Après la rupture, la peur qu'elle aille voir ailleurs

Note : 16

le 20.01.2009 par Neruda

15 réponses / Dernière par wizz29 le 28.02.2009, 10h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

On va essayer d'éviter l'aide persos, mais ça va pas être facile. Mais ce cas s'applique à peut près à toute les ruptures, donc ça devrait le faire.

Voilà, j'ai remarqué que dans les ruptures, le plus dur ce n'est pas de se retrouver seul, mais plutôt de penser que l'autre va te remplacer deux jours après. Après une LTR, On a passé du bon temps avec la fille, et s'imaginer qu'elle puisse te remplacer en quelques jours est terrible.

Et là, on se pose trop de questions, on tourne en rond, on essaie quand même de sauver la relation, et c'est la descente en enfer qui commence.

Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêche de mettre un terme définitif à la relation?
Le temps?

Bonne journée à vous.

Hm... Commence par accepter que c'est assez normal d'aller chercher du réconfort dans les bras de quelqu'un d'autre, tout dépend de comment c'est fait.

J'ai rompu il y a deux semaines et c'est sur que je n'ai pas grande envie de tomber sur mon ex dans les bras d'un mec, mais bon reste que je suis en période de sarge.

Je veux dire : toi aussi tu voudrais t'en taper une ou deux mine de rien, alors c'est peut être chiant, mais ca fait partie du cycle de reconstruction personnelle :

Rupture > rebound guy > solitude > nouvelle LTR.

En même temps vous êtes plus ensemble donc bon...
Vous avez surement passé de bons moments. De très bons même. Mais c'est fini.
Etre convaincu de cela est le premier pas vers le renouveau.

Elle t'as déja remplacé ? So what ?
Donne toi 48h pour faire de même, tu verra que tu n'y pensera plus trop.
Mets l'accent sur tes potes, ça te changera les idées l'espace de quelques heures.
Mets-toi au sport si c'est pas déja fait.

Je ne suis pas insensible, la rupture j'ai connu aussi.
Mais tu as le droit de t'amuser toi aussi.
Faire des choses que tu ne faisais plus.
Vivre ta vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par ellimac_zero
[color=black][b]Tout est intégré à présent[/b][/color]

"Mais qui peut m'stopper ?"

Effectivement, les gens qui continuent a badder pour leur ex six mois plus tard sont souvent ceux qui n'ont pas été capable d'accepter que c'était fini, bien fini et qu'il ne fallait plus compter sur une éventuelle remise ensemble (à laquelle on ne crois d'ailleurs pas).

C'est difficile, bien sur, mais je pense que c'est une force d'accepter la désillusion (grande souffrance à court terme) pour mieux rebondir.

Owen a écrit :Effectivement, les gens qui continuent a badder pour leur ex six mois plus tard sont souvent ceux qui n'ont pas été capable d'accepter que c'était fini, bien fini et qu'il ne fallait plus compter sur une éventuelle remise ensemble (à laquelle on ne crois d'ailleurs pas).
Et ces mêmes gens sont souvent ceux qui ont perdu un peu de leur existance en dehors du couple.
Le point le plus important a été soulevé par divers exemples: il faut que tu t'occupes. Pense à autre chose, commence à écrire, peint, lit, voit tes amis, fait du sport...

Et surtout, jette tout ce qui peut te rappeller elle.

Sinon c'est effectivement le temps qui fera tout le boulot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par ellimac_zero
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Neruda a écrit :Bonjour,

On va essayer d'éviter l'aide persos, mais ça va pas être facile. Mais ce cas s'applique à peut près à toute les ruptures, donc ça devrait le faire.

Voilà, j'ai remarqué que dans les ruptures, le plus dur ce n'est pas de se retrouver seul, mais plutôt de penser que l'autre va te remplacer deux jours après. Après une LTR, On a passé du bon temps avec la fille, et s'imaginer qu'elle puisse te remplacer en quelques jours est terrible.

Et là, on se pose trop de questions, on tourne en rond, on essaie quand même de sauver la relation, et c'est la descente en enfer qui commence.

Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêche de mettre un terme définitif à la relation?
Le temps?

Bonne journée à vous.
Aaaaaah vive cette espèce de jalousie possessive, je crois que ça nous est tous arrivés un jour :D

Le temps joue en effet mais pas que ça, certains mettent 2 semaines à oublier ce que d'autres oublient en 1 an.

L'idée de s'occuper, d'essayer de nouvelles choses etc est toujours bonne à prendre, même si on revient finalement à repenser constamment à cette personne le soir quand on est seul dans son lit, et là c'est le début de la torture, on commence à se demander ce qu'elle fait, qu'elle est peut être entrain de se faire prendre par un autre mec pendant que tu déprimes...

Et se faire remplacer, c'est un peu comme si l'être aimé nous disait clairement "à mes yeux, ce mec là est aussi bon que toi si ce n'est meilleur" ça fait mal, mais pose toi la bonne quesion, est ce que ta vision de toi même doit dépendre de ce que ton ex te renvoie ?

En attendant, y'a plein de nanas mignonnes dehors qui n'attendent que de rencontrer un mec sympa avec qui elles pourront partager des choses... c'est ça aussi le côté positif ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) par Biggie

Bah croire que ta copine t'appartient quand tu es avec c'est déjà une grande erreur. Tu t'en rends compte lors de la rupture ou son comportement te fais mal, alors qu'il est normal.

Après, faut savoir se définir soi-même sans avoir besoin d'une femme, et pour ca il faut être autonome sentimentalement. C'est vrai que c'est pas évident, mais c'est vers quoi il nous faut cheminer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] CQFD ! par Krishna
  • [+1] +1 par BinBee
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêche de mettre un terme définitif à la relation?
Le temps?


C’est ça mec, le temps !
Sauf que si tu vas voir ailleurs, tu la feras pas cocu ^^

Alors biensur que tu vas redresser la pente, que tu vas prendre plus de temps pour toi ainsi qu' avc tes amis... tu vas sortir certainement plus, et c’est en quelque sorte ce p’tit mélange qui te fera passer la pilule plus rapidement et facilement, plutôt que de rester chez soi comme une victime...

Comme il a été dit, tous le monde est déjà passé par là, ça fait chier mais c’est comme ça, faut savoir se faire une raison pour se faire une nouvelle fraicheur. Il y a du bon dans tous!!

La vie continue, t’en verra d’autre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par Neruda

J'ajouterais à la liste :

- Du temps.
- Un peu de remise en question.
- Des activités plaisantes et enrichissantes.
- Arriver à faire le deuil de cette fille.

Car le temps apaise les blessures, mais combien vont déprimer un soir en repensant à leur ex alors qu'ils croyaient l'avoir "oubliée"?

et pourquoi personne ne préconise l'envoi d'un bouquet de 50 roses avec comme message un truc du style : " reviens, je t'aime, je ne peux pas vive sans toi"

plus sérieusement, c'est pas plus mal de penser qu'elle va te remplacer, le top encore c'est de l'apprendre, comme ça plus besoin de "lutter" contre des pensées négatives, ces pensées négatives ne sont pas une malédiction promise par un quelconque membre d'une secte obscure, non ! ces pensées négatives sont la simple description de ce qui va arriver bientôt (ou est déjà arrivé),
ton ex va se taper encore plein de mecs.

Comme ça tu prends une bonne claque dans la gueule ensuite tu la détestes, tu la pleures un bon coup et tu passes à autre chose (ce qui effectivement est plus facile à écrire qu'à faire)

il faut réussir à expulser un peu cette colère, cette déception et tout ça, et ne surtout pas négliger cette phase de convalescence.

Ce pourquoi d'ailleurs, je suis moyennement d'accord avec les gens qui préconisent de sauter sur le premier troupeau de meufs que tu trouveras...
si tu as le moral dans les chaussettes et que ton mojo est à 0, tu risques de prendre des vestes et te sentir encore plus minable.
(un peu comme quand je me nique la cheville au basket, quand je reviens trop tôt, je la recasse et ça fait re-mal)

non laisse un peu de temps que ça passe et vas à la piscine, au bowling, au ski, en Australie, prends des cours de théâtre, fais des concours de hamburgers au macDo, appelle ta mere, fais des tournois de bingo avec tes potes (oui j'ai de drôles de hobbies et alors ?)

ensuite quand ça ira mieux, que ton mojo aura refait surface tu iras sarger de la grognace, de la poupoune, tout ce que tu voudras.

et promis dans 6 mois, quand tu reliras ce post, tu rigoleras et tu te trouveras un peu con d'avoir fait tout ce patacaisse (comme dirait mon grand-père) pour rien :)

et pour finir comme le disait Mickey de Mickey 3D "il faut que tu respires, tu vas pas mourir... de rire"
(j'aime pas trop ce groupe mais j'ai une belle-soeur qui connait le village dans lequel le bassiste a rencontré le .........)

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! par Boubou

Tu peux utilement lire (ou relire) les topics qui traitent de l'OI ("one itis"), je pense que ça t'apportera pas mal d'éléments.
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Voilà, j'ai remarqué que dans les ruptures, le plus dur ce n'est pas de se retrouver seul, mais plutôt de penser que l'autre va te remplacer deux jours après. Après une LTR, On a passé du bon temps avec la fille, et s'imaginer qu'elle puisse te remplacer en quelques jours est terrible.
C'est normal... c'est comme (en plus soft quand même) le décès d'une personne, tu sais que c'est fini, et il faut faire son deuil de la relation.

En général, ça fonctionne ainsi :

le DÉNI : "Ce n'est pas vrai ! Je n'y crois pas !"
la RÉVOLTE/COLÈRE : "Pourquoi moi ? Pourquoi cette sal... me fait ça !"
la NÉGOCIATION : "on peut peut-être essayer de... je PEUX m'améliorer..."
la DÉPRIME : bon, là, je vais pas décrire...
Et enfin l'ACCEPTATION.

Et tu passes à autre chose. Entre la déprime et l'acceptation, c'est là que tu réfléchis, que tu te recentres sur toi. Les AFCs ne sortent pas de la déprime et compensent sur la suivante au lieu de se retrouver pleinement seuls pour finir le cycle et accepter.

Mais c'est pas grave, y a pas un mec qui n'est pas passé par là au moins une fois... et ils n'en sont pas morts ! :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Lemilis
  • [+1] Constructif par Crystal
  • [+1] Tout à fait ! par Silpion

Je rajouterais un commentaire "personnel" concernant la rupture puisque je viens d'en finir avec 1 an entrecoupé d'une relation. Le ressenti sur les faits est difficilement descriptible puisque assez confus. Mon cas est légèrement différent puisque j'ai décidé d'y mettre fin après une période de doutes. BREF , étant dans la communauté depuis un moment (bien que je n'y sois pas retourné depuis un certain temps) et d'après les quelques skills perso que j'ai appris à avoir, je pense que c'est une question de volonté.

C'est très frais puisque je l'ai vécu il y a quelques heures donc forcément on a le moral plus bas que terre. Il faut se dire qu'on mérite peut être mieux que ça et que c'est en faisant de nouvelles rencontres avec le temps que les choses reprendront la normale. Evidemment qu'elle fera de nouvelles rencontres elle aussi, on y peut rien, ce sont les règles du jeu. C'est l'occasion de se recentrer sur soi-même et de PROFITER de tous les interdits du couple.

J'ai eu très mal mais dites vous que la vie est trop courte pour regretter !

Enjoy !

PS: du coup je vais peut être recommencer à squatter un peu sur le fofo de FK ! :wink:

Nicolas S. a écrit :Si tu reviens, j'annule tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par blam!
  • [0] mdr !! par Maeglin
  • [0] Petit par Jindo
  • [+1] Du calme par The Mind
  • [0] Mesquin par Lemilis
  • [+3] mdr !! par Sylar001
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêchent de mettre un terme définitif à la relation?
D'abord, le terme définitif à la relation doit être clair dans ton esprit. Ce que tu dois apprendre à oublier, ce sont ces "pensées" qui te pourrissent la vie ou t'empêchent de dormir parce que tu l'imagines dans les bras d'un autre.

Ensuite, ne mélange pas amour et amour-propre. Demande toi ce qui te fait le plus mal et que tu ne supportes; ne plus être avec cette fille que tu considérais comme LA fille, avec qui tu voulais faire ta vie et en te disant que la prochaine sera exactement comme elle ?

Ou est-ce simplement que ton amour-propre ne supporte pas qu'elle puisse désirer le corps d'un autre, ne plus penser à toi, veuille refaire sa vie ?

En général, c'est souvent l'amour-propre qui t'empêche de passer à autre chose. A ce moment là, je ne saurai que te conseiller:

- De faire le bilan positif de tout ce que sera ta vie maintenant que tu n'est plus avec elle: si ce n'était pas la bonne, moins de prise de tête, plus de compte à rendre..

- D'éviter d'avoir des nouvelles: le délire "on reste bons amis" est à mon avis une épreuve plus qu'autre chose, surtout si vous êtiez très proches. Eventuellement envisageable à long terme. Donc plus de tour sur son blog, la virer de ton facebook ainsi que ses copines. Evite de tomber sur une photo d'elle avec un autre mec, même longtemps après, ça fout une grosse claque.

- De multiplier les activités pour penser à autre chose: sorties entre potes, sarges, temps libre, sport, autres conquêtes, rencontres, voyages, blabla...

De mon expérience perso, après ma rupture d'une relation de trois ans, j'ai pris la décision de "refaire ma vie". Je me suis retrouvé seul, j'ai replongé dans les études à 200%, repris la muscu, rappeler tous mes potes. Je me suis dis que dans six mois, je voulais revoir mon ex, non pas pour la séduire à nouveau, mais juste pour lui prouver (et donc ME prouver) que j'avais réussi à surmonter l'obstacle beaucoup mieux qu'elle. Ce n'était pas une vengeance personelle, juste le besoin de ressentir au fond de moi "je vais montrer de quoi je suis capable" et surtout, surtout, surtout: ne pas me laisser abattre.

A chaque fois que je réussissai un truc dans les semaines suivantes (close, concours, nouveau job et voyage à l'étranger) je m'imaginais fanfaroner devant elle: depuis que je ne suis plus avec toi, il ne m'arrive que des bonnes choses.

En somme, prend les épreuvres comme des défis et les victoires comme des récompenses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable par Skurdge
  • [+3] 100% d'accord par alpha gpx
Pierre

[i]Génération FTS[/i]

je m'imaginais fanfaroner devant elle: depuis que je ne suis plus avec toi, il ne m'arrive que des bonnes choses.
Peut être pas fanfaronner quand même ça fait un peu vengeance je trouve mais bon au minimum en parler ça fait toujours mieux que le type qui revient en pleurant sur son sort etc etc ...
Et puis elle peut se dire " merde finalement il était peut être pas si mauvais " , dans tous les cas être positif , souriant et dynamique ouvre toujours plus de porte que l'inverse
Plus on a de connaissances plus on s'aperçoit qu'on ne sait rien

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre