apprendre a économiser

Note : 10

le 04.08.2011 par lssquall

30 réponses / Dernière par Dams007 le 19.08.2011, 12h20

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
je ne suis pas tres econome concernant mon pécule et je désirerai ardamment apprendre a l'etre ,quels sont donc vos conseils en la matière.

placer a la banque,rentabiliser,autres options???

bien sur si vous avez des e-books ou des post plus anciens,je suis également preneur!


j'attend vos avis...
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

Economiser et placer ce n'est pas tout à fait la même chose. Le premier tu te contentes de ne pas dépenser ton argent (enfin moins), le deuxième tu essaies de le faire fructifier.
Sache qu'il est assez rare de faire beaucoup d'argent en peu de temps (ou alors il faut une très grosse somme d'argent dès le départ) ... ben oui sinon on serait tous millionnaires.

Si il s'agit de moins dépenser, c'est avant tout une discipline personnelle. Un des moyens les plus efficaces serait d'établir ton budget. Si tu as un accès internet vers ta banque, elle peut te proposer des logiciels gratuits (ou pas cher) pour t'aider à le faire. En gros tu télécharges ton relevé bancaire tous les mois, tu attribues chaque dépense à une catégorie (salaire/transports/sorties/nourriture etc ...) et tu peux voir quelle est ta source de dépense principale.
Ensuite tu pourras mieux voir ce qui grève ton budget, faire des coupes franches là où les dépenses ne sont pas indispensables etc ...

Pour les placements, je suis pas un expert en la matière, mais je dirais que la pierre (habitations) reste un placement assez rentable en ce moment. Par contre ça demande une dizaine d'années.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

j'ai trouvé la réponse a ce post tout ce qu'il y a de plus fourni,donc merci de ta réponse.

il est vrai que la pierre est un bon moyen d'investissement ,pour peu d'en avoir les moyens(sauf au japon bien sur!)

j'ai pu voir tout récemment un post concernant des devises universelles liées a internet,qui, pour peu que l'on ai un ami residant dans un autre pays,puisse apporter des bénéfices grace au change.

je vais donc de ce pas me télécharger une application pour gérer mon blé et me renseigner auprès du site de ma banque.

remarque a part: j'ai apprecié la légéreté de ton journal et l'humour qui y est présent.
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

Il y a plusieurs façons de gérer son argent.

Je pense que l'important est de séparer les dépense quotidienne de l'investissement. Pour les ménage, c-a-d toi, l'investissement représente la pierre et les SICAV.

Pour ceux qui ont du mal avec les dépenses quotidienne un bon truc est de prendre ce que vous avez par mois.
Ensuite vous enlevez toutes vos charges fixes : loyes/crédits/internet/téléphone/clopes/bouffe...

Vous prenez ce qui reste et vous le divisez par le nombre de jour dans le mois.
Si vous êtes chanceux il vous reste 15 euros. Et donc à chaque fois que vous sortez et que vous claquez 30 euros vous savez qu'il va vous falloir ne faire aucune dépense durant les deux jous suivant. Après lorsque vous voudrez vous acheter une connerie à 70 €, vous vous direz qu'il vous faudra rester chez vous sans rien claquer durant 5 jours.

Ça aide vraiment à limiter les dépenses inconsidérées.


Ensuite pour investir, le mieux est de loin de se faire un réseau, de rencontrer les bonnes personnes. J'ai travaillé pas mal de temps dans l’immobilier, j'ai pas mal d'amis banquiers, conseillés financiers, comptables. Et franchement il est tout à fait possible de bien s'en sortir, de faire de plus-valus honorables, a fortiori de faire des placements pépères qui rapporte un peu plus que l'inflation (donc que le livret A). Mais à condition d'être bien conseillé. Or les agents immobilier, les banquiers, ils ont des contraintes de ventes assez serrés, et c'est pas vos potes.

Pour bien placer son fric, on gagne vraiment à avoir recourt à des professionnels. Mais la seul façons d'être certain qu'ils vous conseilleront au mieux est d'être ami avec eux.

Avec de la rigueur et de l'organisation, tu peux déjà géré ton budget et économiser.

Comme dit précédemment, repère tes charges le plus largement possible (loyer, électricité, téléphone, transport, entretient du véhicule, clopes...).

Tu paye chaque moi ce que t'a à payer (loyer, transport en commun, téléphone, assurance...)
Tu met sur un LDD (ou un LEP si tu peut en avoir un) ce qui va sortir à plus long termes (entretient voiture, train de pneus, impôts sur le revenu, taxe d'habitation, provision si t'as une hausse de charge, constitution d'un pécule pour un projet (cadeaux de noels pour la famille, voyage...))

Et après tu vois ce qu'il te reste par mois... Tu ajuste certaines lignes en fonction des disponibilités et des objectifs.

Après reste à tenir, et tu te fais un peu d'argent en fin d'année avec les intérêts (mais pas grand chose genre 60€ si t'es toute l'année avec 2000€+ sur le compte).
Avec ce genre de truc, pas de problème pour sortir les 300€ pour changer le train de pneu de la moto ou le rappel de charges. Après j'essaie en plus de toujours avoir un loyer de coté au cas ou j'aurai une envie soudaine ou un truc que j'ai pas prévu genre changer la machine à laver.

Pour les investissements, la je m'y suis pas pencher.
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Très bonne idée de topic.
Savoir "gérer" son argent, c'est se donner les moyens de ses ambitions.
Ne dis t-on pas que l'argent est le nerf de la guerre ?

Retour d’expérience et système mis en place depuis septembre 2010.

Enfant, je gérais mes comptes sur un cahier, une double page pour chaque mois.

Etudiant, je suis passé à excell. Une colonne par moi, et une ligne par type de dépense.
5 années où mon budget était limité et mon temps plutôt illimité.

Vie active, je n’ai jamais réussit à gérer mon argent plus de 2 mois d’affilé en dehors de ma période de chômage (càd situation idem à la précédente).

Avoir des revenus qui ont été largement supérieurs à mes dépenses ne m’a pas :
- fait réfléchir à l’usage de mon argent
- donné une grande rigueur dans sa gestion

Je suis passé à temps partiel depuis avril 2010 et les premiers mois ont été catastrophiques : mon salaire ne me suffisait pas couvrir mes dépenses.

Je suis alors tombé sur le site « http://esprit-riche.com », et j’ai lu deux livres : « l’homme le plus riche de Babylone » et « Rich Dad, Poor Dad ».

Voici donc le système que j’ai mis en place en septembre dernier.

D’abord, ma situation :
Un salaire identique chaque mois, une participation et un intéressement une fois l’an, une prime en juin et une autre en décembre (équivalent du 13ième mois).
Je me déplace en voiture et j’ai la passion de la navigation à la voile.

L’objectif de mon système est d’investir 10% de mes revenus, d’économiser 10% de mes revenus et de financer ma voiture sans faire appel à un crédit et tout cela sans avoir à réfléchir.

J’ai ouvert 2 comptes bancaires, le principal et celui pour la voiture. Une CB pour chaque compte.
J’ai aussi ouvert deux comptes d'épargne, un LDD et un livret A.

Mon salaire et mes primes tombent une fois par mois sur mon compte principal. Disons que j’ai 2000 de revenus ce mois ci.
Je fait 4 virements dans la foulée, avant de dépenser le premier euro du mois.

1 - je verse 10 % (soit 200) sur mon compte d’épargne (LDD).
Ce compte me sert à financer mes dépenses non courantes liées à mes loisirs (mes stages de voile, mais cela pourrait être le financement des vacances, des fringues ou toute autre activité qui demande d'épargner sur plusieurs mois).

2 - je verse 10 % (soit 200) sur mon livret A.
J’utilise ce compte pour financer mes investissements immobiliers. L’objectif est que cet argent me rapporte des revenus complémentaires.

3 - je relève mon compte voiture pour calculer le nombre de km parcouru dans le mois.
Je multiplie ce chiffre par un coefficient (cout au km de ma voiture, prenant en compte l’amortissement de l’achat) et je vire le montant calculé sur mon compte voiture.
Avec ce compte, je paye l’essence, l’entretien, les réparations, les péages et parking. Au bout de quelques années, j’ai assez d’agent sur ce compte pour acheter comptant un véhicule d’occasion. Pas de crédit à demander à la banque.

4 - je paye mon loyer.

Comme je me suis payé en premier (investissement et épargne), je n’ai plus qu’à dépenser tout ce qui me reste sur mon compte principal.
Certain mois sont dur et je limite mes sorties, d’autres sont plus confortable et je me fait plaisir ou fait plaisir à mes proches.

Ce système me prends 5 mn par mois et me permet de financer mes passions et de préparer mon avenir.

Je dépassais mon budget les premiers moi et j'ai donc lancé la chasse au gaspi :
- clôture d'une deuxième ligne mobile que ne me servait plus
- annulation de plusieurs abonnements
- etc
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post de qualité le 20.05.12, 00h20 par Weeler
"Mieux vaut une tête bien faite, qu'une tête bien pleine"
Montaigne, Les Essais.

"Coïto Ergo Sum", Mister G

Membre du lair de Marseille, LASURE/MCT.

je trouve les réponses a ce topic agréablement fournies.

Voici donc ce que j'ai retenu:

-investissement et épargne par compte ou livret sur deux comptes ou trois séparés:un pour les dépenses quotidiennes,un pour les investissements a moyen terme,un pour les investissements a long terme.

Calcul du pécule et du revenu final,taux compris.

djudju::morceler ses dépenses,calculer les sorties d'argent fixes(transport,alimentation,charges locativess)

Maxrayne:diviser ses dépenses de facon quotidienne,évaluer ses sorties d'argent et organiser son planning financier en fonction

En outre,étant ancien macon,j'ai apprécié ton encart sur l'investissement dans le dur et l'immobilier,rentable sur le long terme,selon moi,a moins d'etre artisan a son compte.

Llyandre:avoir un compte fluctuatif pour les aléas de la vie(machine a laver,voiture,etc)

MisterG( :P ):établissement d'un calcul au ratio sur deux comptes separés long et moyen terme
d'ailleurs je prend note de tes books,qui viendront s'ajouter au book de Napoleon hill(certes le sujet traité est different)

Afin donc de réaliser le maximum d'economies,il serai donc plus sage que je dresse un semi planning-finance journalier ou hebdomadaire,et un autre annuel en fonction de mes dépenses et revenus fixes.

En outre ,je viens de m'inscrire a un forum d'économie pour trouver les meilleurs moyens d'économiser et faire fructifier mon pécule,je vous donnerai des tuyaux si je trouve des infos dignes d'interet!
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

Tu as aussi le livre de Marc Fiorentino qui est sorti il y a pas longtemps : Sauvez votre argent.

Je l'ai survolé à la FNAC et il m'a semblé pas mal.

Il existe d'autres solutions dont les particuliers n'ont pas connaissances en général, sauf les plus fortunés. Tu peux faire gérer ton argent par des traders particuliers. La plupart du temps c'est largement plus rentable que le reste.
J'ai un collègue qui le fait et qui a d'excellentes performances, quasi 40% l'année dernière avec un risque très très faible. Pour ouvrir un compte chez lui faut 50K, donc c'est peut-être un peu hors de portée de pas mal de gens mais il en existe plein et qui acceptent des clients dès 1000 ou 2000€.

Si ça t'intéresse et que tu veux plus de renseignement, dis le moi je pourrai t'orienter vers des trucs fiables :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Irresponsable le 15.08.11, 23h31 par FK
  • [-1] Peu crédible le 16.08.11, 13h42 par g36
  • [-1] Irresponsable le 18.08.11, 18h27 par le cactus
  • [+1] Intéressant le 08.04.12, 18h39 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h19 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

Mais c'est une blague ou quoi ?
40% de rentabilité sur l'année, c'est une escroquerie. Tu vas nous parler du père noel aussi ?
Tes traders pour particuliers, faut vraiment être le dernier des demeurés pour y croire : ce sont des escrocs qui mettent en place des pyramides de Ponzi. Il en tombe tous les ans, et ces mecs là portent des préjudices qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros à eux seuls. Les premiers investisseurs récupèrent leurs billes, et ceux en fin de chaîne ne retrouvent jamais leur argent, parce que personne n'est venu derrière pour re-remplir la caisse.

Et les victimes de ces gens là peuvent aussi bien être des gens normaux, commerçants, artisants, que des gens plus fortunés, parce que tous se font leurrer par la prétendue expertise du mec et par l'appât du gain facile. Au final, ils finissent sur la paille.

Franchement je devrais t'exclure de FTS pour parler de recommander des trucs comme ça, tu te rends coupable d'escroquerie en bande organisée.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Le plus connu qui faisait ça c'est Madof quand même ... 50 milliards de dollars détournés et je sais plus combien d'années de prison. Et encore, il ne proposait des rendement "que" à 15%.

Non sérieux 40% à l'année, en plus vue la situation économique actuelle je vois pas comment ça peut être possible. Je suis pas trader hein mais je suis pas stupide ...

Et puis franchement je connaitrais des placement à 40% à l'année, je me ferai pas chier à gérer l'argent des autres pour gagner du pognon, j'investirai juste le mien.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Ces mecs fonctionnent grâce à la crédulité des gens, et de ceux qui les recommandent à leurs proches.

malgré mon incredulité,je suis disposé a écouter ce que tu as à dire.

Cependant sur forum public bien entendu afin d'avoir les avis de gens eclairés.

Il fut une fois ou j'ai failli me faire berner par ce genre de système a priori parfait.

Un type me cotoie et m'entretiens au sujet d'une entreprise appellée ACF(dont je ne ferai pas de rapport detaillé pour ne pas encourager les gens présents a se documenter),qui ,après des recherches poussées sur internet,m'appris que cette société etait gerée par systeme pyramidal avec echelon.

Donc,les nouveaux se faisaient dépouiller tandis que les plus anciens membres et les fondateurs se faisaient des couilles en or.Bien sur sous couvert de profits mirobolants.

Après ,je ne suis pas contre un débat détaillé sur le fond si tu as des arguments a avancer,solides et verifiables,sur le forum.

Cependant,trader a l'année a 40% de bénéfices me parait surréaliste sans prendre de risques,ce qui sous entendrait un placement de près de la moitie de mes economies,ou au mois sur 50k de 1666 euros.

Cependant,en me renseignant sur un site de trader,voici ce qui pourrai s'en rapprocher,je n'ai absolument rien compris,mais Frenchkiss ou d'autres me diront si cela est plausible:

http://zetrader.fr/article538/bilan-com ... es-en-2011

wait a see....
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

On se détend je n'ai tué personne s'il vous plait !

C'est pas aussi simple qu'on le voit à la tv, le trader particulier ne trade pas directement pour le client, bien que parfois cela arrive. Mais c'est un broker régulé qui selectionne ses meilleurs clients et leur propose de gérer des comptes. Tout est donc controlé et pas de schéma de ponzi possible ici. Le trader passe un ordre sur son propre compte et le broker se contente de le dupliquer sur les comptes clients.

40% ce n'est pas non plus ahurissant, et j'ai jamais dit que c'était sans risque. Le trading n'est pas une science exact et cela tout le monde le sait, on peut aussi perdre de l'argent. C'est aussi pour ça que le rendement est plus élevé, plus de risque, plus de gain.
Cependant,trader a l'année a 40% de bénéfices me parait surréaliste sans prendre de risques
je n'ai pas dit que c'était sans risque :wink:
mais ce n'est pas un trading misant principalement sur les tendances des marchés, mais simplement en fonction de la différence des taux directeurs des différents pays. Difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le milieu, mais c'est une forme moins risqué et donc moins rémunératrice, nommé carry trade.

Je n'aurai pas parlé de ça sans connaître, je suis moi même trader particulier mais je ne gère l'argent de personne, ça ne m'intéresse pas du tout, je n'ai donc rien à vendre. J'ai juste évoqué ça comme un placement possible pour son argent.

Merci de ne pas me bannir pour cette simple présentation des possibilités :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.04.12, 18h38 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h10 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

il faut quand meme avoir un sacre investissement,50 k ce n'est pas a la portée de tous ...Tout en comptabilisant les risques,et au vu de la conjoncture actuelle(cf la grece),il serai peut etre un peu risqué de se lancer dans de la spéculation hasardeuse
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

lssquall a écrit :il faut quand meme avoir un sacre investissement,50 k ce n'est pas a la portée de tous ...Tout en comptabilisant les risques,et au vu de la conjoncture actuelle(cf la grece),il serai peut etre un peu risqué de se lancer dans de la spéculation hasardeuse
En effet 50k ce n'est pas à la portée de tous, mais je donne juste l'exemple de la personne que je connais. Certains demandent plus, d'autres moins. Tout dépend du risque pris, des commissions prises, etc...

Si un jour (quand tu auras bien économisé :wink: ) tu veux tenter ce type d'investissement, renseigne toi bien auprès des organismes de régulation, comme l'AMF pour avoir la liste des brokers régulés, pour connaître tes droits, etc... Il ne faut surtout pas se lancer à l'aveuglette, car comme il a été dit plus haut, les arnaques sont très nombreuses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.04.12, 18h37 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h11 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

Tu nous as dit avec "un risque très faible". Faux également.
S'il estimait ce risque "tellement faible", il prendrait son propre argent, gros effet de levier et il ferait ça à plein temps. Des très bons rendements sont possibles, mais pas avec des sommes ridiculement basses comme 50k (désolé, mais pour le monde de la finance, c'est rien). Alors je suis sûr que tu peux nous dire dans quoi il a investit? Comme ça se sera très simple à vérifier si sa performance est réelle ou juste un grosse arnaque.
Si tu me dis l'or, oui effectivement c'est du 40% en une année, avec le côté "valeur refuge" et les besoins de l'industrie (entre autres), on peut se douter qu'il y a une tendance à la hausse, mais tu peux avoir des corrections qui feront très mal. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Après si c'est juste ça, je ne vois pas l'intérêt de le faire gérer par lui, placer un ordre n'est pas si compliqué.

Avec du carry trade tu ne feras jamais du 40%. C'est tout bonnement impossible.
C'est excitant: sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues!

g36 a écrit :Tu nous as dit avec "un risque très faible". Faux également.
S'il estimait ce risque "tellement faible", il prendrait son propre argent, gros effet de levier et il ferait ça à plein temps. Des très bons rendements sont possibles, mais pas avec des sommes ridiculement basses comme 50k (désolé, mais pour le monde de la finance, c'est rien). Alors je suis sûr que tu peux nous dire dans quoi il a investit? Comme ça se sera très simple à vérifier si sa performance est réelle ou juste un grosse arnaque.
Si tu me dis l'or, oui effectivement c'est du 40% en une année, avec le côté "valeur refuge" et les besoins de l'industrie (entre autres), on peut se douter qu'il y a une tendance à la hausse, mais tu peux avoir des corrections qui feront très mal. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Après si c'est juste ça, je ne vois pas l'intérêt de le faire gérer par lui, placer un ordre n'est pas si compliqué.

Avec du carry trade tu ne feras jamais du 40%. C'est tout bonnement impossible.
L'effet de levier... mis à part les amoureux du risque, on utilise rarement un levier de plus de 10. Et encore c'est déjà rare pour ma part.

