Aborder dans la rue pour la première fois. Quelle phrase utiliser ?

Note : 2

le 20.08.2018 par Seb_le_Padawan

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 21.08.2018, 11h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

J’aimerais à travers ce post que l’on détermine ensemble la meilleure phrase d’approche pour une première fois. (Quelqu’un qui n’a jamais osé aborder de sa vie). Phrase qui pourrait également servir lorsque la fille est très pressée.

J'ai attendu 35 ans pour aborder pour la première fois une femme et si j'ai réussi à le faire c'est parce que je savais exactement quoi dire, au mot prêt.
S'il y avait eu à improviser 1 seule seconde ou un seul mot je n'aurais jamais osé le faire.

C'est pourquoi je pense qu'il faut qu'on trouve une phrase qui ne laisse pas de place à la discution. C'est un peu réducteur mais le but est de facilement la 1ere approche. C'est un peu comme un robot qui déballerait ce qu'il a à déballer, en mode pilote automatique. Le but étant de faire une approche directe et d'être clair dans ces intentions.

Ce serait donc une approche qui permet de prendre le numéro en moins de 30 secondes.
La phrase qui débloque un gars comme moi par exemple, qui ne pouvait pas passer à l’action.

Voilà ce que je propose comme base pour travailler (la phrase qui m'a débloqué) :
« Salut, on vient de se croiser, et je voulais juste te dire que j’adore ton style. Mais là il faut que j’y aille, je rejoins des amis, est ce que ça te dirait d’aller boire un verre une prochaine fois ? pour faire connaissance ? »

Sa structure est quasiment parfaite pour un débutant car elle ne laisse pas la fille parler (donc pas d’improvisation à faire), et vous lui mettez vous-même la contrainte de temps.

On peut la diviser en 5 parties :

1. « Salut » C’est tout simplement pour l’interpeller, sans s’excuser. Rien d’extraordinaire.

2. « On vient de se croiser » On décrit la situation

3. « J’adore ton style » On exprime de manière directe ses intentions, mais sans faire de compliment physique (Pas de « t’es trop belle, t’es jolie » etc) Les belles filles en ont marre qu’on soit gentil avec elles juste pour leurs physiques. C’est tout le temps pareil pour elles, les collègues, dans la rue, en boite etc… Donc quand vous lui faites un compliment physique, la nana se dit : « Ok il veut mon boule, il est comme tous les autres mecs, vas-y bouge, next »)

4. « Il faut que j’y aille je rejoins des amis » Peut être la partie la plus importante de la phrase, pour que l’interaction fonctionne. Vous lui exprimez 2 choses : vous n’allez pas lui tenir la jambe pendant 10 minutes car vous mettez vous-même une contrainte de temps, et en lui disant que vous avez des amis elle en déduit que vous n’êtes pas un psychopathe car vous êtes sociable. Ça lui ajoute également de la pression, vous lui dites clairement que vous êtes prêt à la perdre et à continuer votre route. Elle doit se décider tout de suite ou vous disparaitrez à jamais au coin de la rue.

5. « Ça te dirait d’aller boire un verre ? » la conclusion directe et sans détour, j’ai rien de spécial à dire. (Ou alors rajouter avec humour, « avant que je ne disparaisse à jamais au coin de la rue »

Pour un peu de flexibilité, voyons maintenant différentes variantes pour chaque partie :

1. Salut/Hey/Bonjour etc… (Si la fille ne s’arrête pas on peut rajouter un attendez/une seconde/un instant/arrêtez-vous/stop etc…)

2. On vient de se croiser/je t’ai vue passer/j’étais assis là/on était dans le même wagon de métro etc…

3. J’adore ton style/j’aime ton look/t’as l’air sympa/t’as l’air cool/je te trouve adorable (déjà vous pensez que c’est mieux le « t’as l’air » ou « je te trouve » ? et justifiez pourquoi plz ^^)

4. Il faut que j’y aille je rejoins des amis/Par contre moi je vais dans cette direction je rejoins des amis (montrer avec le bras la direction opposée à la sienne) / je suis pressé/je vais à un vernissage (si vous voulez mytho sur votre statut social mais bon c’est pas mon truc) /je suis à la bourre mon boss va me tuer (merci FK ^^, article très complet) / etc..

5. C’est pour cette dernière partie où j’ai besoin le plus de votre aide pour qu’on détermine une bonne conclu tel simple et efficace. Ca te dirait/plairait d’aller boire un verre ? / d’aller manger une glace / thé glacé (s’il fait chaud) / chocolat chaud (en hivers) / ciné ? Des fois j’ai même fait des petits combos : Ca te dirait de prendre un verre ? ciné ou même d’aller bronzer ? (Mon côté cynique m’a déjà fait dire plusieurs fois : « Si ca te dit on peut se faire un ciné ? comme ça si jamais ça ne match pas entre nous, on n’aura pas perdu notre temps ^^ »)
Comme c’est une interaction où, volontairement, on ne laisse pas parler la fille, on ne peut pas trop faire de conclu tél du genre : « (En sortant son tél) ok je vais prendre ton numéro et je t’envoie un message dès que j’ai un truc cool à te proposer »

Vos avis m’intéressent beaucoup, surtout pour les parties 3, 4 et 5. Peut-être dans chaque poste vous pouvez faire la liste de vos variantes pour chaque partie ? ce serait cool. Mettez peut-être en ordre de préférence ? comme ça on fera un sondage pour déterminer les meilleures réponses.

Je le répète, je ne parle pas de technique, je souhaite juste déterminer une phrase qui se rapproche de l’idéale dans 2 cas : celui où on est nul ou que l’on n’a jamais abordé, et dans le cas où la fille marche très vite, on voit qu’elle est pressée et donc il faut agir en moins de 20 secondes.

PS : Je précise également que je suis totalement débutant, je n'ai que quelques mois de pratique mais avec cette phrase j'ai quand même eu de bons retours (30 à 40% de réussite).

En attente de vous lire
Seb

Petite erreur de manip dsl ^^
Je croyais que mon post était trop long et je l'avais fait en 2 fois.

Salut,

Je trouve ton opener efficace, Il se tient bien.
La façon dont tu le lances, le ton, l'énergie, les pauses doivent aussi beaucoup influer sur le résultat.

Je rajouterais peut-être une petite touche d'humour, un truc qui te qualifie socialement ou qui éveille sa curiosité.
Genre : "je dois rejoindre des amis... d'habitude je suis ponctuel, mais là, je suis en retard de... (regardant la montre) quatre jours..."

MA.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 21.08.18, 13h41 par Seb_le_Padawan

De nombreux sujets discutent de ça. Tu peux les trouver avec une bonne recherche.
La reponse courte c'est qu'il n'y a rien d'idéal et que l'essentiel c'est comment on gère la réponse, et de faire une bonne première impression qui tient largement plus à ce qu'on projette qu'au choix des mots.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 21.08.18, 13h42 par Seb_le_Padawan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre