Accepter que son ex ait d'autres mecs.

Note : 1

le 26.01.2015 par Abou Tall

3 réponses / Dernière par Terrigan le 26.01.2015, 13h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous.
Pour faire le plus bref possible, j'ai eu ma première petite-amie l'été dernier, elle était dans ma classe et l'est toujours. Elle m'a largué par texto en me proposant de rester amis. Je lui ai envoyé que oui mais je l'ai ignorée une fois que je l'ai eue en face de moi à la rentrée. Peu après, elle m'a demandé (encore par texto) pourquoi je faisais ça et je lui ai dit que si elle voulait qu'on en parle, ce serait en face à face. J'ai mis au clair que je ne voulais plus de contact avec elle, ou le moins possible.

Seulement, mon meilleur pote est aussi dans ma classe et ne savait pas en début d'année que c'était mon ex. Du coup, il est devenu "pote" avec, ce qui est toujours le cas. Récemment, il m'a confié que des rumeurs couraient sur le fait qu'il voudrait sortir avec et qu'il me le disait pour qu'on ne s'engueule pas plus tard (il a dit clairement qu'il ne se passerait rien entre eux et que ça resterait une simple amie). Je lui ai répondu tout simplement que même si c'était le cas, j'aurais rien à dire puisque l'on est plus ensemble.

Mais je n'ai pas été tout à fait franc parce que clairement : ça me ferait bien chier qu'ils finissent en couple. Je viens ici parce que ce midi, il repart toujours avec moi d'habitude et ce coup-ci, il est parti avec elle. J'ai du mal à passer à autre chose parce que je la vois tous les jours et j'étais bien avec elle. Même si ma rancune et ma fierté m'interdisent de sortir de nouveau avec, je pense que je vivrai mal leur relation s'il y en avait une.

Ma question est la suivante, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici : comment me détacher totalement de leur relation ?

Tu aurais pu dire à ton pote que ça te faisait chier. ça se fait et ça t'aurait épargné tes questionnements actuels par rapport à eux deux.

Au contraire tu as essayé d'être classe et détaché, ce qui est très bien aussi! :D

Maintenant c'est fait, et si il sort avec elle ce ne sera pas un drame non-plus.

De toute façon, entre nous, cette fille ne t'appartient pas. C'est pas comme si vous aviez été mariés...
Ma question est la suivante : comment me détacher totalement de leur relation ?
Ce sera la même chose toute ta vie :

- Changer ce que tu peux changer
- Accepter ce que tu ne peux pas changer.

Sur ce coup-là c'est caractéristique : il n'y a plus qu'à lâcher prise.

Quant à prendre de la distance : sérieux, t'as rien vu, rien entendu, tu voudrais déjà vivre dans le passé?

Cette fille n'est rien à l'échelle de ta vie, à part une source de picotements pour ta fierté blessée et tes regrets.

A part que tu as autre-chose à vivre, à faire, à ressentir que ruminer ta fierté blessée et tes regrets.

C'est toi qui décide de l'importance de ces sentiments. Et tu as forcément des choses plus importantes et plus cool qui s'offrent à toi.

En résumé : va de l'avant. Vis ta vie.

Et si ça te fait mal au cœur de les voir tous les deux sous ton nez, eh bien n'en fais pas une affaire d’État...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 26.01.15, 13h21 par gettheone
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Terrigan a écrit :Tu aurais pu dire à ton pote que ça te faisait chier. ça se fait et ça t'aurait épargné tes questionnements actuels par rapport à eux deux.

Au contraire tu as essayé d'être classe et détaché, ce qui est très bien aussi!
S'il avait été en face de moi, je l'aurais certainement fait. Mais par message, j'essaie toujours de garder un échange calme.
Terrigan a écrit :De toute façon, entre nous, cette fille ne t'appartient pas. C'est pas comme si vous aviez été mariés...
Le souci, c'est ça. Je sais qu'elle ne m'appartient pas, qu'on est plus ensemble, et que lui peut sortir avec qui il veut. Dans la pratique, ça me fait chier. :/

Merci, tes conseils me motivent vraiment à aller de l'avant. :)

Abou Tall a écrit :S'il avait été en face de moi, je l'aurais certainement fait. Mais par message, j'essaie toujours de garder un échange calme.
ça c'est un autre sujet : la communication.

Je trouve que tu as raison d'être calme par texto, mais des fois à dire ce qu'on pense tout de suite, même si c'est à l'écrit.

Garder une conversation "calme", ça ne signifie pas forcément s'auto-censurer ou remettre à plus tard l'expression de ce qu'on pense.

Sinon t'as pas fini de te faire chier à "convoquer en entretien" les gens pour leur dire le fond de ta pensée...

J'espère que tu vois ce que je veux dire. Le sujet est vaste alors moi ce que j'en dis c'est juste une petite remarque, noyée dans la masse... :wink:
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre