A propos de la pub sur FTS

Note : 1

le 27.11.2014 par FK

7 réponses / Dernière par FK le 27.11.2014, 23h25

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Chers lecteurs de FTS,
aujourd'hui est un jour important pour moi, puisqu'après des mois de travail, de mains dans le cambouis, de nuits presque blanches, de doutes, de réflexion et de remises en question, je sors ENFIN le système publicitaire "maison" que j'ai imaginé et conçu pour FTS.

Derrière les bannières et encarts que vous allez commencer à voir ça et là, des centaines d'heures de travail, et des milliers de lignes de code. Vraiment, gros chantier que je ne pensais pas avoir les épaules de mener à bien, seul. Ma pyramide de Kheops à moi.

Le but ?

- Assurer l'avenir de FTS grâce à des rentrées plus stables et plus conséquentes, qui me permettront de pouvoir continuer d'investir de mon temps et de mon argent dans le projet pour le faire aller de l'avant (et vers le haut)

- Faire tourner de BELLES pubs sur FTS - belles, et intéressantes - au contraire de ce à quoi on est tous habitués sur le net, qui ressemble de plus en plus à une poubelle

- Vous présenter des partenaires de qualité, intéressants et qui méritent vraiment leur place sur mes pages : j'ai bon espoir de pouvoir travailler avec des artisans, des amoureux du travail bien fait et de pouvoir vous faire découvrir leur travail, leur expertise


Le système est en béta test, il y aura surement des bugs et des petits dysfonctionnements au départ. Avec le temps, j'espère pouvoir trouver le bon dosage et les bons réglages pour que la pub ne soit ni trop présente, ni inaperçue.

Comment ça marche ?

- Si votre score est supérieur ou égal à 20, vous ne verrez de pubs qu'à des endroits secondaires de la page. Pour le moment : dans la colonne latérale du forum uniquement. Je pars du principe que si votre score s'élève à 20 ou plus, c'est que vous avez déjà suffisament contribué à FTS pour ne pas avoir à voir trop de pub.

- Si votre score est inférieur à 20, vous verrez en plus quelques pubs apparaître dans le fil des discussions. Une en haut, une en bas, et dans le cas de discussions longues, une au milieu. Comme le but n'est pas de transformer FTS en sapin de noel, ni de vous assommer de messages pub criards et agaçants, j'y mets aussi des infos intéressantes sur FTS : sélections d'articles à lire, recommandations de base, quelques notions fondamentales, etc.


Maintenant mes efforts dans les semaines qui viennent : aller à la rencontre des marques intéressantes et de qualité, et essayer de leur faire prendre conscience de leur intérêt de se montrer sur FTS.

Dans l'immédiat, vous verrez surtout tourner les pubs que j'ai mises "en test". Il se peut que vous les voyez souvent : je compte sur vous pour garder à l'esprit qu'avec le temps, il y aura davantage de diversité, et que le système s'améliorera pour plus de valeur ajoutée au niveau du contenu des pubs

(j'ai vraiment fait en sorte que ces pubs présentent une valeur ajoutée : contexte, explications, ..)

J'espère que ça vous intéressera et que ça ne sera pas perçu comme la nuisance habituelle, mais comme un moyen de découvrir le travail d'autres personnes : c'est le but.


Note importante : si votre score est supérieur ou égal à 20, vous ne verrez a priori que très peu de pubs sur FTS, en remerciement de votre contribution au forum.

Comme le but n'est pas de transformer FTS en sapin de noel, ni de vous assommer de messages pub criards et agaçants, j'y mets aussi des infos intéressantes sur FTS : sélections d'articles à lire, recommandations de base, quelques notions fondamentales, etc.
Je trouve ça particulièrement bien vu.

Oui ben d'ailleurs, c'est toi avec tes remarques sur le FTS101 qui m'en a donné l'idée. Si les gens ne vont pas au 101, le 101 viendra à eux :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 27.11.14, 13h16 par Terrigan

C'est peut-être le moment de révéler qu'avec adblock, toute façon... je ne vois pas de pubs sur FTS jusqu'ici ... :oops: :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.11.14, 16h45 par Blusher

C'est que j'ai bien fait mon boulot alors. Normalement, tu vas commencer à voir les pubs "maison" - mais j'espère qu'elles te seront bien plus supportables que les pubs "normales".

Non mais je suis taquin, je ne vois que les pubs "maison" en effet et pas des bannières qu'adblock ... bloque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 27.11.14, 17h14 par FK

Je viens de désactiver Adblock.
Des pubs de qualité, si ça permet de faire vivre le site et toi (FK) par la même occasion, je suis à 100% pour ! Alors même qu'en général, j'ai toujours Adblock d'activé.

Pour l'instant, la seule pub que j'ai c'est une pub pour un site de rencontre de + de 50 ans.. :blbl:
Je n'ai jamais fréquenté de couguar pourtant. :)

edit: Ah si, un site de rencontre pour afro. Pareil, ça tombe à côté. :)
(je les préfère avec des taches de rousseur, c'est dire...)

Ash a écrit :Je viens de désactiver Adblock.
Des pubs de qualité, si ça permet de faire vivre le site et toi (FK) par la même occasion, je suis à 100% pour ! Alors même qu'en général, j'ai toujours Adblock d'activé.

Pour l'instant, la seule pub que j'ai c'est une pub pour un site de rencontre de + de 50 ans.. :blbl:
Je n'ai jamais fréquenté de couguar pourtant. :)

edit: Ah si, un site de rencontre pour afro. Pareil, ça tombe à côté. :)
(je les préfère avec des taches de rousseur, c'est dire...)
Et bien merci, c'est gentil :)

Normalement, avec ou sans adblock, tu vois mes pubs natives. Adblock ne bloque que les pubs (moches et spécialement mal ciblées) d'un certain moteur de recherche.

(et encore, estime toi heureux : moi il me montre des pubs de rencontres entre femmes depuis 2 semaines #fail)


(bon ceci dit, n'allez pas non plus cliquer exprès sur les pubs Google : c'est un motif de bannissement par Google, et ça signerait l'arrêt de mort de FTS))

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre