Apprendre à bien se sapper

Note : 0

le 13.07.2005 par ZaskaR

27 réponses / Dernière par Spike le 14.07.2005, 18h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Plutôt que de demander aux vendeuses, à chaque fois que j'achète des fringues, "avec quelle couleur ça peut se porter ?" "Est-ce que ça va avec un jean ?" etc. , je me demandais si vous connaissiez des sites/ bouquins qui apprennent les bases de l'élégance.

Je m'habille peut-être comme un claudo depuis 23 ans sans le savoir ! :mrgreen:
Commence par regarder tout le monde autour de toi. Je suis sûr que tu ne le fais pas.

Spike.
Tout a fait.

Et pour bien voir, il faut d'abord que tu pleures.
Ca s'appelle 'la methode Spike'. :)
je me demandais si vous connaissiez des sites/ bouquins qui apprennent les bases de l'élégance.
Les bouquins qui sont censés vous indiquer les secrets de l'élégance sont à peu près aussi efficace que ceux qui traitent de la séduction ! :mrgreen:

Cependant il existe des exceptions, je te conseille "le chic Anglais" de James Darwen aux Editions Hermé, mais je ne sais pas si ça te conviendra, c'est un livre qui commence à vieillir même si les régles du savoir s'habiller sont intemporels, il traite surtout des régles d'or d'une élégance classique donc peut être pas ton trip.

Néanmoins c'est un bouquin génial écrit avec beaucoup d'humour et de caractère...

Sinon il y a tous les magazines de mode qui en fait sont là pour ça avec toutes leur page de pubs ABSOLUMENT NECESSAIRES.
Les conseils d'Ozwald Boateng :

http://www.bbc.co.uk/london/yourlondon/ ... teng.shtml
La base si tu veux devenir un fashionistas :

Porte des vêtements de marques à la mode (Emporio Armani, Calvin Klein, Cerruti 1881 etc etc) (évite Kenzo, depuis qu'il a vendu sa boîte ce n'est plus à la mode - ma belle mère a refait toute sa garde robe à cause de ça lol).

Il ne faut pas que les marques soient affichés en trop voyant ou que tu es l'air de faire de la publicité pour la marque en question. Il faut un logo ou un nom discret, sobre, classe bref.
Ozwald habillait la délégation Françcaise qui devait ramener le sjeux olympiques à Paris.

Ozwlad : pour les loosers !!! :mrgreen:

Sans rancune Spike, c'est juste pour le plaisir de faire un mot, en plus j'adore ce type, je l'avais découvert à Londres alors qu'il n'était qu'un petit tailleurs et qu'un black venait jouer dans la cour ultra tradi de Savile Row.
Bertie Booster a écrit :Ozwald habillait la délégation Françcaise qui devait ramener le sjeux olympiques à Paris.

Ozwlad : pour les loosers !!! :mrgreen:

Sans rancune Spike, c'est juste pour le plaisir de faire un mot, en plus j'adore ce type, je l'avais découvert à Londres alors qu'il n'était qu'un petit tailleurs et qu'un black venait jouer dans la cour ultra tradi de Savile Row.
D'ailleurs tu as vu le clip dont j'ai mis le lien dans Peanut ?
D'ailleurs tu as vu le clip dont j'ai mis le lien dans Peanut ?
Non je n'arrive pas à l'ouvrir, je crois que le lien ne fonctionne plus, ou alors j'ai deux mains gauches ce qui est possible !
Il faudrait que tu lise "Monsieur" "FHM" ou "Men's Health" ... C'est les magazines les mieux informés en matiere de mode (sans vouloir faire de pub
:D )
Bonne chance
Répondre