Alcool et santé

Note : 9

le 27.12.2012 par ThekingoftheRNB

23 réponses / Dernière par Naka le 24.05.2013, 10h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je lis souvent les méfaits de l'alcool sur le game, je vais montrer ces biens faits pour la santé.

La bière :
Sans être une panacée, la bière semble ainsi prévenir les affections du cœur, de la circulation sanguine, certaines formes de cancer et réduire le risque de mortalité. Toutefois, s'il vaut mieux boire une ou deux bières que pas de bière, il est déconseillé d’en absorber plus de trois quotidiennement selon le consensus général.

La bière, nommée aussi pain liquide par les anciens, apporte aussi nombre de constituants nutritifs non négligeables (glucides, aminoacides, minéraux et vitamines).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_l ... sant%C3%A9

Le vin :
Prétexte pour boire davantage en se donnant bonne conscience ? Certes, on constate que chez les personnes - hommes ou femmes - qui boivent très modérément, il y a moins d'angine de poitrine (l'angine de poitrine est due au rétrécissement des artères coronaires, qui nourrissent le coeur, par des dépôts de cholestérol ; quand ces artères sont complètement bouchées c'est l'infarctus du myocarde) et moins d'infarctus du myocarde que chez les personnes qui ne boivent pas du tout. Faut-il pour autant conseiller à ceux qui ne boivent pas du tout de s'y mettre ? La réponse n'est vraie qu'à condition de ne pas dépasser deux verres par jour.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/pri ... 81_vin.htm
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 31.12.12, 14h34 par tibdeconne
  • [0] J'allais le dire le 02.01.13, 14h57 par TheMista
L'amour repose sur 3 concepts : l'engagement, l'intimité, désir.
Chaque problème a sa solution.

Le topic est intéressant, mais je crois qu'il y a confusion : les méfaits de l'alcool sur le game c'est quand tu deviens un gros lourd bourré. Même si c'est bon pour la santé, le stade "australopitheque" n'est guere séduisant...

J'ai une question puisqu'on parle de l'alcool : que faire quand on n'arrive pas à se modérer? Moi j'ai vraiment une tendance à enchainer les verres sans trop y réfléchir, et bien qu'en ayant conscience de cela, c'est souvent au moment ou je suis "pompette" que je décide dans ma grande lucidité de continuer. Des techniques pour ne garder que les bienfaits de l'alcool?

Owen a écrit :Des techniques pour ne garder que les bienfaits de l'alcool?
Pour moi: boire à table, pas dans des bars/clubs, et ne pas boire le midi, attendre le soir. Bon, faut dire que quand je vais dans un bar, le prix des consommations m'aide aussi pas mal à limiter :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 09.05.13, 12h42 par Terrigan

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Owen a écrit :Le topic est intéressant, mais je crois qu'il y a confusion : les méfaits de l'alcool sur le game c'est quand tu deviens un gros lourd bourré. Même si c'est bon pour la santé, le stade "australopitheque" n'est guere séduisant...

J'ai une question puisqu'on parle de l'alcool : que faire quand on n'arrive pas à se modérer? Moi j'ai vraiment une tendance à enchainer les verres sans trop y réfléchir, et bien qu'en ayant conscience de cela, c'est souvent au moment ou je suis "pompette" que je décide dans ma grande lucidité de continuer. Des techniques pour ne garder que les bienfaits de l'alcool?
Faut connaitre à peu près le nombre de verre ou tu commence à avoir des trous noirs. Moi c'est genre 8-9 verres d'alcool fort et t'en bois un de moins donc 7-8 :lol: Et bien manger avant, et si on peut prendre des apéritifs en meme temps que boire, ca augmente la résistance.

Mais y a des gens ils boivent après la limite et pourtant il serre des filles, donc on est tous inégaux.
D'autres ils tiennent meme pas une bière.
L'amour repose sur 3 concepts : l'engagement, l'intimité, désir.
Chaque problème a sa solution.

Yo' !

Ca dépend de la corpulence, de l'habitude, et de ton état, agen ou non.

Donc si tu veux faire rougir un allemand à l'Oktuberfest, tu as intérêt à :

- Ne pas être un gringalet. Donc si tu es à peine à 70 Kilos pour 180 centimètres, t'es déjà pas avantagé.

- Si tu n'as jamais osé toucher à une goutte de Vodka et que ton ultime limite est le vin fruité à 7%, il vaut mieux pas essayer de vider une bouteille de Pastis cul sec.

- Manger avant. Je ne te dis pas de manger jusqu'à te faire péter la pense, parce que ça risque juste de te retourner l'estomac, mais de manger à ta faim.

- Evite de mélanger l'alcool au joint. C'est un conseil perso' ça.

Je rejoins Owen, c'est bien de m'expliquer que je risque de chopper une cirrhose, mais sur un Forum de Séduction, on s'intéresse plus à la façon dont ça peut désinhiber ou rendre lourd ton jeu de séduction.

Le Point Theobald devrait s'appeller le Point Holden, aucun doute là-dessus. :mrgreen:
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Tout dépend égalemment de la soirée , si c'est une soirée ou il y a peu de monde et ou les personnes bougent peu il faut beaucoup moins boire que dans une soirée ( ou sortie en boite ) ou tout le monde danse et ou tu perds ton alcool dans le sang . Il faut connaitre ses limites pour s'arreter juste au moment ou on est bien et non a celui ou tu commence a bader et la ca te tue ta soirée , impossible de draguer dans de tels conditions :mrgreen: .. . Je rejoins raven sur le fait de ne pas mélanger le joint et l'alcool , perso sa ma bousilé le nouvel an :wink: . Fais attention au nombre de verres que tu prends et surtout a l'intervale de temps n'enchaine pas 5 verres en 20 min par exemple :lol: .

Ouaip, c'est un peu mon souci : je bois tres vite (quel que soit le liquide, je pourrais être champion de la descente de thé à la mente) et une fois un peu saoul je me dis "bon allez, c'est la fête on y va !"

Effectivement cela dépend aussi de la soirée, quand les verres viennent "tout seul" (autrement dit que tu te retrouves bourré car la soirée a été longue et cool mais pas parce que tu t'es mis une race), c'est pas tres important, mais il faut savoir stopper.

Je l'ai vu hier la pinte de trop, je me suis dit "mais noooon ca va le faire" :mrgreen:

Hm je vous rejoint tous les deux sur la bouffe. C'est vital ! Je vais tester ca :

- Boire plus lentement
- S'entrainer à reconnaitre le moment ou il faut faire une pause / s'arrêter

Moui. Que ce soit l'alcool ou le tabac, il est souvent très difficile de savoir modérer, surtout en soirée.
Ce sont des substances extrêmement traîtres, y faut avoir une bonne volonté pour bien gérer sans avoir de problèmes, que ce soit l'abus, l'addiction ou autre.

Je pense que, si tu vois que tu n'arrives pas à maîtriser, ben autant ne pas en consommer du tout. C'est vrai que c'est un peu dommage de se priver de ce plaisir, mais au moins tu n'en subiras pas les méfaits.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 08.01.13, 20h42 par pastelle

Personne n'a donné ZE conseil.... Boire de l'eau !
Tout simplement, alterner un verre de tease, un verre d'eau et ça augmente déjà grandement votre résistances aux effets néfastes de l'alcool (quand le stade drole et passé et que vous arrivez au moment ou le mal de mer prend le dessus...)

Ensuite, au niveau de la nourriture, bien gras avant de boire de l'alcool, le gras rend les parois de votre intérieur plus hermétique, ce qui fait que l'alcool pénètre plus difficilement dans votre corps, ce qui fait que vous êtes moins déchiré. En sois, ça ne réduit pas la quantité d'alcool dans le sang, mais ça évite que l'alcool arrive en trop grande quantité, trop rapidement, et donc d'être trop surpris par une montée d'alcool comme ça arrive souvent. (Le passage du "je me sens trop bien" à "putain merde j'vais béger", généralement y'a pas beaucoup plus qu'un shot de différence.)

Il faut aussi manger sucré et vitaminé, en Russie, les puristes ne descendent jamais une bouteille de vodka sans bouffer des fruits a coté (ou au contraire des produits gras), le mieux est de combiner les deux.
Une cuillère d'huile d'olive avant d'aller en soirée passe également très bien, ça marche vraiment, c'est juste un peu trop hardcore selon moi qui déteste la consistance de l'huile, mais pour le coup, ça vous tapisse bien les parois et vous met en état pour absorber une belle quantité...

Une autre règle connue conciste en évitant les mélanges, tu commences a la vodka, tu finis a la vodka, les mélanges, ça pourris la tête et après tu vomis ta race, à la limite commencer doux avec de la bière ou un petit vin, et enchainer sur de l'alcool dur, pas l'inverse.

La qualité de l'alcool joue aussi énormément, autant je trouvais complétement con de dépenser 15 balles dans une bouteille de vodka, autant aujourd'hui, je sais que la "Russian Standart" m'évitera un sale réveil dégueulasse, et ouai, la teille a 7e chez l'arabe du coin, c'est cool mais putain sa mère, qu'est ce que ça met mal.
Ceci dit, j'achète encore bien trop souvent ce genre de vinasseries.

Par ailleurs, sachez que les bières de charclot à base de pisse ou les vins dégueulasses vous enverrons forcement dans un sale mood, c'est peut être pas utile de le rappeler mais qui enchaine trois 8.6, Amsterdam 11.6 ou deux Faxe, fais confiance a sa descente... ou est totalement inconscient.
Pareil, le "Pelure d'oignon" ou le "Vieux Pape", gardez ça pour offrir, n'en buvez pas vous même.

Pour ce qui a été dis a propos du pétard, je plussoie, néanmoins, j'emet une petite bifurcation, le danger est de les mélanger (fumer-boire-fumer-boire-boire-fumer-boire, vous avez compris).
Pour les plus précis d'entre vous, vous remarquerez peut être que beaucoup fumer puis beaucoup boire, c'est pas si mauvais, l'inverse est beaucoup moins vrai.
Évitez juste de faire les deux en même temps, l'idéal est de commencer a bédav puis se mettre a la tease. (limite un p'tit zdar avant de dormir et zouuu).

Concernant l'usage des autres drogues, sachez que c'est fortement déconseillé de coupler a l'alcool, je pense surtout aux drogues festives (MDMA, Extas, Coke, Speed...) ça vous bousille le foie et les reins et ça peut vous faire faire pas mal de bétises, et parfois, c'est pas très beau a voir, croyez moi.
Quand a l'usage de Crack, d'héroïne, de Krokodile, de Kristalmeth, vous pouvez boire tant que vous voulez, de toute façon, si vous en êtes la, votre vie est sans doute déjà fichue, autant s'en mettre plein la gueule pour de vrai, c'est toujours plus marrant de finir sa soirée dans une marre de caca en plus.

Sur ce, bonne soirée, bonne bourre (dans les deux sens.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 10.01.13, 01h26 par JohnnyPepere
  • [+1] Instructif le 05.03.13, 23h03 par Suit
  • [+1] +1 le 11.03.13, 19h28 par Massarge exotique
  • [+1] Like ! le 09.05.13, 12h50 par Terrigan

Oui boire de l'eau j'essaie de l'appliquer mais pareil, faut y penser héhé.

Tout à fait d'accord pour les autres drogues festives mais bon hein ca je sais modérer.

Quand au kroko, marrant je regardais un article dessus, c'est bien chaud (cherchez "Désomorphine" sur google).

Je suis tout à fait d'accord avec Fonk. Pour moi, passer une bonne soirée avec de l'alcool ça passe par tout ça :

- Un bon repas, pas excessif, juste ce qu'il faut
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive juste avant d'aller en soirée (ce n'est pas une légende, ça aide vraiment à tapisser l'estomac)
- Boire régulièrement de l'eau, essayer d'alterne verre d'eau / verre d'alcool
- Eviter les mélanges d'alcools

Concernant la compatibilité entre séduction et alcool, c'est autre chose. Personnellement, je me limite à une pinte de bière et éventuellement un shot pour être à même de pouvoir faire quelque chose de correct.

Ezekiel a écrit : - Boire régulièrement de l'eau, essayer d'alterne verre d'eau / verre d'alcool
En plus dans un bar/boite ça passe vachement bien. Déjà avec le bruit personne entend ce que tu commande, ensuite l'eau est souvent servie dans un verre de marque type "Absolut vodka" avec des glaçons. Personne ne sait si c'est de l'eau ou autre chose ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 05.03.13, 23h47 par pastelle

Surtout que c'est un peu débile de se mettre mal juste pour "avoir la tchatche" ou je sais pas quoi...
Le mec qu'a besoin absolument d'être un peu pété pour s'amuser ou draguer, c'est qu'il est pas top niveau confiance ou autre...

Tu te prends quelques verres d'alcools répartis sur l'ensemble de la soirée, le reste en eau et en soft. Et si tu conduis, bah 2 petits verres pas plus pour rester légal.
On peut très bien se marrer sans se bourrer la gueule si on a un minimum d'humour et de bonne humeur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 12.03.13, 23h01 par pastelle

Hier, j'ai trouvé MA solution pour ceux qui boivent de la biere.

C'est tout con : prenez des demis. Ah l'Australie et mes potes Irlandais m'ont bien vicié, j'ai trop le réflexe "pintes", ouais sauf qu'a thune dépensée égale et a alcool ingurgité égal, le temps de se remotiver pour en reprendre un, tu espaces tellement ta consommation que l'alcool monte moins vite, que tu peux te dire "stop" etc et que si t'es trop bourré, vaut mieux boire "le demi de trop" que "la pinte de trop".

En soirée j'ai trouvé un truc marrant aussi : quand je termine ma biere, je la rempli d'eau, comme ca ca m'oblige a me boire de l'eau entre les consos, ralenti l'alcool et évite les boulets qui veulent te faire boire a tout prix parce qu'ils te croient déjà servi :mrgreen:

à peu près pareil que ce que beaucoup ont indiqué dans leurs réponses:
- Un verre de whisky-coca, un verre de coca.
- Ou encore un verre de vodka pomme, un verre de jus de pomme

L'eau j'évite au maximum, ça rouille :mrgreen:
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Ca me rappelle y'a deux semaines avec mon meilleur pote, on s'est retrouvé malgré nous dans un jeu a boire, je déteste ca c'est pas mon trip de me bourrer la gueule en une demi heure (je le fais tres bien tout seul).

DONC, comme il galérait aussi, on s'est auto servi : au lieu de lui faire de la vodka pomme, je lui mettais juste de la pomme dans son verre et quand il buvait une gorgée, il faisait sa grimace genre "ah c'est dur".

Un peu bâtard mais efficace quand vous êtes deux sur 10 pas dans le trip.

Terrigan a écrit :à peu près pareil que ce que beaucoup ont indiqué dans leurs réponses:
- Un verre de whisky-coca, un verre de coca.
- Ou encore un verre de vodka pomme, un verre de jus de pomme

L'eau j'évite au maximum, ça rouille :mrgreen:

Je sais pas, je trouve que ça casse un peu le truc. T'es dedans tu siffles ta bière, t'as envie d'en reprendre une mais non, t’enchaînes sur une autre boisson non alcoolisé et c'est après que tu t'autorises une nouvelle bière.

Remarque si ça marche pour certains pourquoi pas.


Moi je suis plutôt adepte de ou je bois, ou je bois pas du tout. Pas de demi mesure :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.05.13, 11h49 par Bumble

Moi je suis plutôt adepte de ou je bois, ou je bois pas du tout. Pas de demi mesure :mrgreen:
Ouais pareil mais y'a des moments je regrette un peu de pas avoir pris le temps de modérer. Et c'est pas quand j'suis déjà bourré que j'me dis "tiens, si je passais un peu a l'eau pour ralentir?"

Petit pense-bête, pour ceux que l'alcool rend bête... :oops:

Alcool et stabilité psychologique (la sécurité avant tout)
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

J'ai lu ton (tres bon) post, Terrigan, mais je me permet de nuancer un truc.

Perso, y'a des moments ou l'alcool monte, je sais pas pourquoi, et la je fais vraiment des trucs qui sont pas dans ma personnalité. C'est tres rare (ca doit m'arriver une fois par an), mais genre y'a des moments ou tu ne contrôles plus tes propos, tes actes et tout. Et le lendemain il t'en reste qu'une bribe.

Heureusement, j'ai un naturel tres peace et le pire que j'aie fait... hm boah ca devait être faire bien chier une meuf du genre "koaaaa t'as un copaiiin? mais on s'en fouuuuuuut".

Mais quand même ca m'a fait bien peur ces deux trois phases car je sais qu'a ce moment je "n'était plus moi même".

Donc l'alcool faire quand même gaffe, t'as un moment ou ton cerveau pête une durite et là je ne sais pas s'il s'agit de mauvaises excuses ou si y'a un truc primaire qui se réveille.

C'est pour ca que je suis repassé aux demis :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre