Améliorer da voix

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut a tous,

Je suis Thunder, 22 ans et newbie in the community.
J'ai un gros problème en ce qui concerne la sarge : ma voix. Je parle trop vite, je veux dire beaucoup trop vite et même lorsque j'essaie de ralentir le débit, je reparle supervite automatiquement. Ca me pose de gros problème car à chaque situation d'approche je par en freestyle, alors si vous avez des conseils ou exercies pour améliorer la voix je suis preneur.

Kiss

bonsoir thunder,

Je n'ai pas ce problème (j'ai même tendance à parler trop lentement) mais je vais essayer de t'aider :

Je pense que cela vient surtout de la nervosité et du stress,enfin perso c'est comme ça pour moi.
Essaye de fréquenter d'avantage de personnes qui parlent lentement,au boût d'un moment tu devrais finir par adopter leur rythme.
Ou sinon,essaye de contrôler ce que tu vas dire avant d'ouvrir la bouche,réflechis à ce que tu vas dire et essaye de le dire plus lentement et le plus clairement possible.

Bon voilà mon aide ne sera peut être pas productive mais c'est ce que je ferais à ta place.

Tu as identifié le problème, maintenant il te faut juste un peu d'expérience et ça se règlera tout seul.
Respire calmement, apprends à jouer avec les silences plutôt que systématiquement remplir les trous, et continue simplement ce que tu fais sans te presser. Ne te focalise pas trop là dessus non plus, le rythme change naturellement avec l'expérience des interactions (inconsciemment tu gardes ce qui marche).

Merci pour vos réponse.

C'est vrai qu'il y un truc c'est que j'ai tendance a appréhender le fait de parler trop vite ce qui me fait stresser et ce qui me fait parler encore plus vite. Bref, c'est un cercle vicieux. Je vais juste essayer de me laisser aller et on verra bien

Un autre bon conseil en séduction et même en général: qui peut le plus peut le moins.
Dis en toujours un peu moins que prévu, limite tes "tirades" au strict minimum
De cette façon tu peux plus facilement te concentrer à parler plus lentement et tranquilement et en même temps tu ne donnes pas trop/toutes les infos d'un coup et tu laisses les gens te poser des questions et relancer la conversation.
Enfin, quand tu parles, fais l'effort d'être le plus détendu possible, dis toi que tu contrôles la situation et que tout baigne. Ne te mets pas le stress et évacue le au maximum. Quand tu te sentiras à l'aise quand tu parles, tu ne te mettra plus à speeder comme un malade en faisant tout pour avoir fini au plus vite.
Et comme dans tout dans la vie, pratique, pratique et pratique encore, c'est la seule clé de la réussite.
Bon courage!

Page 1 sur 1 (5 messages)