amant mais je voudrais que sa change

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,
le sujet à sans doute déjà était abordé mais je voudrais vos avis sur un cas concret.

bob (moi) rencontre une fille (barbie), celle fille lui plait, mais Barbie à un copain qui va venir la rejoindre dans 1 mois sur notre petite île. (j'habite la réunion)

Barbie est donc forcement en manque d'affection, bref je la séduit et arrive à ce que je voulais : avoir une relation sexuelle et aussi sentimentale.. Barbie avoue avoir des sentiments pour moi mais ne veux pas quitter son copain pour autans.

bob met alors la pression et attend une réponse ferme et définitive, le réponse n'ira malheureusement dans son sens, mais c'est pas grave ! car même quand Barbie dis non son corps dis oui, bob et Barbie continue malgré tout à ce voir.

Barbie ne sais pas, ne sais plus ce qu'elle veux mais elle est sur d'une chose c'est de vouloir que son mec la retrouve....

aujourd'hui nous avons eu une dernière nuit d'amour après laquelle il était prévu que nous arrêtions tout. chose qu'elle réussi à faire en mettant des barrières, je lui est déclaré ma flamme et elle fut plutôt surprise, elle ne s'y attendait pas et ne pensait pas que j'avais autant de sentiments pour elle. Barbie est peureuse et manque de courage elle ne dira pas à Ken (son mec qui va arrive) qu'elle la trompé, et moi je lui ai dis que je ne lui en parlerai pas...

que dois je faire ?

attendre qu'il arrive et si Barbie à réellement des sentiments pour moi elle reviendra vers moi.... ?

merci de m'aider.

Ce n'est pas probablement pas le genre de réponse que tu espères entendre mais à mon sens tu devrais zapper. Une fille qui cocufie son mec n'engage rien de bon pour toi qui espère du sérieux, même si c'est avec toi qu'elle le fait.

Elle l'a trompé, même si tu arrives à remplacer son mec actuel au final, rien ne te garantit qu'elle ne fera pas la même chose avec toi. Tu n'aurais pas du te laisser aller à avoir des sentiments pour elle et pire encore à lui déclarer ta flamme.

Quelque soit la situation au final, tu creuses ta propre tombe. C'est toi et son copain les grands perdants dans l'histoire, elle la grande gagnante. Elle a dèja un mec "officiel" auquel elle tient quand même, une roue de secours en attendant son arrivée (toi), et le choix d'agir et choisir entre les deux comme bon lui semble.

Next.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 05.12.11, 19h13 par Hypo
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 08.12.11, 10h34 par Clyde69

Sans même aller jusqu'au réactionnaire « une femme qui a trompé trompera toujours », il y a fort à parier qu'elle se satisfait de la situation et n'a aucune envie de quitter son copain...

Tu viens de découvrir les joies d'être l'amant/la maitresse.

Dans un couple, il y a 2 possibilités qui font que quelqu'un va voir ailleurs :
1 - le couple est a l'agonie
2 - celui qui trompe a besoin de ça pour diverses raisons (se rassurer sur ses capacités a séduire, tester de nouvelles choses, manque de libido de l'autre...) sans pour autant avoir l'intention de rompre

Dans le cas 1, l'ultimatum peut fonctionner et donner le coup de grace a un couple moribond.

D'après ce que tu dis, tu sais depuis le début que son couple va plutôt bien. Dans ce cas, l'ultimatum a très peu de chances de fonctionner. Ça peut même l'encourager a se distancier de toi par peur que tu ne deviennes un danger pour son couple en allant voir son mec.
  • +2 (100% d'accord) le 05.12.11, 17h07 par F0xtr0t
  • +2 (Absolument) le 08.12.11, 01h04 par Trip Fontaine

On ne fait pas d'un âne un cheval de course. Même en lui coupant les oreilles ! :wink:

Mais bon, qui sait, avec toi elle sera peut-être fidèle. En tout cas je pense qu'il vaut mieux éviter de trop s'attacher à ce genre de fille car cela peut facilement se retourner contre toi. :wink:
  • 0 (Pffff.....) le 08.12.11, 10h35 par Clyde69

merci pour vos réponses,
je pense comme vous, mais quand les sentiments sont la, c'est assez compliqué...

Aujourd'hui au taekwondo (on en fais tout les deux)

lors des combats j'ai eu le regard haineux, un air rageux et l'envi de taper pour faire mal, pour détruire. pas sur elle évidement, mais sur mes collègues de combat...

Quand elle m'a regardé combattre elle a dis à une amie commune 'je n'aime pas quand il est comme ça, quand il a ce regard la...'

après quoi elle c'est mise à combatte contre une autre personne et moi je continué avec l'autre, j'ai envoyé un coup de pied qui a projeté mon adversaire sur elle qui est tombé et qui a failli ce taper la tète contre le mur... autans dire que j'ai pas vraiment gagné des points...

le proff m'a remis à ma place.... en me me faisant arrêter de combatte...

que pensez vous des gens qui font des sports de combat ? pas des gens violents pke c'est pas dans ma nature, mais dans le contexte du cour de taekwondo est ce que sa a vraiment jouer en ma défaveur le fait d'avoir ce regard la, est ce que au fond d'elle les femmes n'aime pas les hommes, les vrais, les combattants, ceux qui savent ce défendre ? j’essaye peut être de me rassurer, en vous demandant sa....

le seul point positif de cette fin de soirée c'est que en la raccompagnant (elle et notre amie) j'ai dis au revoir au deux et je suis parti alors qu'habituellement je la raccompagne à sa voiture et on parle, elle a été choqué et ma demandé ou j'allais et j'ai montré la porte opposé a la sienne en disant que je rentré chez moi, tout sa en étend évidement souriant agréable et gentil et ça pendant tout le cours, malgré les quelques accroches.

que pensez vous du scénario ?
en sachant que ma position et de ne plus aller vers elle et de laisser faire les choses.

Laisse tomber, depuis le début elle t'a collé dans la case "bouche trou" (c'est le cas de le dire :lol: ) son plan était clair dès le début, elle se fout bien de la gueule de son mec couche avec toi le temps que son mec arrive, et ensuite tu disparais.

Manuel de l'amant:
Règle numéro 1:
Ne jamais s'attacher

Règle numéro 2:
Ne jamais s'attacher, ne jamais espérer autre chose que du cul

Règle numéro 3:
Au moindre début d'attachement fuir, le plus vite et le plus loin possible

Règle numéro 4:
Le mec attitré représente la sécurité émotionnelle, la stabilité. L'amant représente la passion, l'aventure etc donc une femme se retrouvant a choisir entre son mec et son amant choisira son mec dans 99% des cas, même si c'est un gros con, même si leur relation bat de l'aile

Règle numéro 5:
Si elle quitte son mec pour son amant cette décision ne pourra venir que d'elle, il faut que l'idée vienne d'elle

Règle numéro 6:
Ne JAMAIS, JAMAIS se mettre en couple avec une femme dont on a été l'amant, c'est lui donner le bâton pour se faire battre et porter des cornes a court/moyen terme.

Sérieusement si tu en as la possibilité coupe tout contact, reste poli si tu la vois par hasard sans jamais t'engager dans une discussion, il faut te limiter a du "salut ça va? au revoir" et passe à autre chose, c'est ce qu'il y a de mieux a faire

Il est 2h du mat, je dors a peine depuis une semaine, je suis donc passablement sur les nefs et je lis ça :
Citation:
est ce que au fond d'elle les femmes n'aime pas les hommes, les vrais, les combattants, ceux qui savent ce défendre ?

Je vais donc tenter de me raisonner et de répondre malgré tout en restant courtoise...

Tu fais du Tae depuis longtemps? Non parce qu'il me semblait que ce genre de sport ne devait serve qu'a se défendre et la, tu as fais tout le contraire manifestement. Te rend-tu compte que tu as été incapable de contrôler ta colère et que tu as failli blesser un mec qui n'y était pour rien?

Alors non les hommes, les vrais, ils ne tapent pas sur les autres pour se défouler et encore moins pour se prouver qu'ils en ont dans le calecif ! Un mec, un vrai, c'est un mec dont on aura pas peur qu'il nous envoie a l'hosto ou au cimetière le jour où il a un pet de travers. Un homme, un vrai, ça n'est pas un truc instable capable de péter a la gueule du premier qui lui passe sous la main a la moindre étincelle. Un homme, un vrai, il se contrôle.

On aime rarement ce qui nous fait peur. Si imposer ton autorité passe par la violence, tu inspire la crainte peut-être mais aussi du mépris ou tout autre chose opposée a l'amour.
  • +1 (Absolument) le 08.12.11, 10h43 par Reborn

ferrari6 a écrit:

lors des combats j'ai eu le regard haineux, un air rageux et l'envi de taper pour faire mal, pour détruire. pas sur elle évidement, mais sur mes collègues de combat...

Quand elle m'a regardé combattre elle a dis à une amie commune 'je n'aime pas quand il est comme ça, quand il a ce regard la...'

après quoi elle c'est mise à combatte contre une autre personne et moi je continué avec l'autre, j'ai envoyé un coup de pied qui a projeté mon adversaire sur elle qui est tombé et qui a failli ce taper la tète contre le mur... autans dire que j'ai pas vraiment gagné des points...

le proff m'a remis à ma place.... en me me faisant arrêter de combatte...

En tant que pratiquant d'arts martiaux, à la place du prof je t'aurais renvoyé au vestiaires. Là t'es carrément à coté de la plaque. Personnellement (et je suis loin d'être le seul) j'ai horreur des mecs qui font leur sparring comme si leur vie en dépendait, c'est contreproductif, et rien à voir avec ce que le sport est censé véhiculer comme message.

C'est un comportement purement égoïste que de faire ton regard haineux et défoncer tes adversaires. Fais de la compète si t'as besoin de te lâcher, à l'entrainement c'est l'échange et l'entraide qui priment, on fait en sorte d'avancer tout en préservant l'intégrité physique de son adversaire, ça devrait aller de soi.

Je veux pas pousser pousser trop loin l'idée de te faire la morale, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait dommage que pour que tu réalises que ce que tu fais est grave, tu ai besoin de te faire ravaler la facade à ton tour (ce qui t'arriveras très certainement si tu continues) et te prenne une blessure qui t'éloignerait des cours pour un moment et te remettrait les idées en place.

Il n'y'a pas besoin d'être ta copine pour réaliser cela, et il n'y'a absolument rien de glorieux dans ton comportement immature, et c'est loin d'être rassurant un mec qui fanfaronne à la salle bien au contraire. D'ailleurs très souvent les mecs les plus forts d'un club peu importe la discipline sont les plus intelligents dans leur approche, qui savent échanger, donner et recevoir.

J'espère que tu saisiras bien l'idée, et changeras de comportement. Après tu peux toujours lui expliquer que t'étais dans une sale période pour te rattraper et casser cette idée de mec violent qu'elle a de toi.

Bon je sais que je ne suis pas "dans la ligne de FTS" sur ce genre de questions, mais je vous trouve quand même très condescendants...

Hypo a écrit:
On ne fait pas d'un âne un cheval de course... il vaut mieux éviter de trop s'attacher à ce genre de fille

Wow... ce "genre de fille"... non mais en vrai ca veut dire quoi ? Bon, en faisant abstraction que l'on parle selon les statistiques d'un bon quart de la population féminine française (et donc de nos propres mères dans un cas sur quatre)... c'est quoi ce jugement de valeur ?

Tu la connais toi cette fille ? Tu sais depuis quand elle est avec son mec ? Ce qu'ils vivent ? Le temps de son absence ? Moi pas. Et quand bien même... si "ce genre de fille" c'est celle qui sait que son corps lui appartient à elle et à personne d'autre, si "ce genre de fille" c'est celle qui ne se résigne pas à la médiocrité par sécurité, si "ce genre de fille" c'est celle qui veut être regardée comme femme et non comme un meuble de la cuisine, ben je crois que je ne vis que pour rencontrer "ce genre de fille"...

Tisi a écrit:
Une femme se retrouvant a choisir entre son mec et son amant choisira son mec dans 99% des cas

Pas convaincu Tisi... les femmes rompent beaucoup plus facilement que les hommes et sont à l'initiative de près des trois-quarts des ruptures... Alors bien sur une liaison n'est pas la première cause de séparation, mais c'est souvent un moyen de la faciliter... Après, ca ne donne aucune garantie à l'amant, on est bien d'accord.

C'est évidemment une démarche difficile, violente, qui prend du temps, qui demande de faire le deuil des espoirs qu'on avait, des projets qu'on a faits, qui demande surtout l'effort de faire du mal à ceux qui vous aiment et d'assumer le regard moralisateur qu'on vous porte. Bref, c'est d'abord un travail sur soi ou l'amant n'a que peu de rôle à jouer.

Je serai moins strict que toi sur les règles, mais une seule : tu connaissais la situation, tu l'as acceptée, ce n'est pas ton rôle que de la faire évoluer.
  • +1 (Absolument) le 08.12.11, 14h57 par MaryMorgane
  • +2 (Ca va mieux en le disant) le 08.12.11, 19h15 par Holden Caulfield
  • -1 (Du calme) le 14.12.11, 18h10 par Kanasukre

hello,

merci pour vos réponses,

effectivement mon comportement en cours était à l'opposé des régles des art martiaux en général. j'ai changé sa et j'ai même eu l'occasion d'en parlé avec elle. je lui ai dis que c’était pas un comportement à avoir en cour mais que ce genre de mentalité (l'envi et la rage de vaincre) me servira en compét ou la le mental fait la différence... bref pour le sport tout vas bien :)

pour le reste y parait que le temps fait bien les choses ? :)

a bientôt

Page 1 sur 1 (11 messages)