Approche friendzone ou attirance réelle ?

Note : 0

le 06.07.2015 par Feitan

5 réponses / Dernière par ludo24 le 09.07.2015, 14h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et merci d’avance pour vos conseils.

Pour vous situer le contexte : je n’ai, d’habitude, pas de problème avec les filles, je ne suis pas timide (conclu pas mal de RDV meetic, par exemple), je suis plutôt très à l’aise, je sais faire rire et ne suis pas renfermé. Je ne suis pas un beau gosse, loin de là, mais je pense avoir du charme (déjà réussi à conclure avec une fille qui m’avait ouvertement trouvé laid la première fois qu’on s’était rencontrés).
Bref.
Je ne pensais pas venir un jour demander conseil ici, mais là il y a cette fille qui me plaît vraiment… et je ne veux pas foirer, surtout que c’est au boulot que ça se passe.
En fait, je voudrais que vous m’aidiez à comprendre son attitude.

Nous sommes dans des services différents. Nous avons mangé ensemble (avec d’autres collègues) et avons donc fait connaissance. Dans la foulée et totalement par hasard, nous sommes rentrés ensemble (coïncidence des horaires) et avons bien discuté. Elle a appris que j’étais en couple.
Bon feeling général, mais pour moi ça s’arrêtait là. Pourtant dans les jours qui ont suivi, elle a continué à me parler, m’a proposé plusieurs fois de rentrer ensemble/manger ensemble, elle me parle souvent sur le logiciel de chat de la boîte. L’autre soir, on est rentré du taff ensemble, du coup, et quand on s’est quitté, je ne sais pas j’ai senti un truc et bingo, le soir même elle avait mon numéro de téléphone d’un autre collègue et me lançait sur un truc anodin via what’s app. On a pas mal papoté. Le truc est complètement unilatéral, je ne suis jamais l’initiateur du contact.

Ce petit « jeu » a commencé il y a 1 mois, et aujourd’hui je suis célibataire. Je lui ai fait comprendre, et pour l’instant (bon c’était avant-hier) son attitude n’a pas l’air de changer, mais c’est compliqué pour moi à évaluer, car elle était déjà très volontaire.

En gros, je ne sais pas si je suis dans la « friendzone » d’une fille à qui je n’ai rien demandé ! Il y a aussi ce truc : physiquement et objectivement c’est une vrai bombe, plus grande que moi… Dès le départ, je ne l’imaginais pas du tout avec un mec comme moi, ça n’aide pas lol. Elle a l’air très saine, vie sociale équilibrée, pas en mode chelou ou attention whore…

Bref, je n’arrive pas à décrypter ses intentions, et cela m’aiderait si vous pouviez me donner quelques trucs pour chopper des indices, la forcer à se dévoiler… sans tout faire foirer et garder mon honneur en cas de malentendu, car cette fille je la croise tous les jours au boulot !!

Merci beaucoup !

Bienvenue !

Friendzone ou pas le seul moyen de savoir c'est de faire passer le message qu'elle t'intéresse et de te jeter à l'eau tout en assumant le fait qu'elle t'impressionne mais en ayant déjà accepté la possibilité de te faire friendzoner (ça arrive...).

Peut-être qu'elle cherche un ami, peut être qu'elle attend un geste d'intérrêt de ta part et peut-être qu'elle n'en sait rien encore, qu'elle n'y a pas réfléchi et qu'elle agit naturellement sans avoir de plan.

Je comprends ton appréhension vu le contexte pro qui peut s'avérer casse-gueule et l'utilité de ne pas y-aller n'importe-comment.

A toi d'aller chercher plus d'infos en restant relax, la friendzone tu t'en tapes et si ça doit arriver c'est toujours sympa d'avoir des potes au boulot.

Edit : Quoi-qu'il-en-soit, ne perds pas trop de temps à essayer d'analyser ses actes ...

Merci pour ces quelques conseils et dans le fond tu as raison :)
Gros échanges de textos hier soir (à son initiative...). Bon, en tous les cas si je me prends une veste, celle là va sacrément me marquer parce que là tous les compteurs sont au vert !
Je passe la vitesse supérieure ce soir... et on verra :)

Que vient faire ton honneur dans un simple râteau ?

Et pour ce qui et du contexte entreprise, si jamais l'on devait te faire une remarque indélicate en public bah c'est simple comme réponse : "bah c'est quand même évident non qu'elle est sublime et intéressante... Après si tu comprends pas qu'on puisse être attiré par une femme comme ça que veux tu que je te dise mon pauvre" + le sourire.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je ne pensais pas venir un jour demander conseil ici, mais là il y a cette fille qui me plaît vraiment… et je ne veux pas foirer, surtout que c’est au boulot que ça se passe.
En fait, je voudrais que vous m’aidiez à comprendre son attitude.
1) "Je ne veux pas foirer" c'est le meilleur moyen... de foirer.
De la même manière que si je te demande de ne PAS t'imaginer un lapin géant, tu vas te le représenter mentalement. L'échec devient la destination inconsciente et le scénario le plus probable avec ce mode de pensée.

2) "Comprendre son attitude" est une expression et un mode de pensée problématique.
Des études récentes en neurosciences mettent en lumière le fonctionnement distinct et mutuellement exclusif de deux systèmes neuronaux: l'un adapté à la résolution de problème et l'autre au rapport social et à la connexion empathique. En utilisant le premier pour une situation qui nécessiterait au contraire les ressources du second, on applique précisèment les modes de pensée qui engendre le problème.

Or comme nous le rappelle ce bon vieil Albert: "On ne peut pas résoudre un problème en utilisant les modes de pensée qui l'ont engendré."

Ce que tu "comprendras" de son comportement, tu le "comprendra" à un niveau inconscient et en sa présence. le reste n'est qu'obsession et rationnalisation a posteriori.

3/ Les croyances et jugements sur toi-même
En gros, je ne sais pas si je suis dans la « friendzone » d’une fille à qui je n’ai rien demandé ! Il y a aussi ce truc : physiquement et objectivement c’est une vrai bombe, plus grande que moi… Dès le départ, je ne l’imaginais pas du tout avec un mec comme moi, ça n’aide pas lol. Elle a l’air très saine, vie sociale équilibrée, pas en mode chelou ou attention whore…
Selon ta vision de toi-même, elle est 'trop bien pour toi'. Alors qui si ça se trouve tu es tout à fait à son goût. C'est un peu comme si à l'aune de vos perceptions différentes, vous voyiez chacun un personne différente. Normal, la réalité est affaire de perception, elle même conçue à partir de nos expériences personnelles. A te lire on dirait que vous vous balladez dans un palais des miroirs déformants et que chacun voit un reflet idéalisé de l'autre. Cela participe à la formation du sentiment amoureux.

4/ Le décryptage

Qui crypte le message? L'émetteur (elle)? Ou le récepteur (toi)?

M'est avis que c'est toi et les filtres (croyances négatives sur toi-même, idéalisation des jolies filles) qui crypte le message et le rend "indécodable" pour justifier ta passivité.

Ne rien faire semble à court-terme une solution prudente. A plus long-terme, c'est la garantie de l'échec.

Quand à ton écologie (ne pas niquer ta réputation en draguant mal une collègue ou encore t'éviter l'embarras d'un rejet), tout dépend de l'élégance avec laquelle tu feras avancer votre flirt et ta capacité à être beau-joueur et à rester bienveillant, professionnel et amical avec elle en cas de refus. Pour info, 30% des couples se sont formés au travail selon un sondage de la société Monster.

En te lisant, j'ai l'impression de voir mon histoire sauf que moi je n'ai autant de relations directs avec ma collègue qui me plait. On n'a souvent tendance a essayé de comprendre certaines choses alors qu'il serait plus simple d'y aller à l'instinct. Plus on y pense, plus on en doute
A-t-elle le même comportement avec toi qu'avec les collègues ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre