Amitié

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut a tous,
voila apres moulte recherche, je voudrais debattre avec vous le le sujet "l'amitier entre fille et garcon existe elle?"
On sait que certaine théorie comme celle de l'chelle ont ete demontrés.
Par ailleurs, certaines filles, non attirés par des garcon pas mal, peuvent tout aussi bien gerer un "fantasme"
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas d'amitier entre fille et garcon. Peut etre pour la fille oui, mais pas pour le garcon, sauf si la fille est vraiement...
De plus, apres une petite experience d'afc, ou une fille m'avait dit "quil ny a pa damitier entre fille et garcon" et dont 1 semaine apres je devide de tout devoiler me sort "que cest de lamitier".
Voila a vous !

lol chouette replique de sa part. Je ne pense pas non plus que l'amitié homme femme existe.Pour moi, que se soit d'un coté ou de l'autre, il y a au minimum un petite attirance quel qu'elle soit assumée ou non. Mais au final ça change rien de toute façon donc je ne voit pas pourquoi tu t'interroge sur ça.

Corentin

La seule amitié fille/garcon qui puisse exister, c'est lorsqu'il n'y a aucune attirance physiqye entre les 2 protagonistes, ce qui est vraiment rare ...

Mais il me semble que le sujet a déja été abordé plus d'une fois sur le forum !

D'accord avec Fish, c'est quand il n'y a pas ou pas encore d'attirance physique.

Dans mon cas mes ex sont d'exelantes amis pour cette raison, je les connais par coeur sans les désirer.

C'est parce que vous excluez le sexe de la notion d'amitié ^^
Encore une fois, le vilain petit canard a des amis ET a des relations sexuelles avec...

Mais si l'amitié fille/garçon est impossible, pourquoi parle - t on de FZ (friend zone si j'ai pigé)...
Un peu de désir latent exclut-il la notion d'amitié?

J'ai eu de l'attirance pour un ami, et lui pour moi, mais nous ne sommes pas allés au bout. L'amitié demeure...

Jusqu'à ce que le désir franchisse la limite au-delà de laquelle la situation deviendra insupportable.

Citation:
Jusqu'à ce que le désir franchisse la limite au-delà de laquelle la situation deviendra insupportable.

Je suis d'accord avec toi et la majorité des posteurs.
Mais je pense personnelement que chez une fille l'amitié existe bien réellement. Une fill est soit attirée ou pas par le mec regarder ce lien
[url]http://choucrouteweb.net/[...]Ladder_theory1.html[/url]

il y a déjà beaucoup la dessus sur le forum fait une recherche.

L'amitié d'une fille pour un mec existe à partir du moment où celui-ci se comporte comme une copine, de façon totalement émasculée.

Je suis pas d'accord, je suis super pote avec ma FF favorite.

Dans fuck friend il y a FRIEND.

Je pense que l'amitié peut exister entre filles et mecs.
Comme le dit pfrmaestro plus haut dans le thread, une EX en est un bon exemple.
En effet, j'ai une ami qui est une ex (que j'ai plaquée). Je n'ai plus ressenti d'attirance sexuelle pour elle après (bien que ce soit une très bonne affaire au lit :roll: ), et j'ai pu la traiter non plus comme une cible potentielle, mais un peu comme une petite soeur.

Car en définitive, la frontiere entre amour et amitié ( je parle de vrais amies, pas de "copines") est très mince. Deux choses les différencient : l'envie de construire, et le désir/attriance que l'on ressent via a vis de l'autre.

Mais en effet, c'est quelquechose de très rare car si la fille est repoussante physiquement ou intellectuellement, il y a peu de chance qu'on cherche à la connaitre (que les faux cul qui disent que c'est faux reflechissent un peu).

Donc comment avoir envie de connaitre qqun sans jamais avoir de désir pour ?
Je pense qu'il doit y avoir des éléments bloquants pour que celà puisse se produire comme par exemple :
- c'est la copine de ton meilleur ami ou de ton frère, donc dès la base elle apparait à tes yeux (si tu as un minimum d'ethique) comme quelqu'un de non sexué.
- c'est une fille que tu t'es déjà faite et dont tu sais pertinament que tu ne veux rien d'elle, car ce n'est pas celle qu'il te faut, meme si tu t'entend bien avec.

Enfin, les Fucking Friends, ne sont pas classable à mon avis dans la catégorie des vrais amies, mais plutot des copines (entendre par la : "potes filles").

P.S. : les AFCs (dont j'ai fait parti) qui se retrouvent en FZ et qui sont amoureux en secret, ne peuvent pas parler d'amitié homme/femme du moment qu'ils désirent cette fille qui les a mis en FZ.

Pour répondre à cette question il faut reprendre la définition de l'amitié.

Citation:
1. Lien d’affection qui unit une personne à une autre.

Oui il peut exister donc mais ne se manifeste pas de la même façon qu'une amitié entre deux garçons.

Je pense à titre personnel qu'une telle amitié peut exister mais elle ne sera jamais aussi profonde et constructive que l'amitié garçon/garçon (ou fille/fille).

Imaginez vous en train de dire à votre amie: "Allez viens on va aller boire une bière en bas, t'a vus les meufs qu'il y a"
Dans 99% des cas ça sera quoi ça réponse ?

Mister Z a écrit:

Pas con. En même temps, de fuckfriend à girlfriend, la frontière n'est pas forcément énorme:tu t'amuses, tu passes du bon temps, tu niques:c'est ce que tu ferais avec une grilfriend équilibrée :mrgreen:

Sauf qu'elle et toi vous fuckez ailleurs... et que votre principal sujet d'entente c'est le sexe.

J'adore parler des filles qu'on croise dans la rue avec mon FF, on a les mêmes goûts...

karl a écrit:
Mister Z a écrit:

Pas con. En même temps, de fuckfriend à girlfriend, la frontière n'est pas forcément énorme:tu t'amuses, tu passes du bon temps, tu niques:c'est ce que tu ferais avec une grilfriend équilibrée :mrgreen:

Pas faux. A bien y penser, la frontière est vraiment minime.

L'autre jour je suis allé à la plage avec, comme j'aurais pûs le faire avec un pote. Sauf qu'on devait avoir l'air d'un couple (et d'un vieux couple vu qu'on s'embrassait pas :mrgreen: )
Puis on est rentré chez elle, fuck et dodo.
En fait il y a pratiquement aucune différence avec une girlfriend dans les faits.

Ah si, je l'aide à se trouver un mec :mrgreen: si je réussi, je pourrais plus m'amuser avec, mais tant mieux.
C'est aussi ça être un PUA en devenir, distribuer le bien autour de soi 8)

Page 1 sur 1 (16 messages)