[A] Améliorer son Inner Game

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Article rédigé dans le cadre du concours "write & fight ep. 2

On parle bcp d'inner game, je vais essayer dans cet article de trouver des pistes simples pour l'améliorer.

Vous ne pouvez pas améliorer tous les points soulevés, contentez vous de faire votre possible pour en réaliser un maximun, ou juste ceux dont vous sentez qu'ils vous feront du bien.

Ce post sera édité au fur et à mesure des remarques ou axes d'améliorations postés à sa suite.

------------------------- * -------------------------

Assumer ce que l'on est :

- arrêter de mentir & se mentir
- arrêter de se sentir coupable.
- arrêter d'être jaloux.
- arrêter d'être parano.
- arrêter d'être prétentieux.

A partir d'aujourd'hui vous ne mentirez plus.. sur vous vous serez lucide, avec vos potes vous n'en rajoutez plus, avec les femmes vous assumez ce que vous êtes.

Vous assumez vos actes, vous n'avez aucune raison de vous sentir coupable : on fait tous de la merde de tps en tps, en général les gens autour ne s'en souviennes pas plus que ça..

Vous assumez vos actes, même lorsqu'ils portent préjudice à autruis, si le préjudice n'est pas gratuit mais le résultat de choix de vie courageux : on fait parfois du mal au gens, c normal, ne le faites pas gratuitement mais ne vous sentez pas coupable qd des choix de vie vous y oblige.

Vous n'avez pas de raison d'être jaloux, ce que les autres ont ce n'est pas ça qui vous empêche de l'obtenir, votre seul ennemi qui vous empêche d'avoir tt ce que vous voulez ds la vie c vous.

La paranoïa est naturel chez l'homme, mais prenez un peu de recul sur vous, votre cerveau vous fait vivre dans un monde dont vous êtes le référentiel, vous donnant l'impression que ce monde tourne autour de vous..
C'est vrai vous êtes le centre de votre monde, mais les autres vivent eux aussi dans leurs monde.. Vous repensez à des phrases que vous avez dites, ou des actions que vous avez faites, mais vous souvenez vous aussi bien de ce qu'on fait les autres ?, non car tt le monde est centré sur soi, vous avez bcp moins d'importance que vous pensez ds le monde des autres.

Arrêter d'être prétentieux, souvent les personnes qui manque de confiance en elles sont paradoxalement aussi très prétentieuses, vous ne valez ni plus ni moins qu'un autre, vous n'avez aucune raison de mieux ou moins bien réussir ce que vous entreprenez.. vous êtes comme tout le monde, la vie est donc fait de petit échecs, de grosses claques, de demi succès & de succès éclatants..

Assumer ses choix et ses désirs :

- Assumer les MP3 de merde qu'on a ds son ipod, assumer d'être partie en vacances avec sa mère et que ça nous a fait bcp de bien.

- Assumer ses passions, loisirs et occupations quelles qu'elles soient.

- Assumer ses avis : tranchés, décalés, loufoques et alors ? c'est votre avis il vaut ni plus ni moins que celui d'un autre, autant que celui du Pape, de Nelson mandela, Sarko, Brad Pitt, le clodo d'en bas de chez vous, la folle du 3ème..

=> et bien sur assumer votre désir des femmes !! :

- ne pas hésiter à complimenter leurs physique, à dire qu'on les trouve sexy (je connais peu de compliments qui leurs font autant plaisir que celui la !)
- ne pas hésiter à avoir des regard un peu libidineux, un regard libineux c malsain chez quelqu'un qui ne s'assume pas, c sexy chez celui qui s'assume.
- ne pas hésiter à prendre une femme virilement et presque par surprise, 90% du tps elle trouvera ça très exitant, et pour les 10% qui reste ne le prenez pas mal, vous aussi ça vous arrives qu'une fille vous fasse des avances alors que c pas le mmt, vous lui dites simplement et ne lui en tenez pas rigueur nan ?

Ne plus se soucier des autres :

Ne plus se soucier de l'avis des autres est une liberté formidable mais qui demande énormément d'effort.

Chaques pensés qui a comme source ou comme direction de deviner l'avis d'un tiers doit être éliminé, c'est difficile car il y en a énormément.

Chez moi par exemple, avant que je fasses le ménage ds ma tête environ 70% de mes pensés était dédié à savoir ce que penses les autres de moi.

Quel temps perdu car :

1/ ce que les autres pensent de nous on s'en fou
2/ en fait il est impossible de savoir ce que les autres pensent de nous, nous vivons tous dans un monde différent ce qui se passe dans la tête d'un tiers est dépendant de tellement de paramètres non maitrisables : impossible de le deviner.

Arriver à éliminer le stress des critiques est le plus facile, commencez par ça.

(exemple de pensée à éliminer : j'aurais pas du lui dire que j'aimais les jeux videos, elle va surement trouver que c naze comme occupation)

Ensuite il faut aussi arrêter de chercher à se congratuler avec les compliments que les autres pourraient avoir à votre égard, plus dure mais essentielle pour se libérer.

(exemple de pensée à éliminer : yesss 4 potes qui viennent me dire bonjour en 3 minute, elle doit penser que je suis un mec sociable)

ATTENTION VOUS NE VOUS SOUCIEZ plus de ce que les autres pensent de vous, vous ne cherchez pas à le devinez, PAR CONTRE vous échangez avec les autres, et pouvez vous réjouir ou vous remettre en question, suite à leurs compliments ou critiques explicitement formulé lors d'une conversation orale.

Avoir confiance :

- avoir confiance en soi
- avoir confiance en l'avenir
- avoir confiance en la vie

Quand on fait confiance à la vie, on se mets dans les meilleurs disposition pour qu'il nous arrive des bonnes choses, et souvent elles arrivent.

Le cerveau a un pouvoir de suggestion extraordinaire, et même troublant tant cela semble mystique, les gens nous renvoie ce qu'on leurs envoie, la vie nous envoie ce qu'on en attends.

Assumer la réalité de vie :

- il y a des composantes de la vie sur lesquelles ont a pas le choix : un handicap physique, la perte d'un proche, une relation qui se termine.

Dès que vous n'avez vraiment pas le choix, il ne sert à rien de gamberger sur ce nouveau problème, c'est comme ça, une nouvelle composante dans l'équation de votre vie, sur celle ci vous n'avez pas la main, agissez sur les autres.

Assumer son physique :

peu importe avec quel bagage tu pars, c'est une composante où tu n'as pas le choix.

Par contre nous avons le choix d'être sain, d'avoir du style, et de laisser éclater son "charme", par chance chez un homme style, charme et assurance compte plus que le physique en lui même.

Prenez soin de vous :

- se respecter, s'aimer. (tu vois cette petite gueule ds le miroir, c la tienne, vous en avez vécu des choses ensemble ta petite gueule et toi !)

- prendre soin de son corps. (sport, sommeil, alimentation..)

- travailler son look. (n'essayer pas de trouver un nouveau look, garder votre style mais dépensez un peu d'argent et bcp de tps pour le travailler)

Se mettre dans une dynamique positive :

- réactiver son réseau d'amis, faire plus d'effort pour sortir (on se souviens qu'aller voir ses amis ça nous fait svt un peu ierch sur le coup (froid, fatigue..) mais on en reviens presque tjs content)

- retrouver ses passions, tiens pourquoi j'ai arrêter la musique, le dessin ou autres ?, j'avais des objectifs qui ont été déçu ?, pourquoi je ne reprendrais pas sans aucuns objectifs juste pour le plaisir ?

- trouver de nouvelles activités qui nous motive.

- si besoin aller voir un psy.

Arrêter ses mauvaises habitudes Sexo :

Certaines habitudes sexuelles me sembles directement responsable de la difficulté que l'on peu avoir parfois à bien assumer sa sexualité :

=> On arrête la branlette et des films de culs

- La branlette et les films de boule sont parfois responsable d'une mauvaise img qu'on se fait de notre sexualité qui n'aide pas à assumer nos désirs.
- Bien sur la branlette n'est pas une activité à proscrire totalement, mais la part de branlette ne dois pas être supérieur à la part de sexe réel.
si le souvenir de vos ébats ne suffit plus à vous exciter, mais que vous devez inventer des images ou regarder des films pour accéder au plaisir, alors la part de branlette est trop importante par apport au sexe réel.

=> On arrête les statistiques sur les meufs

- compter le nb de conquêtes = recherche de validation.
- compter le nb de conquêtes = impression de se servir de la cible, n'aide donc pas à assumer ses désirs et à être connectée avec elle.
- compter les conquêtes = pression sur le résultat d'une date.

=> On ne raconte plus ses exploits sexuels aux copains

- raconter ses récits pousse souvent au mytho.
- raconter ses récits est une recherche de validation.
- raconter ses récits nous donnes l'impression de se servir de la femme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Pertinent) le 13.02.10, 14h23 par Xan
  • 0 (Pas convaincu) le 13.02.10, 17h41 par Valmont
  • 0 (Déjà vu) le 24.02.10, 02h28 par baston01
  • +1 (Constructif) le 17.03.10, 15h55 par Jedi
  • +1 (Constructif) le 21.09.10, 12h55 par Siegmund

On pourrait ajouter aussi :

- Arrêter de prendre la drague et les nanas au sérieux.
- Arrêter de mettre son humeur en fonction des nanas et des gens en général.

Dans le genre, si j'aborde je suis content... Si je n'ai pas 2 numéros, je rales.... Si je n'ai pas de close ma vie est pourie... Si un mec ne m'invite pas à une soirée, c'est que je suis naze etc... etc. :roll:

Fin bref, je crois que tu a plus ou moins dit.

Je trouve que ton article tiens plus d'une todo-list que d'un article, parce qu'il n'apporte ni une analyse détaillé d'un fait, ni de solutions vraiment concrète.
A peu près chaque tiret méritait à lui tout seul un article de quelques pages.

Je n'aime pas non plus l'utilisation d'abréviation, je trouve qu'au niveau typo c'est pas très respectueux du lecteur.
  • +1 le 28.02.10, 14h28 par Mooner

Même avis que MKU, ça n'indique pas vraiment comment améliorer son inner game. En plus, sans vouloir être méchant, ça me semble rempli de banalités qu'on peut entendre n'importe où et sans vraiment de rapport avec le sujet.

Par exemple:
Citation:
- Assumer ses avis : tranchés, décalés, loufoques et alors ? c'est votre avis il vaut ni plus ni moins que celui d'un autre, autant que celui du Pape, de Nelson mandela, Sarko, Brad Pitt, le clodo d'en bas de chez vous, la folle du 3ème..
C'est un concentré de politiquement correct, mais c'est faux. Dans la plupart des domaines, la valeur d'un avis dépends des connaissances et expérience de celui qui l'émets./

Autre exemple:
Citation:
- travailler son look. (n'essayer pas de trouver un nouveau look, garder votre style mais dépensez un peu d'argent et bcp de tps pour le travailler)
Le problème de la plupart par rapport à leur look/style, c'est qu'ils n'en ont pas. Ils n'ont donc rien à garder, mais un look à trouver complétement.
  • +1 le 28.02.10, 14h29 par Mooner

Je trouve cet article très bien, la seule que j'ajouterais: trouver le moyen et les conditions pour n'en avoir rien à foutre de l'avis des autres.

D'accord être bien dans sa peau c'est important, mais il l'est encore plus de fréquenter le bon entourage, des personnes intelligentes qui ne sont pas à la limite de la misère question intelligence.

Je prends un exemple: immaginez vous que votre mère vous ait envoyée dans une agence pour l'emploi avec d'autres jeunes. Manque de bol, la plupart d'entres eux ont un nombre de préjugés monstre sur la vie. Il suffit par exemple de prendre soin de vous pour entendre "tu te crois beau?" et des trucs dans le genre.

On nous dit qu'il faut savoir réppliquer du tac au tac mais quand tu entends ça sans comprendre pourquoi on te le dit c'est plus facile à dire qu'à faire.

Comment éviter les cons en formation sachant que tu es forcé d'y aller sous peine que ta mère te cassera les couilles si tu n'y vas pas, comment se libérer des préjugés à la con qu'ont les gens? :roll:

Et d'une manière générale: comment éviter les mauvais éléments que tu es pourtant forcé de fréquenter contre ton gré pour raison professionnelle?

Je crois que c'est ça le secret, car je me suis débarrassé de tous mes préjugés mais il n'empêche que de se faire critiquer parce que tu prends soin de toi par des laiderons(ronnes) qui sont jaloux de ta liberté, ça aide pas beaucoup question estime. Faut vraiment avoir les nerfs accrochés pour rester. Et d'après plusieurs videos de séducteurs américains que j'avais vu, je ne suis manifestement pas le seul à qui ça arrive.

Tu ne peux pas éviter les boulets, tu as donc le choix entre les ignorer (pas facile, ça les renforce), subir (bof) ou prendre le contrôle.

- Tu te trouves beau ?
- Oui

Soit il s'arrête, soit il y a plusieurs suites possibles:

- Et ben tu l'es pas
- C'est pas ce que dit ta soeur

ou encore

- T'as l'air d'une tapette
- C'est flatteur mais je suis pas intéressé

Évidemment, il faut être prêt à ce que l'autre essaye de se battre si on lui répond avec arrogance, mais dans un stage de formation ils hésiterons. Et de toutes façons il y a de fortes chances qu'après la première altercation tu sois définitivement catalogué comme quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Page 1 sur 1 (6 messages)