Âge et attirance

Note : 0

le 02.03.2005 par PatatePourrie

16 réponses / Dernière par LetsGo le 31.03.2005, 19h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour !

Ya un p'tit kek'chose qui m'interroge, je plais toujours au même "style" de mecs, à la même tranche d'âge, etc. Par exemple, à coup sûr, je ne plairai pas à un mec de 20 ans, donc de mon âge, mais de 25 oui. Et ça c'est systématique...
Ca s'explique ?

Tout d'abord lolp pour ton pseudo :mrgreen: . Ca me rappelle un délire perso qui a duré des mois :mrgreen: (cf. feu http://www.lapatate.com/ aujourd'hui disparu)

Revenons a ton pb. Es tu sur que ce n'est pas toi qui le provoque? Peut etre ton attitude est différente avec des hommes de 25 ans ou plus, qu'avec les mecs de ton age? Peut etre aussi fais tu plus âgée (vêtements, body langage, rides :mrgreen: ... ).

C'est un 1er avis. Mais si tu veux qu'on t'aide vraimeent essayes de donner plus de détails sur toi stp :)
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Hey c'est excellent cette petite patate qui chante !

J'te dirai que ce n'est pas un véritable problème dans la mesure où je ne suis pas particulièrement attirée par les garçons de mon âge, ni par les filles d'ailleurs, mais ça c'est une question d'entente, c'est juste que j'aimerais bien comprendre...
Ce n'est pas par manque d'intérêt, que ce soit au hasard d'une rue ou autour d'un verre, un mec de 20ans ne me portera pas le même regard qu'un de 25 ou 30.
Après oui c'est vrai que je fais plus âgée, mais ça n'explique pas tout. Un mec jeune peut très bien être attiré par une femme plus âgée, et inversement.
Bref, chépa, ça doit être sur ma gueule... :)

PatatePourrie a écrit :Un mec jeune peut très bien être attiré par une femme plus âgée
Oui, mais dans 80% des cas les jeunes hommes sont intimidés par les femmes qu'ils pensent plus agés. Peut être que tu es particulièrement extravertie ou tellement confiante en toi que ça leur fait peur. Un homme plus mûr avec un peu d'expérience ne sera pas effrayé. Ca les attire même beaucoup :wink:

Consoles toi, dans 2/3 ans ça disparaîtra :mrgreen: . En attendant, chantes petite patate, chantes... :)
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Yes, c'est aussi ce que je pense.
Sinon bienvenue sur FTS (tiens ma femme n'est plus la seule patate sur FTS)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

"De nos jours la vie est dure quand on est une petite patate... Alors mon p'tit gars si t'es une petite patate comme moi, écoutes bien ces paroles si tu n'veux pas finir à la casserole"
C'est pô très gai ta chanson !

Tu parles, dans 2-3 ans je passerai aux mecs de 40 !
J'ai pu qu'à aller acheter la dernière supercrème anti-rides topmégacoul L''****l...

d'une maniere general les filles sont plus mature que les gars ;)

Oh le vieux stéréotype. Les filles sont matures (encore que j'ai jamais aimé ce mot) plus vites que les gars pour différentes raisons (notamment physique), mais ce n'est plus le cas avec l'age. Bon je m'etends pas paske c'est bien HS là.

En fait jpense que c'est surtout beaucoup plus facile de s'attaquer à des filles plus jeunes ;)

Merci ! :D (ben elle va être contente tiens...) (pis avec du camembert c'est bon d'abord les patates !)

On est mature de par son vécu, pas de par son âge...

STABILO a écrit :En fait jpense que c'est surtout beaucoup plus facile de s'attaquer à des filles plus jeunes ;)
Ouaip, 100% Okay ;)



sinon, PatatePourrie, est-tu sure que ce sont uniquement des types d'environ 25ans qui sont attirés par toi ?

essaies de draguer/seduire des personnes de ton age, je pense que ca pourrait bien fonctionner si tu t'y prend bien !

Je pense que ce n'est pas toujours aux mecs de draguer, je pense que c'est plus facile pour une nana d'avoir des resultats positifs lors d'une "chasse" !
[img]http://www.sloganizer.net/en/image,Stup,white,red.png[/img]

J'suis d'accord avec toi, c'est pas toujours aux mecs de s'y coller, et en même temps j'ai pas forcément envie d'aller à la "chasse" aux minots juste pour comprendre pourquoi je ne les attire pas.
De manière générale j'ai du mal avec cette tranche d'âge, beaucoup de personnes de mon entourage ont quelques années de plus que moi, et ça a toujours été comme ça. C'est pourquoi c'est pas un véritable problème, mais c'est vrai que c'est parfois handicapant de ne pas s'entendre avec sa tranche d'âge. Je m'ennuie vite... et ça se voit.
Je ne dis pas que je n'ai pas d'effort à faire, mais j'aimerais comprendre comment s'établit cette barrière de prime abord.

Stup a écrit :Je pense que ce n'est pas toujours aux mecs de draguer, je pense que c'est plus facile pour une nana d'avoir des resultats positifs lors d'une "chasse" !
Malheureusement dans la pratique c'est toujours à nous de faire l'effort de partir en chasse, si on les attend elles ne viendront pas. C'est d'ailleurs un petit peu l'objet de ce site, non? Ou alors c'est que je n'ai rien compris :roll:

Sinon pour ton problème chère PatatePourrie euh... Y'a pas vraiment de problème en fait?

Kimagure a écrit :Oh le vieux stéréotype. Les filles sont matures (encore que j'ai jamais aimé ce mot) plus vites que les gars pour différentes raisons (notamment physique), mais ce n'est plus le cas avec l'age. Bon je m'etends pas paske c'est bien HS là.
spa un stereotype, j'ai remarqué que j'etai moi meme plus a l'aise avec une meuf plus jeune que moi, et je vois autour de moi que ça se verifie
cela dit, c pas une regle immuable, des meuf de 18 ans simpa ça existe :)

Funf a écrit :d'une maniere general les filles sont plus mature que les gars ;)
De façon superficielle mon gars. Moi j'ai plaqué mon ex-grande-histoire parce qu'elle faisait sa crise d'adolescence à 25 ans !

En enchaînant les filles je me suis rendu compte qu'elle était pas la seule deans ce cas.
J'ai aussi croisé des mecs de moins de 25 ans qui avaient monté leur propre affaire.

Alors la mâturité des femmes c un peu relatif pour moi... :mrgreen:

Okay okay, je suis totalement HS. Je sors ... :oops:
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Jef_Lord a écrit :
Funf a écrit :d'une maniere general les filles sont plus mature que les gars ;)
De façon superficielle mon gars. Moi j'ai plaqué mon ex-grande-histoire parce qu'elle faisait sa crise d'adolescence à 25 ans !

En enchaînant les filles je me suis rendu compte qu'elle était pas la seule deans ce cas.
J'ai aussi croisé des mecs de moins de 25 ans qui avaient monté leur propre affaire.

Alors la mâturité des femmes c un peu relatif pour moi... :mrgreen:

Okay okay, je suis totalement HS. Je sors ... :oops:
rofl
au lieu de poster inutilement, t'aurai pu lire le post du dessus ;)

Chere PatatePourrie

Je ne sais pas si dans ton histoire la question est toujours d'actualite, mais je vais essayer de repondre a ton interogation du 02 mars 2005.

Alors pour repondre a la question:
Pourquoi tu ne plais pas a un mec de ton age?

Facile, les elements de reponse tu les a toi meme ecris:
"à coup sûr, je ne plairai pas à un mec de 20 ans"
Tu pars deja negative.
"je ne suis pas particulièrement attirée par les garçons de mon âge"
Comment veux tu que eux soit alors attire par toi?
"De manière générale j'ai du mal avec cette tranche d'âge"
Eux le ressente et ne ressente pas d'ouverture.
"Je m'ennuie vite... et ça se voit."
Comme tu l'as ecris ca se voit.
Comment est-ce possible de demander a quelqu'un d'etre attire part moi alors que je degage de l'ennuie en ca presence? :roll:
PatatePourrie a écrit : Je ne dis pas que je n'ai pas d'effort à faire, mais j'aimerais comprendre comment s'établit cette barrière de prime abord.
Pour repondre a cette autre interogation je te ramene au element situee precedement, qui me premette de dire que tu ne degage pas une ouverture suffissante a leur yeux pour qu'ils y voient une possibilte de relation. Body language etc... tout ce qui n'as rien a voir avec les mots, comme un regard qui fuit alors que la personne, de ton age, te parle. Dans ca tete: "j'ai pas l'aire de l'interesser" et en plus si c'est un AFC il va abandonner tres vite...

Etc. etc., ce que tu degage cree ce que tu recois.

:arrow: Et je vais poser cette question: Comment vas-tu pouvoir t'interresser a ceux de ton age?


Histoire de symbole et de realite (comment je fonctionne)

Personellement j'ai du mal avec les filles qui font plus age que moi que j'assimile a plus mature. (le cerveau fonctionne par generalisation, symbolisation et d'autre truc dont je me souvient plus)

J'en ai 25, j'ai rencontre une fille de 22 qui paraissais 28 et qui etait un tres bon A. :mrgreen:
Le soir ou je l'ai rencontre j'etais en forme alors je l'ai aborder et malgres qu'elle m'ait dis son age, je suis rester dans la dificulte que physiquement elle faisait plus mature, et ne voyais pas de relation possible.

( :arrow: Je note: le physque n'a rien a voir avec la maturite, comment je vais pouvoir changer mon regard face a des personnes qui simplement par leur physique me semble plus mature ou mieux que moi ?)

J'assimile aussi une personne grande comme etant plus mature, du a l'expression utilisant le mots "grand" pour parler d'evolution dans la vie, voir "etre adulte".
Type d'expression:
"T'es un grand maintenant", "il est assez grand (mature) pour faire ses propres choix"

le cerveau: mots "grand" par symbolissation exprime "l'etat d'etre adulte" qui par generalisation et distortion met dans le meme paquet: mature, physiquement age, meilleur que moi et d'autre surment. ce qui m'empeche d'avoir une connexion a la realite.

:arrow: Donc, ce qui me reste a faire est a dissocier: grand, adulte, physiquement age, age, meilleur que moi et mature, pour enrayer la generalisation que j'ai appris dans mon histoire.
Probleme resolue 8)
mais des efforts a faire pour etre de plus en plus a laisse... :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre