Amitié Homme-Femme ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Voila j'ai 16 ans, donc peut d'expérience mais j'ai remarqué quelque chose et j'aimerais savoir vos opinions sur le sujet.

Il s'avère que j'ai du mal à concevoir que l'amitié Homme-Femme soit possible et avant que tous me sautent à la gorge, je m'explique: (je pense d'ailleurs que cela pourrait faire un excellent article sur FTS, Si FK me lit =) )

Par contre, je parle D'AMITIÉ, pas d'un copinage léger, je parle de l'amitié qui peut exister dans un même sexe.

Tout d'abord, j'ai des amies, avec qui je m'entend parfaitement, que je vois beaucoup et que je connais depuis longtemps.
Mais bizarrement j'ai constaté que mes amies, pas mes potes, mes amies étaient TOUTES très belles, du genre les plus belles nanas du bahut. Il existe, j'ai l'impression toujours une attirance sexuel, physique tout du moins, de mon coté. Je n'ai aucune amie qui ne rentre pas dans mes critères de beauté et je n'arrive pas à établir de l'amitié, et même des fois du copinage, avec une filles moins belles...

Cela parait salaud, surement, malheureusement, mais je n'en fait pas exprès.

Alors je commence à me dire, que peut être l'amitié, n'est basé que sur l'attirance physique ?
Peut être que le seul facteur qui fait qu'on a envie de voir quelqu'un, est le fait qu'il soit agréable (et dans mon cas fort fort agréable) à notre vue ?
Qu'en pensez vous ?

La question a surement était mainte et mainte fois posée, je suis "nouveau" en quelque sorte, aillez l'obligeance d'être indulgent avec un jeune, qui ne cherche juste qu'à s'améliorer =)

Pour moi l'amitié n'est pas une question de sexe. J'ai de très bons amis garçons avec qui il n'y a aucune attirance ni ambiguïté.
Si tu base le fait de donner ton amitié sur le fait d'avoir une attirance physique, cela veut-il dire que tu choisis tes amis de la même façons?
Une vraie amitié doit être sincère. Si elle se base sur une simple question de physique, a mes yeux, elle n'est pas sincère. Les amis sont choisis avant tout pour les affinités et la confiance que l'on peut partager avec eux et pas sur une quelconque question de physique. Après tout, qu'aimes tu chez tes amis? Leur mentalité ou leur cul? Et bien applique la même chose avec tes amies.

MaryMorgane a écrit:
Si tu base le fait de donner ton amitié sur le fait d'avoir une attirance physique, cela veut-il dire que tu choisis tes amis de la même façons?

Et bien en effet, j'ai l'impression que même tous mes amis masculins, sont tous "BG". Toi MaryMorgane, tu irai spontanément, même si ce n'est que pour du copinage, vers des gens qui ne t'attirent pas du tout ?

Oui ça m'arrive et heureusement. Pour donner mon amitié je juge sur des critères humains seulement.

Je suis totalement d'accord avec l'auteur, j'ai remarqué que toutes mes amies étaient très belles, et je n'arrive pas à établir une relation d'amitié profonde avec une fille que je ne trouve pas attirante...

Après les critères humains entrent vraiment en compte mais il faut d'abord que la fille soit bien.

C'est assez dur à avouer :D

En gros, une personne qui n'est pas a votre goût physiquement est une personne qui n'a selon vous, pas les qualités humaines que vous recherchez? Ou c'est plus que vous avez peur d'avoir honte? Ou au contraire, vous vous dites qu'en ayant des amis "beaux" (a votre goût) vous pourrez récupérer les restes parce que vous ne vous trouvez pas si bien que ça?
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous vous basiez avant tout sur un critère physique?

Soit dit en passant, si l'attirance physique est un critère pour vos amis, vous avouez implicitement avoir une attirance physique pour vos amis hommes... Ça laisse pensive ;)

Il y a toujours une part de séduction dans les amitiés hommes-femmes et les "vrai amitiés homme-femmes" (i.e. sans sexe pour reprendre la terminologie habituelle) ne sont à mon avis que des actes manqués (l'un ou les deux ne sont pas dispo, ou trop peur de tenter le coup...), ou alors il y a d'autres barrières (plus ou moins psychologiques genre age, ex d'un copain...).

Pour ma part, si une nana est suffisamment intéressante pour être mon amie, ça veux dire qu'on a suffisamment d'affinité et de confiance pour être beaucoup plus intime.

MaryMorgane a écrit:
Soit dit en passant, si l'attirance physique est un critère pour vos amis, vous avouez implicitement avoir une attirance physique pour vos amis hommes... Ça laisse pensive ;)

Que ce soit homme ou femme, aucun de mes amis aucun n'a de look, hygiène, aspect qui me le rend antipathique...

Tant que l'on a meilleur ailleurs niveau cul, l'amitier H/F fonctionne.

Suffit de prendre une amitier entre mecs ou ente filles, pourquoi est-ce que ça fonctionne ? Parce que vous ne pensez pas à copuler à longueur de journée avec eux. Chose pas trop possible quand il y a une attirance physique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 14.04.10, 12h10 par Llyandre

Llyandre, entre de l'antipathie et de l'attirance il existe l'indifférence entre autre. Mes meilleurs amis ont toujours été des mecs et ce sont justement avec eux que l'idée de rapports sexuels n'est jamais apparu. Simplement, majoritairement, je trouve les filles trop mijorés doncj'ai tendance a mieux m'entendre avec les mecs.

MaryMorgane a écrit:
En gros, une personne qui n'est pas a votre goût physiquement est une personne qui n'a selon vous, pas les qualités humaines que vous recherchez?

Non, du tout. Mais le probleme est que je n'irai pas vers une personne qui n'est pas attirante, même simplement hygiéniquement, et même si cette personne pourrait très bien être la meilleure amie que je rève d'avoir, ce ne ne serait pas possible puisque je n'irai pas vers elle.
Cela n'en retire pas du tout ses qualités humaines qui peuvent être exceptionnelles, mais je ne le saurai jamais puisque je n'irai pas vers elle...

MaryMorgane a écrit:

Il est bien évident que non, vu que je suis à 3000% hétérosexuel, mais il semble que je n'ai pas envie, intérieurement, d'avoir des amis iregardables...

MaryMorgane a écrit:
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous vous basiez avant tout sur un critère physique?

C'est un peu le but de mon post =)

La encore y a de gros amalgames qui sont faits entre "beau" et sale. Faudrait peut être arrêter les préjugés la non? A votre âge on est censé comprendre qu'une personne "belle" peut avoir une hygiène inexistante.
Et si on devient forcément "iregardable" si on est pas "beau", comme la beauté est subjective en partie au moins, tout le monde est "iregardable" y compris vos beautiful people d'amis.
Et si vos amis se basent sur les mêmes critères, vous n'avez pas pensé que vous risquez de les voir vous trahir un jour car vous ne serez plus assez beaux?

Moi c'est le concept de "choisir ses amis" qui me trouble. Vous faites comment ? vous croisez quelqu'un et vous vous dites "tiens lui (ou elle) il ferait un super pote" ?
Personnellement mes amis sont des gens que j'ai rencontres, en soirée, en cours, via d'autres personnes etc... le courant est bien passé, on s'est recroises plusieurs fois avec la joie de se revoir et au final on se revoit régulièrement. A aucun moment un quelconque critère de choix ne s'est imposé a mes yeux, ni intellectuel,ni physique... ça c'est juste fait point.

Maintenant avec les filles se pose toujours le problème de l'attirance. Je suis devenu ami avec de très jolies filles. Tant qu'elles sont en couple ça ne pose pas de problème (oui j'ai quelques principes) mais des qu'elles redeviennent celib' les problèmes surviennent.

En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'ils choisissent leurs amis mais simplement les personnes vers qui ils vont.

Par contre, comment faites vous si c'est l'autre qui fait l'effort de venir vers vous? Vous lui faites comprendre qu'il n'est pas intéressant à vos yeux?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre mais bon, je cherche surtout à décortiquer le mécanisme qui fait qu'on en arrive un jour à se dire "merde, en fait, tous mes amis le sont devenus pour des critères physiques". C'est pervers ce fonctionnement car ça veut aussi dire que, si pour une raison X ou Y l'ami n'est plus "beau", on le vire?

MaryMorgane a écrit:
C'est pervers ce fonctionnement car ça veut aussi dire que, si pour une raison X ou Y l'ami n'est plus "beau", on le vire?

On y va un peu fort la quand même.
Moi ce dont je vous parle, c'est des premières impressions, donc le moment où l'on VOIT la personne pour la première. On a plus de faciliter, vous en conviendrez, à aller vers une personne qui nous "attire", à un niveau très léger.
Si un ou une de mes ami(e)s de longue date était, "pour des raisons X et Y" pour citer MaryMorgane, se retrouvait moins beau, il est bien évident que je ne le virerai pas, puisque MAINTENANT JE LE CONNAIS, Lui ou elle, je ne regarde plus son physique puisque je sais qui elle est, à l'intérieur.

Je vous parle juste de la première approche des gens vers qui on irai spontanément.
Êtes vous sur de ne pas le faire ? Même si c'est inconsciemment...
Si une personne qui me m'attire pas physiquement, je ne pense pas que je la "virerai", mais cela ne m'ai jamais arriver (je traine dans un "entourage" où le physique semble compter beaucoup...)

MaryMorgane a écrit:
Personnellement mes amis sont des gens que j'ai rencontres, en soirée, en cours, via d'autres personnes etc...

C'est exactement la même chose pour moi, le fait est que je ne rencontre que des personnes physiquement attirantes.

Prenons mon bahut, lorsque l'on regarde, les personnes les plus "laides" (ne m'en voulait pas mais je suis à court d'adjectif qui ne me ferais pas passser pour un méchant) sont les personnes les plus seuls. Regardez autour de vous ( bon bien sur pas dans votre bureau chez vous mais plutot au travail, ou dehors seulement) Et rendez vous compte que ces personnes sont plus souvent seules que les "BGs"...

Rokador a écrit:
(je traine dans un "entourage" où le physique semble compter beaucoup...)

J'avoue que ce genre de milieu ne m'attire pas peut être aussi justement car j'en ai beaucoup été victime moi-même étant enfant.

Rokador a écrit:
C'est exactement la même chose pour moi, le fait est que je ne rencontre que des personnes physiquement attirantes.

A mon avis c'est que tu n'ouvre pas bien les yeux ou tu vis chez Barbie. Désolée mais je n'y crois pas trop. Fatalement tu rencontre des personnes qui ne te plaisent pas physiquement ne serait ce que dans ton lycée et dans ta vie de tous les jours.

J'ai volontairement poussé le raisonnement a l'extrême mais si ton entourage est majoritairement sensible a l'apparence, ça arrivera forcément que l'un d'entre vous ne correspondent plus a vos "critères". Le physique n'est pas quelque chose qu'on peut toujours contrôler. Une maladie ou un accident peut le changer de manière irrémédiable.

l'attirance physique cela évolue et cela n'est pas lié que au physique mais surtout à ce qu'on ressent pour la personne.

mes meilleurs amie fille sont des filles avec qui je suis sortis, je les trouvais très attirantes et sexy au début, depuis que se sont mes amies je ne les vois plus du tout pareille, je les trouves très mignonnes mais il n'y a plus du tout ce coté sexy d'ou née l'attirance physique.

à l'inverse il y a des filles moins jolies pour qui j'ai bcp d'attirance et que sur le mmt je trouves plus sexy, tout simplement pcqu'il y a un jeu de séduction entre nous.

Citation:

c juste que tu traine dans un milieu ou tout le monde se ressemble, même coupes, même habit, même peau, même attitudes... tu traine donc avec des gens d'un même milieu social surement plutôt aisé (c ds les milieux aisé que je trouve le plus de conformisme)

si pour toi l'emballage suffit à faire un beau cadeau alors oui toutes les personnes avec qui tu traine sont attirantes, ou alors tu es en manque et ton cerveau baisses ses exigences pour trouver qq de baisable.

MaryMorgane a écrit:
Llyandre, entre de l'antipathie et de l'attirance il existe l'indifférence entre autre. Mes meilleurs amis ont toujours été des mecs et ce sont justement avec eux que l'idée de rapports sexuels n'est jamais apparu. Simplement, majoritairement, je trouve les filles trop mijorés doncj'ai tendance a mieux m'entendre avec les mecs.

Des nanas que je connais qui ne "s'entendent qu'avec des mec", je sais que de mon coté, ça n'a jamais été neutre, et je sais aussi que c'est le cas pour une bonne parti des gars qui les fréquentes.

Pour ma part, il n'y a pas une nana que je fréquente par choix (exclure donc raison pro et certaines copines de copains entre autre) pour laquelle je ne puisse pas craquer.

MaryMorgane a écrit:
merde, en fait, tous mes amis le sont devenus pour des critères physiques"

Non, c'est loin d'être suffisant, mais c'est le premier filtre.
Comme tout filtre il peut être outrepasser pour différentes raisons.
Une fois que je connais la personne, le physique peut changer, c'est pas ce qui fera changer notre relation (enfin l'hygiène pourrait jouer quand même)

Sinon, je suis arrivé à cette conclusion par analyse à postériori... Quand je rencontre des gens, je ne me dis pas il/elle a un physique qui est compatible avec mes critères...
Par contre, si je me repasse toute les personnes que je fréquentes volontairement et directement, et bien je me rend compte que cette compatibilité physique existe.

J'en conclus donc que dans toute rencontre, il y a une notion d'attirance qui joue, ne serais ce parce que c'est ce qui te donne envie d'aller vers l'autre à la base et la notion sexuelle est mise de coté quand passer à l'acte serait te faire passer bien trop loin hors de ta zone de confort (t'as déjà quelqu'un, ça pourrait être ton père/ta mère, peur de changer une relation bien établie, sexe opposé...)

Rokador a écrit:

Mais bizarrement j'ai constaté que mes amies, pas mes potes, mes amies étaient TOUTES très belles, du genre les plus belles nanas du bahut. Il existe, j'ai l'impression toujours une attirance sexuel, physique tout du moins, de mon coté. Je n'ai aucune amie qui ne rentre pas dans mes critères de beauté et je n'arrive pas à établir de l'amitié, et même des fois du copinage, avec une filles moins belles...

Cela ne te frustre pas d'avoir de l'attirance sexuelle pour tes amies ? Pour moi c'est inconcevable.

Lossenia a écrit:
Cela ne te frustre pas d'avoir de l'attirance sexuelle pour tes amies ? Pour moi c'est inconcevable.

Ce qui peut être frustrant c'est de ne pas avoir de relation sexuelle avec quand t'as de l'attirance... et encore, c'est gérable.

Page 1 sur 2 (30 messages)