Analyse d'une rupture

Note : 2

le 07.10.2015 par Matty2

6 réponses / Dernière par Blusher le 28.10.2015, 12h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref.

J'étais en couple depuis 3 mois avec une femme du même âge que moi. Nous nous sommes connu sur notre lieu de travail, clin d'œil et boutade on suffit à nous attirer l'un l'autre. Je l'ai séduite en sachant qu'elle était en couple, je précise que je n'ai pas insisté pour qu'elle quitte son ex. Leur relation (d'un an) périclitait, elle l'avait par deux fois largué, mais il avait toujours réussi à recoller les morceaux. Un soir en boîte ou nous étions tous les trois présents, elle l'a quitté définitivement. Elle l'a fait d'elle même et s'est mise immédiatement en couple avec moi.

Passe un premier mois exquis ou nous vivons une idylle (durant lequel je lui dévoile ma flamme), puis au lendemain d'une soirée, mes amis les plus proches me font remarquer son comportement avec moi. Elle est cassante, peu agréable et semble ne pas me tenir en haute estime.

Sur cette réflexion je décide de prendre du recul et d'observer ses réactions lorsque l'on se parle, je remarque (après une semaine) qu'en effet le climat entre nous devient de plus en plus malsain.

Je décide de lui en parler, ce qui déclenche un drame et des pleurs de sa part. Devant sa réaction j'annule la soirée prévu le soir même pour que l'on puisse faire le point. Apres discussions et galipettes on se réconcilie et elle déclare m'aimer. Elle m'avoue néanmoins être perdue, ressentir des choses pour moi, mais toujours penser à son ex (aie). Elle me dit aussi ne pas apprécier mon mode de vie, je suis un fêtard et j'ai eu une vide dissolu.
Pendant 1 an auparavant, les boîtes de nuit étaient mes repaires ou je pouvait me lâcher et ou j'ai eu plusieurs conquêtes.

Les choses se passent, deux semaines après nous partons en vacances une semaine au bord de la mer. Le début se passe bien mais je sens une cassure depuis notre dernière discussion. Je fais la bêtise de ne pas comprendre l'importance qu'elle m'accorde en m'invitant à passer des vacances dans la maison de sa grand-mère a ce moment la.

Deux semaines après le climat devient étouffant, si en semaine tous se passe bien, le week-end nous passons nos samedi soir (j'ai réduit les sortis nocturnes pour la satisfaire) à discuter et a larmoyer... Je lui demande alors un signe pour qu'elle me prouve son amour, ce à quoi elle répond que je suis un idiot et qu'elle m'a invité dans un endroit très particulier pour elle et que cela aurait dû suffire pour que je remarque son amour (les vacances dans la maison de la grand mère...)

Nous devenons distants par SMS et des problèmes de santés (féminins) nous empêchent de nous voir pour profiter l'un de l'autre.

Je n'y tiens plus et deux semaines plus tard la mets au pied du mur, que souhaite t-elle faire ? M'aime t'elle ou est-elle toujours amoureuse de son ex? Je lui conseils, alors, de reprendre contact avec son ex pour mettre au clair ses sentiments. Elle me dit aussi avoir peur de notre relation puisque nous nous voyons difficilement à cette période du a une surcharge d'activité au boulot (nous étions sur deux créneaux horaires différents à cette époque)

Elle ne le fait pas immédiatement, nous poursuivons fastidieusement notre relation et le week-end dernier celle-ci m'annonce avoir repris contact avec son ex pendant trois heures au téléphone.

Suite à cela, elle me largue et ajoute que malgré son attachement envers moi, elle aime toujours son ex. Elle est désolé de me faire du mal et bla-bla-bla...

J'aimerais avoir votre retour sur ma rupture, pensez-vous que j'ai fait une erreur (lui dire de recontacter son ex) et pourquoi cela m'affecte tant alors que les signaux étaient clairs depuis le début ?

A savoir :
- femme émotionnellement instable
- en cours de rupture avec son ex
- perte d'estime pour moi
- toujours amoureuse de son ex

Indéniablement j'ai souffert, mais j'ai toujours envie d'elle et envie d'être à ses côtés. Je sais que je peux trouver d'autres filles, mais j'ai consacré du temps, de l'amour et ai fait des sacrifices pour nous et j'ai du mal à franchir le cap...

