Article : L'effet Ping Pong (MAJ 2)

Note : 23

le 16.08.2006 par david75cool

34 réponses / Dernière par Morpheus43 le 09.12.2006, 22h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'aimerais vous parlez d'un effet magique que j'ai compris il y a un moment, et qui pourra vous rendre beaucoup plus malin, et ne plus vous auto centrer sur vous même : L'effet ping pong.

Histoire
Il y était une fois un beau jeune homme, vous, marchant dans la rue, et croisant une jolie demoiselle dans la rue... celle-ci discutait avec une amie tout en marchant, et elle vous souriait.

Elle vous est sympathique, et vous lui rendez son sourire.

Et puis quelques pas plus loin vous vous dîtes que vous êtes trop con, et que vous lui plaisiez... que vous auriez du lui parler.

Marchant lentement les jeunes filles n'étaient pas loin... vous commencez à les suivre, mais très vite vous les abordez, et vous lui parlez en pensant beaucoup plus plaire, alors vous êtes très calme, et charmeur.

Vous obtenez un rendez-vous, avec elle, et finissez par sortir avec elle.

Plus tard, elle vous avouera qu'elle pensait que c'était vous qui aviez envoyé le premier signe, et que votre démarche avait semblée vraiment unique, parce que c'était elle qui vous plaisait vraiment.

Alors que... vous aviez cru cela mais de manière totalement inversée.

En fait on appel ça l'effet Ping Pong.

Explication :
Comme le célèbre sport de table, on fait ping, et l'autre répond par pong... ping... pong... et finalement on joue au ping pong...

Et bien les jeux de l'amour c'est un peu pareil, et ici peu importe celui qui a fait ping en premier, l'important c'est que vous répondiez pong.

C'est intéressant de bien prendre conscience de cet effet, car vous pourriez le mettre à votre profit.

Un exemple de cet effet est quand quelqu'un vient vous dire que Pamela est folle de vous... et tout d'un coup vous vous mettez à vous intéresser à elle... alors que ça se trouve il lui à même pas parlé... mais il vient de faire Ping pour elle... et bien sûr vous répondez pong pour deux raisons :

1°) D'abord ça fait toujours plaisir que quelqu'un fasse Ping pour soit.
2°) Les émotions se transmettent. Un ping qui est une émotion positive, se transmet donc avec force.

Donc envoyer un Ping envoi de forts signaux psychologique, on pourrait même dire de manipulation... ou comme les hackers en parlent de social engeneering (le fait de connaître le fonctionnement de la psychologie pour en tirer profit).

Vous ne jouerez jamais au Ping Pong avec les filles
Je pense que la plupart d'entres vous comme beaucoup peuvent commencer par se demander si une fille leur fait Ping avant de faire Pong...

Une fille se demandera la même chose de toute personne autour d'elle...

Vous trouvant mignon, mais comme vous faites la gueule, ou que vous êtes coincé, elle voit aucun Ping, et donc n'a aucunement envie de faire Pong.

Conclusion : Se poser des questions c’est mauvais, et vous ne jouerez jamais aux ping pong avec les filles !!

Le charisme : Faire Ping à tout le monde !

La plupart des grands charmeurs le son car en fait ils envoient Ping à tout le monde... et tout le monde répond par un Pong.

Pour faire Ping il suffit de ne plus penser à soit, c'est à dire de s'oublier et de se concentrer sur son environnement sans forcément chercher de détails : Ne rien chercher à calculer.

On pourrait appeler ça le naturel, mais un naturel zen, confiant.

Ensuite imaginez quelque chose de très réconfortant qui vous rend fort dans votre tête, et tout en avançant sans rien calculer, ayez envie de plaire aux gens, d'être serviable, charmeur, coquin... toutes les valeurs positives et qui vous rendent fort dans votre tête.

Avantage du Ping :

Tu peux voir l'effet ping selon deux modes :

- Avoir un mental, être toujours positif, charmer tout le monde naturellement (envoyer des pings).
- Prendre conscience qu'on arrivera à rien quand on est pas en situation d'envoyer un ping.
- Ne pas être en position d'attente de ping donc de demande... mais toujours être en position d'offre passive, c'est à dire sans besoin de réponses.

Être sûr de soit ne veut pas dire être un Brontozore !

Les filles adorent les mecs sûr d'eux. Être sûr de soit ne veut pas dire être un brontozore, ça veut juste dire être zen, avoir une pensée et un débit de parole maîtrisés... et ainsi vous pourrez donner l'impression d'être sûr de vous, alors que vous ne pensez rien (réf. ne calculez rien).

Vous donnerez l'impression de quelqu'un d'accessible et fort.

Repensez bien à l'effet Ping... et pensez à faire ping à tout le monde. Etant donné que vous aurez appliqué les règles de calme décrites, on vous prendra pas pour un allumeur mais quelqu'un de charmant... les filles feront pong directe... elles seront charmées car elles seront en confiance.

En confiance ?

Oui car vous avez l'air accessible, fort... et que vous leur faîte ping.

Comment être sûr de soit :

Notre être est piloté par un moteur d'émotion. En fonction de la polarité de ce moteur nos réactions seront différentes. De plus ces polarités sont très volatiles et ont tendance à influencer les autres.

Pour devenir sûr de soit, il faut :

- Ralentir son rythme
- Ne penser à rien
- S'en foutre de tout
- N'avoir aucun but/besoin en tête.
- Être Zen.
- Se tourner vers l’extérieur, ne plus penser à soit, sans chercher à se concentrer sur aucun détail.

Pourquoi ne rien calculer ?

Car le calcule amène forcément des questions, et les questions amènent forcément le doute. Et le doute est ce qui fait le plus peur, car votre cerveau calcule tout un tas de probabilité atroce pire que n’importe qu’elle réalité.

Mettre de la nuance :

Attention ! Parfois il vaut mieux jouer son jeu comme la technique du poker que j'ai décrite. Tout est dans la mesure. Il y a des gens qui seront déstabilisés et mal à l'aise qu'une personne soit trop charmante... certains la trouveront fausse par ailleurs. Il faut toujours que ce que l'on fait soit touché d'une touche personnelle avec la cible. C'est à dire que la personne sache que tu fais ça pour elle et pas pour tout le monde... dans ce cas là elle te prendra totalement pour quelqu'un de faux.

