Ai-je bien fais façe à son tempérament indécis?

Note : 8

le 31.10.2014 par gettheone

8 réponses / Dernière par gettheone le 16.11.2014, 04h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,

Cela fait à peu près quinze jours que je refréquente mon ex copine.
Suite à plusieurs phases de ruptures et reprises, notre couple s'est arrêté début de l'été dernier.

Ces 15 derniers jours ont été assez tranquille, pas de disputes, des petits moments sympas et intimes sous le signe de l'apaisement et de la douceur, aucune pression je voulais vivre le présent, ne pu s'arrêter au passé et ne pas se soucier de l'avenir pour le moment...

Sauf que voilà elle ne souhaite pu continuer après quelques jours de retrouvailles...."Tu comprends mais le passé est lourd entre nous....Je sais pas si je vais m'attacher de nouveau.....Je suis pas dedans et j'ai peur que nos disputes reprennent, je préfère qu'on arrête là ne m'attends pas" Tels ont été ces mots

Quelques jours suivants, après l'acceptation que je me suis fais de son choix et de repartir de nouveau dans ma vie, elle me recontacte.

Sa reprise de contact, 3 jours après un silence radio, fut coté pratique, rien de spécial, besoin d'une info concernant un domaine que je maitrise.
Suite à cela je lui dis ce dont elle a besoin et lui signale de ne pu me contacter pour ce genre de chose, que je puisse avancer quoi car je n'y arriverais pas en étant en contact avec elle.

Quelques jours après rebelote, là j'ignore son sms, voilà qu'elle m' harcèle pour que je décroche mon tél, au bout du dixième coup de fil je lui demande ce qu'elle veut...." jt'appellais pas spécialement pour un truc mais Je voulais juste t'inviter à manger avec moi ce soir"

Après lui avoir bien signifié que si je suis amené à la fréquenter ce sera plus qu'amical, elle me réponds sur un ton d'humour n'allant pas à l'encontre de ce que je viens de lui dire, limite me montrant qu'elle aussi était de cet avis.

La soirée se passe, on finit par se rapprocher,elle me dit qu'on repart sur un truc sans prise de tête on voit tranquille, elle me parle pas mal de choses à propos de si on se remettait ensemble (par rapport au parents, amis ou chose similaires etc)

On passe la nuit coller l'un à l'autre etc....Les jours passent ça va plutôt bien, puis dans la même semaine, après avoir manger avec elle un soir, elle préfère rester seule chez elle pour se poser le lendemain elle bossait, jusque là j'y vois rien de mal....Et 20 mn après que je sois parti
SMS:" j'ai du mal à me remettre dans la relation, c'est pas normal que je préfère rester seule que d'être avec toi..."

Je l'ai mal pris car là j'avais rien demandé avant qu'on se revoit elle m'a relancé d'elle même donc au final deux jours après revenir presque en arrière j'ai perdu un peu patience....

Du coup elle me dit que si je suis d'accord on peut continuer à se voir et voir si avec le temps elle va s'accrocher ou non, après réflexion j'ai refusé, je veux pas me retrouver une nouvelle fois à partir de son domicile sur un coup de tête ou ce genre de chose.Si je suis avec quelqu'un même dans un plan cul c'est pour passer des moments agréables et être bien avec la personne et que la personne soit bien avec moi, pas forcer ni autre...

Soit elle est bien à ce moment là on en reparle et on voit, soit elle ne l'est pas comme l'autre soir à ce moment là inutile de continuer vous pensez pas?

Je la laisse réfléchir et prendre le temps de faire son choix, je lui mets pas de pression, je reste distant

Ai je eu bonne réaction d'agir ainsi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 22.11.14, 09h28 par FK

Quelques jours suivants, elle me recontacte.
Quelques jours après rebelote, là j'ignore son sms, voilà qu'elle m' harcèle pour que je décroche mon tél, au bout du dixième coup de fil je lui demande ce qu'elle veut....
Fuis moi suis moi
" jt'appellais pas spécialement pour un truc mais Je voulais juste t'inviter à manger avec moi ce soir"
On passe la nuit coller l'un à l'autre etc
Vous êtes ensemble, surtout vu "le harcèlement".
"Tu comprends mais le passé est lourd entre nous....Je sais pas si je vais m'attacher de nouveau.....Je suis pas dedans et j'ai peur que nos disputes reprennent, je préfère qu'on arrête là ne m'attends pas"
"j'ai du mal à me remettre dans la relation, c'est pas normal que je préfère rester seule que d'être avec toi..."
Rassure là, c'est tout ce qu'elle te demande.
Je la laisse réfléchir et prendre le temps de faire son choix, je lui mets pas de pression, je reste distant
Elle a fait son choix. Sinon vous n'auriez pas "passer la nuit collés l'un à l'autre etc", et elle ne te demanderait pas de la rassurer.

Joue la cool, et arrête de te prendre la tête. Ignore ses "fuis moi suis moi" et prend les rênes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 01.11.14, 01h06 par gettheone

Hello Acrobate! :)

Oui elle a besoin d'être rassurer on dirait, j'ai la fâcheuse tendance à prendre au pied de la lettre les choses et me brusqué dés qu'elle souffle le chaud mais surtout le froid et après j'ai du mal a bien agir en conséquence!
La preuve je l'ai envoyer un peu ballader car j'ai l'impression d'être moi même ballader : /

J'ai du mal a bien interpreter ses ressentis quand ils sont négatifs et bien agir en fonction de celle-ci.

Parce que tu n'es pas en confiance avec elle, comme elle. C'est sans doute dû aux péripéties de votre histoire.

Retrouve cette confiance, ça rejaillira sur vous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 01.11.14, 15h50 par gettheone

Bonjour Getteone,
gettheone a écrit :Soit elle est bien à ce moment là on en reparle et on voit, soit elle ne l'est pas comme l'autre soir à ce moment là inutile de continuer vous pensez pas?

Je la laisse réfléchir et prendre le temps de faire son choix, je lui mets pas de pression, je reste distant

Ai je eu bonne réaction d'agir ainsi?
Oui, pour moi, c'est la meilleure façon: elle hésite depuis plus d'un an tout de même... Tu ne trouves pas que cela fait déjà bien long?
J'ai relu tes autres posts où tu parles d'elle... Cette personne se cherche et pour se trouver, elle cherche un homme qui va l'y aider. Mais comme elle ne sait pas vraiment ce qu'elle cherche exactement, je crains que pour l'instant, aucun homme ne convienne vraiment à ses attentes, qu'il soit comme ceci ou comme cela...
Avec toi c'est ta possessivité passée qui l’embête, avec un autre ce serait autre chose... Tant qu'elle n'aura pas fait un travail sur soi pour mieux se définir elle-même, elle aura du mal, à mon avis, à se sentir bien en couple...
Il est fort possible qu'elle choisisse de rester avec toi mais je crois qu'il est primordial pour toi de bien comprendre ses raisons: les sentiments, bien sur, mais aussi cette recherche d’elle-même et... L'enfant.. 5 ans de plus que toi, cela lui fait 33 ans donc? Si elle veut profondément un enfant, elle gardera cet objectif en tête, sois en sur...

Sachant cela, je crois que tu aurais intérêt pendant cette période de réflexion que tu lui laisses, à réfléchir toi-même sur tes motivations, si tu te sens prêt à tout cela et notamment: des crises de mal-être qui reviendront du fait de sa recherche de repères intérieurs et un enfant à moyen terme. L'aimes-tu assez pour assumer ça? Je crois que la vraie question est là... Bien à toi Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 01.11.14, 15h38 par gettheone

Bonjour Sclavie,

effectivement il y a pas de mal de responsabilité à prendre en compte en poursuivant à deux dans ces conditions.Oui tu ne te trompe pas sur son âge, un enfant à moyen terme risque de me poser souci car je n'envisage cela à long terme de mon côté.

La bonne question, effectivement est ce que je l'aime assez pour poursuivre ainsi en prenant en compte tout ce qui m'entoure...Je ne sais pas, c'est ma question du moment, chose sûr je n'arrive pas à me passer d'elle mais le reste..... : /

@acrobate:


J'ai pris en compte ta réponse en y réfléchissant sur cette dernière.
Tout en lui expliquant que son attitude m'a pas mal vexé causant une réaction chez moi qui par perte de patience l'a envoyé un peu sur les roses, je lui ai exprimé ma compréhension dans son besoin d'être rassurer afin de se sentir mieux dans notre relation et que notre nouveau départ partait du principe "pas de pression" et prenons le temps, je lui ai fais comprendre par là que je le prendrais en compte à présent.

gettheone a écrit :La bonne question, effectivement est ce que je l'aime assez pour poursuivre ainsi en prenant en compte tout ce qui m'entoure...Je ne sais pas, c'est ma question du moment, chose sûr je n'arrive pas à me passer d'elle mais le reste..... : /
Ne pas arriver à se passer d'elle ? ... Est-ce de l'amour ? ... Désolé Gettheone si ma question est directe, mais je la vois cruciale pour toi. Qu'est-ce qu'elle fait vibrer chez toi pour que tu veuilles poursuivre et/ou développer cette relation, chaotique à son départ ? C'est ça la question :) .

La mère de mes gosses, j'ai quelque part toujours su que ça n'avait pas d'avenir, vu comment ça avait commencé. Mais je l'aimais, ça je l'ai toujours ressenti :) . Résultat : on a été ensemble pendant dix ans, jusqu'à ce que ni l'un ni l'autre ne soyons plus capables de voir cet amour. Et nos trois magnifiques gosses sont le reflet de cela :) .

On ne sait pas de quoi demain est fait ...
gettheone a écrit :J'ai pris en compte ta réponse en y réfléchissant sur cette dernière.
Tout en lui expliquant que son attitude m'a pas mal vexé causant une réaction chez moi qui par perte de patience l'a envoyé un peu sur les roses, je lui ai exprimé ma compréhension dans son besoin d'être rassurer afin de se sentir mieux dans notre relation et que notre nouveau départ partait du principe "pas de pression" et prenons le temps, je lui ai fais comprendre par là que je le prendrais en compte à présent.
Ne t'oublie pas quand même :)

je t'offre le droit d'être direct camarade ^^

Oui je me demande si cela est- ce de l'amour...Ou autre chose?

Pour le reste je compte pas m'oublier pour autant, imposer aussi mes envies et besoin mais de façon réfléchi, logique et ordonné face à cette relation trés fragile dans laquelle j'ai sensation de marcher sur des oeufs

C'est comme-ci on était attiré l'un par l'autre, qu'on a du mal à se défaire mais que d'un côté quelque chose nous bloque et ne laisse pas notre relation aller à son bien être total....
Comme la souligné Sclavie serait-ce peut-être ce manque de repère qu'elle pourrait avoir en elle? Je ne sais pas

Je reviens apporter quelques news...

Depuis ce dernier post je n'ai pu de nouvelles d'elle, et je n'en ai pu donné, choisissant la voix du recul sur moi même et cette relation bancale, je prends le choix de ne pu y retourner et de couper tout lien avec elle pour le moment (voir de façon définitive).Je le vis bien pour le coup et me sens détaché d'elle pour la première fois et ce depuis que je l'idéalise pu.

Pour la première fois aussi, depuis que l'on se revoit pu, j'ai l'impression que la notion du temps a changé.Auparavant lorsque ça se finissait, au bout de 3 mois sans news, dans ma tête la rupture semblait daté encore de la veille, être trés proche....
Tandis que depuis que ça s'est arrêté entre nous il y a une quinzaine de jours, et bien j'ai l'impression que ça fait 6 mois...Étrange cette notion temporelle qui varie d'une situation a une autre.

Pour finir, sans vouloir la maudire ni prendre totalement son parti, c'est sans doute son manque de sentiments et d'envies qui firent naître ses réactions froides sans vouloir trouver d'issue entre nous et laisser cette relation couler comme elle l'a fait ce mois ci...

Je laisse place au "lâcher prise" et vais de l'avant.

peace!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 16.11.14, 09h44 par Sclavie
  • [+1] Bonne idée ! le 22.11.14, 09h30 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre