Arrêter de se prendre la tête et de s'emballer

Note : 1

le 29.10.2016 par June0202

8 réponses / Dernière par June0202 le 31.10.2016, 01h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour ! Je m'appelle June, j'ai 20 ans et aujourd'hui je me sens pas très bien parce qu'un mec que j'ai vu une fois avec qui s'était bien parti à reporté notre rdv toute la semaine pour l'annuler, finalement. Il avait ses raisons et je ne doute pas de son intérêt (même si je commence à me dire que c'est bien joli d'être intéressé, si il se bouge pas il se passera rien), le problème n'est pas là.
Le problème c'est que MOI, depuis qu'il a annulé, j'ai pas trop le moral et je commence à me dire que je suis toujours totalement dépendante des mecs (alors que je pensais en avoir fini avec ce problème).

Même si je ne me sens pas forcément mal célibataire, dès qu'un homme "intéressant" met un pied dans ma vie j'ai tendance à m'emballer, je me sens pousser des ailes, je suis motivée, pour ensuite me sentir très mal et vide lorsque ça s'arrête (éloignement, râteau, rupture...).

Mention spéciale à celui ou celle qui trouvera comment me faire arrêter de me prendre la tête en amour et prendre la vie comme elle vient sans cogiter/analyser/me faire des films/tout miser là dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 29.10.16, 17h25 par Allandrightnow

June0202 a écrit : Mention spéciale à celui ou celle qui trouvera comment me faire arrêter de me prendre la tête en amour et prendre la vie comme elle vient sans cogiter/analyser/me faire des films/tout miser là dessus.
C'est rigolo, car cette phrase résume le problème même.
Cette mention te revient.

Tu places trop d'attentes sur les autres.
En l’occurrence, avec les hommes intéressants.

Tu ne te sens pas forcément mal célibataire, mais pas forcément bien non plus (?).

Pourquoi est-ce que tu t'emballes quand un homme intéressant arrive ?

Parce qu'il va te sortir d'un "ennui" ?
Il va te donner l'énergie nécessaire pour créer ?
Quelles situations possibles à cet engouement ?

Qu'en est-il de ta vie ?
Te sens-tu à l'aise avec toi-même ?

Ha, va te présenter. La moindre des politesses.
Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 29.10.16, 17h25 par Allandrightnow
  • [0] Bien le 30.10.16, 13h30 par Dan0026

[quote="Balzac"]
Ha, va te présenter. La moindre des politesses.
Merci.[/quote]

J'ai dit mon nom et mon âge dans le post, je pensais pas avoir besoin de faire plus...

Sinon, par rapport à mon problème c'est vrai que je me repose beaucoup sur les aires pour qu'ils m'aident à trouver des solutions, mais en même temps je serais pas sur un forum si j'avais pas besoin de l'avis de plein de gens. Après je sais pas trop pourquoi j'en attends autant des mecs... Je pense que j'ai besoin d'une attention particulière et que j'espère trouver ça avec un homme, qu'il m'aime, qu'il prenne soin de moi etc. En fait je suis restée 3 ans en couple et depuis je galère et j'ai un vide sans ma vie mais aussi dans ma tête. J'ai tendance à penser au même mec en boucle, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre, mais je sais que ce n'est pas sain. Après une déception amoureuse j'ai fini par me calmer et j'allais bien toute seule, je me "suffisais", mais depuis que j'ai eu un petit flirt avec un mec je me remets à perdre la boule et à être déçue à l'idée que ça n'ira peut être pas plus loin. Et je pense oui que le fait d'être en couple m'occupe l'esprit et ça me dit du bien. Je pense que je devrais me trouver une passion à MOI qui fasse que je me retrouve pas "sans rien" quand jai personne (je parle aussi de mes potes, je me sens dépendante d'eux et de leur présence quand je ne vais pas bien). Et en effet le sentiment amoureux et même ses "prémisses" me motive plus que tout, sauf qu'à trop m'emballer, en fin de compte, c'est plus destructeur qu'autre chose. Je me doute qu'on ne va pas me trouver une solution miracle mais rien que de m'amener à réfléchir sur mes problèmes ça peut aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 29.10.16, 18h34 par Rickhunter
  • [0] Bien joué le 29.10.16, 18h41 par Allandrightnow

Je pense que tu as trouvé toi-même la raison de ton problème : tu es victime d'un déséquilibre.

Il te faut trouver des objectifs personnels, te construire des projets persos...

Pour ça, essaye d'imaginer quelle femme tu veux devenir, puis d'en tirer un plan d'action pour atteindre tes objectifs.

