont assez dispersés, le bordel de faire des études sup et de prendre des chemins différents, mais on est toujours restés soudés ! Donc peut pas les voir, mais ce weekend c'est prévu !
Je ne bad pas, je suis juste sans voix, sans compréhension, sans émotion enfin j'arrive pas à exprimer ce que je ressens.
On fait tous des choses cruelles par moment.. Le tout c'est de comprendre pourquoi et de savoir.. j'suis quelqu'un de compréhensif, j'ai fais des boulettes, je sais draguer etc. Mais parfois on a envie de se battre un peu, normalement j'aurai dit fuck à la première prise de tête etc. Mais c'est un autre sujet !

@Yragael, je te mp pour développer certains trucs, car je pense à la même chose pour avoir été témoin de certains évènements qui se sont déroulés chez elle.


@Syd, je suis d'accord avec toi en règle générale, mais là au bout de 10 mois, avec ce que je sais d'elle, c'est je pense comme l'a dit yragael, un soucis bien plus intime, le fait de se refermer et préférer fuir.. Après j'en tient compte don't worry !

@Alea, ouais sûrement, j'espère, la moindre des politesses c'est de répondre, sinon c'est qu'elle ne méritait pas mon attention et mon amour ! Le seul hic c'est que je ne suis pas patient et que je suis assez sanguin ^^ On va essayer de prendre sur soi..
Mais là vraiment j'sais pas, j'sais même pas ce que je ressens..
Enfin on va essayer de dormir.. de positiver..
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.07.15, 22h49 par The_PoP
  • [0] Courage le 28.07.15, 23h50 par RosieRosette

Difficile, ta situation.

Je suppose que ça va être difficile de changer quoi que ce soit dans l'immédiat : à part accepter que ça ne dépend pas de toi, lui envoyer un dernier message pour lui dire que tu respecte son retrait et que tu es disponible si tu elle veut en parler plus tard (si tu pense que ça vaut le coup). Sortir et te changer les idées du mieux possible. Si elle vient pas à toi d'elle même - elle semble s'être recroquevillée sur elle même - essayer d'y aller dans une optique battante que tu évoquée et que je comprends, c'est risquer un repli encore plus fort.

Laisse toi du temps, tu dois être bien sidéré après cette nouvelle inattendue et incompréhensible. Laisse décanter du mieux que tu peux, pour reprendre tes esprits.

Courage !

mistermint a écrit : lui envoyer un dernier message pour lui dire que tu respecte son retrait et que tu es disponible si tu elle veut en parler plus tard
Ok donc la nana te largue du jour au lendemain sans donner aucune explication et toi tu lui dis que tu respectes ça ?

C'est parfois difficile de parler, je comprend qu'une personne ai besoin de se retrouver seule pour faire le point, mais la moindre des choses c'est d'être un minimum empathique de l'autre en face et lui promettre un tête à tête afin d'en discuter au calme plus tard.

Après @Bumble peut-être que tu as été lourd avec elle, peut-être qu'il y a des raisons que toi tu ne vois pas mais dont elle aurait aimé que tu te rendes compte tout seul. Dans ce cas ça expliquerait son comportement étrange.

Bien évidemment que c'est pas de bon gré que je lui conseille ça et que je ferais ça. Mais justement, c'est pas en s'agrippant que les choses me semblent aller dans le bon sens ici. Je conseille pas non plus de ne pas se respecter, c'est sensiblement différent.

Je me place dans le contexte : bumble est face à une fille qui du jour au lendemain change du tout au tout au bout de 10 mois qui valaient le coup. Ça mérite de suspecter autre chose et de prendre sur soi une fois. On ne parle pas d'un rendez vous annulé sans prévenir avec une fille rencontrée dans la rue la veille. C'était une nana en qui il avait un minimum de confiance, apparemment (pour être surpris de sa reaction, sans doute que oui).

C'est peut-être une solution qui fait mal dans ce contexte et impose de mettre son ego de côté à un moment où il n'en a pas envie. Mais je ne vois que cette solution pour laisser une porte entrouverte pour une discussion plus tard où à ce moment là, bumble aura l'occasion de dire à la dame concernée qu'elle a été tout sauf correcte. Si ce n'est pas le cas, il aura perdu quoi de plus ? Un message compréhensif. Bien peu au regard de la perte d'un couple qui compte.

Mais ce n'est que mon point de vue, fonction de ce que j'ai perçu. Bumble adaptera s'il le juge pertinent avec ce qu'il sait de cette histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.07.15, 11h58 par Cellar Door

Je l'ai appelé ce matin en etant au boulot. Jai demande a mon chef si je pouvais prendre l'air. Alors c'est à ne rien y comprendre je pense qu'il faut que j'aille de l'avant. Elle m'a dit de laisser tomber, d abandonner, quelle donnait raison à sa mere. Que je ne là méritait pas... Anguille sous roche? Peut être un mec ? Je sais pas... Elle m'a dit qu'elle me rendrait mes affaires..
Donc je pense que c'est mort. Je vois pas quoi faire d'autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 29.07.15, 13h36 par The_PoP

Move on. Tu l'as eu au téléphone, tu lui as laissé l'opportunité de t'expliquer. Elle n'a pas voulu et se permet en plus de te balancer des horreurs. Bref, elle veut plus de toi pour des raisons qui la regarde.

Tu ne la mérites pas ? C'est pas faux.
Tu mérites bien mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.07.15, 13h42 par Buck
  • [0] +1 le 29.07.15, 16h10 par SweetyKID
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre