À quel point faut-il être parano?

Note : -1

le 01.01.2015 par Kays

4 réponses / Dernière par Kays le 01.01.2015, 15h19

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Mon père - avec qui je ne vis pas - m'a appelé en colère cette semaine. Je crois que cette colère dissimulait de l'inquiétude. Il a tapé mon nom dans Google, a constaté qu'on y trouve plein de choses (je publie des articles dans des médias). Puis, il s'est fâché en disant qu'en m'exposant de la sorte, et bien que ça allait attirer des jaloux. Il dit que plus je vais progresser professionnellement, plus il y a des gens qui ne seront pas contents. Ma mère me dit aussi que beaucoup de gens vont essayer de me couper l'herbe sous le pied.

Je pense que mes parents n'ont pas tout à fait tort, d'ailleurs, ça m'est arrivé par le passé et très tôt dans ma vie d'avoir des personnes mal intentionnées qui ont cherché à me nuire. Mais j'ai tendance à penser qu'ils ont un coté parano aussi.

Je n'estime pas avoir accompli grand chose en plus. Je prends des précautions tout de même. Par exemple, je n'expose pas un projet ou une idée que j'ai en tête, tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas achevée/terminée/confirmée d'être en voie d'être réalisée.

Or, je veux continuer à faire ce qu'il me plait. Et le fait d'exposer mon travail quand il est terminé, d'en parler, de faire mon "propre marketing" est ce qui m'ouvre des portes et me donne d'autres opportunités. Une porte s'ouvre et débouche sur une autre. Je vois mal arrêter surtout considérant que je suis toujours au bas de l'échelle avec aucun contact dans mon entourage pour parvenir à accomplir mes projets. C'est définitivement moi qui prend des initiatives, qui va vers les autres et propose des idées et ça fonctionne jusqu'à présent et j'élargis mon réseau ainsi.

Néanmoins, jusqu'à présent, la réaction des gens à mon égard et mes projets est positive. J'ai même des gens qui disent que ça les motive à continuer à avancer dans la vie que de me regarder aller. Comme j'expliquais à Terrigan en MP, j'ai une personne qui m'a supprimée de FB à cause de propos qu'elle avait dit précédemment comme quoi elle était fatiguée de voir des gens s'accomplir (et elle m,a mentionné dans son propos) et il y en a d'autres qui me supprimeront sans doute, mais j'essaie de ne pas m'en faire avec cela. Je me dis que le fait d'avoir des réactions positives ou négatives des gens à l'égard de ce que je fais me permet d'avoir l'heure juste sur les gens qui gravitent autour de moi. Je sais à quoi m'en tenir autrement dit.

Qu'en pensez-vous? Ça vous sonne quelles cloches à la lecture de mon poste? Les gens sont-ils aussi mal intentionnés que cela? Faut-il à tout prix cacher ses accomplissements et ses réussites?

PS : Sur FB, oui je parle de mes projets, j'élargis mon réseau. Mais je poste de la musique, des citations, des articles webs écrits par d'autres, des choses loufoques aussi. Et puis c'est mon FB. Je me dis que si des gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à me supprimer comme plusieurs l'ont déjà sans doute fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 01.01.15, 13h18 par Poivron

C'est un faux sujet.
Vraiment.

Par contre la tournure avec laquelle tu écris me fait penser que tu es obnubilée par l'image que tu veux/pense montrer aux autres. Et dans le mauvais sens, genre stressée à mort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 01.01.15, 11h18 par Rickhunter

Tout d'abord, j'aimerais bien savoir ce que tu fait dans ta vie qui pourrait rendre les gens autant jaloux, parce que a te lire on as l'impression que tu va bientôt épouser le prince Willians et émménager a Nothington palace la semaine prochaine. Que tu écrive quelques article pour des blogs ou site internet c'est trés bien mais je ne vois pas franchement en quoi tu te prend la tête.

Mais surtout, en réalité, les gens s'en moque de ta réussite, tu ne peux pas t'imaginer a quel point il sont ethnocentré sur leurs propres personnes et leurs petits tracas quotidiens. On as l'impression que le monde tourne autour de toi, que les gens t'envie, ne pense qu'a toi pour une futur réussite que tu n'a même pas encore vraiment acquise.

Je pense que ton problème ne se situe dans la jalousie des gens face a ta " réussite ". Non... ce qui doit agacer les gens c'est ton centrage permanent sur une réussite que tu n'a pas encore, tu doit être quelqu'un de beaucoup trop carriériste en faite, j'imagine que ta réussite est un sujet qui dois revenir souvent dans tes conversations.

Et ça, en France, c'est fatiguant pour les gens, on est pas au état-unis, ça peut être mal vue d'en faire des tonnes, c'est dans les mœurs de notre pays d'avoir une certaines pudeur sur ses ambitions et ses réussites. C'est peut-être ta manière de communiquer la dessus qui est mal interprété et qui cause les foudres de certains, et non pas ta réussite en elle même.

Que tu soit motivé pour accomplir de grande chose c'est trés bien et j'applaudis, mais si tu inonde les gens de ton entourage avec cette envie, tu aura vite fait de passer pour une personne hautaine et prétentieuse. Alors je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est peut-être une piste qui mériterait d'être creuser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 01.01.15, 13h17 par Poivron
  • [-1] Détends toi le 01.01.15, 15h09 par Kays

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En premier lieu, Seb, je suis la première à dire que je n'ai pas accompli grand chose.... relis-moi. C'est ce que je dis d'emblée dans mon post. Et ça ne m'intéresse pas d'étaler ce que je fais ici non plus.

Deuxièmement, je ne parle jamais de mes projets avec les gens autour de moi excepté une amie très proche. C'est un choix conscient que j'ai fait parce que je tiens à être discrète. Quand on me pose des questions là-dessus, je ne réponds pas là dessus ou j'écourte mes réponses et je change rapidement de sujet. Le seul endroit ou je fais la promotion de ce que je fais, c'est sur les réseaux sociaux pour pouvoir avoir d'autres opportunités. Et même là, j'y mets d'autres choses (choses loufoques, chansons, citations, réflexions, musiques, etc.)

Troisièmement, je rapporte les inquiétudes de mes parents dans ce post. C'est ce que je leur répète continuellement moi aussi, que les gens ont autre chose à faire que de se concentrer sur ma vie. Relis bien mon post.

Finalement, je ne vis pas en France. Je vis en Amérique du Nord.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.Smooth a écrit :C'est un faux sujet.
Vraiment.

Par contre la tournure avec laquelle tu écris me fait penser que tu es obnubilée par l'image que tu veux/pense montrer aux autres. Et dans le mauvais sens, genre stressée à mort.
Obnubilée est un mot qui est fort. Stressée aussi est un mot qui est fort, ce sont plutôt mes parents qui sont stressés pour moi. Mais peux-tu développer ta pensée? Je suis intéressée à savoir pourquoi tu perçois les choses ainsi. Si c'est un faux sujet, je vais faire fermer le post alors.

Ceux qui seront intéressés pourront me répondre en MP. J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement de ce forum. Je pensais que c'était un sujet sur la carrière et que j'étais dans la bonne section.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé