Apparence, attitudes, gestes pour séduire les hommes

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut tout le monde.

Sur Youtube, je suis tombé sur des vidéos-conseils d'une certaine Cynthia, québecoise de son accent et maquilleuse de sa profession, que j'ai trouvées très intéressantes, notamment :
Beauté : ce qu'ils aiment http://www.youtube.com/watch?v=eq0crF3QIP4&feature=relmfu
Séduction 101 http://www.youtube.com/watch?v=wXGow5rbSWw

Bien sûr il y a certains points dans ce qu'elle évoque que je ne cautionnerai pas, mais il y en a d'autres que j'ai trouvé édifiants.

Beauté : ce qu'ils aiment

Cheveux :
Meilleure coupe : cheveux lâchés, classique.
Pas de coupe trop sophistiquée ni d'"effet emmêlé" car ses cheveux doivent pouvoir générer chez l'homme le fantasme de passer la main dans ses cheveux.
Pas trop lisse, pas trop "parfait", il faut garder un côté "rough", comme elle dit, un côté sauvage, animal.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi elle m'a convaincu.

Maquillage :
Pas trop pour éviter l'effet "masque", l'homme risque de se dire "si tu dois mettre autant de maquillage pour être belle, sans maquillage tu dois être moche".
Bien d'accord avec ça.

Maquillage des yeux :
Œil charbonneux ou "smokey eyes", que je trouve effectivement très sexy, mais qui s'y j'y réfléchis bien me semble simplement reproduire l'apparence d'yeux plus ou moins cernés. Donc je m'interroge :
Une forte pigmentation autour des yeux peut-elle être un signe de bons gènes ?
Les yeux cernés sont-ils inconsciemment perçus comme un signe de disponibilité sexuelle ? Que les désirs de la femme l'empêchent de bien dormir ou qu'elle est amoureuse et en devient insomniaque ?

Séduction 101

BL femme :
1. Pencher la tête sur le côté (valable aussi pour les hommes) :
Moui alors je ne trouve pas ça spécialement attirant, mais peut-être attendrissant. Personnellement, je ne voudrais pas faire ça car je trouve ça niais, mais en fait, je crois que je le fais déjà inconsciemment quand je suis sous le charme.

2. Regarder plus longtemps :
Lol. Oui bien sûr, c'est évident. Mais poulette, si tu dois te forcer pour me regarder plus longtemps que le reste, c'est peut-être que tu n'es pas attirée par moi. Enfin, ça se discute. Peut-être un bon conseil pour les femmes (et les hommes ?) trop timides.

3. Baisser la tête :
Plus précisément, regarder l'homme, mais en rapprochant le menton de la base du cou.
Alors là, oh oui !, en effet.

Tout d'abord l'explication me paraît bien logique : cela provoque un effet de perspective qui fait paraître le menton plus petit et les yeux plus gros, traits caractéristiques du visage féminin. Je crois même me souvenir qu'effectivement, la prise d'hormones "femelles" par un homme transforme son visage de cette façon, et inversement, une femme qui prend un traitement hormonal pour se masculiniser perd ces traits (ses yeux "s'enfoncent", son menton devient plus fort).

Deuxièmement, j'ai pu en constater l'effet sur moi, en direct puisque la charmante Cynthia nous en fait la démonstration, et aussi dans mon vécu.
Il y a quelques temps je suis tombé sur une charmante vendeuse. Sa voix et sa gestuelle avaient déjà éveillé mon intérêt, mais j'étais encore indécis.
Au moment de partir du magasin, je me suis retourné vers elle. Elle était au comptoir, la tête et les yeux baissés. Elle a alors relevé les yeux pour me regarder brièvement, une ou deux secondes je crois, puis les a rabaissés. Sur moi, ça a fait "boum". Il y avait eu le déclic, j'étais décidé.

Maintenant, je ne sais pas si les femmes qui font ça peuvent le faire inconsciemment, ou si c'est toujours "une astuce" qu'elles ont apprise. En tout cas, ça marche bien sur moi. Ça me donne même l'impression qu'elles vont me sauter dessus, comme un prédateur, ça fait un peu peur, mais c'est très excitant.

4. Détendre la mâchoire (bouche entrouverte) :

Oui ok, sans doute. C'est juste que je ne vois pas trop d'explication sérieuse sur l'origine naturelle/l'effet inconscient de cette attitude dans le cadre précis de la séduction.
Je connais une explication neurologique, comme quoi une grande attention/concentration provoque une perte de tonus de la mâchoire (écouter d'un air béat).
Et une explication psychologique : cela signifie que la personne est en train d'apprendre ou d'intégrer quelque chose de façon profonde. Son esprit "mange", ce qui se traduit par une ouverture inconsciente de la bouche.

5. Toucher votre corps :
Effectivement son explication comme quoi cela suggère que c'est un "bon" corps, assumé psychologiquement, et qu'il est agréable à toucher, m'a convaincu, je n'y vois rien de spécial à redire. Pas d'interprétation symbolique douteuse sur le sens de chaque geste, simplement, on touche ce qu'on aime.

BL Homme :
1. Il mordille, presse ses lèvres :
Effectivement, si je suis très attiré, de plus frustré de ne pouvoir tout de suite "passer à l'action", j'ai tendance à me mordre un côté de la lèvre inférieure. Inconscient. J'arrive pas à m'en empêcher. Et vous ? à cacher ? à montrer ?

2. Il parle avec ses mains :
Pas bien compris, là : effectivement, ça peut être séduisant pour la femme, mais est-ce un signe de son attirance pour la femme ?

3. Son corps reste orienté vers vous même s'il regarde ailleurs ou écoute quelqu'un d'autre :

Vous avez la priorité, vous êtes un point d'ancrage. Ok, mais applicable de même aux femmes, je pense bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Bonne idée !) le 02.08.11, 21h36 par Clyde69

Je suis globalement d'accord avec ces descriptions d'attitudes, mais il en manque un paquet...

Déjà le truc de se mordiller les lèvres, ca marche aussi pour les femmes. Comme se les humidifier en les passant l'une sous l'autre ou en roulant (mais discrètement, hein ?) la langue... Je sais pas moi, j'y vois un truc inconscient où elle veut être prête à toute éventualité des fois que me prenne l'envie folle et soudaine de l'embrasser...

Il y a aussi pas mal de gestes féminins super sexy autour de la nuque. Se la dégager d'un geste de la main dans les cheveux, ou se la masser... le combo étant de se la dégager pour se la masser, si possible en levant le coude de façon à découvrir les aisselles (bon dit comme ca c'est pas ultra excitant mais en vrai ça marche bien).

Et puis il y a les frôlements... on parle souvent de kinos pour les mecs, mais parfois j'en subis qui ont l'air totalement inconscients, style tu discutes dans l'ascenceur ou tu marches dans la rue à côté d'une fille et très régulièrement, vos épidermes se frôlent au niveau des bras ou des épaules. Je me dis que l'organisme doit être programmé, par souci d'autodéfense, à éviter ces contacts et pourtant parfois ils se produisent, voire ils sont permanents (on a le sentiment d'être bourrés tellement on se rentre dedans sans le vouloir...)

Un peu HS mais je suis lancé : quand je croise des filles dans la rue, j'ai très souvent un geste réflexe pour éviter de leur rentrer dedans au dernier moment... sauf qu'en en prenant conscience, je me suis dit "je vais éviter d'avoir ce réflexe et ne pas dévier de ma trajectoire". Le plus souvent, la fille ne dévie pas non plus et l'on se frôle... D'où ma question : avez-vous essayé ? est-ce que ca le fait à vous aussi ? est-ce un truc normal (elle ont intégré que c'est le mec qui a ce reflexe d'évitement) ? ou est-ce mon magnétisme naturel ??? :mrgreen:
  • 0 (Absolument) le 03.08.11, 01h49 par FrenchKiss

J'ai posté sur le Girls Only là dessus tiens !

Quelques temps après un rencard avec un jeune homme nous en avons reparlé, et il m'a décrit des petites choses que j'ai fait inconsciemment lors de la date:

* Mordillage de la lèvre inférieure, par la suite j'ai effectivement remarqué que je le faisais lorsque je me faisais draguer AHAH

* Assis tous deux sur un banc je me rapprochais de lui jusqu'à se que nos jambes soient l'une contre l'autre (Alors ça je ne l'ai absolument pas cru je ne me souviens pas m'être rapprochée de lui, surement quelque chose d'inconscient)

Et y'avait encore d'autres petites choses comme ça, comme le fait de passer ma main dans mes cheveux ou encore le regard en coin. Autant de choses que je ne m'étais jamais aperçu faire.
  • 0 (Intéressant) le 03.08.11, 01h49 par FrenchKiss

Clyde69 a écrit:
Il y a aussi pas mal de gestes féminins super sexy autour de la nuque. Se la dégager d'un geste de la main dans les cheveux, ou se la masser... le combo étant de se la dégager pour se la masser, si possible en levant le coude de façon à découvrir les aisselles (bon dit comme ca c'est pas ultra excitant mais en vrai ça marche bien).

J'ai surpris une fois une fille qui parlait au téléphone dans la rue et qui, en plus d'avoir l'air très heureuse, se tirait littéralement les cheveux au niveau de la nuque. Je n'entendais pas ce qui se disait, mais vu son attitude, je parierai que cette femme était séduite.
J'ai appris qu'il ne fallait pas interpréter les caresses de l'avant de la chevelure comme un SOI fiable (simple désir de plaire) mais que les gestes qui se rapprochaient de l'arrière de la tête et de la nuque étaient beaucoup plus fiables. Envie de se faire prendre en levrette ? Pardon. Mais je crois qu'il faut chercher de ce côté là...

Dégager l'aisselle ? Elle te spray son odeur ? :blbl:
Cette position doit aussi mettre les seins en valeur je parie.

je sens l'odeur du defonçage de porte ouverte quand meme :roll:

Y'a des cas étranges quand meme. Y'a pas longtemps, j'ai rencontré une nana dans un cercle d'amis, qui ne me plaisait pas, mais je savais qu' un pote était interessé (et qu'elle cherchait un mec ). Essayant de caser mon pote avec, j'en ai parlé avec une copine a elle en lui expliquant le truc, et j'imagine que la dite copine l'a prévenue que je n'étais pas interessé.

Je l'ai revue dans un cadre avec beaucoup de personnes, elle est venue taper la discut' (nous étions assis) avec mon cercle de potes, dont l'interessé, mais bon au final c'est moi qui engage la convers car mon teamate stall et fini par faire semblant de pas la calculer ... je ne l'ai absolument pas Gamée, j'ai juste parlé de choses random, et elle a commencé à me lancer ce que j'ai perçu comme des signaux abusés:longs EC, son pied contre ma jambe, elle a remonté mon col de chemise pour le remettre droit enfin bref... je me suis cassé par gêne pour mon pote. Apparement, il aurait réussi à se faire numclose, et va la revoir donc je lui souhaite le meilleur, mais autant dire que ça me rend totalement confus vis à vis des signaux qu'envoient les femmes.

Elle savait que j'étais pas interessé et que j'essayais de la caser avec mon pote... Mais m'envoie des signaux obvious devant lui alors qu'elle va le numclose qques heures après, je comprend vraiment plus rien :?

Ou alors c'était peut-etre tout simplement une perche pour le faire réagir, elle a peut-etre vraiment un game plus subtil que ce que je crois :mrgreen:

Permafrost a écrit:
Elle savait que j'étais pas interessé et que j'essayais de la caser avec mon pote... Mais m'envoie des signaux obvious devant lui alors qu'elle va le numclose qques heures après, je comprend vraiment plus rien :?

Peut-être qu'elle s'est simplement dit "à défaut de cailles, on mange des grives". Ou a espéré te faire réagir toi, que la jalousie éveille ton intérêt.

Enfin... C'est possible de ne pas trop dévier du sujet ? Apparence / BL pour nous séduire, analysé d'un point de vue logique voire scientifique.

Sorry du HS. Pour la finalité de l'histoire, je pense qu'elle a vraiment un bon game et qu'elle comptait faire réagir mon pote comme ça. Anyway, je continuerais à suivre ce sujet interessant vu mon lack de skill en décryptage de BL :)

Moi plus ça va et plus je me dis que le décryptage/encryptage BL, et la communication/synchronisation BL, c'est la clé. Mais vraiment. Genre "Bienvenue dans le monde réel, Néo". Tu peux faire un Game avec presque que du BL. Le blabla, les game plan X ou Y, tout le reste, c'est périphérique.

Même une nana qui commence par te neg, fait du "shit test" (oui je sais faut pas être parano du shit test) à en vomir, ou te pose des questions mystiques en confort comme si elle était le Sphinx, t'as moyen de snober le verbal (tu dis rien ou tu joues au con) et tu réponds en BL. Boum. C'est des grosses torpilles qui passent sous le radar.

Dans l'autre sens, quand une nana t'enchaine les signaux en BL qu'elle te veut, si tu vois pas ça, et que t'y réponds pas, c'est presque un crime :wink: .

Page 1 sur 1 (9 messages)