Sinon, concernant le mec que tu n'as vu qu'une seule fois et qui repousse et annule le 2nd RDV, je ne mettrais pas trop d'espérances dessus :frown:

Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'une grosse partie du problème réside dans le fait que je n'ai pas de grande passion, de super projets qui guident ma vie et que je fais passer avant le reste, ce qui fait qu'en dehors de mes potes et des mecs j'ai pas trop d'occupations constructives. Mais la façon dont tu vois les choses (m'imaginer plus tard etc), c'est le genre de conseils qui m'aide, donc merci :)

Et pour le mec en question je me dis que c'est dommage parce que le courant passe bien mais clairement le mieux à faire c'est d'y penser le moins possible et d'attendre qu'il revienne vers moi. Ça me paraît tout à fait possible. Il a reporté parce qu'il avait de "vraies" choses à faire et a annulé parce qu'il s'est pris une cuite... "Les potes avant les putes" ok mais c'est clair qu'au bout d'un moment va falloir qu'il m'accorde du temps sinon impossible d'avancer ! Après ya des trucs tous cons style il marque son territoires devant ses potes (par rapport à moi) qui me font me dire que je l'intéresse bien. Donc je mise pas tout là dessus, je veux pas qu'on se mac, mais j'aimerais bien le revoir.

MAIS BON clairement depuis qu'il a annulé j'ai juste répondu "ok" et j'estime que ce n'est pas à moi de le relancer, j'aurai juste l'air needy à souhaits. J'ai raison ?

Juste, les gars (et les filles) dites moi si il vaut mieux que je le freeze ou que je lui parle quand j'en ai envie (parce qu'on est potes de snap, on s'envoie des trucs assez souvent) mais sans rien proposer ?
(C'est si mal barré? )

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que tu peux bien le recontacter la première sans que ce soit needy. Attention a ne pas le contacter a chaque fois que tu en as envie cependant, ça créerait un déséquilibre.

Pour ta question initiale je pense qu'a plus tu auras eu de copain a mieux tu géreras tes sentiments, tout simplement.

[quote="Oasis"]Je pense que tu peux bien le recontacter la première sans que ce soit needy. Attention a ne pas le contacter a chaque fois que tu en as envie cependant, ça créerait un déséquilibre.

Pour ta question initiale je pense qu'a plus tu auras eu de copain a mieux tu géreras tes sentiments, tout simplement.[/quote]

Merci pour ton commentaire.
J'hésitais à le recontacter parce que c'est moi qui ai proposé qu'on se revoi, il m'a dit quand il était dispo, ensuite je l'ai relancé la veille, il m'a dit qu'au final il avait tel et tel truc et qu'il pouvait que jeudi ou vendredi, mercredi il me dit "ça dépendra de mon état" (=grosse soirée), donc je l'appelle et au final il est chaud et "marque son territoire" devant ses potes (trop long à expliquer), pour au final me dire le jeudi matin qu'il est dead... ça fait beaucoup de rebondissements où je le relance ! Tu crois toujours que je "peux" le refaire ? (ou juste lui parler en mode normal ?)

Sinon pour mon problème général je trouve ton avis... encourageant ! Il est pertinent et positif, c'est vrai que j'ai eu qu'un seul copain avec qui ça a duré plusieurs années et là ça fait un an que je suis celibatare, et cest vrai qu'à chaque "crush" que j'ai eu depuis c'est de moins en moins pire (je pique moins de crises, j'arrête d'être solennelle, je vois l'avenir dans une semaine et pas dans des mois...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 30.10.16, 02h26 par Allandrightnow

Tu arrive à avoir un très bon recul sur toi-même, c'est d'ailleurs une des vertus du forum : quand on pose par écrit ce qui nous tracasse ça permet parfois de voir ce qui cloche.

J'ajouterai juste à tout ce qui a été dit et qui est très pertinent, qu'il faut maintenant que tu arrive à identifier si ce que tu fais est par envie ou par besoin. C'est pas facile, mais toute la différence est la.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 30.10.16, 11h57 par RiskyChoice

[quote="Venusian"]Tu arrive à avoir un très bon recul sur toi-même, c'est d'ailleurs une des vertus du forum : quand on pose par écrit ce qui nous tracasse ça permet parfois de voir ce qui cloche.

J'ajouterai juste à tout ce qui a été dit et qui est très pertinent, qu'il faut maintenant que tu arrive à identifier si ce que tu fais est par envie ou par besoin. C'est pas facile, mais toute la différence est la.[/quote]

Merci pour ta réponse :)
Je pense que ça se situe entre l'envie et le besoin... j'ai clairement des manques affectifs qui "ressortent" quand je me sens pas bien (besoin d'être entourée etc), et après ya aussi que j'aime être avec un mec, me sentir aimée ou au moins désirée, savoir qu'il y a réciprocité... Le truc c'est que j'ai besoin d'être avec un mec qui se prend pas la tête pour m'apaiser, mais j'ai du mal à ne pas me monter la tête et à péter les plombs (intérieurement, j'essaie de ne rien laisser transparaître) parce qu'il ne me parle pas assez, ce genre de chose. En tous cas merci pour ton commentaire, ça m'encourage d'entendre (enfin de lire) que c'est déjà une bonne d'avoir un regard objectif sur mon comportement et cr que je ressens, maintenant il faudrait que j'y arrive tout le temps parce que je suis tout sauf objective quand je me fais des films parce qu'un gars ne m'a pas rappelée ou autre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre