"Amant" - elle a choisit de rester avec son copain

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir tout le monde, voici le début de mon histoire

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 3527_1.htm

Ca peut paraitre long pour certain.. dsl pour eux.

Pour résumer je suis arrivé à Budapest pour qq années et je suis devenu plus proche avec la fille qui m'a fait visiter l'appartement. Après s'etre vu qq fois, bcq d'emails privé et sms, on s'est embrassé (debut novembre) alors qu'elle était avec qqun depuis 2 ans (je demande pas de jugement, je doutais sur ça et voilà..).

Après ça on est devenu plus proche, en se disant que c'était pas bien pcq elle a tjr un copain mais elle se rend compte grâce à ça que meme si il est super,c'est pas ce qu'elle veut avec son copain.
On se voit le plus possible même si c'est difficile, on s'embrasse et on n'essaie de pas dévier même si ce fut difficile. Et après qq semaines comme ça, on décide de ne plus agir comme ça, le temps qu'elle fasse le point, de savoir ce qu'elle veut vraiment. On se revoit une fois en appliquant "cette règle" et ce fut très bizarre pcq ele était triste de ne pas savoir quoi faire. Entre temps, elle me dit toujours qu'elle devient folle de moi et qu'elle veut rester amis ou plus avec un sourire et des ... pour 80 ans..

Pour les congés de fin d'année, je rentre en Belgique et lui dit que je vais essayer de ne pas trop lui envoyer de sms pour la laisser réflechir.

Hier avant de reprendre l'avion, je lui envoie un sms pour la prévenir de mon retour et de savoir quand on pouvait se voir et elle me répond : "Je suis desoler, je peux plus te voir. C'est mon choix. Tu es super, mais j'aime mon copain, prend soin de toi"

Je lui rpond ok c'est ton choix mais pq des "je suis folle de toi" et maintenant plus rien, pq ce changement et pq m'avoir dit ça si froidement? Elle me répond "Je sais que ça fait mal mais tu dois l'accepter: j'aime mon copain et je ne t'aime pas. C'est aussi simple. Je ne veux pas habiller ça en mensonge pour que ça sonne juste"

Je lui répond "ok, dsl de t'avoir ennuyé pendant tt ce temps, que si un jour ça casse ou qu'elle a besoin de moi je serai là, je passerai lui donner son cadeau et la laisserai tranquille après ça". Elle me repond " ne me donne pas de cadeau, tu agis de facon immature". Je lui explique que son cadeau c son parfum et que je peux ps le donner à qqun d'autres, et que la laisser tranquille après ça, ce n'est pas immature.

En rentrant à lappart, je tente de l'appeler, elle ne repond pas, je lui envoie un sms lui expliquant que je mérite quand même plus d'explications, je réessaie plutard et ne répond toujours pas.

So voilà depuis je ne fais plus rien..je respecte son choix, même si ce n'était pas "une relation" depuis longtemps, jme sens triste pcq c qqun de super.. Plein de questions dans ma tête.. A-t-elle vmt hésité à quitter son copain, est-ce qu'elle voulait tester son pouvoir de séduction,est-ce qu'elle a répondu aussi froidement pcq elle a pris une décision dont elle n'est pas certaine à 100% et veut se protéger..est-elle rester avec pour essayer de sauver une relation de deux ans (ce qu'elle m'a dit une fois)?

Mon ou mes erreur(s)? peut-etre avoir été trop "gentil" et peut-être que trop de mot dout..

Le problème est que now que je ne sais pas quoi faire car elle me plait vraiment..dois-je attendre qu'elle me recontacte? Dois-je lui proposer de devenir amis après avoir fait le mort 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponses..

Pas le temps de lire désolé... :frown: :frown: :frown:
Mais ici, c'est pas d'aide perso, va te présenter, et fais un journal dans la catégorie adaptée pour éviter de te faire taper sur les doigts.

Trip

PS : Bienvenue quand même :mrgreen:

Je sais qu'il ne faut pas répondre aux aides perso, mais juste un truc... d'après ce que j'ai lu, elle t'a maché le travail, elle t'a donné son numéro, elle vient à plusieurs rendez-vous, et toi tu n'as jamais pris les choses en main comme un homme( à part quelques bisous mais sans tenter d'aller plus loin), quand elle te parlait de son mec, au lieu de passer à autre chose, et de tenter de conclure, toi tu allais dans son sens.

Elle te disait qu'elle avait un mec, et alors ? C'était un "dead man walking", le fait qu' ils ne se voyaient pas beaucoup et ne se contactaient pas beaucoup le prouve.

Si c'était bloquant pour elle, elle ne t'aurait jamais recontacté. Elle attendait juste que tu prennes les choses en main, comme un homme mature, pour ne pas se sentir responsable, en gros que tu agisses en mec. Maintenant, le pic emotionnel de votre relation est passé, elle s'est ressaisi, et c'est mort. Passe à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) par Trip Fontain

mouarf fallait la défoncer, ne la laisse jamais réfléchir ! Tu passes pour hésitant.

Tu l'aurais "défoncée" ça aurait été la même. J'en ai vu d'autres comme ça. Et j'ai toujours pas d'explication valable.

Tout ce que je peux supposer c'est que sur le moment son état émotionnel la pousse à agir d'une certaine façon, et qu'après coup, la tension n'étant plus là (ou étant ailleurs) elle agit autrement.

La dernière qui m'a fait le coup c'était une FF. Elle me fait des cinémas du genre "à tel moment j'ai ressenti des trucs, t'es pas juste un plan cul pour moi", elle me fait des scéances "j'ai peux plus j'ai trop envie que tu me défonce" quand on peut pas se voir, mais des trucs larger than life quoi, alors que c'est une fille discrète. Et après un moment sans se voir car j'avais du taf et elle aussi, suite à un texto de ma part pour prendre de ses nouvelles elle me répond en gros "on peut plus continuer comme ça, jte souhaite une belle réussite et une bonne continuation". Va comprendre.

J'ai été aussi surpris que toi par la froideur et le coté bâclé de la chose. Je lui ai dit, je lui ai même reproché vivement, et ça s'est arreté là. Humainement parlant je trouve ça non seulement incorrect mais franchement dissonnant.

En ce qui me concerne la moralité c'est qu'on ne peut pas se fier à ce qu'elle disent, ni même à ce qu'elle ressentent. Sur ce coup je n'avais aucune attache sentimentale et heureusement. Car si nous, homme, nous prenons souvent des pincettes (un minimum) pour ne pas les blesser trop, rares sont celles qui ont cette délicatesse. Elles se foutent totalement de ce que l'on ressent et de ce que leurs paroles ou leurs actes peuvent nous faire. Parfois je me demande même si ça les amuse pas, ou si inconsciemment elles ne font pas ça pour flatter leur ego un dernier petit coup avant de tourner les talons. Pas brillant...

Sûrement que tout le monde n'est pas comme ça, mais je ne pense pas être le seul ici à être sincère quand je m'engage sentimentalement, ou même amicalement dans une relation. Je pense que c'est une caractéristique typiquement masculine. Les femmes ont une approche beaucoup plus opportuniste et irrationnelle des rapports avec les autres. Ce qui a pu être vécu ou partagé ne compte pas, et est remplacé illico par toute nouvelle aventure/sentiment/amour. Leur exclusivité sentimentale a sûrement quelque chose à y voir, aussi. L'un chasse l'autre, et il ne reste plus rien de cet autre. Ou alors je leur cherche trop d'excuses faciles, va savoir.

Je suis toujours perplexe.

L'explication me parait pourtant claire à moi.
C'était du désir, une attirance, mais pas de l'amour.
Je pense pas que la fille ment forcément dans ces cas là, c'est juste qu'elle se sentait attirée sans pour autant être amoureuse, apres question de principes d'autres à sa place ne se seraient pas juste contentées d'un Kclose.

<- Toujours pas d'aide perso... Lock. ->

Page 1 sur 1 (7 messages)