Bipolarité de l’être humain. Une polarité ça se transmet !

L’être humain est fait de bipolarité ! Conscient/Inconscient, positif/négatif, ne sont que quelques exemples de la polarité inhérente à l’être humain !

Hors les polarités humaines sont volatiles, et se sentent comme on respire, et on vite fait d’influencer votre interlocuteur !

Vous comprenez tout de suite, qu’il vaut mieux que votre interlocuteur soit en confiance, souriant… et cela ne peu se faire que si vous-même vous l’êtes !

Votre polarité, et ce que vous dégagez fera votre séduction !

Cultivez l'improvisation, la folie... et si vous pensez ne pas avoir ces dons, considérez la chose suivante :

Tant que vous serez calme, positif, les gens en face de vous le seront.
Vous pouvez ne rien avoir à dire, ou très peu, et passer un très bon moment avec quelqu'un car vous représentez des valeurs positives.

A l'opposé vous pourrez être quelqu'un de très intéressant, si vous montrez que des valeurs de faiblesses, que vous stressez, doutez, et semblez vraiment peu sûr de vous, la personne le ressentira fortement, s'ennuiera et aura envie de fuir, car votre affecte, votre polarité sera difficile à gérer pour elle !


Comment dégager du désir :

Pour dégager du désir, et faire ping, sans effrayer, on à déjà dit qu'il faut être naturel, mais d'autres choses rentrent en compte.

- Il faut considérer toutes les filles comme attirante. Trouvez à chaque filles un point attirant, qui vous donnera envie d'elle.
- Soyez ténébreux ! Pour être ténébreux il faut plisser à peine les yeux baisser les sourcils à peine, et avoir un regard franc. Vous pouvez aussi ajouté un micro sourire coquin, qui ne manqueront pas non plus de modifier votre regard.
- Il faut toujours avoir l'air détaché des choses... tout en conservant cet assurance zen, et ayant cette expression du charismatique ténébreux passif. Alors cela créera du désir chez une fille, et vous rendra mystérieux, attirant.
- Surtout ne recherchez rien ! Vous envoyez déjà ping par votre attitude ténébreuse, ne rien chercher vous permettra d'amener la curiosité des femmes, qui vous regarderont. Faisant de la séduction passive vous pourrez les regarder en retour sans les effrayer... et elles seront automatiquement attiré.

Faire pinguer une femme :

Une femme est comme un animal sauvage mais très curieux. Alors trop provoquer les ping en montrant trop de désir à être vu pourra retirer tout désir de curiosité chez une elle.

En faite tout doit être naturel. Il ne faut pas faire semblant mais être. Plus vous faîte semblant, plus on voit du bluff, et donc du vide. Plus c'est naturel et ténébreux plus on augmente la curiosité et l'attirance.

Faire pinguer une femme c'est lui provoquer beaucoup de curiosité en vous voyant : Vous êtes différent sûr de vous, zen, ténébreux... elle vous voit tout de suite dans la masse de population déhambulant dans la rue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Intéressant par Extre
  • [+3] A lire par Freedom
  • [+3] Merci ! :) par ellimac_zero
  • [+3] Bonne idée ! par Vulcain
  • [+1] 100% d'accord le 02.01.13, 17h49 par adrien1993
  • [+3] A lire le 20.03.16, 21h47 par FK
  • [+3] Intéressant le 21.03.16, 08h59 par Jsh

Tres interessant merci je vais essayer de relire ça plusieurs fois pour bien comprendre, ça à l'air concret comme post.
Peace and funk

Article sympathique, mais à étoffer un peu avant publication tout de même.

J'y vois aussi :
— l'inflexion émotionnelle :
inflexion-emotionelle-art-de-ouverture- ... t5936.html
C'est ton premier "ping". Un bon player projette effectivement par son BL, son sourire et son regard un attract énorme. Forcément, une cible intéressée y répondra. ( et pong ! )
— les SOI :
Quand une cible s'intéresse à vous et vous complimente, et si vous êtes en A3, vous pourrez rebondir pour la faire se qualifier à son tour et la complimenter. On retrouve l'effet ping-pong ici aussi.
Notez qu'il est parfois marrant d'envoyer la balle très loin, histoire de voir si l'adversaire court pour aller la chercher (false disqualifier, Juggler-SOI, etc).

En tout cas, analogie marrante que celle du tennis de table, ça pourrait être développé en article effectivement. Pour savoir comment soumettre un article, RDV ici > vos-articles-sur-fts-vt7808.html

Je trouve cet article très intéressant, simple à la surface mais assez profond quand on y réfléchit un peu. Bon, la forme et l'orthographe ne sont pas à montrer en exemple, mais c'est quand même bon de temps en temps de lire quelquechose qui ne contient pas du code HTML (A2, S3, C1, wireframe412, #recadrageB217, class="RossJeffries") à chaque ligne. Une version plus fouillée et explicite de "le monde extérieur est un miroir".

Appliquée au phénomène de mojo, c'est encore plus pertinent : en mojo, on n'a pas seulement plus confiance, on ping à mort à 360° autour de soi, beaucoup plus qu'en temps normal, d'où les pongs qui s'ouvrent en retour. Je l'avais ressenti, mais jamais formalisé aussi précisément.
avoir une pensée et un débit de parole maîtrisé... et ainsi vous pourrez donner l'impréssion d'être sûr de vous, alors que vous ne pensez rien
Exact. Les meilleurs comédiens utilisent ça, et citent souvent la fameuse phrase de Jouvet : "la diction entraîne le sentiment".

Spike

Cet article n'est qu'un jet. J'avais étudié ce phénoméne il y a un temps, et je voulais contribuer à votre site web, sans avoir jamais trouvé le temps.

Hier je me suis décidé, et voilà je l'es écrit.

Personnellement je ne pense pas qu'un article ait besoin d'être compliqué pour être pertinent. Plus on se complique dans sa tête moins on laisse nos émotions, nos intuitions, notre feeling s'exprimer au profit de la rigidité de la peur et de la logique.

J'ai toujours aimé l'abstraction, les concepts, et à décire le monde selon des loies que me dictais ma logique, mes intuitions, ou mes sensations. Mais le fait est que je n'ais pas toujours été compris. Cet article à été écris d'un jet, sans relecture, sans mise en forme, sans recherche de perfection, uniquement pour voir si dans un premier temps l'idée plaisait ou non.

Je vous remercie d'ailleurs d'avoir répondu rapidement. Je suis également content d'un retour favorable, sachant que votre site contient beaucoup d'articles assez bien documenté, et qu'il n'est dans ce cas pas forcément facile d'apporter une vision différente ou une idée nouvelle en ce qui concerne les concepts.

En ce qui concerne le fait d'être compliqué, je ne pense vraiment pas que la compléxité exprime la qualité d'un article. Avoir des régles simples en tête permet de les appliquer simplement. Bien sûr un article résonne forcément avec notre vécu, notre personnalité. Des gens comprennent le langage des images et des sensations... d'autres comprênne la logique, les concepts... Surement qu'un bon article mixe les deux. Et mon article dans ce sens est maintenant à étoffé, avec votre aide si vous le souhaitez puisque vous pouvez m'aider à mieux le formuler et le compléter. En ce qui concerne tous vos mots clés, ceux-ci résonnent dans votre tête comme un langage qui sert à décrire des concepts, permettant en une lecture de se rappeler multiples articles, souvenirs. Il y a d'autres choses bien différentes qui résonne dans la mienne, et nous vérrons par la suite la nécéssité de récourir ou non à une abstraction lié à vos mots clés. D'ailleurs je ferais volontier analogie entres vos mots clés psychologiques et des instructions objets c++ : D'une certaine maniére dans toute description d'un phénoméne vous faites référence à des concepts déjà évoqué (objet), permettant ainsi d'augmenter l'abstraction. Cela permet à celui qui le maîtrise de pouvoir identifier chaque etat mental d'une personne, chaque situation...etc sans à avoir à réfléchir... l'abstraction est donc là pour identifier des concepts simple ou complexe à partir de détails que l'on décéle.

Mais chacun voient le monde à sa maniére. Le mien est de deux ordres : Logique, analogie assez réguliérement pour croiser mes connaissances, et d'un autre côté la sensibilité et l'intuition. La seconde me permet de savoir qui est la personne en croisant son langage gestuelle, ses réactions, sa voix, son parlés... de maniére automatique et improvisé, c'est à dire comme le fait de savoir exactement quoi faire sans avoir à le formuler en phrase, et c'est comme si qu'on pouvais observer tout en faisant les choses... un peu quand on est bouré sans l'être.

Je pense que cela décrit deux personnalités trés différentes, c'est à dire une personne logique, organisé que j'étais, et le côté sensation, intuition qui est surgit plus tard.

Ayant eu un passé trés douloureux, j'ai du me poser beaucoup de questions. J'ai eu des conflits intérieurs, finalement cela à fait ressurgir une grande connaissance de moi, et j'ai pu améliorer mes défauts.

Les régles que j'établis servent de sortent de clé de déblocage. Une fois la clé inséré on est en confiance, et on peu avancer. De cette maniére logiquement on est une sorte de renard qui connais bien la nature humaine et qui à les clés pour toutes situations, mais en même temps c'est lent et donc pas forcément la méthode ultime. Tout dépend de son parcours et de sa personnalité. C'est pourquoi je scrute différentes méthodes d'approches, pour augmenter mes perceptions.

Pour bien enseigner il faut maîtriser son sujet sur le bout des doigts, l'avoir vécu, pour pouvoir le synthétiser, et le raconter de maniére vivante et attrayante aux autres.

Dans cette optique je pense pouvoir être un bon contributeur à votre site, mais pas forcément proflique puisque l'intérêt n'est pas le plagiat, mais d'apporter quelque chose de nouveau, ou en tout cas un point de vu différent.

Combien d'articles faut t'il faire pour devenir rédacteur officielle de FrenchTouchSéduction ? Ou alors le fonctionnement est toujours le même pour tous... on publie un article, et il est valider par FrenchKiss ?

Je vais améliorer cet article, et vous pourrez le critiquez au fur et à mesure de ses mises à jours. Une fois que vous jugerez que celui-ci sera publiable merci de me le faire savoir, et ainsi je le soumettrais à FrenchKiss dans le formulaire que vous m'avez indiqué.

Excellente analogie!

J'ai aussi note que tu pulverise un mythe qui a la peau dure sur FTS, ne parlons meme pas des sites US, et qui est a cent lieux de la realite.
Les filles adorent les mêmes sûr d'eux. Être sûr de soit ne veut pas dire être un brontozore, ça veut juste dire être zen, avoir une pensée et un débit de parole maîtrisé...
Je lis de plus en plus de posteurs qui, las d'avoir trop peu confiance en eux, ont fini par se persuader qu'il fallait etre un alpha-male patibulaire qui transpire la virilite de tous ses pores pour plaire aux femmes. Ce sont des foutaises.

Merci pour ce rappel david75cool.
Potius deficere quam desperare

Pour faire Ping il suffit de ne plus penser à soit, c'est à dire de s'oublier et de se concentrer sur son environnement sans forcément chercher de détails : Ne rien chercher à calculer.
Très bon ça. S'oublier. En tant que débutant, j'ai remarqué que je me cherche toujours des défauts/excuses quand je sarge. Est-ce que j'ai bonne mine ? Est-ce que je parle bien (lentement, fort etc.) ? Est-ce que je ne parais pas trop flippé ? Mon mojo s'en trouve affecté et ça ne m'aide pas.

C'est là que l'idée de s'oublier me parait essentielle et il est effectivement préférable de se concentrer sur l'environnement, et principalement sur la cible ou le set. Oublier le reste, ce que peuvent penser les autres. Comme disais je ne sais plus qui sur le forum "j'y vais toujours en ayant la sensation que je suis un pur BG". J'adore cette mentalité :mrgreen:
"Les femmes aiment ce qu'elles entendent, les hommes ce qu'ils voient" - Marcel Achard

Merci des encouragements ça fait plaisir. Vos commentaires me sont trés utile pour mieux orienter cet article, et en apporter d'autres. Quelques jours seront nécéssaire pour celui-ci.

Je pense que "Les filles aiment les mecs équilibrés" pourrais faire l'objet d'un article indépendant. Pl

Je viens d'écrire un article sur "Devenir gagnant avec le Poker".

Je pense que mes analogies originales entre les relations humaines et d'autres choses totalement différente ne manqueront pas de vous amuser.

Je pense que mes analogies originales entre les relations humaines et d'autres choses totalement différente ne manqueront pas de vous amuser.
J'attends "La drague c'est comme la poterie" avec impatience. :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

Blusher a écrit :
Je pense que mes analogies originales entre les relations humaines et d'autres choses totalement différente ne manqueront pas de vous amuser.
J'attends "La drague c'est comme la poterie" avec impatience. :mrgreen:
mdr ! lol pas mal pas mal ! J'ai bien rie.

Je dirais plutôt "Les massages c'est comme la poterie". :mrgreen:

"Apprendre à masser votre copine avec les techniques de Maitre potier".

"Comment transformer votre copine en une véritable potiche".

"Que faire des cruches, et des pots de fleur ?"

... Je crois que tu viens de donner d'extrême bonnes idées... 8)

<- Je déplace ce topic intéressant depuis "vos comptes-rendus", il sera mieux dans la rubrique "sarge/séduction : réfléchir aux relations hommes/femmes. :) ->

david75cool a écrit : Je pense que "Les filles aiment les mecs équilibrés".
Attention, c'est dangeureux de faire une généralité.

Effectivement, un mec équilibré part avantagé dans la sarge, mais il faudrait savoir ce que tu entend par "équilibré" ?
Et plus, il y a des filles qui sont attirés par les pyschopathes et j'en passe.
Enfin, ça dépend aussi du type de relation que le mec et la fille envisage.

Il y aura toujours des exceptions à la règle.


Après je suis d'accord, la confiance se transpire et se voit (et se transmet). Et c'est la qualité 1ère pour être un PUA.
[url=http://lairsdusud.free.fr/]S[/url]ud [url=http://lairsdusud.free.fr/]P[/url]layeur [url=http://lairsdusud.free.fr/]U[/url]nit

Un mec équilibré, stable, c'est un mec qui est devenu adulte : Il s'accepte lui même, ce qu'il est et sa situation.

Un mec équilibré qui s'assume, peut être n'importe quoi : Un biker crasseu, un mazo qui trouve son equilibre dans le SM, un dragueur pathologique qui trouve son equilibre dans l'enchainement, un mec sérieux qui trouve son équilibre dans une relation sérieuse...

Un mec pas équilibré peu par exemple être un mec en manque d'affection... dans ce cas là tout son être penche du côté du manque d'affection... et c'est un exemple qui fait fuir la majorité des filles, car quelqu'un en manque d'affection c'est dure à gérer.

Une personne pas équilibré dans sa tête est commandé par ses tourmants, et par le fait de n'avoir pas résolu certains problémes, et donc ne peu pas être quelqu'un fort, tourné vers l'avenir.

Une personne qui n'a pas résolu ses problémes ne peu pas communiquer décement avec les gens, parce que son être n'est pas tourné vers les autres et le monde, mais vers ses propres problémes.

Une personne personne stable sera toujours affronter les problémes sans que son être vascille d'un côté ou de l'autre de la balance. C'est pour cela que les femmes aiment les mecs stable, équilibré, car elles ont besoin d'un pillier sur lequel se raccrocher.

Un pillier c'est dure, c'est solide et ça ne vascille pas comme de la guimove.

Maintenant pour répondre à ta question tu peux avoir tous les fantasmes que tu veux, et être équilibré. Je suis aller plusieurs fois à des soirées fétichistes, pratiqué aussi, et je n'ais vu que des gens équilibré, ouvert, avec qui tu peux discuter facilement. D'ailleurs dans ces soirées je n'ais jamais vu autant de respect. Beaucoup de filles y sont extrêment sexy, et même à moitié nue, ou en porte jartelle, et aucun mec ne s'est jamais permis aucun manque de respect. Alors je te suggérais de relativiser ta vision de qui peut être équilibré, respectueux...Etc

"Enfin, ça dépend aussi du type de relation que le mec et la fille envisage. " --> Je ne suis pas d'accord. Tu peux trés bien envisagé de te faire éduqué par une fille aux envies dominatrices, alors que vous êtes tous les deux équilibrés, c'est à dire en accord avec vous même.

Si tu parles de psychopathe réél, dans ce cas là en aucun cas ces personnes sont équilibrés, surtout si leurs envies sont canibales, de tuer, ou même de violence extrême. Maintenant on peu toujours philosopher sur le sujet, et relativisé, parler de différentes cultures...etc Ces pratiques sont interdit par la loi, et toute personne les pratiquants sera considéré comme un psychopathe, et sera enfermé en prison, ou en hopital psychatrique.

Maintenant tu as surement pensé à pas équilibré, comme "déséquilibré". Ce mot à plusieurs sens.

médecine : en psychologie personne psychiquement troublée
Synonyme: instable

Ce mot à souvent été usité par les médias pour parler de psychopathe.

Pour moi ce mot pas équilibré, est aussi utilisé pour la nourriture : Il ne mange pas équilibré.

équilibré c'est ce qui est au milieu, stable. Si on pense sans arrêt à ses problémes on ne peu pas selon moi être équilibré.

Maintenant on à jamais parlé de quelqu'un de pas équilibré en ce qui concerne les personnes qui penche du côté positif, valorisant de la balance... c'est à dire l'ambition, la créativité, les désirs sexuels fort..Etc

manque affectif/sexe (pas équilibré) est à l'opposé de désir sexuel/affectif fort (positif).

D'un côté l'un fera que tout le monde vous fuira, de l'autre que vous pourrez transmettre ce désir.

Donc on peu considéré que quelqu'un de pas équilibré est une personne qui penche vers quelque chose que personne n'envierais.

Maintenant le côté de la balance positive peut se transformé en manque d'équilibre si celui-ci le coupe des processus normaux d'un être humain : relations sociales, travail, vie affective...Etc

Car celles-ci détermine en grande partie l'équilibre d'une personne : Les relations sociales sont nécéssaire pour être un humain si non il dépéri. Un humain qui ne travail pas en général est beaucoup affecté car celui-ci va à l'encontre de son identité. Et troisiément la céllule privé affective est importante pour se sentir en sécurité...Etc

Une personne équilibré qui deviens heureuse, joyeuse, forte... aura un potentiel d'attirance envers autrui trés grand, plus grand que toutes les théories que tu pourras apprendre.

C'est une aubaine que tu sois tombé par hasard sur FTS. Tu semble avoir de l'expérience et une reflexion mûre sur la séduction et le développement personnel à la lecture de tes premiers posts.
Ce genre d'analogie/image aide souvent à comprendre les concepts plus facilement qu'un long discours théorique, j'y repenserai au ping/pong. Comme tu le dis, une femme peut être interessée, nous trouver charmant mais si on ne lance pas la balle (on fait la gueule,on l'ignore, bloqué dans nos pensées qui nous eloignent du moment présent,etc...) elle ne pourra nous la renvoyer.
Je te conseille de rajouter à ton article un passage sur comment faire 'ping': apprendre à sourire, comment vehiculer une image positive,attirante, la voix, le language corporel et comment progresser/améliorer ces points.
Je t'encourage à continuer, merci :-)

Intéressant...
Au début du post je pensais que ce n'était qu'une reformulation de "faire le premier pas" mais c'est plus réfléchit que ça. J'aime bien ce concept d'envoyer un "ping", une invitation à la réponse.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

Un grand conseil : Travaillez votre désir, vos envies... et ne réfléchissez pas trop.

Les théories, les régles, c'est bon quand on est perfectionniste ou alors qu'on fait vraiment beaucoup d'érreurs.

Une chose est sûr, c'est qu'on ne peu pas mélanger réflexion et action.

Alors la maniére d'apprendre que je vois de beaucoup de gens ici, c'est à dire de parler du théorique, de penser théorique...

ça n'a aucune valeur.

La seule chose importante c'est de penser désir.

Pourquoi ?

Parce que tu soit bourré ou que tu es le désir qui t'envahi totalement on est capable de tout.

Ce que j'ai pu constater en général, c'est que notre esprit est séquentiel. C'est à dire qu'en fonction des situations, on aura eu beau pensé pleins de trucs avant, aprés ...etc au moment où on est dans la situation X, Y ou Z il n'y a que quelque automatisme, conclusion qui remonte, si non tout le reste est à la trappe.

C'est pour ça que les professeurs disent.. apprenez tout, pour tout oublier, et ensuite tout réapparendre.

Parce que ce qu'on apprendra maintenant, demain, on aura toujours une vision différente sur le sujet en fonction de nos progrés.

La théorie est juste là pour faire une image dans notre tête. Faut arrêter de penser. Il faut juste se créer des images.

Ensuite dans l'action on se rappelera d'images, d'exemple qu'on à lu, et qu'on assimilera à la situation présente, ce qui pourra nous aider que dans un cas précis.

Mais en aucun cas ne considérer la théorie comme un dogme.

Si vous commencez à penser théorique vous êtes mal fichu, et vraiment mal partie.

La seule chose qui doit vous guider c'est un désir, un sentiment.

Imaginez deux artistes peintres avec la meme formation. L'un est un génie, l'autre n'est pas doué.

La seule chose qui diférentie les deux, c'est le désir créatif, le sentiment, l'imagination. L'autre n'a que la technique, la théorie, et ne sera jamais un génie.

Ce que posséde ce génie est tout simplement une force qui le dépasse, qui prend totalement posséssion de lui, et qui lui fait faire des merveilles.

Vous avez surement vu l'effet que l'alcool peu produire sur nous, être humain. C'est une force déshinibitrice...

Maintenant considérez deux choses :

- La logique, la réflexion, les stratégies ...

et de l'autre

- l'intuition, le sentiment, le désir...

ces deux ensembles appartiennent à deux mondes différents.

D'un côté la logique..Etc vous mettra devant des évidences sans forcément vous amener à les réaliser.
De l'autre l'intuition, le désir... vous diront tout ce qui est vrai pour vous sans que vous ayez à comprendre pourquoi, et en si vous laisser au pouvoir ces forces ils travailleront à votre place.

Comment procéder donc :

Comprendre avec la logique des mécanismes de maniére transcendantale avec des images, en imaginant des scénes qu'on à vécu, pour que vraiment ces mécanismes vous imprégnes l'esprit de maniére totale.

Ensuite... ne controlez plus rien... ne cherchez plus rien à comprendre ni à vous rappelez....

Cultivez votre folie, votre culot, votre orinalité, laissez votre désir, votre intuition prendre votre controle !!!

Surtout nos vous posez plus aucune question ! Virez les questions de votre tête !

Si vous laissez ces forces agir à votre place, vous ferez des folies... des choses dingues que vous ne vous êtes jamais cru capable...

Parce contre si vous laissez votre logique reprendre le dessus, vous vous demanderez "Pourquoi?" et là ce sera trop tard... la magie aura disparu, et vous serez à nouveau le dragueur médiocre que vous étiez avant.

Ce que ne vous ont pas dit les personnes qui ont écrit toutes ces théories, c'est que eux ont cette étincelle, et son controler par le désir, l'intuition.. par ces forces foudroyantes.

Quand on est habité par ces forces ont se croiraient même spectateur de soit même !

Alors continuez à faire comme vous faites maintenant, à vénérez vos gourouts !

Mais vous ne progrésserez jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le gourout ça doit être vous, et pas un autre.

Et ya que au ou vous prendrez posseission de votre désir et qu'il vous ennivrera que vous ferez des choses.

Si non sans lui vous ferez que faire des tests mollement... vous ne crorez pas vraiment à ce que vous faites... alors vous ferez des choses mais sans prendre consicence des impacts que cela produit.

Alors qu'habitez du désir qui vous controle... vous savez exactement ce que vous faites... vous êtes attentif à chacune des réactions que vous interprété de maniére parfaite...

En effet il faut savoir qu'en fonction de son état psychique les réponses qui viennent à notre tête ne sont pas les mêmes.

Si nous sommes dépréssif alors on ne vois que des choses négatifs, et on s'enfonce dans des explications de plus en plus difficile à gérer...

Si nous sommes positifs nous voyons des objectifs et nous pensons comment y parvenir...

Plus on est joyeux, euphorique...etc plus notre esprit est rapide, pertinent, efficace.

Il faut savoir que notre cerveau à déjà décidé ce qu'il voulais fait, et que tout ce que nous pensons n'est là que pour nous convaincre de le faire.

Si vraiment vous voulez être éfficace :

Cultivez votre joyeuseté
Cultivez votre intuition, vos désirs, votre originalité, votre improvisation....
Et surtout arrêtez de penser, de réfléchir !

Plus vous réfléchirez moins vous agirez ! Car plus vous douterez, et plus vous devrez trouver des justifications pour agir !

Pourtant vous avez envie d'agir... mais il y a comme une force qui vous en empêche !

Ne vous inquietez pas nous sommes tous comme ça !

Ma seule réponse à ce probléme est soit de venir totalement foufou, original, et de plus réfléchir, d'être un pro de l'improvisation...

Soit d'avoir toutes les réponses à tout et alors ça prendrais un siécle pour agir ... Et de plus être trop parfait, ça améne que la crainte d'une fille, car on deviens comme un acteur X qui agis mécaniment... il faut de l'imperfection dans la vie !

Donc vous avez le choix, soit cultiver la théorie, la logique... et augmenter votre facteur de non action... soit cultiver votre intuition, désir, sentiment, et multiplier au détriment d'une compréhension logique des choses.

Vous deviendrez alors des dieux de l'action sans aucune connaissance théorique !

Si vous regardez bien autour de vous, vous verrez qu'on sépare groupe qui fait la stratégie, la théorie et le groupe qui fait l'action...

Car tout simplement ça fait référence à des capacités bien opposés. Exemple : dans le commerciale. Les bons commerciaux ne font jamais la stratégie d'attaque, ils sont juste bon dans l'action. Autre exemple, les chefs d'entreprises vs les universitaires théoristes économiques.

Bien sûr rien ne vous empêche de revisualiser une action et d'en développer un concept aprés coup... mais quel est votre intérêt ? vivre des sensations, faire du sexe... ou cogiter ?

Si la réponse est juste la premiere, rien ne sert de théoriser aprés coups.. dans le second cas ok...

C'est pour ça que certains ne font que théoriser et pas agir, car généralement ils ont pas appris à laisser autre chose au pouvoir de leur être que la logique (exemple : les informaticiens, alors que les artistes sont surtout controler par l'intuition, le désir, l'imagination...etc).

Si je devais dire une derniére chose, je dirais que le plus dur c'est de se lacher totalement. Qui se lache totalement de nos jours ? peu de monde. En général, et c'est normal notre logique est au pouvoir, et on a besoin d'alcool pour laisser l'intuition, le désir ... prendre le controle...

Plus vous agirez spontannement ... vous vous serez bon... votre désir vous dira exactement ce que vous devez faire pour arriver à vos fins.

Plus vous réfléchirez, moins vous aurez envie d'agir.

"Je te conseille de rajouter à ton article un passage sur comment faire 'ping': apprendre à sourire, comment vehiculer une image positive,attirante, la voix, le language corporel et comment progresser/améliorer ces points. "
Merci. Je vais améliorer l'article, mais je vais prendre mon temps, car ça prend pas mal de temps. Je pense aussi faire un article sur opposition logique // intuition. Tout ce que je dis n'est que le fruit de mon analyse personnel. Je posséde à la fois une grande logique, et une bonne improvisation/intuition. Quand je suis bon séducteur c'est mon désir qui me contrôle, et aucunement ma logique. Si je suis dans la rue et que ma logique est au contrôle je suis un dragueur médiocre. Au niveau de ma réfléxion j'en suis venu au point de pensé que tout ce qu'on pense c'est de la merde et n'a aucune importance. Finalement on pourrais aussi bien s'intéréssé aux fleurs qu'au dromadaire... On est si con quand on s'intérésse à une seule chose, on se sent bien, et finalement on laisse de côté pleins de choses.. c'est pour ça que j'ai changé mon état d'esprit, en pensant organisation, planification, stratégie, anticipation de ce que je vais faire maintenant sur mon futur... mais aussi expérimenté de nouvelles choses totalement différentes. Mais je dois avouer que je commence à peine une nouvelle peau. A la base je suis un ultra logique et un grand créatif, qui un an auparavant avais placé la logique black & white comme dogme (c'est à dire la description de systéme de maniére schématique qui ne laisse aucune place à la nuance, aux exceptions...etc). ça à été un soulagement d'apprendre une nouvelle approche. Mais généralement pour qu'une nouvelle approche nous transcende et qu'il n'y ais plus aucun doute et qu'on agisse totalement différent de ce qu'on à toujours fait, il faut une grande volonté et ne plus avoir vraiment de choix. C'est pour ça que je pense que moins on réfléchi ou on donne de crédit à la logique plus on peu agir, car moins on à besoin de justification. Bien sûr à ce moment là on perd on explication, mais on peu toujours écrire un journal intime, faire des schémas si vraiment on veut être quelqu'un d'intélligent qui comprend. C'est ce que personnellement je fais. D'ailleurs je ne peux pas m'empecher de tout conceptualisé, mais j'ai compris que pour bien des domaines dont les rapports sociaux, la créativité... il faut laisser des forces bien autre au pouvoir que la logique.

Azro a écrit :Intéressant...
Au début du post je pensais que ce n'était qu'une reformulation de "faire le premier pas" mais c'est plus réfléchit que ça. J'aime bien ce concept d'envoyer un "ping", une invitation à la réponse.
Non faire le premier pas c'est engageant. Alors que s'entrainer à être zen, à être souriant... apprendre la seduction passive, c'est peu engageant, donc rassurant... et permet d'être plus confiant en soit-même vu qu'on est pas soumis à la réaction positive ou négative de l'autre.

Ce qui est mauvais c'est de se mettre en position de soumission en laissant à l'autre tout le pouvoir.

C'est pour ça que l'article sur le poker est intéréssant, car il apprend que gérer ses relations sociales comme le poker permet d'être toujours confiant en gardant toujours la main.

ton post ci dessus est interessant

c'est vrai que trop penser nuit à l'action

d'un autre côté, il y a des choses importantes qu'on ne voit pas forcèment par soi même et
qui sont importantes pour l'action sur le terrain : la thèorie est ici importante

je pense à l'AFC isme surtout

en effet, ne pas savoir que l'on fait fausse route dès le départ va plomber son action

car l'action n'a pas de bases solides fondées sur une connaissance de la vie

étant AFC, je n'aurais jamais vu cette réalité sans la thèorie de FTS

l'action pure demande ainsi de savoir au moins d'où l'on vient et le boulo qu'il reste à faire

Oui la théorie est importante, mais le naturel l'est plus.

J'ai trouvé beaucoup d'articles trés intéréssant ici, dont celui sur les zones de confiances. J'en citerais d'autres mais j'en ai lu que quelqu'uns.

Je pense personnellement que trop chercher à penser théorie c'est pour se rassurer. C'est comme sur préparer le térrain avant d'attaquer, alors que ce qu'on rencontreras ne sera pas parfaitement comme on avais prévu.

Personne n'est parfait, quel intérêt y a t'il à se surpréparer le terrain ?
Chaque nouvelles stratégies aménent sont lot d'incertitudes, de doute et de questions. Tout cela joue sur la confiance en soit. Ensuite on essaye d'appliquer des régles, des stratégies dans un certain ordre. Mais comme un être humain ça n'est pas un robot, tu va vite te retrouver dans une situation que tu n'avais pas prévu. Difficile de gérer une situation inconnue quand on est piloté par une stratégie rigide plutôt que par le naturel, et le désir !

Selon moi la seule chose qui nous permet de répondre à toutes situations, c'est notre capacité à improviser. Hors pour improviser il faut être zen, avoir du désir, et ne rien penser de particulier.

Pour moi quelqu'un qui fait que parler de théorie ça ne montre qu'une seule chose : il n'est pas sûr de lui.

Je te propose un exercice que j'ai déjà fait et qui peut avoir des résultats intéréssant :

Allonge toi sur ton lit, et imagine une scéne dans ta tête avec une fille que tu dois draguer. Imagine toutes ses réactions possibles à tout ce que tu pourrais lui dire. Tu verras que tu auras du mal à affronter cela, mais en le faisant beaucoup de fois tu seras vacciner de certaines peurs, et tu sera beaucoup plus spontanné.

Ce genre de pratique à déjà été utilisé pour donner un caractére positif à des événements trés douloureux passé de certaines personnes. En revoyant pleins de fois le même événement on peu s'en exhorcisé.

Si tu n'arrives pas à perséverer cet exerice c'est que tes peurs sont plus forte que ta volonté.

Pour être moins timide tu peux aussi t'imaginer faisant des trucs devant tout le monde dans ta tête, ça devrais te provoquer les mêmes réactions de rejet que dans la vie réél, sauf qu'il n'y aura pas de conséquence particuliére.

Plus on refait le même acte de maniére répétitive moins on en à peur.

et abordes tu beaucoup de filles en étant spontané ? c'est à dire sans rien préparer du tout, en faisant ce qu'on appelle du direct, sans ouvertures ni rien ni plan de départ


avoir un plan de départ permets de se lancer puis d'improviser.

c'est à chacun de voir car se lancer est le plus dur


pour revenir au sujet, l'effet ping pong est un système stimulus/reponse et ce système , outre le fait de croire que c'est l'autre qui à commencé à nous voir, possède des possibilités latentes de réponse au conditionnement

c'est çà qui est intéressant, si tu fais une action approprièe, la personne répond en général favorablement
exemple: tu dis bonjour en souriant, l'autre à tendance à faire de même

de même, si tu dis bonjour méchamment , l'autre fera surement de même

donc l'effet ping pong posséde la capacité à orienter la réaction de l'autre

c'est çà qu'il faut travailler

qu'on le veuille ou non, nous sommes un ensemble de conditionnement

à la socièté, aux réactions de notre esprit, au langage orientant la pensé, etc.


le spontané ne l'est pas autant quand on prend conscience de cela, notre façon d'appocher une fille est encadré par les régles de la société et par une adéquation stimulus/reponse

or on a vu avec les articles de FTS que l'attraction n'est pas un choix mais une réponse à un comportement adéquat

et ce comportement est justement l'objet de ce site


voilà l 'alternative philosophique à considérer:

faut il être "soi même" c'est à dire faire n'importe quoi spontanément et voir le résultat ?

ou faut il comprendre comment marche l'attraction ?

à chacun de répondre pour lui même selon ses objectifs de vie

J'étais en train de te répondre, et finalement ça en à fait un article !

article-action-puis-reflexion-reflexion ... html#94130

Si non pour répondre à ta question :

Je suis une personne qui à été amené à beaucoup réfléchir, conceptualiser. Pas intégré socialement j'ai due me poser beaucoup de questions.

J'interpête tout ce que je vois, entend, que je compare de maniére automatique avec tout ce que j'ai vu et appris dans le passé. J'en fais des concepts, des conclusions qui me servent à résoudre mes problémes.

J'ai remplis 400 pages en 4 mois pour me faire avancer sur pas mal de point.

Tout ce que j'écris ici, c'est pas forcément le fruit de conclusions liés à la drague, aux femmes... mais sur toute la vie en général.

Pour répondre plus précisément à ta question, j'ai deux personnalités :

Une personne froide, distante, avec des peurs dans le bide..etc : ça viens de toute mon enfance, adolescence. Je n'en parlerais pas ici.

Une personne trés chaleureuse, dynamique, charismatique, séductrice, coquin, rentre dedans...etc : ça ce sont des caractéristiques que j'avais également mais que j'ai cultivé depuis par la nécéssité de devenir autre chose que ce que j'étais.

Alors maintenant je vais répondre à ta question : Non je ne drague pas spontanément des filles dans la rue, mais je fais un travail sur moi même et chaque jour je progresse. Par contre je suis un "dieu" de l'improvisation quand je suis en zone de confiance. ça depend de quelle côté de ma personnalité est au pouvoir.

Tout ce que je dis est le fruit de ma réflexion pour moi-même.

Je veux bien comprendre que vous ayez besoin de voir des preuves pour accepter ce que dis quelqu'un. Mes théories j'en ai eu aussi quand ya pas si longtemps je faisais de la 3D (3ds max, unrealed.. level designing http://en.wikipedia.org/wiki/Level_design)...

Et là pareil les gens au lieu de comprendre logiquement mes propositions de concept sur comment créer un bon gameplay... n'écoutait pas parce qu'ils ne me connaissaient ni d'adan ni d'eve.

Pourtant d'aprés mon fonctionnement, l'important c'est de comprendre la véracité d'un propos, et pas de qu'elle bouche il sort... Mais bon beaucoup de gens fonctionnent différement.

Maintenant ici je suis content d'avoir un retour assez favorable, avec des gens qui sont ouvert à la logique, aux concepts, alors que dans beaucoup de domaine même les domaines techniques de l'informatique les gens réagissent tous de maniére sentimentale et non logique...

Lire ce qu'écris quelqu'un ne veut pas dire prendre pour parole d'évangile ses propros. Chacun sa vision du monde ! J'apporte juste ma vision des choses, aprés si tu n'es pas d'accord, tu expliques pourquoi, et là on à un échange d'idées intéréssants.

Un mec qui est gentil de nature avec du caractére, sûr de lui, coquin, naturel.... va pas devenir un badboy car on lui à dit que les mecs gentils ne plaisaient pas aux filles... C'est absurde :X Et comment devenir autre chose que ce que l'on est... C'est carrement du stakanovisme (méthode théatrale créé par un russe consistant à vivre, exister comme le personnage qu'on va interprêté.. donc si tu dois interprêté au cinéma un psychopathe...).

Pour moi toutes ces régles ne sont que des clés pour dévérouiller une mauvaise position.

Par exemple le ping et le pong... ça te dit qu'il ne faut pas attendre bêtement que l'autre fasse ping le premier... qu'en cultivant ton positif, que tu peux te mettre à emettre plus de ping, et donc augmenter ton hora.

Maintenant c'est pas parce que ta compris le concept du ping, ou de la zone de confiance, de l'ancrage que tu va devenir un dieu de la drague.

Les techniques ne servent à rien dans les mains d'un manchot.

Le plus important c'est le mental, pas les techniques. Mon prof de caraté me disais toujours que le mental était plus important que les biceps. Quand tu as le mental tu peux faire tout ce que tu veux. Hors tout le monde va t'apprendre les techniques, mais peu de monde d'apprendra à avoir un mental.

D'ailleurs il y a une phrase trés connue qui dit : Un combat se gagne dans la tête avant de se gagner sur le térrain.

Si tu regardes l'équipe de France, ils ont toutes la technique du monde... les autres aussi... pourtant c'est le mental uniquement qui à fait la différence.

Le génie artistique... ou toute autre forme de grande capacité... ne se transmet pas ! On transmet la technique mais pas le "génie".

Pour le mental quelqu'un pourra t'apprendre des techniques pour avoir du mental, ou pour rigoler, mais c'est à toi de comprendre comment appliquer toutes ces techniques et régles pour devenir un gagnant, avoir du mental, voir du "génie".

Je t'avouerais que je n'ais pas moi-même non plus fini de trouver toutes mes clefs à mes sérrures. Mais j'ai une qualité pour moi c'est que je suis persévérant.

Alors maintenant je propose mes clefs, à vous de voir si elles vous ouvrent des sérrures ou non.

Il ne faut jamais prendre le trousseau de cléfs de quelqu'un comme un trousseau magique qui ouvre toutes les sérrures, car surement que vous aurez à en limé quelques bouts pour les adaptés à vos propres sérrures.

Donc voilà mon dernier mot, je sais que je parle beaucoup, mais pour moi ces histoires de gens qui cherchent des gourous... c'est comme en France avec la politique, on à tué le pére, le roi, à la guillotine... et maintenant on s'en cherche un nouveau... comme si que le saveur devait s'incarner en un gourou, un chef, en une seule personne.. tout cela me fait hérisser le poil, même si c'est trés rassurant pour nous tous d'être guider par le pére... je trouve qu'il est préférable de prendre des détails qui peuvent nous aider dans n'importe qui...

Une fois ma mére ma dit : C'est en cotoyant la différence qu'on s'améliore... elle me parlais de la culture asiatique... dont le nom signifie l'empire du milieu... et qu'ils n'avaient pas progréssé en architecture, et en art, car ils étaient auto centré sur eux-même... voilà un bon concept !

Une phrase, un concept !

J'ai gardé ça en mémoire, comme pleins d'autres choses !

Le concept de l'effet ping pong je l'ais eu aprés un quiproco à avoir dragué une fille dans la rue.

Le concept du poker je l'ais eu en entreprise et qu'un patron de pme qui m'employait m'avais expliqué qu'il ne fallait pas étallé son jeu trop rapidement... pourtant je voulais être serviable dans l'entreprise, et je voulais montrer ce que je savais faire... mais bon il faut savoir dans quel milieu on évolue, et parfois il vaut mieux savoir fermer sagueule, et savoir face à qui et quand on peu exposer ses atouts. J'ai par la suite continuer à cultiver la conceptualisation de ce concept pour en comprendre la profondeur. Voilà une autre situation qui m'a ammené à comprendre un autre concept, que je tente de partager avec vous.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre