Ancrage confiance en soit ou comment avoir confiance en soit

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut les amis de la PNL et même ceux qui ne connaissent pas encore...

Je pense que c'est un outils intéressant qui peut servir à tous.
Dans les situations difficile la ou l'on doit dépasser ses limites.

J'aimerais bien réussir à créer un ancrage de confiance en soit, mais pour cela il faudrait votre contribution.

Citation:
Un ancrage permet de faire ressentir une sensations et en résulte un comportement.
Pour réussir a s'ancrer il suffit d'appliquer un stimuli exceptionnel au point le plus culminant d'une sensation et de faire ceci de manière répète.
Par la suite, la confrontation avec ce stimuli développera la sensation et l'état souhaiter.

La confiance en soit c'est le fait de réussir dépasser ses limites bref entrer en Limite Zone.

J'ai dresser une liste de mes expériences ou j'ai du dépasser cette limite zone, et a chaque fois j'ai ressenti les mêmes sensations, mais (pou moi) elle ne sont pas simple a cerner (je suis principalement visuel), j'ai du mal a bien les décrire et les faire ressortir (peut être un manque de concentration ?).

C'est la que vous intervenez :

Quelles sont les sensations que vous ressentez quand vous dépassez vos limites ?

Ben justement si tu fais de la PNL.... le représentations mentales sont différents pour chacun.

Chacun a ses propres submodalités pour tel ou tel truc.

Pour faire un ancrage, il faut d'abord être dans l'état désiré : typiquement, un état de grande ressource/compétence. Si c'est la confiance en soi, être dans cet état induit des dispositions particulières au niveau de ton expérience subjective.

Quand tu as une grande confiance en toi, as-tu :
- des visualisations : que vois-tu, où se place ton image, est-elle en couleur, en 2D ou 3D, loitaine ou proche, claire ou floue, etc..
- un dialogue interne : est-il positif ou négatif ?
le dialogue interne (DI pour les intimes) se différencie selon qu'il est positif ou négatif. Identifies ton DI positif et alors tu pourras l'utiliser à volonté :)
- des sensations : comment te sens-tu quand tu est en confiance ?
- une physionomie : peut-être que tu souris, que tu te tiens droit, que tes mouvements sont plus amples, plus ouverts, etc...

Déterminer tout ce qui, dans ton expérience subjective, fais que tu es dans tel ou tel état, c'est ce qui va te permettre de t'entrainer consciemment à rentrer dans cet état à volonté. Plus tu pratiqueras, plus ce sera simple et rapide d'accéder à cet état.

Après, il y a le principe d'accéder directement à cet état avec un réflexe conditionné du genre "je me touche le coude" ou "je répète une phrase qui m'amène à cet état". A mon sens ça ne marche que si on sait déjà accéder à cet état.

Oui je suis d'accord, mais les sensations kinesthésique qui sont elles je CROIS universelle dans ce type de situation et donc accessible a chacun.

Après suivant la personne et suivant la limite dépassée l'intensité sera différente.

Mettre un nom sur ces sensations kinesthésique indiquer leur intensité, leur forme , leur couleur et sur les différentes parties du corps ou elles apparaissent, aidera je pense a faire ressortir les sensations.

Biensur il serait plus simple de s'ancrer directement en situation, mais j'ai lu d'après Robbins que cumuler des expériences dans un seul ancrage permet de le rendre plus intense.D'ou le fait que je cherche a me rappeler des sensations de mes expériences précédentes.

Ancrage d'un état de haute énergie (reprise d'un de mes anciens post)

Citation:
Citation:
J'ai voulu tester les points d'ancrage (notamment pour la confiance et l'énergie

Bonjours :D Est-ce que tu te souvient d'un moment ou tu étais incroyablement bien dans ta peau ?

Peux être après avoir fais du sport... Comme marquer un but à la toute fin d'une partie.
Ou encore recevoir un compliment d'une personne que tu respectes et apprécies !
Ou la fois ou une de tes actions, de tes remarques a été applaudi.

Tu te souviens de ce que tu ressentais à ce moment là ? Le coeur qui battait, la chair de poule, le profond bien être, la fierté légitime...

Ferme les yeux.
Tu revois le visage heureux de ceux qui étaient là avec toi? Tu entends leur voix qui résonne, leurs cris qui te font vibrer et tu joint ta voix à la leur, ta joie à la leur, de plus en plus fort. De plus en plus puissant. De plus en plus agréable.

Alors que cette scène s'amplifie dans ton esprit, referme lentement ton poing gauche, et appuie avec 4 doigts sur ta paume.

Plus tu appuis, plus la scène de vient réaliste, brillante, éclairée, plus leurs voix sont fortes, plus tu perçois ton coeur qui bat, ta respiration, ton bien être. Tu souries

Puis dé-serre le poing. La vision s'estompe un peu. Les lumières deviennt moins nettes, les voix plus éloignées, les couleurs s'estompent. Ton sourire diminue.

Referme alors doucement le poing. Ta vision reprend de plus belles, les sensations s'amplifient et déferlent, encores plus nettes, plus brilantes, plus agréables. Ta respiration s'accélère, ton coeur se remet à battre plus vitte.

...

Répète cet exercice (va et vient synesthésique) 4 ou 5 fois avant de t'étirer comme un chat. Si tu le pratiques 2 fois par jour pendant quelques jours, tu vas avoir une ancre d'une puissance surprenante à ta disposition quand tu refermes ton poing gauche.

Bonne journée 8)

Page 1 sur 1 (4 messages)