J'espère que vous avez passé un réveillon de folie

Moi oui. J'ai rejoins Baijin, Fate et un de leurs amis à une soirée dans un bar/boite, et pour faire court, j'ai passé une très bonne soirée. Abordé plein de gens, dansé avec plusieurs nanas... et j'ai fini par avoir un coup de coeur pour l'une, on s'est bien marré, on s'est embrassé environ 2000 fois dans toutes les pièces du bar, escaliers compris, on a tellement dansé que j'en ai encore les jambes qui brûlent.
On n'a pas fini chez elle simplement parce que ses copines dormaient chez elle. Je suis vraiment content dans la mesure où tout s'est fait super naturellement, j'ai jamais eu à réfléchir à quoi que ce soit, tout venait tout seul, elle m'a bien dit que si on allait pas chez elle c'était vraiment pas par manque d'envie, phone close avant qu'elle s'en aille, elle m'a dit avoir passé une très bonne soirée...
Vient donc le moment de rentrer chez moi. Metro. La pêche d'avoir passé un si bon moment et fait une belle rencontre.
Une mademoiselle me marche sur le pied, se retourne pour me dire pardon, eye contact + gros sourire mutuel.
Un peu après, des places se libèrent, elle se retrouve avec sa pote en face de moi. Deuxième eye contact, plus léger que le premier, elle détourne le regard une fois qu'elle a vu que je la regardais aussi. Troisième, quatrième eye contact pareil. A chaque fois elle me regarde puis détourne le regard quand elle voit que j'en fais autant.
Cinquième. Là y avait pas plus clair comme signe : elle maintient le contact pendant une éternité et répond à mon énorme sourire...
Elle était trop charmante avec sa gueule d'ange et son look de fille pas sage, à ce moment je me dis qu'il faut absolument que je l'aborde, qu'avec des signaux pareils ça ne peut que bien se passer... On arrive au terminus, je me tiens pas trop loin d'elles et... là c'est le drame. elles partent à gauche, je dois partir à droite, je bug dans ma tête, à chaque fois c'est le même délire : j'ai envie et puis je bloque, mes jambes tremblent un peu, ma tête s'emballe et je m'arrête. Je n'arrive pas à aborder à froid, sans aucun contexte.
Le pire c'est qu'elle s'est même retournée et la seule raison possible pour qu'elle se retourne à ce moment là c'était pour voir si j'étais toujours derrière.
Aborder en journée à un évènement quelconque pour peu que j'ai un prétexte pour lancer une conversation, ça va, en soirée avec un prétexte même complètement pété, ça va, arrêter quelqu'un dans la rue pour demander un renseignement ça va...
Mais arrêter une fille dans la rue, en sortant du métro ou aborder dans un magasin, je n'y arrive pas. J'ai beau avoir vu Blusher le faire en vidéo, Baijin et Zaik le faire sous mes yeux... chaque fois que j'ai essayé de me lancer, c'est le même délire : je commence à y aller puis je reste bloqué comme un con et je fais demi-tour : y a toujours un truc qui va pas : elle était avec quelqu'un, elle allait pas dans le bon sens, il faisait nuit...
J'ai l'impression que ça ne se fait pas, que je ne dois pas faire ça, que puisque le contexte ne s'y prête pas, ça ne se fait pas, etc.
J'ai vraiment la sensation de faire quelque chose de mal sur le coup et je me tape un gros stress.
Ça me gêne vraiment, je suis dégouté d'avoir raté une occasion pareille, j'ai ruminé le truc sur tout le chemin du métro à chez moi, je sens que je vais encore y penser dans 1 semaine, ça m'a viré de la tête tout le plaisir pris lors de la soirée...
C'est pas la première fois que ça m'arrive, ça me saoule de pas pouvoir aborder dans toutes les circonstances et que mes rencontres soient dépendantes non pas seulement de moi mais du contexte dans lequel je me trouve.
Comment dépasser ce blocage et être capable d'aborder (et +) avec succès en toutes circonstances ? Pourquoi je me sens bien dans certaines situations et pas dans d'autres ?
Merci