A quoi joue-t-elle ma copine ?

Note : 14

le 06.10.2016 par atoborn_14

7 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 11.10.2016, 11h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous :)

Je vais vous raconter mon problème mais d'abord je vous fait un petit résumé de tout pour que vous compreniez.

Résumé plus ou moins long: On s'est rencontré 3 mois avant qu'on se mette ensemble, on s'était vu sans vraiment se parler. Puis un soir on sort avec nos potes et on s'est pécho en boite. Elle m'a murmuré "tu crois que ca peut fonctionner entre nous ?". Moi qui cherchais une copine, c'était parfait. On ne se connaisait pas mais on a appris a se connaitre en étant en couple.
Tout se passait bien au début, niveau texto c'était équilibré, même si j'en envoyais plus qu'elle, on s'en envoyait pas trop non plus. On était 1 mois ensemble avant que je parte en vacances. Avant les vacances on a commencé a se voir pas mal de fois, c'était vraiment cool. On a baisé avant que je parte et tout le tralala. On faisait des trucs de couple quoi.
Pendant les vacs, on se parlait tous les jours par messenger vu que j'étais a l'étranger, ca se voyait qu'on se manquait pas mal. On s'est fait pas mal de skype etc. C'est même elle qui a plus ou moins dévoilé ses "sentiments". Et c'est même elle qui envoyait des coeur en premier.
Retour de vac, on se voit, on se pécho bien, on se kiff. On s'est revu chez elle en bretagne après mes vacances. J'ai donc rencontré ses parents, je suis resté 3 jours c'était vriament top ! La notre relation était vraiment au bien, rien a reproché personnellement.

Le problème : Aujourd'hui a cette date ca fait un peu plus de 3 mois qu'on est ensemble. Et j'ai l'impression que ca se dégrade. Mon meilleur pote m'a dit que pour lui, les premier mois c'est toujours le kiff, les sensations du nouveau, alors que aujourd'hui a l'heure actuelle, c'est la vraie elle, qui est dans son couple mais sans abuser.
Bref, depuis moins d'un mois elle ne fait pas trop d'effort, tant niveau texto, tant niveau initative pour sortir.

Genre pendant 3/4 jours je peux ne pas avoir de texto. Ca m'avait soulé, je lui en ai parlé, elle m'a expliqué qu'elle n'aime pas du tout les textos, ce qu'elle m'avait deja expliqué au début de la relation, et elle me le reconfirme aujourd'hui. Pour moi je trouve qu'il faut au moins donner un peu de nouvelle ? Je ne connais presque rien de ses semaines sauf lorsque l'on se voit.
Je tiens a dire que lorsque l'on se voit il n'y a pas de problème, on se parle, y'a pas de blanc, on sort un peu partout, y'a pas de routine. Même elle desfois qui prend l'initiative de marcher main dans la main.

Autre problème, elle ne propose jamais rien pour les sorties, c'est toujours moi, et ca commence a me gaver. Genre elle sort le week-end de son coté, et j'ai l'impression que je ne suis jamais dans ses plans pour se voir le week-end. Et même quand elle va en soirée ou voir des potes, elle ne m'invite pas.
Je n'ai pas fait l'essai de ne rien proposer pour voir si elle m'invite, mais je pense connaitre la réponse.
Ce qui me saoul c'est que j'ai vraiment commencé a m'attaché a cette fille.

La par exemple hier on a parlé par sms après 4 jours sans nouvelle de sa part. j'ai eu le droit a 2 textos, puis un gros vent a mon dernier texto. Les textos parlait de se voir pour courir vendredi aprem, ca disait genre de son coté "ouais ok ca me va ;)" et j'envoi un dernier texto pour dire genre "on enchaine ensuite par un diner et une sortie ?". Rien, plus de nouvelle. On s'est donc échangé 3 textos après 4 jours sans nouvelle ...

Enfin voila, je ne sais plus quoi trop pensé. Qui a deja vécu ce genre de chose ?
Elle a l'air timide en couple lorsqu'elle se montre vraiment. Je ne sais pas si ca vaut le coup de continuer ou pas avec ces faits la.

Dernier truc a savoir : En fevrier mars elle compte partir 6 mois a l'étranger pour faire son stage et avoir de l'xp. Donc je me demande vraiment si elle est en couple juste pour etre en couple.
On se kiffait vraiment au début, et la ca s'est dégradé. Pourtant franchement quand on sort on s'amuse, y'a jamais de routine, c'est jamais pareil, on s'ennuie jamais.

Désolé pour le pavé ! J'éspère que des personnes sauront quoi répondre à ca :) Et si des gens ont eu cette expérience, faite part de ce qui s'est passé :)

Vous êtes allés vite et la relation a atteint rapidement son apogée.
Tu as une vie de ton côté (sorties avec les potes, loisirs, passions etc.) ou tu attends sagement son prochain texto?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 06.10.16, 20h18 par Aristophane
  • [+1] +1 le 07.10.16, 12h33 par SweetyKID

Nan je n'attend pas vraiment son message, pour l'instant je ne me compte pas vraiment en couple au vu de son comportement. JE boss en semaine, et le soir je sors quelques fois. Ce week-end je fais mon basket et mes soirées de vendredi et samedi.

Ben déja demain j'imagine que j'aurai un message d'elle dans l'après-midi car lorsque je lui ai dit qu'on pouvait aller faire notre footing le soir elle m'a mis "oui moi ca me va ! ;)" Et bien sur après y'a eu le gros vent que je vous ai dit.

Autre problème, elle ne propose jamais rien pour les sorties, c'est toujours moi, et ca commence a me gaver. Genre elle sort le week-end de son coté, et j'ai l'impression que je ne suis jamais dans ses plans pour se voir le week-end. Et même quand elle va en soirée ou voir des potes, elle ne m'invite pas.
Bah elle veut peut être aussi avoir...attention ça va p'tet pas te plaire...la paix?

Pour qu'une relation s'initie de manière équilibré, il faut que les temps communs et personnels soient équilibrés aussi.
Visiblement pour toi, et Blusher l'a bien souligné, de ton côté ça semble être que ta vie est plus ou moins cadré sur la sienne.

Sauf qu'elle a justement le bon réflexe de prendre du temps pour elle, pour vivre sa vie à elle. Si tu t'immisce dedans, elle risque de le prendre comme une intrusion, tu devrais peut être prendre des périodes de ta semaine pour toi, pour faire des sorties avec des potes ou des ou autre et pas forcément envoyer des textos de manière mécanique tous les jours.

Y'a pas de mal à ne pas se donner des nouvelles quotidiennement à heure fixe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.10.16, 20h46 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 06.10.16, 20h49 par Aristophane
  • [+1] +1 le 07.10.16, 11h14 par r-0
  • [+1] Pertinent le 07.10.16, 12h35 par SweetyKID

Vercettiboy je suis tout a fait d'accord, je ne demande pas a la voir h24. Elle voit qui elle veut, mais de mon coté aussi je vois mes potes et j'essaye de la mettre dans mes plans pour se voir le week-end ou autre.

Oui elle veut la paix, je pense d'etre passé de quelques textos par jours a prendre des nouvelles tous les 3/4 jours c'est quand même donner de l'espace je trouve. Sachant qu'elle me la dit qu'elle aime bien avoir son espace a elle.

Ok sur ce que t'as dit, mais au bout de 3 mois de relation y'a bien un minimum d'effort a fournir de son coté aussi. C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui propose quelques fois, et qui prend des nouvelles quelques fois. Mais comme j'ai dit, pas h24, pas tous les jours non plus.
Et bien sur je n'envoi pas de texto de facon mécanique tous les jours. On s'en envoi tous les 3/4 jours, et encore c'est moi qui envoi. Très rare d'avoir vu que elle elle envoie un texto en premier même après 3/4 jours.

Tu proposes quoi du coup. Je propose quelques fois, elle dit oui ou non, et j'attends aussi quelques fois qu'elle propose ?

atoborn_14 a écrit :Vercettiboy je suis tout a fait d'accord, je ne demande pas a la voir h24. Elle voit qui elle veut, mais de mon coté aussi je vois mes potes et j'essaye de la mettre dans mes plans pour se voir le week-end ou autre.

Oui elle veut la paix, je pense d'etre passé de quelques textos par jours a prendre des nouvelles tous les 3/4 jours c'est quand même donner de l'espace je trouve. Sachant qu'elle me la dit qu'elle aime bien avoir son espace a elle.

Ok sur ce que t'as dit, mais au bout de 3 mois de relation y'a bien un minimum d'effort a fournir de son coté aussi. C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui propose quelques fois, et qui prend des nouvelles quelques fois. Mais comme j'ai dit, pas h24, pas tous les jours non plus.
Et bien sur je n'envoi pas de texto de facon mécanique tous les jours. On s'en envoi tous les 3/4 jours, et encore c'est moi qui envoi. Très rare d'avoir vu que elle elle envoie un texto en premier même après 3/4 jours.

Tu proposes quoi du coup. Je propose quelques fois, elle dit oui ou non, et j'attends aussi quelques fois qu'elle propose ?
Bref, tu as la réponse à ta question: elle ne joue pas.

Pourquoi ne pas essayer de lui dire simplement que tu souhaiterais qu'elle propose d'elle-même des sorties, des activités... ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 06.10.16, 22h30 par Aristophane

Les femmes aiment bien se laisser guider, mon ex même après 4 ans fallait la prendre par la main lui dire on va manger à tel endroit et après on va au ciné.
Sinon la seule réponse que j'obtenais entre on va manger chinois ou italien c'était "Comme tu veux".

Pour ce qui est de l'échange de textos, je comprends que ça puisse t'embêter un peu mais bon pour l'instant ça se passe bien en vrai et puis 3 mois pour un couple c'est jeune.
Donc peut être faut-il se laisser un peu de temps avant de devoir "se rendre des comptes" et garder une part de mystère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 07.10.16, 12h07 par Aristophane

Si je puis juste me permettre d'apporter mon petit témoignage, et aussi un petit bémol.

J'ai vécu dans ma jeunesse une relation qui s'apparentait à la tienne. Comme toi je notais un déséquilibre dans la communication (via textos surtout) ET dans les propositions de se voir/sortir, etc.

À l'époque, j'étais encore très peu expérimenté en terme de relations. Je ne lui en avais pas parlé, parce que j'essayais de maintenir l'illusion que je gérais cet état de fait, alors qu'en réalité, pas du tout. J'étais constamment en attente d'un texto de sa part, d'une proposition de se voir. Parfois je me jurais tenir un freeze out jusqu'à ce qu'elle propose, quitte à ce qu'on ne se voit pas pendant plusieurs semaines. Et évidemment, je finissais toujours par craquer et proposer moi.

Tout ça pour dire quoi ? je suis assez d'accord avec les autres quand ils te disent qu'elle veut la paix, qu'elle ne doit pas être le centre de ta vie, et inversement.

Mais, tu m'as l'air de plutôt bien gérer la situation. Contrairement à moi dans l'histoire que je viens de raconter, tu sembles être en accord avec tes envies et en même temps lui laisser de l'espace.

À mon sens, c'est légitime d'envoyer un texto tous les 3 / 4 jours, et proposer de se voir le week end. On est tout de même loin du harcèlement.

Quel serait donc le problème ? plusieurs hypothèse: ça peut être un déséquilibre dans l'intérêt que vous vous portez l'un, l'autre. Effectivement, poser une question par texto, et n'avoir comme réponse que le vent de l'hiver, c'est pas top niveau respect, et c'est pas anodin. Quelque part, le silence est une réponse.

Ça peut être aussi tout simplement des attentes différentes quant au couple. Tu voudrais quelque chose de construit, qui monte crescendo, des textos et des entrevues plus fréquentes, là où elle préfère moins de contact, plus de sorties entre potes, etc. Le voyage de six mois à venir entre peut-être aussi en considération.

La question à te poser est donc de savoir si toi, ça te convient. Encore une fois, à moins que je ne me trompe, tu n'est pas en totale obsession sur elle. Se respecter, respecter ses envies en relation est primordial. Mais si tu es avec quelqu'un qui ne peut/veut pas y répondre (et qui a autant droit que toi d'en avoir des différentes), il faut se poser les bonnes questions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.10.16, 11h15 par Allandrightnow
  • [+2] Instructif le 11.10.16, 12h49 par r-0
  • [+2] En effet le 11.10.16, 14h34 par Aristophane
  • [+2] Pertinent le 18.10.16, 04h53 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre