Absence prolongée de ma copine: Comment en profiter pour arrêter d'être AFC.

Note : 3

le 23.06.2016 par MrNoIdea

7 réponses / Dernière par Jalapeno le 14.08.2016, 12h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai déjà écrit un message à propos de ma relation mais le problème est cette fois-ci complètement différent, c'est donc pour cela que j'écris un nouveau sujet.

Toit d'abord, j'ai 18 ans et vais rentrer à l'université en Droit, ma copine a 16 ans et va entamer sa seconde.

Nous sommes ensemble depuis peu de temps, c'est à dire deux mois, nous nous sommes rencontrés peu de temps avant les examens et cela nous a empêché de nous voir autant qu'on le voulait pendant un temps. C'est à dire que je l'ai vue beaucoup de fois avant les examens, en gardant en plus un contacte très régulier via les sms ou messenger, mais dès que la session d'étude a commencé, il a été difficile de nous voir régulièrement.

En effet, chacun concentré sur son étude, nous avons mis notre relation au second plan pendant deux semaines, et cette absence de contacte (on se parlait via internet tous les trois jours, je la voyais quand même presque tous les jours mais pour 5 à 20 minutes seulement) m'a rendu complètement AFC, complètement dépendant d'elle.

C'est à dire qu'en étant habitué à la voir énormément, me détacher d'elle m'a rendu accro, le manque me rendant de plus en plus attaché à elle.
Les examens se sont terminés et j'ai pensé pouvoir profiter des vacances pour créer quelque chose de vraiment bien avec elle.
D'ailleurs, le bal de fin d'année pour les terminales a eu lieu et je l'ai bien évidemment invitée.
Tout s'est passé à merveille, j'étais heureux de pouvoir la retrouver rien que pour moi le temps de cette soirée et nous sommes restés collés l'un à l'autre pendant toute la durée du bal, elle s'était faite belle rien que pour moi, elle qui pourtant déteste porter des robes et des talons ou mettre du maquillage. J'ai même réussi à gagner des points en assurance quand on était en groupe, en dirigeant la conversation et en y mettant du "pep's". Je veux dire par là que je lui ai montré que j'étais à l'aise en groupe et "leader" dans la façon dont je menais la conversation.

Vous devez vous dire que tout va bien alors ? Et bien c'est là que la douche froide est arrivée, ma copine m'a annoncée qu'elle partait en camp scout (je le savais déjà) mais que directement après, elle enchaînait avec des vacances avec sa mère puis avec son père (ses parents sont séparés donc deux voyages différents) et qu'elle ne reviendrait pas avant mi-Août, c'est à dire pas loin de deux mois...deux mois durant lesquels je comptais la voir un maximum pour renforcer notre lien et confirmer la complicité retrouvée durant le bal.

Quand tout va bien dans notre relation, la vie se dit qu'il faut rajouter un petit problème pour réguler ce bonheur on dirait. Seulement je ne suis pas du genre à me laisser abattre et à passer deux mois à rester devant un ordinateur. J'ai pour projet de me réinscrire à la salle de sport après mes deux semaines de travail (job d'été) et évidemment de voir mes amis un maximum pour que ces deux mois passent le plus vite possible. De plus, elle continuera à m'envoyer des messages pour me tenir au courant et pour prendre des nouvelles, je ne serais donc pas complètement coupé d'elle.

C'est là que je demande votre aide. Comme dit plus haut dans le message, la période de creux qu'on a eu à cause des examens, où j'ai eu peur de la perdre, m'a rendu complètement AFC voire OI au point qu'en apprenant son départ, j'ai complètement déprimé la journée qui a suivi, j'ai même versé quelques larmes de frustration de devoir attendre à nouveau pour pouvoir vraiment commencer notre relation, avec un contacte régulier. J'ai donc essayé de voir le positif dans cette mauvaise nouvelle et je me suis dit qu'une absence prolongée de sa part pourrait me permettre de me "détacher" d'elle quelque peu, et de ne plus être aussi dépendant d'elle, mais j'ai aussi peur qu'elle-même se détache de moi car comme on dit "loin des yeux, loin du cœur".
Soit elle ne pensera plus à moi et se détachera, dans cette optique je compte faire de même pour ne pas être trop blessé, soit mon absence causera chez elle un manque et la tendance s'inversera, je serais plus détaché vis à vis d'elle et elle sera plus dépendante de moi. Dans les deux cas il y a du bon à prendre.

J'imagine que certains d'entre vous connaissent ce sentiment, l'impression qu'une personne tient votre vie et votre bonheur entre ses mains, alors qu'elle est sensée y contribuer mais pas en être le mur porteur. Et bien c'est exactement ce qui se passe pour moi, j'aimerais donc que l'on me conseille sur comment ne plus être aussi dépendant d'elle. Ce qui est déjà sûr, c'est que je ne vais pas rester planté à rien faire pendant deux mois, je vais faire du sport et voir des amis, j'aurais beaucoup de temps libre donc tout conseille d'activité est le bienvenu.

Voilà voilà, je remercie ceux qui ont lu et qui m’aideront dans cette quête qui me semble déjà ardue, mais pas impossible.

MrNoIdea
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 23.06.16, 12h37 par Yragael

Mec, c'est les vacances, c'est fait pour profiter et t'éclater, pas te prendre la tête 8)
MrNoIdea a écrit :Soit elle ne pensera plus à moi et se détachera, dans cette optique je compte faire de même pour ne pas être trop blessé, soit mon absence causera chez elle un manque et la tendance s'inversera, je serais plus détaché vis à vis d'elle et elle sera plus dépendante de moi. Dans les deux cas il y a du bon à prendre.
C'est le bon état d'esprit.
Plus concrètement, vous allez passer quelques semaines sans vous voir, rien de grave, ça arrive à tout le monde. Dans tous les cas, c'est effectivement l'occasion pour toi de faire des activités tout seul ou avec tes potes, ça t'aidera à être moins dépendant et prendre du recul.
Garde contact avec elle de façon légère et fun, sans être trop collant, laisse la profiter de ses vacances de son côté également. Si elle tient à toi autant que tu tiens à elle, votre couple en sortira renforcé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.06.16, 14h41 par Baijin

Essaie de sortir de ce rapport de force. Ne cherche pas à la rendre dépendante de toi, mais cherche à ne pas devenir dépendante d'elle.

C'est dans ces conditions que vous pouvez vous attacher l'un à l'autre de manière saine, avec un minimum de rapport de force.

Concrètement pour ne pas devenir dépendante d'elle il faut que tu développes ta vie sur tous les plans : tes études, tes passions, activités diverses, amis, sport etc...

Et comme le dit Jalapeno, profite de tes vacances !

Have fun ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 24.06.16, 13h44 par Blusher

Merci pour les réponses, je commence déjà à planifier mes vacances pour ne pas avoir trop de temps pour penser à elle, je bosse (job d'été) les deux prochaines semaines et demain je vais re-prendre un abonnement à la salle de sport proche de chez moi. Sans compter que je compte voir mes amis un maximum, même si c'était de toute façon prévu...on est en vacance après tout !

J'ai aussi parlé avec elle le soir-même de la publication de mon post, je la verrai lundi soir pour pouvoir lui dire au revoir avant qu'elle parte, c'est le seul moment où j'en aurai l'occasion avant son départ...le problème c'est que ce moment en question, c'est à la remise de ses résultats où elle apprendra si elle a réussi ou non.
Je compte être présent et réconfortant si elle rate mais j'avoue que ce n'est pas le moment idéal pour lui faire des adieux en cas d'échec. En effet, je pense qu'elle n'aura pas tellement la tête à ça sur le moment.
Dès lors, dans le pire des cas (vu qu'elle pourrait très bien réussir, ce serait l'idéal), comment réagir face à une fille en colère, frustrée et profondément triste ? Car je sais qu'un câlin ne suffira pas, pas avec elle en tout cas, et je ne veux pas la quitter deux mois sur une mésentente ou une dispute, ce qui est compréhensible je pense.

J'espère ne pas devoir en arriver là, en tout cas je vous remercie d'avance pour la/les réponse(s).

MrNoIdea

Si elle rate et qu'elle n'est pas disposée à discuter, tu lui dis au revoir, tu lui souhaites de profiter des ses vacances et tu la laisse tranquille. Si j'ai bien compris, elle sera bien entourée durant ses vacances, t'inquiète pas trop pour elle...

Je réfléchis énormément à la situation ces temps-ci, et je me dis de plus en plus que je ne peux pas continuer ainsi.

Comme je vous l'ai dit je pense être trop attaché, mais la réalité c'est simplement qu'elle ne l'est pas assez.
En effet, nous nous sommes vus mardi passé ,lors de mon bal de fin d'année, et elle n'a laissé aucune place dans le reste de la semaine et celle qui vient pour que l'on se voit (à part lundi soir mais c'est moi qui ait dû en parler), je ne sais même pas quelles sont ses activités, à part un festival et des sorties entre amies.

Je ne pense pas être trop oppressant, je ne lui ai parlé par message que Jeudi et depuis elle ne m'a rien envoyé car comme d'habitude je suis celui qui prend ce genre d’initiative.
C'est vraiment difficile pour moi de juger son comportement car quand on se voit, elle est affective et fait des efforts pour me plaire, par exemple au bal elle a fait la totale (maquillage, talons, robe achetée pour l'occasion) alors qu'elle déteste porter ce genre de vêtements, elle est "simple" à ce niveau là.
Quand on se voit, nos étreintes durent longtemps et sont réelles, je vois bien qu'elle ne fait pas de cinéma et qu'elle est contente d'être là.
Et pourtant, je ne peux pas espérer de ses nouvelles si je ne les prends pas moi-même (je n'ai jamais attendu plus de 3 jours avant d'envoyer un message) et pour la voir, c'est toujours moi qui propose et rarement l'inverse (elle le faisait au début de la relation).
J'en suis donc arrivé au point où une discussion, bien que mal placée à cause de ses résultats, s'impose et je vais devoir lui demander un minimum d'efforts si elle ne veut pas me perdre.

Mon impression, c'est qu'elle est bien dans cette situation, elle a un copain très attaché, qui ne lui met pas (plus) la pression, elle peut donc voir ses amies sans problème et me voir moi de temps en temps, sauf que moi ça ne me va pas d'être traité comme si j'étais un détail de sa vie. Je ne lui demande pas le mariage, simplement une relation plus équilibrée où elle prend de mes nouvelles autant que moi je le fais (tous les deux jours, ça me suffit) et qu'elle me propose qu'on se voit, comme une copine "normale" le ferait.

Voilà où j'en suis.

MrNoIdea

Des news ?

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.08.16, 13h08 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre