A trop tirer sur la corde...

Note : 6

le 19.08.2015 par The Heavy

10 réponses / Dernière par Atalante01 le 06.09.2015, 21h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Alors je vais essayer d'être le plus synthétique et le plus précis possible pour décrire ma situation afin d'avoir vos avis éclairés sur ce que je pense est un problème d'age/mentalité.

Elle, 21 ans, étudiante, habite chez Papa/maman, gros conflit avec ses parents. Son père est fous a lier, limite dangereux.

Moi, 25 ans, étudiant en alternance, chez Papa/maman (plus pour longtemps) famille équilibrée RAS.

Cet été je suis en vacance pendant deux mois, j'en avais besoin, conditions de travail difficiles en sortant de mon Bac +3 en alternance. Elle, a fait une formation pour être secouriste sur les plages, bosse avec les pompiers.

Le problème :
- Elle ne dort jamais a la maison (donc on ne fait quasiment jamais l'amour) a cause de son père et le fait qu'elle n'aime pas dormir avec quelqu'un...
- Quand on sort ensembles le soir je suis soumis a des impératifs d'heures (Mlle est fatiguée) alors qu'a l'inverse quand elle sort c'est souvent très tard avec ses collègues de travail
- On se voit peu, si elle a le choix entre voir ses collègues ou moi la plupart du temps ça penche pour le deuxième choix (même si notre dernière dispute a sensiblement fait avancer les choses de ce coter la)
- L'alcool : Elle a un double discours, avec moi c'est quasiment rien mais avec ses amis elle se lâche. Donc aussi prise de tête a ce niveau la.
- Je peux rêver pour l'emmener en boite alors qu'elle va y aller dans une semaine avec ses amis.


Au jour d'aujourd'hui ça commence sérieusement a me gonfler. J'ai 25 ans donc les besoins d'un mec de 25 ans. J'ai une vie sociale bien remplie, je vois du monde, fais du sport...mais le fait de voir aussi peu ma chérie et le fait qu'elle se lâcher plus avec d'autres ça me pose problème.

Mais...je me demande si le problème ne vient pas de moi dans le sens ou oui elle a le droit de s'amuser, de sortir, de picoler sans que j'ai a en redire. Mais vu le déséquilibre et le peu de fois ou on se voit...

J'attends vos avis

Pourquoi tu ne suis pas quand elle va avec ses collègues?
Sans doute qu'elle n'est pas impliquée et qu'elle ne sait pas trop comment te le dire alors elle est indifférente pour t'éloigner.
Vous êtes ensemble depuis longtemps?

The Heavy,

Quand je lis ton récit, j’éprouve beaucoup de tristesse.

A mon sens il est nécessaire qu’indépendamment de la personnalité de ta chérie, tu dois te demander ce que tu veux vivre concrètement dans une relation amoureuse. Fait la liste objective des modalités d’exercice d’une relation épanouissante pour toi.

Si pour toi c’est important de dormir ensemble, de se voir régulièrement, de partager ta vie avec une nana qui est capable de se lâcher avec toi…c’est LEGITIME et pas farfelu!

Une de mes ex n’était pas friande de câlins… je ne parle pas de sexe, je parle de gestes de douceurs et d’affections qu’on se fait au quotidien. Elle me disait même qu’elle n’était pas un « distributeur à câlins ». Elle a réussi pendant un temps à me faire culpabiliser sur ça…jusqu’au jour où j’ai compris que j’avais un besoin fondamental de tendresses à partager qui était incompatible avec cette nana…

Il faut savoir s’écouter et ne pas se renier dans ses besoins fondamentaux.

C’est pourquoi, je t’invite dans un premier temps à faire ta liste avec l’ensemble des choses concrètes que tu veux vivre et se voir répéter inlassablement avec ta chérie, puis de la confronter à la réalité de ta relation pour enfin en discuter sérieusement avec elle et construire un lien plus épanouissant.

Courage et d'ici là répond aux questions d'Outkast... elles sont pertinentes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent le 19.08.15, 17h46 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.15, 19h51 par Daril
  • [0] 100% d'accord le 23.08.15, 16h55 par Fate
  • [+1] A lire le 23.08.15, 18h13 par RiskyChoice

Merci pour vos réponses, je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur internet en ce moment donc je suis un peu lent a répondre.

Cela fait un an et 2 mois que nous sommes ensembles. Avec ses amis de longue date aucun problème pour faire des sorties.

Mais avec ces personnes dés le départ ça a coincé. Elle est la seule fille au milieux de mecs et est très sollicitée, donc je ne sais pas si c'est lié. Quand elle est en poste, en soirée, barbeuk, avec ces personnes elle refuse catégoriquement que je vienne la voir ou de m'inviter. J'ai du mal a interpréter cette attitude. Pourtant on passe pas mal de temps l'un sans l'autre donc ce n'est pas une question de manque de liberté.

Après lorsque nous nous prenons la tête elle semble très affecter et lors d'une de nos grosse brouille le fait d'avoir fait un break l'a pas mal perturbé.

Lenny2strass ton poste m'a énormément fait réfléchir. Ma copine m'a déjà fait remarquer que je "réclamais" certaines choses. Comme si c'était une tare ou que ce n'était pas normal, comme toi avec ton ex. A vrais dire ce sont des choses dont je n'étais pas privé, sauf depuis le début de cette formation.

Donc je vais suivre tes conseils et faire cette fameuse liste. Si cela ne marche pas il faudra passer à autre chose. Ça nous rendra service a tout les deux je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 23.08.15, 16h46 par Lenny2stras

Elle est capable de te dire pourquoi elle ne se lâche pas avec toi?

Si rien n'évolue pas les paroles, parfois les actes suffisent à les débloquer :

Tu l'invites à des soirées avec tes potes? Tu as penser à faire de grosses soirées où tu inviterais tes potes ET elle et ses potes?
De manière à ce qu'elle te voit te lâcher avec tes potes, boire et t'amuser, sans être collé à ses basques. Peut-être que ça l'inciterait à partager des soirées avec toi?
Elle ne dort jamais a la maison (donc on ne fait quasiment jamais l'amour) a cause de son père et le fait qu'elle n'aime pas dormir avec quelqu'un...
Les fois où vous avez fait l'amour, elle était comment? Elle prenait son pied ou pas? Elle a déjà eu des orgasmes?

Le problème avec son père, c'est quoi?

Pour ce qui est de se lâcher elle a toujours eu un petit soucis avec ça. Mais en gros elle me dit que ce n'est "pas pareil". Elle a besoin de picoler pour se lacher (ce qui n'est pas forcément bon).

J'ai quasiment fais toutes mes soirées sans elle et celles où elle est venue c'était " je ne bois pas" "Je ne danse pas".

Concernant le sexe elle a pas mal de retenue mais ça j'y travaille elle n'a pas réellement de tabou. Niveau orgasme je ne saurais pas te dire...elle n'est pas hyper expressive en tout cas.

Honnêtement le problème est trop complexe pour être exposé ici. Il est fous, colèrique, impulsif en train d'insulter et de péter un plomb toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi.

Je relance la discussion (d'ailleurs j'aurais bien voulus savoir où tu voulais en venir Ash ;)) car il y a eu du changement depuis et j'avoue être un peu perdu.

Je n'ai pas eu l'occasion de donner la fameuse lettre car impossible de voir la demoiselle. Il y a cependant de l'évolution car à force de sortir seul et bien...j'ai fais une rencontre. Elle a 26 ans et est plutôt pas mal voir pas mal du tout haha et on a un bon feeling.

Il faut dire qu'on s'est croisé (soirée concert), premiere accroche du regard, sourire des deux côtés puis on se perd dans la foule...une heure plus tard je sors de la soirée avec deux amis et je croise la demoiselle qui attends que trois de ses amies puissent rentrer. Il y avait tellement de monde que les vigiles faisaient 1 entrée pour 1 sortie. Je vous fais le dialogue :

Moi : ah et bien nous sommes trois à partir donc vos amies peuvent vous rejoindre (petit clin d'œil)
Miss : Oui c'est sympas mais c'est dommage que vous vous partiez
Moi : Je peux vous donner mon numéro de téléphone si vous voulez
Miss : ok (big smile)

La suite je vous laisse l'imaginer ;) devant les vigiles, ses amis, mes amis et les regards amusés de l'assistance j'ai conclu une affaire en trois phrases. Du coup on s'est vu hier soir et ma foi ça passe bien ^^.

Ce qui m'amène à en parler ici c'est mon état d'esprit actuel. Je suis toujours en couple avec ma copine, mais le fait d'avoir été relegué au second plan pendant deux mois et d'en avoir souffert m'a pas mal refroidis par rapport à ma relation. C'est clairement pas ce que je recherche et je suis en colère contre ma copine, je lui en veux clairement pour l'été qu'on a passer.

Mais une petite voix dans ma tête me dit "elle à droit de profiter elle aussi, c'est pas si grave, elle ta pas tromper, elle est jeune, parfois les gens doivent s'éloigner un peu pour mieux revenir, tes pas un peu jaloux ?"

Donc voici mes questions :
- Est ce normal de passer au second plan dans un couple ?
- Mon attitude (séducteur) n'est il pas juste une façon de lui faire du mal, une vengeance ?
- Comment arriver à passer au dessus de cet été pourris et de ne pas aller voir ailleurs x)...?

The Heavy a écrit :Est ce normal de passer au second plan dans un couple ?
Tout dépend de ta définition du couple et des modalités pratiques qu’elle recouvre. A te lire, tu souhaites une relation privilégié avec une nana singulière avec qui partager des moments de vie au quotidien.

Tu aspires visiblement à autre chose que ce qui t’es actuellement proposé dans ta relation.
The Heavy a écrit :Mon attitude (séducteur) n'est il pas juste une façon de lui faire du mal, une vengeance ?
Effectivement tu peux considérer ton comportement comme une tentative de vengeance qui te pousse à lui donner de la réciprocité dans la douleur…avec le vain espoir de lui faire entendre (ta) raison….
Ou alors tu considères ton comportement comme une occasion de trouver ailleurs une relation plus épanouissante.

Personnellement la seule et unique fois période de ma vie où j’ai « trompé » quelqu’un c’était dans un contexte dans lequel j’en avais assez de quémander l’amour. (je pèse mes mots). Quand tu passes ton temps dans l’attente que l’autre veuille bien te donner ce qui semble être la base pour toi…c’est terriblement frustrant, blessant et parfois même déshonorant. J’allais niquer à droit à gauche juste pour avoir ces quelques gestes de tendresses qui me manquait terriblement…
The Heavy a écrit :Comment arriver à passer au dessus de cet été pourris et de ne pas aller voir ailleurs x)...?
En dépit des enjeux, il te faut communiquer CLAIREMENT ce que tu VEUX pour TOI dans une RELATION. Et si ça ne colle pas il faut savoir prendre ses responsabilités.

Mais ça tu le sais déjà…

Merci pour ta réponse Lenny2strass

Tes explications me font avancer, à vrais dire je souffre d'une certaine indécision (le fameux "on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne).
Comme tu le souligne je sais déjà ce que je veux en amour, c'est clairement établis et je sais aussi d'expérience que si la demoiselle n'a pas donner ou ne donne plus certaines choses elle ne les donneras jamais.

J'ignore pourquoi j'ai cet espèce de côté masochiste qui fait que je reste avec une personne qui me fait souffrir. Merci à tous pour vos contributions, je vais me poser au calme et prendre une décision. En exposant les faits sur papier. Je vous tiendrais informés d'ici là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 29.08.15, 16h46 par Rickhunter
  • [0] La suite, vite ! le 31.08.15, 23h22 par Lenny2stras

Bon j'avais promis de vous donner des nouvelles et bien en voici.

Énième dispute. Après une énième discussion. Toujours la même chose, on se voit 2h30 dans la semaine. Pas franchement super les 2h30, plates, sans la moindre complicité.
Les jours passent, elle fait son taff, son sport. Moi je fais ma vie aussi de mon coté. Un peu trop d'ailleurs car je passe la journée avec une autre fille, au départ je ne voulais rien, juste parler et profiter. Mais elle se jette sur moi et m'embrasse langoureusement. Ouff...

Ma copine propose de se voir Samedi soir. Je dis ok. Finalement elle est fatiguée donc on se voit le lendemain. Je dis ok, je vais pas faire le chiant, elle a bosser on va la laisser se reposer.

En fait elle bossait pas. Elle participait à un truc de sport. Après ses 3 séances de la semaine passée, il fallait qu'elle en remette une couche. Problème c'était notre date anniversaire. Bref je pète un plomb, bullshit ! C'est quoi cette relation de merde ? C'est ça l'amour ? Se voir en coup de vent, faire des efforts pour une fille qui passe son temps à vos reprocher vos erreurs ?

Au cour de l'engueulade je lis les mots qu'il fallait que je le lise : "Je suis pas autant impliquée que toi" "Il y en a toujours un qui est plus en demande que l'autre"

Okay bitch, message reçu 5/5. J'ai un défaut je m'attache vite, une qualité j'oublie vite. C'est pas une gamine de 21 ans qui va mener la danse bordel, pas avec moi oh ?!
Elle hérite des tares de son père, je ne suis pas psychologue, ni assistante sociale. Et j'ai pas le temps de guérir ses blessures. Je dis stop, on arrête les conneries.

Donc petit changements :
1) Appartement
2) Sport, beaucoup de sport
3) Le F&F (Family et Friend)
4) Voyager seul : Prendre le sac à dos et aller en Islande. C'est beau l'Islande.
5) Séduire. Je vais profiter de ma gueule pour une fois et de mes yeux bleus. Cette année c'est guinguette nom d'un shibre.

Voilà tout est sur papier, y'a plus qu'a. Merci pour vos précieux conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 06.09.15, 21h17 par RosieRosette
  • [+1] Post responsable le 06.09.15, 21h38 par Lenny2stras

The Heavy a écrit : Okay bitch, message reçu 5/5. J'ai un défaut je m'attache vite, une qualité j'oublie vite. C'est pas une gamine de 21 ans qui va mener la danse bordel, pas avec moi oh ?!
Elle hérite des tares de son père, je ne suis pas psychologue, ni assistante sociale. Et j'ai pas le temps de guérir ses blessures. Je dis stop, on arrête les conneries.

Donc petit changements :
1) Appartement
2) Sport, beaucoup de sport
3) Le F&F (Family et Friend)
4) Voyager seul : Prendre le sac à dos et aller en Islande. C'est beau l'Islande.
5) Séduire. Je vais profiter de ma gueule pour une fois et de mes yeux bleus. Cette année c'est guinguette nom d'un shibre.

Voilà tout est sur papier, y'a plus qu'a. Merci pour vos précieux conseils.
Salut The Heavy, je viens de lire tout ton post en entier et je dois dire que... je pense que tu as totalement raison de dire stop. Je ne pense pas que ce soit son age, tu peut avoir 21 ans et agir totalement différemment.
Je dois dire que je me reconnais assez dans ce que tu décris - je m'attache aussi très vite et j'oublie très vite aussi. Je ne pense pas que ce soient des défauts mais dans ce schema de relation, ça peut vite nous faire dépasser des limites et parce qu'on veut voir le meilleur de l'autre, on s'oublie ( (je suis avec quelqu'un qui a besoin qu'on lui mette beaucoup de limites du coup... pas toujours évident ). Je crois que j'aurais été très mal à ta place! Tu as l'air d'avoir su réagir de la meilleure des manières... Prends bien soin de toi! Tu le vaut bien, et il y a des filles sur cette terres qui sauront te le rendre aussi.

Et puis au final, tu lui rend probablement service aussi en lui mettant la petite claque qu'il faut pour une éventuelle remise en question...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre