SexyPua a écrit:
Salut, d'après Bernard Werber dans "Nos amis les terriens" sur un groupe de 6 personnes, il y a 2 alpha, 2 béta, un indépendant ( oméga? ) et un souffre douleur ( sigma? ).
Pour séduire, il vaut "mieux" être alpha ou indépendant.
Vous en pensez quoi?
Ma théorie du jour de contoir, un alpha s'est MIEUX séduire en groupe, un indépendant s'est MIEUX séduire seul.
Alors déjà , il faut que tu saches que Bernard Werber est un romancier qui essaie de se faire passer pour un vulgarisateur scientifique ( = qui apporte le savoir scientifique à la portée de tous); mais il fait d'énormes raccourcis et erreurs dans les faits scientifiques qu'il décrit dans ses livres.
Je me souviens notamment d'une démonstration qu'il reproduit dans Les Fourmis et dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, qui "prouve" que 2+2=5, rendue possible grâce à l'abberration mathématique 0/0 = 1, qui est une erreur grossière qu'un élève de CM2 ne ferait pas.
En d'autres termes, ce mec n'est pas un scientifique. Il joue au romancier scientifique, mais niveau sciences, il est à la ramasse, et propage des énormités auprès de ses lecteurs.
Il faut donc faire très attention à prendre avec recul ce qu'il dit.
En l'occurence, son affirmation
Citation:
sur un groupe de 6 personnes, il y a 2 alpha, 2 béta, un indépendant ( oméga? ) et un souffre douleur ( sigma? ).
si tu lis l'étude d'où il dit tirer ça, tu t'aperçois que les conclusions sont vachement plus nuancées.
Quant Ã
Citation:
Pour séduire, il vaut "mieux" être alpha ou indépendant. Vous en pensez quoi?
Je ne sais pas avec certitude ce que tu entends par "indépendant", mais si tu entends "une personnalité forte", c'est évidemment vrai : il vaut mieux avoir une personnalité forte pour séduire - statistiquement ça apporte plus de résultats.
Citation:
Ma théorie du jour de contoir, un alpha s'est MIEUX séduire en groupe, un indépendant s'est MIEUX séduire seul.
Ces notions ont l'air assez confuses pour toi. Un alpha, par définition, a plus d'impact au sein du groupe qu'un béta (renseigne toi sur le sujet, et dans des vrais études scientifiques, pas dans les livres de raconteurs d'histoires comme Werber, qui n'est que romancier); et un "indépendant", ça veut tout et rien dire à la fois.
Werber écrit des livres sympas à lire, mais n'a rien d'un scientifique, et n'a rien à apporter de tangible ou de concret en matière de séduction ou de dynamiques sociales. Ce serait comme lire du Marc Levy pour mieux comprendre les femmes : illusoire.