Amoureux de ma meilleur amie mais elle ne m'aime pas

Note : 24

le 05.09.2015 par iceman93

15 réponses / Dernière par iceman93 le 04.10.2015, 00h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je suis confronté actuellement dans une situation délicate, j'ai 21 ans je n'ai jamais eu de copine j'ai pas non plus vraiment essayé plus concentré dan mes études et elle 22 elle déjà sorti avec un seul gars mais ça na pas durer, deux semaines a ce que j'ai plus comprendre donc ça na pas été bien loin. Depuis maintenant bientôt 1 an je suis amoureux de ma meilleur amie(elle me considère juste comme une ami...), mais elle ne m'aime pas juste comme ami...

ça fait bientôt 4ans que l'on ce connait au début on était pas si proche petit a petit je me suis rapproché d'elle comme ami et j'ai vu une fille exceptionnel et j'en suis tomber follement amoureux. Après avoir discuté pas mal avec elle, je l'ai sondé un peut voir ce qu'elle aime dans une relation etc, elle est indépendante mais aime une certaine affections mais pas trop.
Dans la conversion, je lui ai demander si elle avait déjà fait la connaissance de quelqu'un mais qu'elle avait déjà aucun intérêt pour cette personne et ne changerai pas d'avis sauf si la personne la surprend vraiment, mais je ne sais pas trop comment la surprendre, crée un intérêt pour moi.

On s'entend vraiment bien comme ami, et je trouve chez elle ce que j’arrive pas a trouvé chez une autre. J'ai déjà regarder pour aller voir d'autres filles mais je n’étais pas a l'aise d'aller voir ailleurs comme un sentiment de tromperie(je sais c'est ridicule vu que l'on sort pas ensemble...), j'ai trouvé la fille qui correspond a ce que je recherche elle est parfaite pour moi... j'ai essayé de m’éloigner d'elle même comme ami mais c'est dur, limite une torture

Donc je viens vers vous pour trouver des solutions/des conseils je précise je suis assez timide. Je sais que ça parait facile d'aimer une fille qui est dans mon cercle d'ami, mais j'en connais des filles, j'en croisent souvent j'en connais des nouvelles mais yen a juste aucune qui m'attire pour sa personne, yen a qui me plaise physiquement mais même en les connaissant je pourrait pas être avec trop de différence de caractère et même j'arrive pas a crée une envie de sortir avec.

merci par avance

Traduction:

->je suis un mec sans expérience
->je traine pas avec beaucoup de filles en vrai, même si j'en vois comme ça
->ma meilleure amie est -de fait- une de mes seules alternatives réalistes en terme d'attirance et d'histoire potentielle
->je confond la notion d'affection et d'attraction donc j'en tombe amoureux
->comme j'ai pas confiance et pas d'expérience, je ne vais pas voir d'autres filles en utilisant ma situation comme fausse justification
->c'est la merde


Déjà, quand tu es attiré par une fille, assume ton envie.
Ensuite, si elle est pas attirée, get over it. Il y en a des tas d'autres.
Le conseil que je te donne, c'est de sortir avec des ami(e)s, des potes, de t'amuser de rencontrer des gens. Quand tu verra une fille qui te plait, tu agis.

T'es dans un cas classique de chez classique.
On est tous passés plus ou moins par ça à des degrés plus ou moins divers.

Je pense plus que c'est lié a un manque d'occasions plus que d'autres choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.09.15, 01h54 par Mephitoast
  • [+3] A lire le 05.09.15, 14h58 par FK
  • [+2] Absolument le 05.09.15, 15h06 par Buck
  • [0] Effectivement le 06.09.15, 02h16 par mctyson
  • [+1] Absolument le 28.09.15, 13h49 par SweetyKID

Bienvenue,

Avant tout, n'hésite pas à rédiger une petite présentation dans la partie dédiée du forum. Ensuite essaie d'éviter les gros mono-paragraphes, ça décourage la lecture. Aère ! (tu peux encore éditer ton post).

Pour ce qui est de ton problème en particulier je t'invite à lire l'article star de ce vénérable site : Comment séduire une amie et sortir de la Friendzone ?
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amie.html

Bonne lecture !

Salut iceman,

Tu as été très proche d'elle ces quatre dernières années et forcement cela a crée du lien. Tu as peut-être oublié que c'est un lien que tu pourrais recréer avec n'importe quelle autre fille qui éveille un tout petit peu ta curiosité au fil du temps. Attention à ne pas tomber dans l'obsession amoureuse car là tu en montres clairement tous les signes, et c'est un environnement toxique que tu es entrain de te créer ( ou peut être que tu t'es déjà créé? )

J'ai l'impression que tu idéalises un peu ta meilleure amie quand tu dis qu'elle est parfaite, c'est un être humain comme toi et moi, et on a tous nos défauts. Tu ne sais pas comment elle est couple, donc attention à ne pas trop te chauffer. Tu dis la connaitre depuis 4 ans, mais c'est un peu maigre la description que tu nous fais de sa vision de la relation amoureuse idéale.

Si tu veux attirer son attention, et si elle avait potentiellement envie de toi, il faudrait lui montrer que tu es quelqu'un d'indépendant, que tu peux éveiller l'intérêt d'autres filles. Lui montrer qu'elle ne te connais peut être pas par cœur... Et qu'il y a encore des endroits de ton jardin secret qui lui sont inconnus.

Enfin quand tu parles de sentiment de tromperie quand tu vas parler à d'autres filles, sache que de son côté, elle doit pas du tout se priver.

Et n'oublie pas d'espacer tes paragraphes, là c'est pas vraiment lisibles.

Mr.Smooth a écrit : ->je confond la notion d'affection et d'attraction donc j'en tombe amoureux
Pourrais-tu s'il te plaît développer ce point?
Je le trouve hyper intéressant, vu que je tombe parfois in looooove des filles dont je me rapproche émotionnellement même si elles ne me plaisent pas toujours physiquement à la base... mais quand on est proche forcément à force de se rapprocher..
Je crains que pour beaucoup de mecs l'affection soit un point de départ de l'attraction... je me trompe?

Sinon pour iceman93 tu n'as pas 36 solutions: (je pars du principe que tu es vraiment à fond sur elle et que tu ne la "supportes" plus en ami)
1) tu te dis que c'est mort et tu l'oublies en faisant un freeze out (tu coupes les ponts définitivement) et tu peux profiter pour tirer les leçons de cet échec. (je suis off topic mais parfois les pires râteaux/expériences amoureuses sont bénéfiques si elles te poussent à agir)

2) tu te dis que tu ne veux rien regretter et donc tu tentes quelque chose: tu la surprends,
tu l'invites juste vous deux à sortir, mais pas en mode bon pote petits sourires/regards, sous-entendus, DHV... you know what I mean :)

dernier conseil: ne te prends pas trop la tête...

très bonne traduction la je dit chapeau Mr.smooth
le dernier point ma fait rire et c'est pas faux, mais j’étudie dans un milieux de gars dans tous mon programme on est une cinquantaine il y a juste deux filles donc bon c'est pas super et c'est dur de ménager 35h de cours par semaine plus le travaille le soir et week end...
Pour être honnête quand je l'ai connu mon amie bon je la trouvais sans intérêt puis bon elle est pas non plus super belle mais quand même et y a pire mais je l'ai trouver de plus en plus belle et tous ce qui va avec...

j'ai éprouvé des sentiments pour d'autre avant elle mais ça a toujours été des échecs dans les deux cotés, même elle je lui ai dit et c’était non mais c’était pas une bonne période un autre gars était sur elle aussi et il a eu la même réponse que moi. Puis je suis cash en disant les choses. Elle s'en doutais un peut et quand je lui ai dit j'ai quand même essayer de faire venir le sujet tranquillement même à ça j'ai était assez direct.

phrase que j'ai entendu bon nombre de fois " Il y a plein d'autre poisson dans l'océan" c’est pas faux

Rickhunter
Merci, je suis pas un grands fan des présentations je précise que j’étudie a Québec la ville mais je suis originaire de Bordeaux. Je vais lire avec grand intérêt le lien que vous avez mis.

Mephitoast
J'ai été vraiment proche cette dernière année que les autres avant on ce voyais avec un groupe de potes puis on a discuter et c'est de la que notre amitié est née. Je suis d'accord sur l'obsession amoureuse.

Oui je suis d'accord avec vous elle a des défauts mais je les acceptes, ils me dérange pas . Après c'est sur je vis pas avec elle peut-être elle est insupportable. Elle n'a jamais été très clair la dessus avec moi, selon elle je l'aime depuis plus longtemps que je le prêtent. Dans ce qu'elle m'a dit quand je lui ai avoué peut avant sont départ pour 4mois dans une autre ville, c'est que je la surprend pas assez, que je m’affirme pas assez, pas assez de confiance en moi(c'est une longue histoire d'intimidation d’où mon départ(entre autre le domaine d'étude a pris une grande place) de France pour revivre ailleurs), que j’étais dépendant et jaloux. J'ai travaillé tous ces poins a part le premier durant la période où elle n’étais pas la.

je me suis rapprocher d'une de mes amies et j'ai pas du tous le même feeling avec elle, j'ai même pris peur qu'il arrive la même chose donc j'ai limité mes interaction avec toute façon c’est pas mon genre.

À son retour, nous nous somme revu je ne lui avait pas écrit de messages depuis un moment et j'avais l'impression qu'elle était quand même contente que l'on ce revoit elle était plus agréable avec moi plus de regard, sourire, etc mais j'ai l'impression que quand on ce voit trop souvent elle aime pas ça, elle a plus le même entrain qu'au début...

je vais essayer ça, on va voir.

c'est pas faux mais quand je parle d'aller voir une autre fille, c’est une fille pour qui j'ai une certaine attraction, si c'est une fille comme ça que je ressent rien j'ai aucun soucis avec ça. Elle aussi timide que moi, pas du genre a trop aller vers les autres.

mctyson
je suis d'accord ce point mérite un développement c'est pas non plus très clair pour moi

j'ai essayer a plusieurs reprise de couper avec elle mais ça a tenu que peux de temps... Je la supporte comme amie si ça doit rester comme ça, tant pis ça restera comme ça une simple amitié. Dans les échecs j'ai eu de tous du non au tu te prend pour qui... donc bon voila c’est assez varié.

pour les sorties c'est comment dire, impossible... je lui ai déjà proposé aller au resto des choses comme ça, mais ça a toujours été non j'ai eu droit a une soirée avec elle dans un café avant son départ sinon on ce voit qu'a la fac, sinon elle accepte mais si y a de ses amis avec elle ou du moins des personne qu'elle connais. elle est comme ça avec tous le monde... impossible de lui prendre la main par exemple, aucun gars peut le faire même juste des amis, en écrivant ça je la trouve étrange...
Un autre truc la plus part pour pas dire souvent par sms ou même Facebook c'est moi qui engage la conversation, mais en personne en ce moment c'est vraiment elle.

*un peut hors sujet* Je lui ai expliquer, la semaine passé, certaines choses qui ce sont passer par le passé, bien avant que je ressente quoique ce soit(un peu plus de 2ans), comme une certaine méchanceté(dont j'ai honte) elle me l'a pardonner et ma dit "ne revient plus dessus, tu t'es excusé, tu as changer, tu n'est plus celui que tu était avant...". elle m'a vu avoir des remords, je ne lui disait plus rien en face je la regardait même plus dans les yeux, et depuis elle essaye de me remettre a l'aise avec elle. Nous avons reparler de ça dans une discutions par sms, je ne me rappelle pas comment nous en somme arriver là...

Mais j’ai du mal a saisir le" surprendre ", puis je ne sais pas trop comment aborder une fille, exemple j'en ai eu dans mes cours mais je sais pas trop quoi faire comment vraiment entamé la discutions montre de l’intérêt dans la discutions etc. je vais faire une recherche sur le site il me semble avoir lu quelque chose du genre.
Ce qui est assez drôle c'est que souvent quand il y a des personnes autour, juste des regard et quelques mimique discrète suffisent pour savoir ce que l'autre pense de ce qui ce passe.

Je suis confronté actuellement dans une situation délicate, j'ai 21 ans je n'ai jamais eu de copine j'ai pas non plus vraiment essayé plus concentré dan mes études et elle 22 elle déjà sorti avec un seul gars mais ça na pas durer, deux semaines a ce que j'ai plus comprendre donc ça na pas été bien loin. Depuis maintenant bientôt 1 an je suis amoureux de ma meilleur amie(elle me considère juste comme une ami...), mais elle ne m'aime pas juste comme ami...
Disons que tu as entretenu cette situation et le statu quo pendant un an.

Est-elle vraiment ta meilleure amie? L'amitié implique un certain degré d'intimité et de transparence, là il y a entre vous une motivation secrète. As-tu d'autres amis?

C'est important d'identifier les raisons légitimes pour lesquelles tu as fait durer cette situation. Elle comble certains de tes besoins, as-tu des alternatives, d'autre relations pour les combler si elle venait à se mettre en couple, partait vivre ailleurs ou si l'expression de tes sentiments amoureux venait mettre un terme à votre relation.
Dans la conversion, je lui ai demander si elle avait déjà fait la connaissance de quelqu'un mais qu'elle avait déjà aucun intérêt pour cette personne et ne changerai pas d'avis sauf si la personne la surprend vraiment, mais je ne sais pas trop comment la surprendre, crée un intérêt pour moi.
As-tu déjà séduit ou tenté de séduire d'autres filles par le passé? Si oui, comment est-ce que tu t'y es pris et pour quels résultats?
On s'entend vraiment bien comme ami, et je trouve chez elle ce que j’arrive pas a trouvé chez une autre. J'ai déjà regarder pour aller voir d'autres filles mais je n’étais pas a l'aise d'aller voir ailleurs comme un sentiment de tromperie(je sais c'est ridicule vu que l'on sort pas ensemble...), j'ai trouvé la fille qui correspond a ce que je recherche elle est parfaite pour moi... j'ai essayé de m’éloigner d'elle même comme ami mais c'est dur, limite une torture
Que trouves-tu chez elle que tu dis ne pas trouvé ailleurs?

"Ce que tu recherches" "parfait pour moi": explicite ce qui te fait dire ça s'il te plaît.
Donc je viens vers vous pour trouver des solutions/des conseils je précise je suis assez timide. Je sais que ça parait facile d'aimer une fille qui est dans mon cercle d'ami, mais j'en connais des filles, j'en croisent souvent j'en connais des nouvelles mais yen a juste aucune qui m'attire pour sa personne, yen a qui me plaise physiquement mais même en les connaissant je pourrait pas être avec trop de différence de caractère et même j'arrive pas a crée une envie de sortir avec.
La timidité transpire effectivement de ton récit. C'est un axe de progression prioritaire d'affirmation et d'expression de soi.

Elle te livre d'ailleurs un constat sans appel:
je la surprend pas assez, que je m’affirme pas assez, pas assez de confiance en moi
Rien ne semble indiquée qu'elle partage tes sentiments amoureux mais il y a en tout cas des leçons à en tirer pour ton avenir relationnel.
À son retour, nous nous somme revu je ne lui avait pas écrit de messages depuis un moment et j'avais l'impression qu'elle était quand même contente que l'on ce revoit elle était plus agréable avec moi plus de regard, sourire, etc mais j'ai l'impression que quand on ce voit trop souvent elle aime pas ça, elle a plus le même entrain qu'au début...
Apprécier et désirer son deux process différents et mutuellement exclusifs. Le désir amoureux et sexuel se nourrit du manque et de l'absence. Tandis que l'amitié se nourrit de partage, de proximité et d'attentions mutuelles. Tu as bien noté la relation inverse entre la fréquence de vos tête-à-tête et leur intensité/qualité. Cela impliue que tu acceptes qu'elle t'apprécie peut-être moins en tant qu'ami toujours disponible (qui initie les rdv, les conversations FB, tout en fait) mais qu'elle y trouve son compte en surprise et désir.

Cela correspond au principe de rareté et pourrait même être représenté en suivant la loi de rendements décroissants:

Image

Se voir plus souvent produit un gain de "plaisir" jusqu'à un certain point mais ce gain de plaisir et de plus en plus petit jusqu'au point où il devient négatif. A toi de doser.

Enfin, le fait que tu n'entretiennes aucune relation amoureuse ou sexuelle avec d'autres filles ne fait probablement rien pour ta cause.

l'intérêt que te porterait d'autres filles contribuerait à te rendre désirable. Il existe sur ce sujet de nombreuses études confirmant que les hommes qui ont du succès avec les femmes... ont plus de succès avec les femmes.
« Car il avait compris le secret de la vie. Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l’homme qui a eu les belles femmes.» Milan Kundera
Paradoxalement, c'est peut-être donc en sortant avec une autre fille et en lui racontant ton coup de foudre qu'elle se mettra en concurrence pour chercher à t'avoir. Là, elle t'a déjà et cela ne provoque aucun désir. On ne désire que ce qu'on a pas.

Mais pour cela, il faudrait se lancer dans le grand jeu de l'amour, du sexe et de la séduction qui fait partie de l'âge adulte. Or à ce stade tu reconnais que:
Mais j’ai du mal a saisir le" surprendre ", puis je ne sais pas trop comment aborder une fille, exemple j'en ai eu dans mes cours mais je sais pas trop quoi faire comment vraiment entamé la discutions montre de l’intérêt dans la discutions etc.
Bref, tu as un apprentissage à faire, et je m'autorise à penser que cette fille et la relation platonique que vous entretenez est un bon moyen de remettre cet apprentissage à plus tard. Attends-tu qu'un événement inattendu vienne pas magie marquer le début de votre relation amoureuse pour que tu n'aies jamais besoin de régler le problème de fond?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Wow le 05.09.15, 17h11 par Syd_
  • [+2] A lire le 07.09.15, 19h52 par The_PoP
  • [+2] A lire le 08.09.15, 19h17 par SweetyKID
  • [+1] Constructif le 27.09.15, 18h29 par Balzac
  • [+1] Instructif le 28.09.15, 22h20 par Nyhavn

Pour moi c'est ma meilleur amie, je connais peut être une vingtaine de fille depuis que je suis arriver mais je parle pas vraiment avec juste quand il y a des soirées entre amis a part deux, ma meilleur amie et une autre ami que je croise assez souvent. On s'est déjà confié l'un a l'autre, quand quelque chose va pas on s’écrit on se soutient l'un l'autre, etc...

oui elle comble certains de mes besoins, mais je n'ai pas beaucoup d'autre alternative dans le sens où celle que connais c’est sur que ça ne fonctionnerai pas , après si elle venait a ce mettre en couple je sais pas ce que je ferai c'est une bonne question... je lui ai déjà exprimer mes sentiments elle ma dit non mais qu'elle souhaitais que l'on garde la même amitié mais pour l'instant(peut être pour toujours) sans amour.
As-tu déjà séduit ou tenté de séduire d'autres filles par le passé? Si oui, comment est-ce que tu t'y es pris et pour quels résultats?

J'ai déjà tenté mais aucune ne portais d’intérêt pour moi et une ma dit que je voulais aller trop vite. j'avoue je suis pas doué dans le jeu de séduction, exemple je rencontre une fille, j’apprends à la connaitre on discute etc, et après si je porte de l’intérêt pour elle je lui avoue... et à chaque fois ça ce solde par un non...
Que trouves-tu chez elle que tu dis ne pas trouvé ailleurs?
"Ce que tu recherches" "parfait pour moi": explicite ce qui te fait dire ça s'il te plaît.
Elle gentille, sympathique, simple, elle me fait rire, elle sais comment agir avec moi, comme dans un des articles rédigé sur ce site "Les qualités à rechercher chez une fille, qui montrent qu’elle est peut être faite pour vous" les points 1-2,5-6 c'est parfaitement ça, pour le 3-4 on a certaines vision et points commun pas tous mais un bon nombre, enfin le point 7 n'est pas applicable.
La timidité transpire effectivement de ton récit. C'est un axe de progression prioritaire d'affirmation et d'expression de soi.
J'ai beaucoup travaillé ça car j’étais anti-social, je me suis ouvert aux autres, je me suis fait des nouveau amis, mais je reste quand même encore assez timide.
Une fois je suis sorti avec un ami dans un bars(avant toute cette histoire), lui est très ouvert aucune gêne, rien; puis on est aller voir des filles on a discutais avec etc, mais ça n'a pas "cliquer" avec aucune d'entre elles.
Elle te livre d'ailleurs un constat sans appel
c'est clair, comme on est très honnête l'un l'autre elle a pas hésité a me le dire. effectivement ce sont des leçons a tiré pour le futur.

Pour le paragraphe d’après, c'est exactement ça pas de meilleur interprétation!
mais la fin de cette phrase est pas très clair:
Cela impliue que tu acceptes qu'elle t'apprécie peut-être moins en tant qu'ami toujours disponible (qui initie les rdv, les conversations FB, tout en fait) mais qu'elle y trouve son compte en surprise et désir.


Elle aime pas trop quand je lui parle des autres filles... mais je comprend le fait que je ne lui provoque aucun désir vu qu'elle ma déjà, en ce moment y a une fille que je croise souvent en allant en cours je vais essayer d'aller lui parler, engager la conversation mais c'est la que je bloque, c'est quoi dire? je vais lire des articles sur ce sujet que j'ai trouver sur ce magnifique site :)
Bref, tu as un apprentissage à faire, et je m'autorise à penser que cette fille et la relation platonique que vous entretenez est un bon moyen de remettre cet apprentissage à plus tard. Attends-tu qu'un événement inattendu vienne pas magie marquer le début de votre relation amoureuse pour que tu n'aies jamais besoin de régler le problème de fond?

effectivement mon meilleur ami m'a dit quelque choses de semblable. Je pense que oui en effet j’attends un peut qu'un dé-clique ce passe chez elle...

Je vous remercie pour toutes ces réponses et je vois que j'ai affaire à des expert en la matière!

J'ai pris comme décision de continuer a essayer avec mon amie mais disons avec une approche différente, un de mes bon ami m'a dit "tu y vas peut être un peu trop directe même si tu la connais depuis un moment, maintenant laisse la venir vers toi ça pourra prendre du temps mais ça pourrai fonctionner" de plus il connais cette fille.

Mais des fois je sais pas trop quoi faire dois-je abandonner ou persister car, il ce peut que je me fasse des films, j'ai l'impression qu'elle cherche a faire passer un message comme quand elle ma dit ça:
je la surprend pas assez, que je m’affirme pas assez, pas assez de confiance en moi

ou même il n'y a pas si longtemps elle ma redit " affirme toi!!"... ou encore un soir elle ma écrit car elle était un peu blasé de la vie(c'était passager) et le lendemain je lui ai demander "pourquoi c'est a moi que tu as écrit?" car c'est pas dans ses habitudes de m’écrire pour ça, elle m’a répondu " je sais pas, j'ai pas réfléchie"soit je me fait des film soit c'est tendancieux... j'aimerai votre avis d'expert la dessus svp

Mais dans cette décision de continuer j'ai décider de trouver la zone idéal dans non interaction, ni trop ni pas assez bref le juste milieu.

Cependant je tente de chercher ailleurs au cas ou que ça pourrait jamais fonctionner ou même comme vous me l'avez suggéré pour lui montrer que d'Autre peuvent s’intéresse à moi...

P.S. aussi un petit truc je pense qu'elle est joueuse en ce moment elle me taquine vraiment beaucoup compare à avant où c'etait jamais là.. c'est presque a chaque fois et meme plusieurs fois... c'est un peu là la grande difference perso je suis plus du genre serieux(elle même me la reprocher)... dure de savoir vraiment ce qu'elle veux, comme vous pouvez le voir je suis vraiment nul la dedans

un dernier truc quand je lui avait avouer mes sentiments je lui ai demander si ca pouvais changer elle ma dit que non...

bonjour tous les monde,

Bon comment dire, on était en train de discuter de tous et de rien, puis nous sommes arrivé a ce sujet :/ ou elle m'a encore dit "NON!"(elle m'a pas crier dessus mais dans son regard ça voulais dire ça) et que ça changera jamais... donc bon c'est mort on peut le dire, mais j'ai beau essayer de me détaché comme par exemple moins la voir voir pas du tous, ne pas lui envoyer de sms etc, mais ça reste quand même ma meilleur amie. Dans notre discutions, nous avons parler de notre amitié et tous les deux nous voulons conservé notre amitié plus que tous.

Dans un autres sujet que j'ai lu sur le forum, ça décrit exactement ce qui ce passe, quand je continue de la voir j’entretiens cette volonté de vouloir sortir avec elle, mais c’est clairement pas bon pour passé a autre chose. je cherche ailleurs, mais j’idéalise trop mon amie, juste par sa présence elle me comble et me rend heureux. j'arrive a être attiré par d'autre fille mais ça click pas... du moins pour moi.

Avez vous des solutions bon garder cette amitié mais en perdant ce sentiment amoureux?

Pour ma part, lorsque je me suis retrouvé dans une situation similaire j'avais simplement expliqué à ma meilleure amie qu'il fallait que je pense à moi et que je me construise. Que tant que je restais avec elle je n'avançais pas. Que c'était sans doute de ma faute mais que je ne pouvais pas continuer à rien faire. Bref que j'allais prendre mes distances avec elle tant que la situation ne changerait pas pour elle ou pour moi. Et que si nous étions amis, notre amitié survivrait à ça.

Bref. Elle a pleuré. A cette époque nous étudiions au même endroit et c'était galère car c'est la prépa. J'en ai chié. Plus de contact. Elle a compris que c'était pour mon bien. Je ne dis pas qu'elle a accepté.

Elle est revenue vers moi 6 mois plus tard malgré son ego. Mais une courte discussion a montré que les choses n'avaient pas changé de son point de vue. Moi je me sentais encore amoureux. J'ai continué à rester éloigné d'elle. J'ai appris qu'elle craquait sans doute pour moi et j'ai compris que j'avais jute raté le coche en m'y prenant super mal. Pas de fucking friendzone. Je suis resté sur ma ligne de conduite.

Puis nos chemins se sont vraiment séparés, écoles différentes, toussa toussa. Et je suis tombé amoureux d'une autre fille. Elle elle est encore revenue pour me chercher plus d'un an et demi après. J'ai accepté cette fois ci car j'en avais une autre dans mon cœur. J'ai senti que pour elle c'était encore ambigüe mais qu'elle était heureuse pour moi. J'ai eu l'impression qu'on avait bouclé la boucle. On a accepté l'idée qu'on aurait peut être pu mais que c'était mieux comme ça. Nous avons gardé contact et nous avons été la l'un pour l'autre sans arrières pensées depuis. Coups durs et ruptures nous ont toujours rapprochés. Une vraie amitié en quelque sorte.

Et je suis son témoin de mariage. Et cela me rend heureux. J'ai gagné une meilleure amie formidable et j'ai découvert qu'il existait beaucoup d'autres filles qui pouvaient m'apporter beaucoup !

Pourquoi tout ça ? Parce que je crois que nous étions vraiment amis et vraiment proches et que c'était simplement moi qui avait pas compris grand chose à l'époque. Même si j'étais sincèrement amoureux.

Voilà c'est simplement mon expérience personnelle, je ne sais pas si tu y trouveras des éléments de réponse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 30.09.15, 00h44 par mctyson
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour ta réponse, je doit dire que je vois un peu la lumière au bout du tunnel même si c'est encore qu'une lueur, avec ce que tu as écrit, qu'il y a une possibilité de sortir de ça.

Mais ce passage est pas très clair pour moi :
J'ai appris qu'elle craquait sans doute pour moi et j'ai compris que j'avais jute raté le coche en m'y prenant super mal.
Que veux tu dire par la?

Perso je me suis dit si un jour elle fini par changer d'avis, qu'on est tous les deux célibataires et que je sent encore même un petit peu de sentiment pour elle, je fonce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 27.09.15, 20h58 par The_PoP

Non je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le sens de mon message.

Je vais essayer d'être plus clair.

Sépare toi d'elle si tu n'arrives pas à renoncer à elle d'un point de vue amoureux. Votre amitié ne pourra survivre ou devenir réelle que lorsque vous n'aurez plus d'arrière pensées.

Passe à autre chose. Fais ce qu'il faut pour cela. Accepte son "non". Respecte le, respecte là. Tu as sans doute eu ta chance mais tu l'as ratée. Soit. Cela arrive. Si cette erreur te donne une belle amitié, alors ce n'aura pas été une erreur...

Bref, avance.

L'amour n'est pas une guerre d'usure. Il n'y a personne à "convaincre".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 27.09.15, 22h39 par amelia
  • [+2] A lire le 30.09.15, 10h40 par Rickhunter
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je te remercie effectivement là c’est très clair, je me donne un mois si je passe a autre chose bon y a pas de "coupure" dans notre amitié, si j'y arrive pas je lui dit que j'ai besoin de prendre de l'espace, de m’éloigner d'elle prendre le temps qu'il faudra et on verra si notre amitié tiendra. Mais j’espère que la première possibilité sera la meilleur.

merci pour toutes vos réponse

Salut à toi,

Je n'ai pas lu toutes les réactions, vu qu'il y en avait beaucoup. Aussi, j'espère ne pas redire ce qui a déjà été dit.

Juste que j'ai moi aussi connu exactement la même situation. J'étais ado, follement amoureux de ma meilleure copine, on parlait comme "deux copines", sauf que j'étais un mec qui l'aimait :) d'où le problème.

Après qu'une de nos copine lui ai demandée "pourquoi tu sors pas avec lui ?!", elle a répondu "parce que sinon ça va tout gâcher et que, si ça finit, il n'en aura plus rien à foutre de ma gueule.."

Tu comprends ? Elle se complaît peut-être dans cette situation : tu es toujours là, à coté d'elle.
Pour changer ça, ce que je pourrais te conseiller, serait peut-être de lui parler d'une autre fille (même s'il n'y a qu'elle à tes yeux, force toi!). De lui montrer que tu peux être attiré par quelqu'un d'autre (car, tu ne le sais pas, mais peut-être que ta meilleur copine connait très bien tes sentiments pour elle). Ça l'obligera à faire quelque chose si elle a un minimum d'attirance pour toi. Ça montrera également que tu es un homme qui a la volonté, les capacités de séduire, l'envie de faire quelque chose avec une fille. C'est attirant.

Le seul conseil que je puisse te donner de mon expérience personnelle.

Je ne sais pas si je t'ai donné la bonne chose à faire mais, quoi qu'il en soit, celle qu'il ne faut plus faire c'est continuer à rester dans cette situation. Fais bouger quelque chose, il ne peut t'arriver que du meilleur, penses-y.

Bonne soirée à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 03.10.15, 13h54 par The_PoP

Bonjour,

Merci pour ta réponse lippsinc mais disons que depuis mon message beaucoup de choses on changé. Entre autre, je trouvais qu'elle me cachait quelque chose, je lai pousser à bout pour quelle me le dise et dans ce qu'elle ma dit c'est impossible qu'elle puisse avoir des sentiments pour moi car c'est la base d'une relation, et même la base de notre amitié qui est touché. Donc, c'était impossible et je me suis fait de plus en plus à l'idée de passe à autre chose et ce règlement de compte à effacer toute espoir... de plus, je ne ressent plus rien pour elle c'est du passé et actuellement je m'intéresse à une autre fille.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos idées :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre