Amoureux d'une fille en couple : comment passer à autre chose ?

Note : 8

le 09.07.2016 par xela57

15 réponses / Dernière par xela57 le 02.10.2016, 11h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis amoureux d'une fille qui fait partie de mon groupe d'amis. Le problème c'est qu'elle sort avec un bon ami membre de ce groupe.

J'ai déjà eu des opportunités pour sortir avec elle mais je ne l'ai pas fait par principe (voler la petite amie d'un ami ça ne fait pas partie de mes valeurs).

J'ai essayé de passer à autre chose, et de rencontrer quelqu'un d'autre. 2 années ont passés et toutes les relations que j'ai eu en 2 ans ont foiré car je n'ai pas réussi à enterrer les sentiments que j'éprouve pour elle.

A un moment j'ai même décidé de couper les ponts avec cette fille pour tout oublier. Sauf que c'est impossible, elle fait partie de mon cercle social, je la vois pratiquement à chaque sortie. Je ne suis pas prêt à gâcher toute ma vie pour oublier une fille.

J'aimerai vraiment réussir à ne plus être amoureux d'elle pour vivre une vraie relation avec une autre fille.

Avez-vous des conseils pour gérer au mieux cette situation ?

Merci par avance de vos réponses,

Salut, je vois 3 solutions:
- tu en parles avec les gens de ton groupe et la situation s améliore avec le temps
- tu change de groupe (et tu fréquente de moins en moins l ancien)
- tu te trouve une nouvelle copine avec qui ça marche

Je sais pas si ça va beaucoup t aider lol. En tout cas tu dois faire évoluer la situation

Je crois que la meilleure des solutions c'est de continuer à rencontrer d'autres filles...En espérant qu'une arrivera à te faire "oublier" celle-là...

Parce qu'en parler, à mon avis, à part foutre la merde dans ton groupe d'amis, ça va pas résoudre grand chose...Je vois plus un gros malaise général...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.07.16, 22h25 par Allandrightnow

Salut,

Je suis un peu dans la même situation que toi.
Je n'arrive pas à passer à autre chose, cela va faire 1 an que ça dure.

J'essais de passer à autre chose mais je n'y arrive pas.

Le seul conseil que j'ai eu et qui peut te servir, c'est de rencontrer le maximum de filles que tu peux en espérant que ça va te faire oublier "cette fille".

Autrement, je comprends très bien et je le vis au quotidien qu'on ne peux pas changer de groupe d'amis du jour au lendemain.

La seule solution est de s'y faire avec et de les fréquenter de moins en moins.

question: tu as pu lui avouer tes sentiments ?

Merci pour vos conseils.

Je pense que parmi toutes ces solutions la mieux reste de trouver la bonne personne pour "oublier" cette fille. Même si je n'ai pas réussi pendant 2ans il faut continuer à essayer et un jour j'y arriverai.

Pour répondre à ta question vsking, je ne lui jamais avoué tout ce que je ressentais pour elle. On a une amitié de fou et j'ai pas envie de gâcher ça en lui avouant tout alors qu'elle est en couple avec un très bon pote. Je me trompe peut-être mais pour moi ce serait se tirer une balle dans le pied.

Néanmoins j'ai l'impression qu'elle me laisse des signes et ça me rend perplexe.

Tout dépend de ce que tu es prêt à perdre.

Parce que clairement, à partir du moment où tu vas jouer avec elle, tu vas t'assoir sur une bombe qui risque de péter à tout moment.
Tant que ça ne restera qu'entre vous deux, ça ira à peu près, bien qu'il y ait des chances que tu commences à culpabiliser vis à vis de ton pote.
Mais par contre le jour où vous allez vous faire griller (si c'est pas elle qui te balance), là ça va foutre une sacrée merde dans votre groupe de potes :roll:
Et la probabilité que tu te fasses éjecter de ce groupe est assez grande à mon avis, et au final t'auras bien plus perdu que gagné.

Quant à la confession, c'est similaire, si elle en parle à son copain, c'est fini pour toi...

Si tu tiens vraiment à ce groupe de potes, je pense que tu vas regretter toute action, et c'est pas en étant déprimé parce que t'as perdu tes meilleurs potes que les rencontres seront facilitées...

Essaye peut-être de varier les lieux de rencontres, pour rencontrer des filles différentes.

Franchement foutre la merde dans un groupe d'amis, quand on sais à quoi on s'engage, c'est vraiment moyen des filles il y en a plein, évite amha.

Vous avez raison, j'ai bien plus à perdre en lui avouant ce que je ressens pour elle.
Je vais suivre ton conseil RiskyChoice.
Peut-être qu'en essayant de nouvelles choses je rencontrerai une fille qui me fera l'oublier. Après tout ça me coûte rien d'essayer :)

Hello,

Alors je vais faire l'avocat du diable, et te donner par la même occasion une piste de réflexion un peu opposée à tout ce qui a été dit avant.

Déjà:
question: tu as pu lui avouer tes sentiments ?
Je mets un bémol. Ça marche pas comme ça. Surtout pas

Imagines: tu lui "avoues" tes sentiments.

Right, tu te sens allégé, ça y est t'as tout vomi dans son joli minois. Y'en a même un peu qui a été récupéré par le caniveau du coin, t'as de la chance.

Tu la fous.. disons dans une situation qui est carrément dégueulasse? A savoir que si il doit se passer quelque chose elle doit, là à froid faire elle même tout le taf.. Elle doit choisir entre le mec avec qui elle est et un autre qui vient de la mettre le cul entre deux chaises.

Ben moi perso je suis la meuf je t'envoie grave chier, et sans pincettes. Surtout si y'avais pas d'ambiguité auparavant.

Si quelque chose est amené à se passer, c'est qu'une tension (déjà existante) a été émulsifiée et pris de l'ampleur jusqu'à rendre les choses et dérapages possibles.

Sinon, je vais être franc sur un autre point:
J'ai déjà eu des opportunités pour sortir avec elle mais je ne l'ai pas fait par principe
Tu penses objectivement qu'il peut se passer quelque chose ou tout se passe dans ta tête? Ca se passe comment avec son mec? Ca se passe comment avec toi?

Après y'a un truc à prendre en compte aussi:
voler la petite amie d'un ami
Genre.. y'a une étiquette avec son nom marqué dessus? Tu lui soutires pendant qu'il dort ou qu'il a le dos tourné?
Je crois que dans l'histoire, la fille a aussi sa part de responsabilité. Je dirais.. 50%? :)

Tu voleras jamais la nana d'un mec. Simplement c'est elle qui décide de venir vers toi. Tout ce que tu peux faire c'est lui en donner l'envie.. A moins que tu lui donnes un bon gros coup de massue derrière la nuque pour la ramener dans ta grotte en la traînant par les cheveux x)

Ensuite, dernier point: Tes amis, c'est des amis d'enfance? C'est vraiment des amis ou c'est des potes avec qui tu traînes à défaut d'avoir trouvé mieux?

Mets ce que tu pourrais vivre avec cette fille sur une balance, avec de l'autre côté l'importance que tu donnes à l'amitié de ton groupe.

Le calcul est simple:

- si les amis sont plus importants pour toi, trouves toi une autre fille. Et oublies la. Crées toi un nouveau cercle social, pour éviter un temps donné de la voir.
- si la fille est plus importante.. essaies de mettre en place les choses progressivement pour pouvoir provoquer quelque chose entre vous. Tes vrais amis, pour peu qu'ils aient un minimum de maturité.. comprendront. Les autres tu t'en branles. Quand au cercle social de nos jours avec ovs et compagnie c'est pas très dur de s'en refaire un. Parfois même de meilleure qualité que le précédent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 12.08.16, 10h38 par Jsh
  • [+2] A lire le 20.09.16, 18h19 par MaryeL

Pour répondre à toute tes questions zaik,
la situation a évolué depuis du coup je fais un point dessus :

1. Je me suis repris en main. Il y a 1mois j'étais déprimé et j'avais pas les idées claires
2. Je suis passé à autre chose avec une autre fille
3. La fille en question a rompu avec son copain.
4. Elle s'est rapprochée d'elle même vers moi en soirée après sa rupture
5. Son ex-copain était à la soirée donc je me suis pas senti bien par rapport à leurs ruptures
6. Je me suis pas senti bien aussi par rapport à ma situation actuelle avec l'autre fille
7. J'ai pris la décision de parler avec l'autre fille pour arrêter notre relation.
8. Cette dernière et moi-même sommes très pris par les études et le travail.
9. On parlera après les vacances pour faire le point
10. J'ai pris la décision de voir la fille en question en face à tête reposée pour parler de la soirée
11. On est sur la même longueur d'onde, c'est pas le moment de foncer

Voilà le point est fait ;)
Maintenant passons aux questions haha
Tu penses objectivement qu'il peut se passer quelque chose ou tout se passe dans ta tête?


Avec le recul, je ne peux pas affirmer à 100% qu'il se passera quelquechose entre nous mais c'est possible. J'ai repéré 2,3 signaux :
-Elle m'a pris la main à une soirée
-Elle posait sa tête sur mon épaule
-Elle m'a posée la question "Est-ce que tu m'aimes ?"
etc...
Ca se passe comment avec son mec?
Avec son mec c'est fini, elle m'a clairement dit qu'elle pensait que c'était pas la bonne personne pour elle. Après son mec vit très mal cette rupture et a sûrement des espoirs encore de se remettre avec elle. Donc pour le moment c'est compliqué entre les 2
Ca se passe comment avec toi?
On est de très bons amis depuis 2 ans maintenant. Au début de notre rencontre on a commencé à flirter, on avait dormi ensemble et ça a failli déraper. Après j'ai eu peur de mes sentiments, j'ai fait le con je suis sorti avec une autre fille. Elle est sorti avec le mec en question à ce moment là. Depuis on est resté amis, donc aujourd'hui ce n'est pas forcément des sentiments d'amour mais peut-être juste des sentiments d'amitié qu'elle éprouve pour moi.
Tes amis, c'est des amis d'enfance?
Pas tous, ce cercle d'amis s'est construit autour d'amis du lycée. Il s'est agrandit au fur à mesure des soirées.
C'est vraiment des amis ou c'est des potes avec qui tu traînes à défaut d'avoir trouvé mieux?
Dans mon cercle d'amis, j'ai 5 vrais amis dedans. Ensuite, le reste sont de bons potes que je vois pour sortir et faire la fête.

Voilà à partir de là j'ai pris ma décision, cette fille je l'aime et c'est important pour moi. Je suis ton conseil, cela se fera par étape car pour le moment sa rupture est trop récente.

Dans tous les cas, vos conseils m'ont bien aidé et je ne serai pas là aujourd'hui sans ce qui a été un "coup de pied au cul" pour moi en voyant vos conseils. Cela m'a permis de me reprendre en main plutôt que de me lamenter sur mon sort. Merci pour tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 11.08.16, 20h43 par Allandrightnow
  • [0] Cool le 12.08.16, 10h39 par Jsh
  • [0] Bonne idée ! le 12.08.16, 11h09 par The_PoP
  • [0] Bien joué le 25.08.16, 07h02 par Zaik

Petit souci sur les points 7 à 9
7.J'ai pris la décision de parler avec l'autre fille pour arrêter notre relation.
8. Cette dernière et moi-même sommes très pris par les études et le travail.
9. On parlera après les vacances pour faire le point
Le moment de faire le point et de rompre le contact arrive.

Pour remettre les choses dans le contexte, on arrive pas à se voir.Puis, on n'est pas vraiment engagé dans une relation sérieuse.

On est plutôt au stade "on s'est embrassé en soirée, et après ?". Enfin, le point clé de la rupture c'est qu'il y a "cette fille" qui me plaît (le topic de base sur le post).

Juste, la question que je me pose c'est : Que répondre si au moment de la rupture la fille pose la question "il y a une autre fille dans ta vie ?".

En traînant sur le forum, je l'ai pas retrouvé (peut-être une erreur de lecture ma part).

C'est difficile de savoir quoi répondre à ce type de question quand on veut être le plus honnête possible lors d'une rupture.

Normalement il devrait pas y avoir trop de souci à se faire vu le contexte de la relation. Néanmoins on sait jamais.

Bah tu dis bien ce que tu veux. Après t'es pas obligé de rentrer dans le détail non plus.
Tu peux juste lui dire que le feeling avec elle est pas passé. Ce qui est vrai et suffisant non?

Parce que lui dire que tu pensais à une autre fille quand t'étais avec elle, ça n'apportera rien et ça lui fera que du mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 11.09.16, 18h03 par Aristophane

D'accord avec toi parler d'une autre fille ça ne ferait que mettre de l'huile sur le feu. En plus les 2 filles se connaissent, ce serait le meilleur moyen de se cramer en fait.
Du coup j'ai suivi ton conseil. C'était pas top comme rupture mais au moins l'essentiel a été dit. On est resté potes.
Je peux maintenant passer à l'action avec la fille qui me plaît.
Merci de m'avoir guidé vers le bon chemin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 20.09.16, 09h40 par r-0
  • [0] +1 le 20.09.16, 12h22 par Aristophane

Je reviens vers vous car je me pose une question assez intrigante. "la fille" qui me plaît avait rompu avec son copain, et m'a dit que c'était fini avec lui. Mais récemment elle est allée à un concert avec lui.

Apparemment pas d'ambiguïté, en toute amitié. Après le concert si je me rappelle bien les billets était déjà pris à l'avance.

Je veux pas me faire de suppositions pendant très longtemps donc je me tourne vers vous pour avoir un point de vue extérieure à la situation.

De mon coté ça me paraît quand même bizarre qu'elle soit allée à ce concert. Ca veut peut-etre dire qu'il y a encore quelque-chose entre elle et lui.

Ce qui fait que je me retrouve dans une situation un peu compliqué en ce moment comme pouvait le décrire riskychoice.
La bonne nouvelle c'est qu'en ayant parler de mes sentiments pour elle a mes potes, Je passerai pas vraiment pour le connard de l'histoire vu que c'est elle qui est venu vers moi pendant une soirée.

Mais qu'en pensez-vous ? Ca vous semblerait surprenant qu'une fille aille à un concert avec son ex même si les billets sont pris depuis longtemps ?

Bonjour Xela57.
Xela57 a écrit:

Mais qu'en pensez-vous ? Ca vous semblerait surprenant qu'une fille aille à un concert avec son ex même si les billets sont pris depuis longtemps ?
Non. Pourquoi ne pas aller à un concert avec son ex.? D'autant plus si les billets ont été achetés il y a longtemps.

Cela peut être un moyen pratique pour elle d'être accompagnée, donc pas enquiquinée sur place, par quelqu'un qu'elle connaît bien.

Et aussi de confirmer la fin d'une relation, si aucune ambiguïté n'est ressentie pendant ce concert.

Donc, pas de panique. Ne préjuge de rien. :)
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Tu as peut-être raison aristhophane.
Je tiens vraiment à cette fille alors c'est simplement dans ma tête que ca se passe actuellement.

Tant que je ne l'ai pas vu pour crever l'abcès, il y aura ce doute. Le plus simple c'est surement de passer à l'action maintenant.

Je te remercie de ta réponse. Elle m'aide à aller vers le bon chemin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 02.10.16, 12h08 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre