[Q]A quel degré physique/argent/pouvoir..sont-ils important?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut. L'une des premières chose que j'ai apprise sur FTS il y a moment, c'est que le physique, l'argent, la taille, la popularité etc...ne comptais pas ou plutôt n'étais pas le principal.
C'est aussi très beau de se dire que "n'importe quel mec peut avoir n'importe quelle fille", car cela ne depend pas de la personne qu'on est, mais de ce qu'on fait.

Or d'un autre côté il faut aussi bien savoir que ce n'est pas tout le monde qui deviendra un "PUA" ou player confirmé, cad une personne qui par son seul jeu de la parole, de l'attitude et de l'être peut séduire n'importe quelle femmes.

Justement c'est parceque ce n'est pas tout le monde qui serait capable d'y arriver: chacun à une histoire, un passé, une existence et par conséquent des qualités et des defauts différents qui ressortent forcément sur le game, d'ou le fait que pour ré-échelonner, la plupart des gamers cèdent à l'appel de la musculation pour le physique, des habits pour l'apparences, des bijoux et de la caisse pour l'exhbition de sa fortune (et c'est tout à fait normal, et même un plaisir parfois, voir une passion pour chacun dans leur domaines).

>Si l'on est raisonnable, le but du game n'est donc pas d'être parfait, mais d'être suffisement bien en mettant suffisement d'argument de notre côté que ce soit par le game et ce qu'il y a autour dans son genre et son domaine pour séduire la plupart des femmes.

Bon certains me repondront qu'ils pensaient la même chose ou le savait, mais je pousserai la reflexion plus loin une autres fois, tout ça pour dire qu'il manque une certaine culture du raisonnable sur FTS, pas dans la façon d'être même si c'est une vertue (et la vertue sert le vertueux avant tout, et pas les forcéments les autres) mais dans les objectifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Developpe stp) par M4

délocké : pour voir où mène la discussion.

Je pense perso qu'il est un peu utopique de penser qu'avec la meilleur volonté et le meilleur game au monde, n'importe quel mec puisse avoir n'importe quelle fille. Il y aura toujours malheureusement un truc qui collera pas... Quand à l'argent, le physique, et tous les petits plus de ce genre, ils ne sont certes pas déterminants à long terme, mais il est indéniable que ces petits plus peuvent dans certains cas faire la différence, ( :roll: qui est bien entendu souvent superficielle), mais FTS restera sans nul doutes l'un des moyens les plus efficaces pour faire un véritable travail de fond, et pour être quasi polyvalent.

Si y a bien un truc qui est important à long terme, c'est l'argent. :mrgreen: et la culture, le façon d'être de l'un et de l'autre. Parce que si tu es pour le CPE et ta copine contre, la baston générale (c'est un exemple bidon, me dites pas gné gné gné)

Et j'ajouterai, la personnalité c'est bien beau, mais s'il n'y a pas la façade extérieure qui suit, personne ne connaitra ta personnalité. Exemple, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ta voiture est pourrie, tu risques pas de gagner la course. :mrgreen: :lol: :mrgreen:
  • +3 (100% d'accord) par jenaimarre

Cristovao a écrit:
Si y a bien un truc qui est important à long terme, c'est l'argent. :mrgreen: et la culture, le façon d'être de l'un et de l'autre. Parce que si tu es pour le CPE et ta copine contre, la baston générale (c'est un exemple bidon, me dites pas gné gné gné)
Et j'ajouterai, la personnalité c'est bien beau, mais s'il n'y a pas la façade extérieure qui suit, personne ne connaitra ta personnalité. Exemple, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ta voiture est pourrie, tu risques pas de gagner la course. :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Yo, je pense l'exact contraire.

Justement je me rappel avoir eu une discussion sur l'importance des signes extérieurs de richesse, beauté etc...
Et je crois en fait qu'il faut distinguer "façade/apparence" et "inner gamer". Evidement, arriver devant la boite en porsche ou en renault c'est pas pareil, avoir la classe aussi ça aide pour approcher.
Il faut bien se dire que ça aide parcequ'un mec classe, bien coiffé est un gars qui prend soin de lui et peu donc prendre soin d'une fille, une mec avec une caisse, une belle montre, est sûrement un mec friqué, donc qui peut prendre en charge une femme et eventuellement une famille. Et souvent un mec avec ces arguments approche facilement une femmes même si il est moche/con/faible....

Mais à long terme, un mec qui est riche mais ininterressant, ne saura procurer tout le fun que certaine femme recherche, un mec beau mais pas sûr de lui, ne saura pas s'occuper longtemps d'une fille....
C'est ce qu'on appel l'illusion des apparences, et ça je pense que tout le monde sait à quoi ça sert.

Là je reviens à la question original du topic. En gros le plus important est l'inner game, pour une fille ça fait la différence entre "c'est un mec beau que j'ai connu une fois" et "c'est le mec merveilleux avec qui je veux avoir une longue relation.
Mais si ce mec merveilleux est interressé par une fille riche alors qu'il ne l'est pas, une fille jolie alors qu'il n'est pas très beau ni musclé, sachant que les PUAs parfaits sont rares, peut-être ne pourra-t-il jamais avoir la possibilité de la rencontrer ou de faire valoir auprès d'elles ses arguments, sa véritable personnalité qui, s'il a bien fait les choses et internaliser le processus de secuction, aurait pourtant toutes les chances de le faire finir avec elle si il pouvait la connaitre.

Bonjour,

Merci à Taquin pour ce post.

Citation:
Et je crois en fait qu'il faut distinguer "façade/apparence" et "inner gamer". Evidement, arriver devant la boite en porsche ou en renault c'est pas pareil, avoir la classe aussi ça aide pour approcher.

Il vaut mieux avoir beaucoup de classe et rouler en renault que l'inverse... Les "lourds" en mercedes coupé, même super bien habillés ne feront guère illusion longtemps ! Enfin, du moins : tout dépend ce que l'on chasse...

Citation:
Il faut bien se dire que ça aide parcequ'un mec classe, bien coiffé est un gars qui prend soin de lui et peu donc prendre soin d'une fille

C'est l'image qu'il va renvoyer. Ensuite, la fille va "vérifier" l'image dorée...

Citation:
une mec avec une caisse, une belle montre, est sûrement un mec friqué, donc qui peut prendre en charge une femme et eventuellement une famille.

Ou un mac... Non, j'exagère mais je me suis toujours méfiée des hommes assez jeunes (-de30 ans) qui débordent de signes extérieurs de richesse. Tout dépend de la manière dont ils vont étaler ou pas les richesses. Tripoter sans arrêt sa rolex ou fouiller dans la poche intérieure de sa veste Boss montre qu'il affiche son aisance. Si cela est fait avec naturel, çà passe mieux.

Il y a aussi une chose importante : l'éducation des filles et ce que représente un homme pour elles.

Citation:
Mais à long terme, un mec qui est riche mais ininterressant, ne saura procurer tout le fun que certaine femme recherche, un mec beau mais pas sûr de lui, ne saura pas s'occuper longtemps d'une fille....
C'est ce qu'on appel l'illusion des apparences, et ça je pense que tout le monde sait à quoi ça sert.

Que c'est juste et bien expliqué !

Citation:
Là je reviens à la question original du topic. En gros le plus important est l'inner game, pour une fille ça fait la différence entre "c'est un mec beau que j'ai connu une fois" et "c'est le mec merveilleux avec qui je veux avoir une longue relation.
Mais si ce mec merveilleux est interressé par une fille riche alors qu'il ne l'est pas, une fille jolie alors qu'il n'est pas très beau ni musclé, sachant que les PUAs parfaits sont rares, peut-être ne pourra-t-il jamais avoir la possibilité de la rencontrer ou de faire valoir auprès d'elles ses arguments, sa véritable personnalité qui, s'il a bien fait les choses et internaliser le processus de secuction, aurait pourtant toutes les chances de le faire finir avec elle si il pouvait la connaitre.[/

La résolution du problème passera par la séduction...

Citation:
Citation:

Que c'est juste et bien expliqué !

Beaucoup d'entre-elles ont trouvé la solution: elles se marient avec le mec, et se prennent un playeur en amant (field testé).

Citation:
Quand à l'argent, le physique, et tous les petits plus de ce genre, ils ne sont certes pas déterminants à long terme, mais il est indéniable que ces petits plus peuvent dans certains cas faire la différence, ( qui est bien entendu souvent superficielle)

Ils sont déterminants, aussi bien à court ou à long terme! Sinon il n'y aurait pas du relooking pour mettre en valeur le physique, et on ne conseillerai pas de faire "comme si vous en aviez" et de ne "jamais en parler" (voir "confessions d'un dragueur" le film).

FTS peut aider à chopper plus, mais peu d'entre-nous deviendrons des PUA parce que peu d'entre-nous avons les atouts "naturels" pour le devenir. On ne nait pas tous égaux devant la séduction...

Maintenant, si vous aimez vous bercer d'illusions..

J.W.

Citation:
Beaucoup d'entre-elles ont trouvé la solution: elles se marient avec le mec, et se prennent un playeur en amant (field testé).

D'où tiens-tu tes informations pour dire "beaucoup d'entre-elles" ?
De quel type de femme parles-tu ?

Citation:
FTS peut aider à chopper plus, mais peu d'entre-nous deviendrons des PUA parce que peu d'entre-nous avons les atouts "naturels" pour le devenir. On ne nait pas tous égaux devant la séduction...

C'est vrai. D'un autre côté, il n'y a qu'en séduction qu'on ne nait pas tous égaux, çà n'empêche pas la progression personnelle, la réussite !

Je pense hélas qu'il y a des déterminismes économiques et sociaux qui influent sur la trajectoire de notre vie ce qui va conditionné quelque peu notre appréhension de la séduction et sa mise en pratique. Bien qu'ayant tous de la bonne volonté pour séduire, il y a des choses contre lesquelles il est difficile de lutter, la situation économique, sociale résultent dans un premier temps non pas de notre bon vouloir mais du milieu des différents héritages qu'on nous transmet. Et ce sont des héritages qui vont nous conditionner et nous prédisposer pour affronter la vie future. Il y a déjà inégalités sociale et économiques dès la naissance à cela s'ajoutent le capital santé et esthétique. je ne critique en rien French Touch Seduction bien au contraire c'est une mine d'or qui m'apporte énormément quotidiennement, qui me permet de continuellement me remettre en question. Je pense tout simplement que malgré toute la volonté possible, on peut éprouver des difficultés plus ou moins grandes en fonction des différents capitaux transmis par notre famille lors de la séduction. Mais cela est à replacer sur tout la vie d'un individu donné pour en voir réellement les incidences. Personnellement je pense aussi que l'argent, le statut social et le physique comptent énormément pour réussir en séduction. Je n'approuve pas cela car cela me semble trop superficiel et réducteur. Mais on est obligé de regarder la dure réalité en face, l'argent, le satut social et le physique facilitent tellement de choses et pas seulement en séduction, c'est indéniable hélas. Ils sont indispensables, car je vaus peut être dire une grosse bêtise, mais en lisant pas mal de posts explicatifs, j'ai pu voir que c'est trois choses primaient insconciemment sur les chances de réussite de séduction car, c'est elles qui de par leur influence sur vont permettre d'affirmer notre ascendance afin de séduire. Je m'explique ce que j'ai compris c'est que si l'on veut séduire une majorité de fille/femme, il faut se soumettre à des règles et normes afin de rentrer dans certains canons qui vont de ce fait nous permettre d'être attrayants.A croire qu'il faut s'incrire dans le paraître, le superficiel et la société consumériste pour s'assurer de goûter au plaisir de la chair. J'ai l'impression que les femmes par leurs attentes, s'autoréduisent sans s'en rendre compte, en lisant certains posts qui érigent les grandes lignes de la séduction. Je ne dis pas qu'ils contiennent la vérité absolue, je suis simplement choqué par l'efficacité de certains comportements. Cela me paraît, en fait comme si l'art de la séduction revenait à faire ressortir l'aspect et les envies les plus vils chez une individu en l'incitant à céder à la tentation de certains vices.

Bon ne me descendez pas pour mon premier post, je ne fais que donner une opinion, merci.

Vous souvenez-vous de ces trois lettres :
DHV ?

Le fric, la gueule d'ange, l'ascendant hierarchique, j'en passe, augmentent votre valeur. Tout simplement.
=> A lire : Valeur, par Phenix !

Ensuite, les seules problématiques à considérer sont :
1) A quelles valeurs votre cible obéit-elle ?
2) Est-ce que je sais DHV proprement ?

Alors, oui, ne nous voilons pas la face, les critères esthétiques, financiers, etc... sont des vecteurs d'attraction, à nous de savoir nous en servir, ou nous en passer.

jwolf98 a écrit:

Maintenant, si vous aimez vous bercer d'illusions..

Au debut je parlais d'une certain culture du raisonnable. Justement parceque je vois une différence entre être suffisement bien avec les atouts de seducteurs ou pas qu'il faut, pour pouvoir serrer suffisement de filles différentes et trouve une qui nous convient, et un être un PUA (tel qu'on le decrit sur ce forum) et pouvoir seduire n'importe quelle fille, dans n'importe quelle situation pour trouver enfin la femme parfaite.

Quant aux atouts naturels, j'y crois pas trop, n'importe qui peu changer, c'est pas pour rien que des gros et gras beauf pété de tune ou des ado caillera acnéîque se tapent des bombes. Plus serieusement j'avais laisser le game de côté pendant plusieurs mois, justement pour forger de "naturel", et je n'en repartirai que plus fort sur la sarge.

stresam a écrit:
Je pense hélas qu'il y a des déterminismes économiques et sociaux qui influent sur la trajectoire de notre vie ce qui va conditionné quelque peu notre appréhension de la séduction et sa mise en pratique. Bien qu'ayant tous de la bonne volonté pour séduire, il y a des choses contre lesquelles il est difficile de lutter, la situation économique, sociale résultent dans un premier temps non pas de notre bon vouloir mais du milieu des différents héritages qu'on nous transmet. Et ce sont des héritages qui vont nous conditionner et nous prédisposer pour affronter la vie future. Il y a déjà inégalités sociale et économiques dès la naissance à cela s'ajoutent le capital santé et esthétique.

Tu as plus une analyse pessimiste qu'autres chose. FTS n'est au contraire pas là pour te dire que l'argent/beauté ne compte pas, ni que c'est determinant.
D'une parcequ'on te montre que sans argents il y a des manières de séduire la plupart des filles, et parceque ton analyse est à la base éronnée: certaine fille ne recherche pas la richesse soit parcequ'elle sont déjà riche, soit parcequ'elle ne s'y interressent pas.

Ensuite FTS c'est un façon de penser, déja contraire au pessimisme, et qui te pousse ensuite à accepter ces réalités sociales pour les detourner plutôt que les subir.
Je vois très bien la direction dans laquelle tu t'engage, et laisse moi d'or et déjà te prevenir: soit tu fais l'effort de te bouger contre vent et marrée et tu peux être sûr d'obtenir des résultats, à moins que ton pessimisme ne t'empeche de voir ta progression, soit tu refuse de voir des exemples flagrant de ton tort autour de toi, quand tu vois un mec pas specialement beau avec une bombe, ou un gars de banlieu qui n'a sûrement pas assez d'argent pour s'offrir un appart mais qui lui aussi s'en sort côté meuf.

Je ne comprends pas très bien là où tu veux en venir avec ce topic... Tu parles parfois de 'culture du raisonnable' concernant nos objectifs, tantôt de l'importance de l'argent et du physique dans la sarge...

Quoi qu'il en soit, j'en reviens à ce que je disais plus haut : tout signe extérieur de richesse ou de bonne santé (donc, beauté) est vecteur de valeur, donc d'attraction. Toute fille prétendant le contraire se mentirait à elle-même : l'attraction n'est pas un choix.

Croire qu'on vit dans un monde tout rose où les demoiselles ne subissent pas l'attrait des valeurs bien superficielles qu'on leur vend à la télé n'est que pure utopie. Croire qu'en plus de ça, leurs valeurs sont l'amour, la sincérité et tout ce qui s'en suit est encore plus trompeur...
Alors, non, jamais de la vie tu ne seras sur un pieds d'égalité avec le beau grand gars au sourire bright qui porte un costard à 1000€ là-bas. Il boufferait ta cible avec moitié moins de game que toi, pour peu qu'il en ai un minimum.

Quant à nos objectifs, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie. Certains veulent peut-être courir après le mythe du PUA, bien à eux de faire les erreurs qui leur recolleront les pieds sur terre.

Taquin ----->>>> Je disais simplement qu'on ne peut pas dans la séduction faire abstraction de certains déterminismes qui selon leur nature sont plus ou moins handicapants et nous marquent de leurs stygmates, car quoi que l'on fasse c'est difficile de s'en détacher. On ne peut pas tout attribuer à la volonté il existe des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter ou tout du moins dans l'immédiaté de l'envie de s'en débarrasser, car on en a pas les moyens. Et bien qu'on veuille s'en donner les moyens, parfois on y arrive pas.

Alors...

Je mens et je me mens à moi même ?

Les filles ne pensent qu'aux valeurs véhiculées par les médias et penser qu'on puisse faire preuve d'amour et de sincérité est faux ?

J'ai fait beaucoup de choses par amour, le meilleur comme le pire. J'ai perdu aussi par amour et surtout par sincérité... Je ne pense pas être une exception.

Ce qui me gêne dans les propos, c'est la généralisation : toutes les filles sont comme ci, d'un autre coté, on a le "tous les mecs sont comme çà". C'est vrai que çà protège de se replier derrière ce genre de propos, mais çà ne fait avancer personne.

Je ne sais pas ce que tu recherchais Reed, à travers tes propos, mais je les trouve blessants.

Bonne continuation,

Zoé

Blessants ou pas, ils n'en sont pas moins réalistes. La claque dans la gueule c'est d'ailleurs souvent le signe annonciateur d'une vérité. Enfin passons.

Aller dire que le physique, l'argent et le statut social ne comptent pas ( ou très peu ), c'est d'une hypocrisie sans borne. Comme l'a dit Reed, tout cela contribue à la valeur convoyée/percue et on sait tous quels en sont ses effets.

Mais perso je pense qu'un séducteur n'a pas VRAIMENT besoin d'être beau et riche pour avoir des résultats, il a simplement besoin de NE PAS être laid et pauvre.
Tant qu'on est dans la moyenne coté physique, il est toujours possible de developper son game/look.
D'ailleurs pas mal de players de la communauté sont "normaux" physiquements - ni moches ni beaux - et tirent pas mal.

Par contre, je suis pas sur que que cela soit *aussi* facile pour quelqun qui traine un gros boulet à ses pieds - que ce soit au niveau physique ou financier. N'en déplaise au discours mi-aveugle mi-hypocrite ambiant.
  • +1 (A lire) par whitesand

Citation:
Blessants ou pas, ils n'en sont pas moins réalistes. La claque dans la gueule c'est d'ailleurs souvent le signe annonciateur d'une vérité. Enfin passons.

Ce qui me surprendra toujours, c'est le ton arrogant et condescendant que tu utilises (ou d'autres) dès qu'il s'agit d'un écrit d'une femme. Mais, effectivement, passons.

Signe annonciateur d'une vérité ? Quelle vérité ? la tienne ? Va vite à l'INPI pour la breveter. Si tu voulais faire de la psycho, je te renvoie à tes livres... T'as zappé des chapitres.

En ce qui me concerne, j'ai passé plus de 20 ans de ma vie à aimer les hommes pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils paraissent être, plusieurs LTR, 2 enfants. Je suis autonome financièrement et je n'ai pas besoin d'un porte monnaie sur pieds. Je n'ai de leçon à recevoir de personne sur l'amour et la sincérité.
  • 0 (36 15 My Life) le 20.09.11, 15h12 par Philéas

Zoé a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai passé plus de 20 ans de ma vie à aimer les hommes pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils paraissent être, plusieurs LTR, 2 enfants. Je suis autonome financièrement et je n'ai pas besoin d'un porte monnaie sur pieds. Je n'ai de leçon à recevoir de personne sur l'amour et la sincérité.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça et j'ajouterai même qu'avec l'âge et la maturité, c'est de plus en plus vrai.

Il faut être un homme avec de bonne prédisposition d'immaturité pour croire que le rêve des femmes se lit dans Biba ou Femme Actuelle : nous ne sommes pas toutes des greluches écervellées de magazines féminins attirée par ce qui brille.

Regardez autour de vous la "valeur" de ceux qui accompagnent durablement les femmes de votre entourage, amenez des exemples "réels" sur la table pour qu'on en discute.

Zoé a écrit:
Ce qui me surprendra toujours, c'est le ton arrogant et condescendant que tu utilises (ou d'autres) dès qu'il s'agit d'un écrit d'une femme.

Ce n'est pas TOI - une femme j'entends - qui est visé mais le discours que tu tiens. Ca aurait pu être un homme, une mamie, un jeune, un vieux, un chien... :mrgreen:

De plus on ne parle pas d'"amour" mais d'attract et de valeur. C'est pas la même chose, l'amour ca vient après. Tu ne commence pas à "aimer" à la seconde ou un homme se rend visible dans ton environement. Si tu me réponds que si alors tu devrais aller sur doctissimo, ils leur manquent des femmes comme toi pour rassurer les AFC. :)

Alors oui t'as aimé tes hommes pour ce qu'ils sont. Mais seulement après avoir éprouvé l'attract suffisant puis les différentes étapes de la séduction ( confort, etc... ).
Cet attract étant fortement lié à la valeur, cela aurait été surement bien différent avec des clochards moches.

Et puis on discute, c'est pas la peine de me taxer d'arrogant/condescendant surtout pour balancer des vannes de merde. Sur ce topic tu ne fais que te faire passer pour une victime, on attend toujours les arguments. Même si ce topic ne pouvait qu'être envahi par les trolls, c'était inéluctable.

Enfin, fallait prévoir, c'est vrai que c'est choquant de dire qu'on part avec BEAUCOUP plus de points au niveau de l'attract - valeur si on est beau/riche/puissant plutot que laid et pauvre. :D

Eleonie a écrit:
Zoé a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça et j'ajouterai même qu'avec l'âge et la maturité, c'est de plus en plus vrai.

Il faut être un homme avec de bonne prédisposition d'immaturité pour croire que le rêve des femmes se lit dans Biba ou Femme Actuelle : nous ne sommes pas toutes des greluches écervellées de magazines féminins attirée par ce qui brille.

Regardez autour de vous la "valeur" de ceux qui accompagnent durablement les femmes de votre entourage, amenez des exemples "réels" sur la table pour qu'on en discute.

Merci à Eleonie et à Zoé d'avoir mentionné le concept-clé :

La maturité.

David De Angelo a écrit:
Attraction is not a choice.

Oui, une HB10 va forcément attirer tous les regards.
Oui, un homme beau, riche et confiant fera de même.

Cependant, l'attirance n'est pas tout.

Quelqu'un de mature voudra voir au-delà des apparences et de l'attirance ; d'autres n'iront pas plus loin.

Je ne les juge pas.

Le tout est de savoir ce que vous recherchez ; ONS ou LTR, les qualités ne sont pas les mêmes...

My 0.02€

Y.
  • +1 (100% d'accord) par Strawberry

Enfin il faut pas non plus mettre un filtre rose devant ses yeux pour voir le monde.
Qui ne s'arrete pas à l'attract ?

Tu ferais d'une C- ta LTR - ou même un ONS ? Bien sur que non. Une fille vraiment moche est out mais elle pourra toujours être mon amie. Logique non ?

L'attract est fondamental pour gamer.
C'est le concept du PAT ( de doc love ), en dessous d'une certaine barre c'est game over, même avec les meilleures routines du monde.
Pourquoi voudriez vous que ce soit différent avec les autres critères comme l'argent / le statut social ?
  • +1 (100% d'accord) le 22.06.11, 12h10 par Player

Page 1 sur 6 (108 messages)