J'écris ses lignes pour recevoir vos avis mais aussi me permettre de "lire" ma relation et prendre du recul pour pouvoir passer à autre chose :)

Mat
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 08.10.15, 00h07 par Rickhunter

Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de couple mais en tant que femme je peux te donner mon avis...
Je vois tout simplement en ton ex-copine une femme un peu perdue qui ne sait pas ce qu'elle veut... Si c'est cela, je trouve que c'est un certain manque de maturité et que le mieux à faire pour elle est de rester célibataire le temps pour elle de mettre les choses au clair.
Ma seconde hypothèse ne va peut-être pas te plaire, mais chez une femme, certaines personnes nous "marquent", même si on ne les supporte plus, on ne les oubliera jamais totalement et finirons toujours par retomber amoureuse d'elles. C'est physique, inexplicable... Et souvent, nous cherchons une autre personne, quelqu'un qui nous la fera oublier mais c'est encore pire, car l'on ne fait que penser à elle. Peut-être est-ce cela... Danc ce cas, tu n'aurais rien pu faire.

Mes deux idées se recoupent en fait, mais dans tous les cas, la seule chose à faire pour toi est de passer à autre chose (peut-être / sûrement plus simple à dire qu'à faire), il n'y a que ça. Sors à nouveau, fais ce qu'il te plaît et tu tomberas forcément sur une autre personne qui te fera ressentir quelque chose de spécial !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.10.15, 23h16 par voucny
  • [+1] +1 le 26.10.15, 09h10 par Lenny2stras

Sérieusement ! à part quelques rares point qui changent, ont a eu la MÊME histoire avec la MÊME fille ...

Tu travaillerais pas dans les chèvres des fois ? ^^

Bref, sinon pour prendre du recul, je me suis tourné vers une psychologue. Elle avait le mérite d'être impartiale (contrairement à la majorité de mes amis qui n'aimais pas trop cette fille ) .

Sinon pour ma part, après quelques séances, j'ai pu comprendre pas mal de choses sur moi même (et qui ne pourra que t'aider dans tes relations future ).

Je sais que je peux trouver d'autres filles, mais j'ai consacré du temps, de l'amour et ai fait des sacrifices pour nous et j'ai du mal à franchir le cap...
Tout ça en seulement trois mois?

Blusher a écrit :
Je sais que je peux trouver d'autres filles, mais j'ai consacré du temps, de l'amour et ai fait des sacrifices pour nous et j'ai du mal à franchir le cap...
Tout ça en seulement trois mois?

Je suis resté seulement 5 mois avec la fille qui a probablement le plus compté dans ma vie.
Sans vouloir offensé qui que ce soit, mais il semblerais qu'avec votre jeu de la séduction vous en arriviez a oublier que certaines personnes prennent leur temps afin de se lancer dans une relation.

Donc il est tout a fait possible que " Matty " est due prendre énormement de temps afin de conquérir ladite fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 28.10.15, 10h31 par Chymero

@Kost : Je suis pas sûr que tu comprennes ce qu'implique Blusher.. Et je ne suis pas sûr que ta lecture de "notre" mode de séduction soit pertinente non plus.. Les gens sur le forum ne font pas dans le fast food de la drague ..

Pour moi, ce que Blusher met à jour, c'est surtout le manque de légéreté total de cette histoire .. A peine trois mois passés ensemble et le nombre d'embrouilles accumulées est quand même assez génial.

Quand au bout de trois mois, une relation peut se révéler aussi compliquée, ne vaut-il pas mieux parfois de tourner la page ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 28.10.15, 18h51 par The_PoP

Je suis resté seulement 5 mois avec la fille qui a probablement le plus compté dans ma vie.
Sans vouloir offensé qui que ce soit, mais il semblerais qu'avec votre jeu de la séduction vous en arriviez a oublier que certaines personnes prennent leur temps afin de se lancer dans une relation.
"Notre" jeu de la séduction? Au bout de trois mois on ne sait rien dune personne, on est juste en proie à la passion amouureuse avec tous les déréglements neurobiologiques que cela entraîne. On l'idéalise, on est en manque. Cela peut être une ivresse délicieuse mais de là à parler d'amour ou de "sacrifices" c'est faire bien peu de cas de l'amour au long-cours, celui qui implique des sacrifices autrement plus substantiels.

De quels sacrifices est-il question ici d'ailleurs.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre