Commençons par dire que "comment" est ici moins important que "pourquoi".
Pourquoi donc accorder sa confiance ? Quand on y réfléchi bien, accorder sa confiance est un acte relativement intime, le simple fait est qu'on ne donne pas sa confiance à n'importe qui ( dans les films peut être ? Bob sort de ce corps !!! ).
Soyons honnêtes, au début d'une relation on y pense même pas... On est bien content d'avoir trouvé une fille avec qui on va passer un bout de temps ( tout est relatif hum hum... ). On ne s'en méfie pas mais pourtant cette question arrive plus tôt qu'on ne l'aurait pensé.
Pourquoi ? (encore et toujours ) Tout simplement et comme c'est si bien expliqué ici ( http://www.frenchtouchseduction.com/la-jalousie.html ) car on devient jaloux. Sans évoquer le fait du manque d'estime de soi, disons simplement et pour rester dans le sujet que : Jalousie = perte/manque de confiance en la personne avec qui on est.
Et vlan ! première remise en question. Est-ce que j'ai raison de lui faire confiance ?
Est-ce que je peux ? Est-ce que je ne peux pas ? en gros.
Parenthèse => j'insiste sur le "peux". Beaucoup auraient surement écris "est-ce que je DOIS".
La confiance est quelque chose que l'on donne pour notre part et qui se gagne de l'autre. Obliger quelqu'un en lui disant d'un ton ferme : "Tu DOIS me faire confiance". Malheureusement j'aurai tendance à répondre : "désolé mais y'a pas marqué pigeon ;)". Mettez vous devant un miroir et dîtes vous "tu dois me faire confiance" puis attendez quelques secondes et dîtes cette fois "tu peux me faire confiance". ça change tout !
Ah si seulement accorder sa confiance à sa copine pouvait être comme l'accorder à un(e) ami(e) !!! ( en fait non j'ai rien dit. Ce serait chiant et ce que je suis en train d'écrire n'aurait plus d'intérêt
Est-ce que j'ai tout faux à 100 % si je dis qu'accorder une quasi totale confiance à sa copine c'est également jouer avec le feu ?
Quand je me pose cette question il me vient deux phrases à l'esprit :
1) Est-ce que je peux te faire confiance ? Réponse à 99.99999 % probable : Oui bien sur pourquoi tu me demandes ça...
2) Est-ce que tu me trompes ? Réponse pas si loin de l'équiprobabilité : Non bien sur que non qu'est-ce que tu vas t'imaginer...
On a donc deux scénarios possibles et bien entendu aucun moyens de les prouver (si on compte le fait qu'un mec d'une vingtaine d'année comme moi n'ira pas engager un détective privé... Rigolez pas je suis certain que c'est déjà arrivé quelque part
1) Elle me trompe.
2) Elle ne me trompe pas.
Ceci n'est pas un manque de confiance EN SOI. Je vais surement me faire lincher par les plus "gentilshommes" d'entre vous mais des meufs qui prennent leur pieds à tromper leur mec ça existe !!! ( Nan c'est pas vrai ! ===> "La vie pour les nuls" aux éditions tutemetsledoigtsdansloeil )
Nous sommes donc belle et bien forcé d'accorder notre confiance à cette charmante (l'amour est aveugle
Ok si ça s'avère être mauvais on peut se dire Ok c'était pas une fille de confiance et c'est mieux que je ne sois plus avec maintenant que je passe pour un pigeon... Mais f*** ça fait quand même mal par où ça ne passera plus jusqu'à la prochaine conquête.
Pouvons nous nous éviter cela ? si quelqu'un à la réponse ( Note : on n'acceptera pas celle qui prévoit de rendre toutes les femmes de la planète fidèles à leur homme par une ablation d'une partie de l’encéphale
Prenons maintenant un cas un peu plus poussé.
Vous ne faites pas confiance à votre petite amie et ça devient presbyte ( on m'a toujours dit que c'était mieux que casse c******
) Celle-ci vous rétorque d'un ton un peu agacé ( qui veut clairement dire que si tu changes pas dare dare ça va pas le faire ) que tu n'as aucune raisons de ne pas lui faire confiance et que tu peux lui en accorder.
Jusque là ok pourquoi pas... sauf qu'elle te lâches de temps en temps quand le cœur lui en dit des phrases très philosophiques du genre :"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire"... Et vous apprenez également le même jour que lors d'une sortie en boite elle aurait embrassé un autre que vous (et pourquoi pas plus si affinités mais ça l'histoire ne le raconte pas ) !!! mouahaha...
Ok embrassé c'est pas grand chose... Mais dans le contexte c'est un peu embêtant d'apprendre ça de quelqu'un qui vous demande votre confiance non ?
Quoi ? pardon ? on me dit que ça sent le vécu...
_________________________________________________________________
Voila le cheminement...
Accorder sa confiance parait simple sur le papier mais en réalité ça ne l'est pas...
Sentant néanmoins que mon article respire le pessimisme je vais quand même donner quelques éléments pour palier à notre problème.
Déjà et ça me parait plutôt évident, il faut en parler... Honnêtement avec l'intéressée, lui expliquer ce qui vous dérange que ce soit dans votre relation ou dans son comportement.
Il est aussi important de rappeler que malgré nous et on a souvent du mal à se l'avouer soi-même, on a tous un fond de paranoïa quelque part en nous, qui nous bouffe la vie d'autant plus si on a déjà subi des échecs avant... malheureusement le seul remède contre la parano c'est bien d'avoir confiance d'où la complexité du problème. Il faut engager un gros travail sur soi et en parler directement avec sa petite amie de la façon la plus clair possible. Pourquoi pas lui dire cash que ce problème n'est pas facile pour vous et que de son côté elle gagnerait plus à vous faire voir que vous pouvez réellement avoir confiance en elle qu'à vous pigeonner
Et oui, n'oubliez pas que malgré ce problème vous êtes quelqu'un d'exceptionnel !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Pas convaincu) le 09.09.11, 19h49 par corwin
- 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 09.09.11, 23h06 par YummyMatt
- 0 (Developpe stp) le 11.10.11, 13h11 par Daril






Mystery, le coach en séduction de Los Angeles, auteur de la célèbrissime Mystery Method, adoré par certains, détesté par d'autres, sort son nouveau livre. Sans surprise, il s'agit à nouveau d'un livre extrêmement subversif et complexe (complet ?) sur les lois de l'attraction, les dynamiques sociales, et Mystery y explique comment, selon lui, on peut améliorer ses relations aux autres et faire plus de rencontres. Un livre ultra complet, qui ne laisse pas indifférent !
Un guide de conseils look écrit par deux potes, membres de FTS et créateurs d'une agence de relooking, pour aider les hommes à apprendre à bien s'habiller - en accord avec leur style et leur budget - et à développer leur sens du style et de l'élégance, tout en se détachant des idées reçues. Un vrai bel ouvrage, facile à lire, qui met l'accent sur la pédagogie, et que tous ceux qui veulent améliorer leur style devraient lire.Exactement le bouquin que les hommes attendaient.
Ce livre ne plaira pas à tout le monde, je vous préviens ! L'auteur y a rassemblé plus de 5h de conseils en MP3, et a compilé plus de 350 pages de conseils sur les rencontres et ce qui fait que ça marche ou pas avec une femme. Vaincre la peur d'aborder, obtenir son numéro, réussir ses premiers RDV et faire monter la température, si vous voulez un max de techniques c'est là dedans que vous les trouverez. Moi je ne suis pas un fan du côté "techniques de séduction", je préfère le naturel, mais si vous pensez que ça peut vous servir sans vous priver de votre naturel et sans vous transformer en mec bizarre, à vous de voir !
L'un des Best Seller sur FTS. Dans ce guide, l'auteur explique très simplement ce qui lui paraît important pour plaire aux femmes et faire davantage de belles rencontres. Ici, pas question de tricher, il faut être soi-même... et faire les choses dans l'ordre, sans tomber dans les pièges ! Un guide intéressant pour ceux qui veulent une vision d'ensemble sur la séduction et les notions fondamentales sur ce qui plait ou pas aux femmes. 