Je pense que l'amitié peut exister entre filles et mecs.
Comme le dit pfrmaestro plus haut dans le thread, une EX en est un bon exemple.
En effet, j'ai une ami qui est une ex (que j'ai plaquée). Je n'ai plus ressenti d'attirance sexuelle pour elle après (bien que ce soit une très bonne affaire au lit

), et j'ai pu la traiter non plus comme une cible potentielle, mais un peu comme une petite soeur.
Car en définitive, la frontiere entre amour et amitié ( je parle de vrais amies, pas de "copines") est très mince. Deux choses les différencient : l'envie de construire, et le désir/attriance que l'on ressent via a vis de l'autre.
Mais en effet, c'est quelquechose de très rare car si la fille est repoussante physiquement ou intellectuellement, il y a peu de chance qu'on cherche à la connaitre (que les faux cul qui disent que c'est faux reflechissent un peu).
Donc comment avoir envie de connaitre qqun sans jamais avoir de désir pour ?
Je pense qu'il doit y avoir des éléments bloquants pour que celà puisse se produire comme par exemple :
- c'est la copine de ton meilleur ami ou de ton frère, donc dès la base elle apparait à tes yeux (si tu as un minimum d'ethique) comme quelqu'un de non sexué.
- c'est une fille que tu t'es déjà faite et dont tu sais pertinament que tu ne veux rien d'elle, car ce n'est pas celle qu'il te faut, meme si tu t'entend bien avec.
Enfin, les Fucking Friends, ne sont pas classable à mon avis dans la catégorie des vrais amies, mais plutot des copines (entendre par la : "potes filles").
P.S. : les AFCs (dont j'ai fait parti) qui se retrouvent en FZ et qui sont amoureux en secret, ne peuvent pas parler d'amitié homme/femme du moment qu'ils désirent cette fille qui les a mis en FZ.