J'ai déjà dit ce qu'il trade, le carry trade ça se fait sur forex et pas sur l'or. Je peux t'expliquer simplement sa technique, il regarde le sens de la tendance et si le swap est positif dans son sens et bien il prend le trade. Du coup en plus du swap il ramasse quelques pips, donc tu vois c'est pas si hors norme de faire 40% de cette façon, surtout en un an.
il ferait ça à plein temps
c'est déjà le cas et il en vit très bien.
Tu nous as dit avec "un risque très faible".
Si tu risques moins de 0.5% de ton capital sur chaque trade, pour moi le risque est considéré comme faible.

J'apprécierai de ne pas être attaqué comme tu viens de le faire g36, je n'ai rien vendu, je n'ai pas mis de lien, rien du tout. Je ne vois pas en quoi investir dans un hedge fund serait plus mauvais que dans l'immobilier. Aux USA on a clairement vu que l'immobilier c'est pas du sans risque non plus... Je donnais juste une possibilité puisque c'est ce qui était demandé au départ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.08.11, 15h21 par lssquall
  • [+1] Instructif le 08.04.12, 18h36 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h11 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

J'apprécierai de ne pas être attaqué comme tu viens de le faire g36, je n'ai rien vendu, je n'ai pas mis de lien, rien du tout. Je ne vois pas en quoi investir dans un hedge fund serait plus mauvais que dans l'immobilier. Aux USA on a clairement vu que l'immobilier c'est pas du sans risque non plus... Je donnais juste une possibilité puisque c'est ce qui était demandé au départ.
Je suis d'accord,nous sommes ici reputés pour notre ouverture d'esprit,lassons le argumenter,avant de donner quelque notation que ce soit ou critiques,si son raisonnement est valable,je suis disposé a l'entendre.(vous etes tous deux traders a ce que l'on dirai,ou tout du moins vous en avez les traits...)

que pense tu du lien que j'ai posté,cela est il plausible??
Je suis toujours en quête d'un bonheur inaccessible car j'ai sans aucun doute mis la barre trop haut. Peu importe puisque ce sont les rêves qui me font bien vivre.

lssquall a écrit : que pense tu du lien que j'ai posté,cela est il plausible??
Tout à fait plausible, ses captures d'écrans peuvent être truquées mais je n'en vois pas l'intérêt surtout qu'il n'annonce pas une performance mirobolante.
vous etes tous deux traders a ce que l'on dirai,ou tout du moins vous en avez les traits..
Pour ma part je le suis en effet :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.04.12, 18h35 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h11 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

Un type me cotoie et m'entretiens au sujet d'une entreprise appellée ACF(dont je ne ferai pas de rapport detaillé pour ne pas encourager les gens présents a se documenter),qui ,après des recherches poussées sur internet,m'appris que cette société etait gerée par systeme pyramidal avec echelon.
Et bien si, parlons-en justement d'ACN (dont tu avais détourné l'orthographe) parce que je préfère que les gens soient au courant plutôt que cela se présente à eux et qu'ils tombent dedans tel Obélix dans la potion magique.

Cette entreprise pratique, légalement malheureusement, la vente pyramidale.

Le principe de la pyramide de Ponzi s'y applique mais, et c'est là le hic, en faisant croire que les gens vont gagner des sous en vendant des forfaits en visiophonie.

Mais ce n'est pas là que les mecs se font du fric. En effet plus l'adhérent a de personnes sous lui qui adhèrent au système (477 € quand même) plus lui gagne.

Ils vous appâtent avec un message du genre "J'ai besoin que tu me rendes un service stp." Toi, t'es sympa, tu te rends à une conférence bien habillé et personne ne veut te dire de quoi il s'agit avant que tu rentres.

Ensuite tu assistes à une espèce de conférence où les mecs te disent que tu vas gagner grave du pognon sur les ventes de téléphone etc.

Je me suis barré au bout de 15 minutes, bien énervé d'avoir perdu une partie de ma matinée.

Laisse partir ce qui doit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre