Citation:
Alors, comment lutter contre ces pensées qui nous empêchent de mettre un terme définitif à la relation?
D'abord, le terme définitif à la relation doit être clair dans ton esprit. Ce que tu dois apprendre à oublier, ce sont ces "pensées" qui te pourrissent la vie ou t'empêchent de dormir parce que tu l'imagines dans les bras d'un autre.
Ensuite, ne mélange pas amour et amour-propre. Demande toi ce qui te fait le plus mal et que tu ne supportes; ne plus être avec cette fille que tu considérais comme LA fille, avec qui tu voulais faire ta vie et en te disant que la prochaine sera exactement comme elle ?
Ou est-ce simplement que ton amour-propre ne supporte pas qu'elle puisse désirer le corps d'un autre, ne plus penser à toi, veuille refaire sa vie ?
En général, c'est souvent l'amour-propre qui t'empêche de passer à autre chose. A ce moment là , je ne saurai que te conseiller:
- De
faire le bilan positif de tout ce que sera ta vie maintenant que tu n'est plus avec elle: si ce n'était pas la bonne, moins de prise de tête, plus de compte à rendre..
-
D'éviter d'avoir des nouvelles: le délire "on reste bons amis" est à mon avis une épreuve plus qu'autre chose, surtout si vous êtiez très proches. Eventuellement envisageable à long terme. Donc plus de tour sur son blog, la virer de ton facebook ainsi que ses copines. Evite de tomber sur une photo d'elle avec un autre mec, même longtemps après, ça fout une grosse claque.
- De
multiplier les activités pour penser à autre chose: sorties entre potes, sarges, temps libre, sport, autres conquêtes, rencontres, voyages, blabla...
De mon expérience perso, après ma rupture d'une relation de trois ans, j'ai pris la décision de "refaire ma vie". Je me suis retrouvé seul, j'ai replongé dans les études à 200%, repris la muscu, rappeler tous mes potes. Je me suis dis que dans six mois, je voulais revoir mon ex, non pas pour la séduire à nouveau, mais juste pour lui prouver (et donc ME prouver) que j'avais réussi à surmonter l'obstacle beaucoup mieux qu'elle. Ce n'était pas une vengeance personelle, juste le besoin de ressentir au fond de moi "je vais montrer de quoi je suis capable" et surtout, surtout, surtout: ne pas me laisser abattre.
A chaque fois que je réussissai un truc dans les semaines suivantes (close, concours, nouveau job et voyage à l'étranger) je m'imaginais fanfaroner devant elle: depuis que je ne suis plus avec toi, il ne m'arrive que des bonnes choses.
En somme, prend les épreuvres comme des défis et les victoires comme des récompenses.