Verser le jus: 5 min/jour

Note : 0

le 27.01.2006 par Electrik

11 réponses / Dernière par Sébastien Night le 30.01.2006, 00h32

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Mon post part d'un constat simple

Ca fait un an que je suis sur le forum, et j'ai appris comment on versait le jus

MAIS

Je me suis aussi aperçu que l'inconstance était une ennemie de la progression à long terme.

Jusqu'à maintenant, j'essayais de faire trop difficile, et surtout, d'en faire plus que ce que je ne pouvais.

Résultat, un HLE détonnant une fois dans le mois, mais rien les autres jours...

Alors j'ai pensé à adapter la méthode pour moi. Puisque je n'ai pas réellement envie de closer, chose que je me forçais jusque là, je n'ai qu'à verser le jus pour verser le jus. Un peu comme la guitare, je joue pour jouer, et non pour un "résultat" (par exemple jouer un concert).

De même que pour la guitare, mon but ne sera pas pour le moment de faire des prouesses, mais simplement de domestiquer cette aura, à force de répéter les mêmes choses simplissimes...


Donc j'ai eu l'idée, comme pour la guitare, de verser le jus tous les jours. Mais en même temps, il ne faut pas que ça soit contraignant, donc je choisis 5 minutes minimum pour commencer (et plus si motivation).

De même que lorsque je joue de la guitare je me fiche pour le moment que mes cordes sonnent parfaitement, lorsque je vais verser le jus, je ne vais pas m'occuper de la qualité, ni du résultat concrêt (closes)...

Conformément à mon post sur l'estime de soi, je vais me réjouir de mes modestes performances, sans me comparer à plus fort que moi, ce qui ne m'empêchera pas toutefois de m'intéresser aux performances d'un niveau largement supérieur au mien...

Persuadé de l'aura qui vit en moi, autant que du potentiel musical qui est en moi, je vais commencer par apprivoiser cette aura, afin d'en faire ce que bon me semble.

Comment je me représente cette aura:

Afin de domestiquer cette énergie, je dois faire UN avec moi même, je dois utiliser l'imagerie de mon enfance. Comme je suis de la génération Dragon Ball Z, cette série dont j'étais fan a laissé une forte empreinte en moi. Cette aura dont je parle, je me la représente comme l'énergie spirituelle des mangas, une énergie qu'il faut maitriser. Moi, je suis Sangohan, un gamin peureux, pleurnichard, faible, mais doté d'un immense potentiel, qu'il convient de maitriser.

Electrik

Maitrise l'Aura

Mieux que tous les jours, joue dès que tu en as l'occasion ! A te lire on dirait que ça te soûle de t'ouvrir aux autres, de faire de l'humour... Avant je ne parlais pratiquement qu'avec mes potes. Désormais je parle beaucoup plus avec ma famille (ça tire limite vers le C&F parfois mais il faut savoir garder les distances), avec des gens dans la rue, dans les magasins (c'est fou comment on peut rendre un banal jour de shopping en bon souvenir d'humanité), en soirées, avec les profs...
C'est plus qu'un apprentissage de la drague, c'est un apprentissage d'une façon de voir la Vie.
19 ans et déjà frigide.

"[i]La crainte fit les dieux; l'audace a fait les rois.[/i]" Prosper Crébillon

Parler est une chose, s'ouvrir aux gens est autre chose, et verser le jus encore autre chose. Ici je parle de verser le jus...

Et puis chacun sa méthode qu'il adapte à son caractère, singer les players ne m'amènera à rien de bon...

Elektrik,
ne le prends pas mal, mais toutes tes interventions ne sont que du verbiage...
Quand je lis un de tes posts, que vois-je? "il y a cette fille, c'est une bonne amie, je voudrais la séduire .. bla bla ... j'adore avoir des amies filles"...
Moins de verbe et plus d'actions, tu ne t'en sentiras que mieux.
Il y a une phrase dans un film "tu fais chier merde mec avec ton sentimentalisme à la con", ça ressemble à un épisode de Dawson ton truc.
Arrête de te prendre la tête...

Bah c'est bien, 5 minutes par jour, c'est au moins une fille à opener. En une semaine tu en auras opené 7, en un mois, 28.

Il te faut un bon coup de pied au cul à mon avis. Comme le dit Zorro, trop de blabla, faut sortir de la CZ, rencontrer des gens du PULL, agir !

Tu apprendras plus en essayant de closer une fille dans la rue ou dans un magasin, peu importe le résultat. Tu rencontreras aussi bien des filles qui te colleront un rateau direct que des filles qui prendront le temps de discuter. Alors fais ce que tu veux, mais fais !

Genre cet après-midi: tu vas dans un magasin et tu open au moins une fille pour lui demander conseil. Prépare déjà quelques routines pour si jamais l'inspiration viendrait à te manquer.

electik, lis mon post no way back, jette tes putains de mangas à la poubelle, et réveille la source qui est en toi, fais quelque chose que tu n'avais jamais fait avant, va dans ta zone de limite : mets toi nu devant ta meilleure amie, crache sur ton pire ennemi, rase toi les cheveux, fais toi un tatouage, habille toi en punk, va dans un club échangiste, frappe ton patron, VERSE le JUS !....etc...etc....

May the source be with you

aRise,
PWY

Moi pas moyen d'openner quelqu'un, j'arrive même pas a dire bonjour à un inconnus dans la rue... j'suis trop timide pour ca, et ca me gache toute ma vie, mais j'arrive pas à m'en debarasser.

En mode 3615 my life, Manu1407 a écrit :Moi pas moyen d'openner quelqu'un, j'arrive même pas a dire bonjour à un inconnus dans la rue... j'suis trop timide pour ca, et ca me gache toute ma vie, mais j'arrive pas à m'en debarasser.
Et alors ? Tu comptes le poster sur chaque message du forum ?
Qu'est ce que tu veux qu'on te dises ? C'est pas en nous répétant partout que tu es timide que tu vas progresser, alors arrête de le rabacher dans chaque topic que tu croises, et travaille sur toi. Si tu veux juste pleurnicher et te faire materner, y'a Doctissimo qui est là pour ça. :x
Maintenant, fin du HS, pas la peine de répondre.

Je vous remercie de vos réponses et vous avez d'ailleurs raison. Je parle beaucoup et agis peu.

Je progresse très lentement, mais c'est comme ça, c'est moi!

Mais il faut être réaliste, ce que vous proposez sur FTS, bien que ça soit efficace, ce n'est pas adapté à tout le monde, et j'en prends pour preuve le faible pourcentage de players purs et durs...

Certaines personnes n'arrivent pas à faire comme vous, pour diverses raisons, et il n'y a que moi et moi seul qui puisse me connaître assez pour juger de ce qui est bon ou non pour ma progression.

Alors moi je propose des choses, et je pense que ça plait à un certain nombre de gens, au vu des MP qu'on m'envoie. Peut être que ça leur parle plus, et que de ce fait, ça leur est plus utile (même si le GAME est plus efficace quantitativement parlant, mais si ils ne peuvent pas l'appliquer, ça ne leur sert à rien!)

Que ce soit vous, ou bien des AFCs de mon entourage, la mode en ce moment c'est de vouloir me convaincre... Comme si la plupart des gens considéraient qu'il n'y a qu'une seule bonne façon de faire, la leur. Moi je pense qu'il y a autant de manières que d'individus et que chacun doit suivre sa voie telle qu'il la ressent.

A tous ces gens, j'ai envie de leur dire: "J'écoute vos conseils et j'en prends note, mais laissez moi faire comme je le ressens, même si vous êtes convaincus que je me trompe"

@+

electrik a écrit :laissez moi faire comme je le ressens,
la question c'est : faire quoi ?
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Salsero by night a écrit :la question c'est : faire quoi ?
Bon en gros, personne croit en moi quoi.

Ben tant pis, parce que moi oui :D

@+

electrik a écrit :
Salsero by night a écrit :la question c'est : faire quoi ?
Bon en gros, personne croit en moi quoi.

Ben tant pis, parce que moi oui :D

@+
Non, j'ai posé une question, ce n'était ni une blague ni un sarcasme, j'aimerais savoir quelle est la "voie" que tu as choisie.
Parce que tu nous fais part de tes doutes sur "la voie du PUA" tout ça, mais je ne vois pas d'affirmation de ce que tu fais et comptes faire. MAKE A STATEMENT. :wink:

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre