Sur Youtube, je suis tombé sur des vidéos-conseils d'une certaine Cynthia, québecoise de son accent et maquilleuse de sa profession, que j'ai trouvées très intéressantes, notamment :
Beauté : ce qu'ils aiment http://www.youtube.com/watch?v=eq0crF3QIP4&feature=relmfu
Séduction 101 http://www.youtube.com/watch?v=wXGow5rbSWw
Bien sûr il y a certains points dans ce qu'elle évoque que je ne cautionnerai pas, mais il y en a d'autres que j'ai trouvé édifiants.
Beauté : ce qu'ils aiment
Cheveux :
Meilleure coupe : cheveux lâchés, classique.
Pas de coupe trop sophistiquée ni d'"effet emmêlé" car ses cheveux doivent pouvoir générer chez l'homme le fantasme de passer la main dans ses cheveux.
Pas trop lisse, pas trop "parfait", il faut garder un côté "rough", comme elle dit, un côté sauvage, animal.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi elle m'a convaincu.
Maquillage :
Pas trop pour éviter l'effet "masque", l'homme risque de se dire "si tu dois mettre autant de maquillage pour être belle, sans maquillage tu dois être moche".
Bien d'accord avec ça.
Maquillage des yeux :
Œil charbonneux ou "smokey eyes", que je trouve effectivement très sexy, mais qui s'y j'y réfléchis bien me semble simplement reproduire l'apparence d'yeux plus ou moins cernés. Donc je m'interroge :
Une forte pigmentation autour des yeux peut-elle être un signe de bons gènes ?
Les yeux cernés sont-ils inconsciemment perçus comme un signe de disponibilité sexuelle ? Que les désirs de la femme l'empêchent de bien dormir ou qu'elle est amoureuse et en devient insomniaque ?
Séduction 101
BL femme :
1. Pencher la tête sur le côté (valable aussi pour les hommes) :
Moui alors je ne trouve pas ça spécialement attirant, mais peut-être attendrissant. Personnellement, je ne voudrais pas faire ça car je trouve ça niais, mais en fait, je crois que je le fais déjà inconsciemment quand je suis sous le charme.
2. Regarder plus longtemps :
Lol. Oui bien sûr, c'est évident. Mais poulette, si tu dois te forcer pour me regarder plus longtemps que le reste, c'est peut-être que tu n'es pas attirée par moi. Enfin, ça se discute. Peut-être un bon conseil pour les femmes (et les hommes ?) trop timides.
3. Baisser la tête :
Plus précisément, regarder l'homme, mais en rapprochant le menton de la base du cou.
Alors là , oh oui !, en effet.
Tout d'abord l'explication me paraît bien logique : cela provoque un effet de perspective qui fait paraître le menton plus petit et les yeux plus gros, traits caractéristiques du visage féminin. Je crois même me souvenir qu'effectivement, la prise d'hormones "femelles" par un homme transforme son visage de cette façon, et inversement, une femme qui prend un traitement hormonal pour se masculiniser perd ces traits (ses yeux "s'enfoncent", son menton devient plus fort).
Deuxièmement, j'ai pu en constater l'effet sur moi, en direct puisque la charmante Cynthia nous en fait la démonstration, et aussi dans mon vécu.
Il y a quelques temps je suis tombé sur une charmante vendeuse. Sa voix et sa gestuelle avaient déjà éveillé mon intérêt, mais j'étais encore indécis.
Au moment de partir du magasin, je me suis retourné vers elle. Elle était au comptoir, la tête et les yeux baissés. Elle a alors relevé les yeux pour me regarder brièvement, une ou deux secondes je crois, puis les a rabaissés. Sur moi, ça a fait "boum". Il y avait eu le déclic, j'étais décidé.
Maintenant, je ne sais pas si les femmes qui font ça peuvent le faire inconsciemment, ou si c'est toujours "une astuce" qu'elles ont apprise. En tout cas, ça marche bien sur moi. Ça me donne même l'impression qu'elles vont me sauter dessus, comme un prédateur, ça fait un peu peur, mais c'est très excitant.
4. Détendre la mâchoire (bouche entrouverte) :
Oui ok, sans doute. C'est juste que je ne vois pas trop d'explication sérieuse sur l'origine naturelle/l'effet inconscient de cette attitude dans le cadre précis de la séduction.
Je connais une explication neurologique, comme quoi une grande attention/concentration provoque une perte de tonus de la mâchoire (écouter d'un air béat).
Et une explication psychologique : cela signifie que la personne est en train d'apprendre ou d'intégrer quelque chose de façon profonde. Son esprit "mange", ce qui se traduit par une ouverture inconsciente de la bouche.
5. Toucher votre corps :
Effectivement son explication comme quoi cela suggère que c'est un "bon" corps, assumé psychologiquement, et qu'il est agréable à toucher, m'a convaincu, je n'y vois rien de spécial à redire. Pas d'interprétation symbolique douteuse sur le sens de chaque geste, simplement, on touche ce qu'on aime.
BL Homme :
1. Il mordille, presse ses lèvres :
Effectivement, si je suis très attiré, de plus frustré de ne pouvoir tout de suite "passer à l'action", j'ai tendance à me mordre un côté de la lèvre inférieure. Inconscient. J'arrive pas à m'en empêcher. Et vous ? à cacher ? à montrer ?
2. Il parle avec ses mains :
Pas bien compris, là : effectivement, ça peut être séduisant pour la femme, mais est-ce un signe de son attirance pour la femme ?
3. Son corps reste orienté vers vous même s'il regarde ailleurs ou écoute quelqu'un d'autre :
Vous avez la priorité, vous êtes un point d'ancrage. Ok, mais applicable de même aux femmes, je pense bien.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Bonne idée !) le 02.08.11, 21h36 par Clyde69

Mystery, le coach en séduction de Los Angeles, auteur de la célèbrissime Mystery Method, adoré par certains, détesté par d'autres, sort son nouveau livre. Sans surprise, il s'agit à nouveau d'un livre extrêmement subversif et complexe (complet ?) sur les lois de l'attraction, les dynamiques sociales, et Mystery y explique comment, selon lui, on peut améliorer ses relations aux autres et faire plus de rencontres. Un livre ultra complet, qui ne laisse pas indifférent !
Un guide de conseils look écrit par deux potes, membres de FTS et créateurs d'une agence de relooking, pour aider les hommes à apprendre à bien s'habiller - en accord avec leur style et leur budget - et à développer leur sens du style et de l'élégance, tout en se détachant des idées reçues. Un vrai bel ouvrage, facile à lire, qui met l'accent sur la pédagogie, et que tous ceux qui veulent améliorer leur style devraient lire.Exactement le bouquin que les hommes attendaient.
Ce livre ne plaira pas à tout le monde, je vous préviens ! L'auteur y a rassemblé plus de 5h de conseils en MP3, et a compilé plus de 350 pages de conseils sur les rencontres et ce qui fait que ça marche ou pas avec une femme. Vaincre la peur d'aborder, obtenir son numéro, réussir ses premiers RDV et faire monter la température, si vous voulez un max de techniques c'est là dedans que vous les trouverez. Moi je ne suis pas un fan du côté "techniques de séduction", je préfère le naturel, mais si vous pensez que ça peut vous servir sans vous priver de votre naturel et sans vous transformer en mec bizarre, à vous de voir !
L'un des Best Seller sur FTS. Dans ce guide, l'auteur explique très simplement ce qui lui paraît important pour plaire aux femmes et faire davantage de belles rencontres. Ici, pas question de tricher, il faut être soi-même... et faire les choses dans l'ordre, sans tomber dans les pièges ! Un guide intéressant pour ceux qui veulent une vision d'ensemble sur la séduction et les notions fondamentales sur ce qui plait ou pas aux femmes.