Arrêter de trop penser aux femmes

Note : 3

le 28.01.2019 par Locknar

10 réponses / Dernière par sourian75 le 04.02.2019, 11h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voila je voulais traiter d'un problème que j'ai et que je ne suis peut-être pas le seul à avoir ici : celui de trop penser aux femmes.

Je suis allé sur des forum comme FTS pour en apprendre plus sur les femmes, sur comment elles fonctionnent, comment les séduire, etc....

Maintenant que je suis en couple j'ai du mal à arrêter de m'intéresser aux femmes. En effet vouloir fonder une famille avec une femme, avoir des enfants et penser aux autres femmes à coté ça ne fait pas bon ménage et ce n'est pas viable à long terme.

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité. Si c'est le cas je m'en excuse.

Dans la réalité j'arrive encore à me tenir, mon problème c'est plus internet où je vais tchatcher avec des filles que je connais pas alors que je suis en couple.

Voila, merci d'avance pour vos conseils avisés.

Te concentrer sur des activités qui t'occupent bien le cerveau et te passionnent sans être liées à la drague ?
Ex : du sport, de la musique...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 28.01.19, 18h27 par Locknar

T'intéresser aux femmes, à ce qu'elles sont, vivent, aiment, sans pour autant vouloir les mettre sous ta couette ?
Te rappeler pourquoi tu as choisi celle qui partage ta vie plutôt qu'une autre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.01.19, 00h12 par Bumble

Penser à "la femme",
Notamment "apprendre plus sur les femmes, sur comment elles fonctionnent, comment les séduire, etc...."; ce n'est pas exactement ton problème.
Qui est plutôt que tu as un besoin d'interactions avec des individus, des femmes, et sans doute dans un contexte de séduction qui est incompatible avec ta relation et tes projets.
Distinguer les deux idées peut aider à te réconcilier avec le fait de t'intéresser à "la femme", parce que c'est bénéfique pour toi, car épanouissant, parce que ça t'aidera à mieux comprendre ta copine et à l'aider à s'épanouir ou à avoir une meilleure relation avec elle, et à écarter le fait de créer de petites interactions qui mènent à pas grand chose et qui ne t'apprennent
certainement pas plus que ça que tu sais déjà.

Ou à choisir qui c'est ton envie de continuer parce que ça t'excite vraiment et que c'est un besoin, auquel cas tu peux te poser la question de la légitimité de ton couple et de la vie que tu projettes en ce couple.

Vous avez raison, je vais changer de comportement. Merci

Bah apprentissage tardif de la séduction, avec les premiers succès vient l'impression de découvrir un nouveau monde plein d'opportunités, et parfois même le succès d'une entreprise de séduction qui aboutit à ton but initial : te mettre en couple.

Seulement voilà, c'était ton but quand tu ne savais pas séduire, mais maintenant est-ce que ça l'est toujours ?

Rajoute à ça le fait d'avoir l'impression de renoncer à tous ces possibles que tu rencontres, la frustration accumulée durant toutes ces années à ne pas séduire et tu te retrouves aujourd'hui bien tourmenté.


Je ne justifie rien hein, j'essaye juste de donner une explication possible à ton ressenti.
A ce stade à mon sens tu devrais réfléchir à ce que tu souhaites vraiment pour ta vie, à la lumière de tes apprentissages en terme de séduction. Tu sais désormais que c'est possible, normal et que séduire n'est pas qu'un coup de chance ou impossible. Bref, maintenant que tu sais séduire, que tu peux être dans la séduction, ton but est-il toujours d'être en couple ?
Oui/non/peut être. Si oui, te sens-tu amoureux de la personne avec laquelle tu es aujourd'hui maintenant que tu ne te dis plus que c'est elle ou rien ?
Oui/non.

Bref, avance et repose toi des questions dont tu tiens les réponses pour acquise maintenant que tu as fait un peu de chemin.

De mon point de vue, il est fort possible d'arriver à vivre en couple de manière épanouie tout en sachant qu'on pourrait séduire et avoir d'autres opportunités. Mais cela demande de savoir pourquoi l'on est avec la personne qui partage notre vie. Et cela n'empêche pas d'apprécier de voir/parler/flirter avec de belles femmes et d'en retirer beaucoup de satisfaction :)

Bonne réflexion à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.01.19, 13h46 par Locknar
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai le même problème que toi, pour moi l'appétit est venu en mangeant.

En soi, la drague et la séduction j'y ai pris goût, et même si de jours en jours je m'aperçois que la capacité de séduire n'apporte pas de satiété au aux facteurs qui m'ont poussé à m'y lancer, je n'arrive pas à arrêter de le faire.

La solution pour moi à été de me lancer dans l'experience des relations libres, aujourd'hui j'en cumule, et étant honnête et transparent dès le départ, cela m'épanoui et je ne rencontre aucune réelle difficulté.

Cependant je continue ma quête spirituelle et tente de découvrir ce qui me rendra réellement heureux tout les jours, en explorant l'inconnu et en m'ouvrant à divers points de vue.

Je pense que les schémas séculaires au sein d'une société qui change tout les 10ans ne conviennent pas forcément à tout le monde, et pour les personnes dans mon cas, il n'existe finalement que peu de ressources concernant les modèles de relations non-traditionnelles.

Je ne sais pas si cela t'aideras, mais tu n'es pas seul. :')

Salut Reito,

Merci de me montrer que je ne suis pas seul dans ce cas.

Personnellement j'ai arrêté les relations sans lendemain, je me suis rendu compte que ça ne m'apportais rien qu'un plaisir soudain et limité sans réelle finition.

Je préfère la relation sérieuse et durable, puis j'ai envie de fonder une famille et d'avoir des gosses, ce que je ne peux pas faire en passant ma vie à coucher avec des filles.
J'ai arrêté la drague en soirée, je ne sors plus trop ( :arrow: vive l'argent épargné en ne sortant plus).
Le seul bémol qui reste c'est de parler avec des filles sur des sites à la con.
Car trop penser aux femmes je pense que c'est malsain & que ça n'apporte rien de bon.

C'est marrant au début j'étais un jeune puceau qui pensait qu'à séduire des femmes et maintenant je me rend compte que c'est pas la bonne voie donc j'essaye d'arrêter ce qui je prend peu à peu conscience que c'est très difficile à faire.

En plus je peux pas le dire à ma copine sinon elle va plus avoir confiance en moi et elle va me quitter (quelque part elle aurait bien raison) et j'évite d'en parler à mes amis car j'ai pas envie de parler de mes faiblesses et que ça se retourne contre moi.

Je pense aller voir un psy pour en parler mais je ne suis pas sur que ça m'apporte grand chose de plus que je ne sais déjà.

La meilleure solution serait je pense d'avoir un collier électrique autour du cou qui balance des décharges à chaque fois que je vais parler a une fille sur internet, la au moins je crois qu'à la première décharge j'arrêterais. :mrgreen:

Sans dec', t'as essayé d'arrêter de jouer sur le virtuel ? Parce que franchement c'est vraiment juste une affaire de psychée et non d'attirance ou de désir physique.

Fais gaffe parce que tu risques de foutre en l'air ton couple pour du vent...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.02.19, 14h12 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Relation libre =/= relation sans lendemain, bien au contraire.

Alors perso, je n'irais pas du tout dans le sens de "concentre toi sur ta nana". La question plus profonde est à mon sens "Que veux tu?": Séduire? Rester avec ta nana?

Spontanément, dans la vie, on veut le beurre et l'argent du beurre (et le cul de la crémière... et le camion du laitier)... MAis en réalité, il est évident qu'on ne peut pas tout avoir:
- la sécurité du couple, les petits mots d'amours et les attentions
- la liberté de la drague et d'aller vers autrui

Dans chaque choix: il y a du renoncement.

La question est plutot: qu'est ce que tu préfères faire et donc qu'es tu prêt à sacrifier?
Tu peux te prêter au jeu de l'infidélité.. mais clairement, je trouve que c'est vivre une fausse vie.

Tu peux aussi t'intéresser à des alternatives. Pour ma part, j'ai renoncer à la vie de couple classique. Je garde ma liberté et entretien des amies/régulières/amantes. Mais il n'y évidemment pas de sécurité de couple.

Bref, dans tout ça, il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il veut... mais si tout les soirs tu fonces sur l enet tchatcher de la meuf (et je sais, je suis un peu addict aussi) c'est que ta nana n'est pas ta priorité. A noter aussi parfois que l'absence d'une vie sociale suffisante peut amener ça. Parfois, on chasse les nanas alors qu'on a juste besoin d'une bonne soirée avec du monde.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre