Article: les 16 règles de la réussite en séduction + la 8e !

Note : 12

le 27.11.2006 par Sébastien Night

47 réponses / Dernière par Kaizen le 26.07.2007, 23h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Note : lisez aussi (et surtout) Les Règles de la Séduction - pour être heureux dans sa vie amoureuse, et ne pas se perdre en route.


* * * *


J'étais en train de rédiger un article décrivant le chemin d'AFC à player, dans lequel je mentionnais le concept de Kaizen, quand je me suis souvenu d'un post de Bob Parsons (PDG de GoDaddy) sur la réussite. J'ai conservé ses rubriques en les adaptant au contenu original de l'article, qui résume les principes que devrait appliquer tout débutant en séduction.

Je ne connais aucun AFC qui soit devenu player actif, parmi tous ceux que j'ai rencontré, qui n'ait pas, consciemment ou non, appliqué ces règles (je ne fais pas exception). Ceux qui ne les suivent pas finissent bien souvent par abandonner.

Voici donc les 16 règles de la réussite !
(en cours de rédaction)
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

1. Sortez de votre zone de confort

Une fois quitté le ventre maternel, il faut bien commencer à comprendre que la vie n'est pas offerte sur un plateau. C'est en étant exigeant envers la vie qu'on obtient le meilleur, mais pas seulement. Il faut aller chercher ce qu'on veut.
Et pour obtenir ce qu'on veut vraiment, il faut affronter l'inconnu.
Je me suis dit ça dans un premier temps quand j'ai commencé à changer : je suis tombé un jour par hasard sur un site de séduction, et j'ai lu des Field Reports de rAFC américains. Révélation. Il était donc possible de comprendre comment fonctionnent les femmes, et d'arriver à les séduire, même en partant de très bas ?

Et là j'ai pris conscience du chemin à parcourir : mon inner game était nul, j'étais mal rasé, pas coiffé, habillé avec les memes vieux jeans délavés et déchirés depuis 5 ans, passionné d'informatique à lunettes (avec les grands verres ronds des geeks des séries B américaines). Bref j'avais pas tout pour plaire.

Sortir dans la rue pour faire les courses n'était déjà pas confortable pour moi.
Remettre en cause mes convictions sur la Femme Idéale non plus.
Jeter mes vielles fringues non plus.
Même ranger ma chambre et meubler mon appart, un effort inimaginable.

Alors, parler à des filles en groupe dans la rue, devant leur copain en boîte, mettre des rateaux à des nanas parce que j'aimais pas leur nouveau parfum, porter une cravate à la cafèt du campus, monter un Lair de Séduction dans ma ville !!! Inimaginable.

BOUGEZ-VOUS !
Que vous soyez un complet débutant ou un player de niveau il y a toujours une marge de progrès à faire.
Ne soyez jamais rassasié.

Alors à vous, je vous pose la question : Pourquoi ? Pourquoi vivre par procuration ? Dans le fond, vous avez envie de vous bouger. Vous avez envie de devenir vous-même. Et, oui, vous avez envie de vous taper la bonnasse vous-même.
Phenix

Cela va même beaucoup plus loin que se taper la bonnasse.
Vous allez en apprendre des tonnes sur vous-même et sur les autres. Au cours de cette année, le processus de développement personnel a porté ses fruits pour des dizaines de players. Je pourrais continuer à parler de ce que MOI j'y ai gagné, mais la question c'est :
Qu'avez vous à y gagner et à y perdre ? (sachant que "y" désigne : apprendre à aborder des inconnus, socialiser, rendre le sourire au gens, améliorer votre compréhension des relations humaines, devenir une meilleure personne, entreprendre, expérimenter, progresser).

Qu'attendez vous pour sortir de votre cocon et déployer vos ailes ?

Il n'y a pas grand-chose de valeur qui soit disponible à l'intérieur de notre zone de confort.
J'entends certains dire "Mais je m'inquiète pour ma sécurité". Ma réponse à cela est tout simplement : "la sécurité n'existe que pour les cadavres".

Bob Parsons

2. N'abandonnez jamais.

Au début, vous allez vous prendre des râteaux. Le nombre dépendra du nombre de sorties que vous ferez. Les meilleurs PUA sont sans doute ceux qui s'en sont pris le plus à leurs débuts !

"La perfection n'est approchable que par la répétition".

Shurik'N (IAM)

Toutes les vérités se trouvent dans la pratique. A force de sortir de chez vous et de rencontrer de nouvelles personnes, vous apprendrez à calibrer. Vous n'aborderez plus au hasard, parce qu'une structure aura émergé du brouillard des premières approches.

Non, n'abandonnez pas, mais CHANGEZ votre façon de faire, ADAPTEZ-VOUS en fonction des résultats que vous obtenez. Certains parmi nous draguaient déjà quand ils étaient AFCs ; sans résultat. Est-ce qu'il faut en déduire que LA DRAGUE est inefficace ? Non, c'est la drague "à la mode AFC" qui tombe le bec dans l'eau. Il ne faut pas blâmer le jeu mais la tactique qui a été employée. Sachez perséverer.

L'étape suivante, sera "j'arrive à aborder des filles, mais à chaque fois la conversation s'interromp, il y a un blanc, je stalle et je m'éjecte". C'est normal. Lisez l'article de Phenix sur le stall. Apprenez des tonnes de routines par coeur et confectionnez les vôtres. Parlez dans un set, juste pour le plaisir d'entendre votre voix. Mais NE LAISSEZ PAS TOMBER. On a tous des choses à raconter.

Ensuite, vous arriverez à converser, mais pas à demander le numéro. Puis vous arriverez à demander les numéros, mais elles refuseront de les donner. Puis vous arriverez au stade nommé FLAKE DICHOTOMY : elles vous donnent le numéro, mais elles ne répondent jamais quand vous appellez, ou alors elles répondent mais ne viennent pas aux rendez-vous.

Tout cela est NORMAL. Des dizaines de milliers de players en France et dans le monde ont connu toutes ces étapes. Il y a des méthodes pas à pas, que nous vous exposerons sur ce site, qui vous permettront de les franchir l'une après l'autre. Mais c'est à vous de garder la force d'avancer.

Qu'est-ce qui vous attend après ? "Je n'arrive pas à l'embrasser" ; "elle me laisse l'embrasser mais pas la déshabiller" ; "elle a dit non alors qu'elle était déjà nue" ; "je chope des nanas pour une nuit mais je n'arrive pas à les garder dans une relation"... tout cela a sa solution, jusqu'à ce que votre question devienne du genre "Salut, l'autre jour j'ai réussi à brancher un groupe de 7 filles en moins de 20 minutes, on a fini dans mon lit et on recommence chaque semaine, mais mon objectif c'est 8, comment faire ?"

(Quand vous en arriverez là, merci de nous tenir au courant et de poster quelques photos !)

Presque rien dans la vie ne fonctionne dès le premier essai. Ce n'est pas parce que ce que vous faites semble ne pas marcher, que ça ne marchera jamais. Ca veut juste dire que ça ne marche pas de la façon dont vous le faites. Si c'était facile, tout le monde le ferait, et vous n'auriez pas d'opportunité.
Bob Parsons

3. Quand vous êtes sur le point de laisser tomber, vous êtes plus près de réussir que vous ne le pensez.

Quand vous êtes sur le point de laisser tomber, vous êtes plus près de réussir que vous ne le pensez.
Ca s'appelle la peur du succès.
Quand on s'est livré à un effort long et difficile, et que l'objectif est à portée de main, parfois on craque. Soit on pense que l'objectif n'est finalement pas ce à quoi on s'attendait, soit on a pris du plaisir à faire le chemin et on se sent en confort dans la phase "je trime". Parce qu'une fois l'objectif atteint, il faudra bien trouver quelque chose d'autre à faire ; ça c'est l'inconnu, c'est hors de notre zone de confort.

Ne vous laissez pas avoir par la peur de la réussite. Quand vous serez arrivé à un niveau supérieur (au boulot, en études, en drague !) , oui, les challenges suivants seront plus difficiles. Mais aussi plus passionnants, plus intenses. Prenez-vous au sérieux et réalisez que votre vrai potentiel est encore loin d'être atteint, alors ne laissez pas tomber.

"Vous ne pouvez échouer que si vous vous fixez un délai pour réussir."
Richard Bandler

Ca fait trois semaines que vous avez commencé à sortir de chez vous et vous n'avez toujours pas trouvé de topmodel qui craque sur vous dès votre timide accoste "bonjour... euh... excusez-moi, mademoiselle..." ?
LoL
Il faut des MOIS pour acquérir assez d'expérience pour obtenir des résultats solides, et des ANNEES pour devenir vraiment bon.
Alors on respire un coup, on déstresse, et on pense avant tout à s'amuser.

Il y a un vieux proverbe chinois que j'adore, et que je trouve éminemment vrai, et qui dit "La tentation d'abandonner atteint son plus haut sommet juste avant la réussite".
Bob Parsons

4. Concernant vos soucis, ne vous contentez pas d'accepter que le pire puisse arriver, mais forcez-vous à quantifier ce que le" pire" pourraît être.

Okay, voyons voir ce qui RISQUE de se passer si vous entreprenez de lire, comprendre et appliquer les principes de bases de la séduction.

Vous lisez un article qui explique comment draguer votre collègue de bureau. Vous la draguez. Vous apprenez qu'elle est mariée. ET ALORS ? Ca m'est arrivé il y a 2 mois à peine. On est très bons amis et elle me présentera ses copines. La situation n'est pas vraiment CATASTROPHIQUE, n'est-ce pas ?

Autre cas :
Vous lisez quelques rapports où des players accostent des nanas dans la rue. Vous décidez de faire pareil à l'arrêt de bus en bas de chez vous.
Vous abordez une magnifique blonde. Elle passe son chemin en vous traitant de connard (elle a peut-être ses règles et elle vient de se faire larguer par son copain qui l'avait trompée avec sa meilleure amie la semaine dernière, pile le jour où elle ratait ses exams, et puis elle a perdu son boulot et son appart a brûlé, donc c'est pas le bon moment, quoi, ça arrive. Mais plus vraisemblablement, c'est vous qui avez abordé comme un gland. Bref)
Ok, vous venez de vous prendre un râteau. Mais bon, vous avez encore toutes vos dents. La nana, vous ne la recroiserez jamais. De toute façon, elle ne vous reconnaîtra même pas après juste une interaction de 2 secondes dans la rue. En bref, on s'en fout en fait. CF. Règle 3 !

Encore un autre cas :
(j'essaie d'énumérer les cas les plus fréquents demandés par les nouveaux, la liste est donc susceptible d'évoluer)
Votre pote genre beau gosse aux cheveux dégoulinants de laque, vous surprend à draguer ou à lire des "trucs de dragueur", et se fout de votre gueule. Comme vous êtes débutant et que vous chopez pas des masses, vous n'avez même pas l'argument de dire "mais t'as vu, j'ai plus de nanas que toi". Et alors ? Ce serait un argument bien pitoyable, de toute façon. La séduction, ce n'est pas un but dans la vie. N'évaluez JAMAIS votre propre valeur sur les résultats que vous avez. C'est normal. Quand on débute, c'est normal d'être un débutant. La première fois que vous entrez dans une salle de muscu, vous êtes le mec le moins musclé, c'est NORMAL, sinon ça ne serait pas la peine d'y aller !

Demandez-vous : est-ce que cette personne se moquerait de moi si je commençais un sport/passais des entretiens d'embauche/essayais d'améliorer mon hygiène de vie ? Est-ce qu'elle me rabaisserait en voyant que j'essaie de m'améliorer ? Si la réponse est oui, il faut peut-être mettre de côté certaines fréquentations. Si la réponse est non, dites-lui de se montrer un peu moins fermé d'esprit, et de vous laisser au moins essayer sans vous juger.

Bref.
Le PIRE de ce qui peut vous arriver se résume en fait, à pas grand-chose. Faites quand même la liste de ce que vous craignez. Réfléchissez bien à l'impact que chacune de ces conséquences aurait sur votre vie. QUANTIFIEZ cet impact. Vous verrez que la plupart sinon la totalité de ces conséquences est complètement futile. Sinon, n'hésitez pas à nous faire part de votre si grande crainte sur le forum.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le pire de tout ce qui peut arriver sera très rarement plus grave qu'un nuage flou de "conséquences indéfinies". Mon père me disait souvent, quand je luttais à m'arracher les cheveux pour faire tourner Parsons Technology, "Ecoute, Robert, même si ça ne marche pas, ils vont pas te bouffer".
Bob Parsons

5. Concentrez-vous sur le résultat que vous visez.

Beaucoup de players, et ça m'arrive encore souvent aussi, oublient leur objectif à long terme (en général, devenir quelqu'un de meilleur) ou même leur objectif à court terme :
un des buts principaux d'une séduction est quand même... de séduire la nana.

"Réveillez le géant en vous"
Anthony Robbins

Commencez par vous FIXER UN OBJECTIF.
Prenez une feuille de papier et notez :
  • des objectifs à court terme (exemple : "je veux un close (numéro, baiser, ONS selon votre niveau) cette semaine")
  • des objectifs à moyen terme (réaliser un fantasme ? lancer un grand projet ?)
  • des objectifs à long terme (je veux monter mon entreprise, je veux un voilier et une maison au bord de la mer, je veux être le fils adoptif de hue hefner, séduire britney spears, bref, quelque chose qui MAINTENANT peut paraître inaccessible mais qui vous ferait VRAIMENT "kiffer").
Relisez ces objectifs tous les jours. Imprimez-les dans votre esprit.
Et éliminez de votre vie tout ce qui se met en travers de ces objectifs : les peurs, les petites frustrations, les soucis de la vie quotidienne derrière lesquels on s'abrite pour rester en zone de confort au lieu d'affronter l'inconnu.

Il y a un pouvoir illimité dans le simple fait de prendre une décision, de se fixer un objectif, et de n'avoir plus à se soucier du doute et du manque de confiance en soi. Faites des choix. ASSUMEZ-LES.

"Vous êtes ce que vous faites de façon répétée"
Mystery

Quand vous décidez de ne pas aborder cette splendide jeune femme assise à côté de vous, demandez-vous : Est-ce que la bande dessinée que j'ai entre les mains vaut davantage ? Va-t-elle m'apporter plus de bonheur ?
Quand vous passez une soirée à jouer à Counter Strike alors que les players de votre région vous ont invité à une sortie, demandez-vous : Est-ce la vie que je me suis choisie ? Tout seul devant la télé, ou mon PC, ou avec mes potes geeks ? Est-ce que cette soirée me rapproche de mes objectifs ?

Je ne dis pas : "laissez tomber vos potes s'ils ne sont pas dans le trip du player", SURTOUT PAS. Je dis : Si vous avez plusieurs fois le choix entre une vie sociale et enrichissante, ou rester replié sur vous même (quelqu'en soit la pseudo-raison qui vous paraît si importante), et si vous faites de façon répétée le même choix, alors vous avez aussi choisi votre avenir.

Un postulant au Lair Atlantique m'a récemment écrit :
"Je t'avoue quand même avoir été par ailleurs un peu vexé parce que tu ne me connais pas, crois-moi, si tu savais, ce que je sais, ce que j'ai expérimenté, tu ne m'aurais pas donné tous ces conseils !"
Les conseils en question consistaient en "si tu veux vraiment rejoindre le Lair et améliorer ta connaissance des relations humaines pour mieux séduire, c'est en venant SUR LE TERRAIN que tu peux le faire". Mais, comme plusieurs autres ces dernières semaines, il a toujours préféré éviter de nous rencontrer et de changer ses habitudes. Il est resté dans sa zone de confort.
Soit ! En faisant de façon REPETEE le choix de se complaire dans son cocon, il se forge un avenir peu réjouissant, en compagnie de son ordinateur.

Et vous, quel est votre DESTINEE ?


Souvenez-vous de ce vieil adage, "Comme on fait son lit, on se couche".
Bob Parsons

6. Prenez les choses au jour le jour.

OK, vous avez des PROBLEMES. Des trucs dans votre game qui ne marchent PAS.

SUPER !


Vous êtes au-dessus de la moitié des autres hommes (au bas mot) : vous SAVEZ que vous pouvez vous améliorer.

Prenez ces points qui posent problème UN par UN. Identifiez-les clairement. Cela va vous donner une liste de sticking points, qui peut ressembler à ceci :
  • Je ne sais pas toujours comment aborder un set.
  • Une fois dans le set, il m'arrive de sécher.
  • Quand j'ai un numéro et que j'appelle ce numéro, le prénom de la fille sur le répondeur n'est pas celui de la fille que j'ai numclosé (lol).
Ensuite, TRAITEZ ces problèmes un à un.
Vous ne savez pas toujours comment aborder un set ? Gardez un opener par défaut. Vous stallez ? Entraînez-vous à l'écoute active, écoutez la cassette "Art and skill of conversation" de richard bandler. Apprenez à lancer plusieurs fils de conversation que vous ressusciterez. Et ainsi de suite pour les autres sticking points. (pour le faux numéro, euh, la BONNE solution c'est de vérifier les numéros quand vous numclosez !)

Mais surtout, réalisez ceci :
  • Vous êtes dans la "bonne moitié" de la population masculine, puisque vous savez que vous POUVEZ vous améliorer.
  • Vous êtes dans les meilleurs 2% de cette "bonne moitié" puisque vous avez à votre disposition la COMMUNAUTE, une source inépuisable de SOLUTIONS (bon sang, grâce à la communauté j'ai même appris quel vin choisir pour faire boire les filles qui n'aiment pas l'alcool ! :-) )
  • Vous êtes déjà AUJOURD'HUI meilleur qu'HIER (car vous avez lu mon article :-) ) et vous serez encore meilleur DEMAIN (car vous allez l'appliquer)

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.
Sacha GUITRY


Et que mériterez-vous si vous êtes un homme qui s'affirme, travaille sur lui-même avec exigence (et la clairvoyance et les conseils de la communauté) et enrichit ses relations avec les autres ? Vous mériterez le MEILLEUR car vous deviendrez le MEILLEUR.
Vos efforts quotidiens vous amèneront ce que vous méritez. Dans TOUS les domaines sans exception, "Aide-toi, le ciel t'aidera" est une vérité universelle.


Quelque soit la difficulté de votre situation, vous pouvez vous en sortir si vous ne regardez pas trop loin dans le futur, et si vous vous concentrez sur l'instant présent. Vous pouvez vous sortir de tout en prenant les choses au jour le jour.
Bob Parsons



7. Allez toujours de l'avant.


Bon, c'est bien, vous avez dressé une liste d'OBJECTIFS (règle 5) et de PROBLEMES (règle 6).
Chaque fois que vous découvrez de nouveaux sticking points, réécrivez ces "problèmes" comme des "opportunités d'amélioration". En d'autres termes, n'ayez plus cette liste de "je n'arrive pas à faire ceci..." sous les yeux, mais ajoutez à votre liste d'OBJECTIFS les "je VEUX pouvoir faire ceci..." correspondants (en vous assurant que vous le voulez VRAIMENT).

Une fois les problèmes jetés à la poubelle, il ne nous reste que des objectifs. BIEN !

Maintenant, une question : Supposons que vous voulez construire une colonne. Vous ne disposez que d'un filet d'eau du robinet. Je ne veux PAS vous entendre penser : "c'est impossible". Je veux entendre : IL DOIT Y AVOIR UN MOYEN.


























Vous avez réfléchi ?

Que se passerait-il si, tous les jours, vous faisiez couler ces quelques gouttes d'eau calcaire au même endroit ? CHAQUE JOUR, pendant des ANNEES... ? Vous obtiendrez une STALAGMITE. (je ne vous conseille pas ce passe-temps, ce n'est qu'un exemple, j'en vois déjà qui sont partis remplir leurs pichets d'eau)

Le secret de la 7e règle de la réussite est la CONSTANCE, la FIDELITE à vous-même dans le suivi de votre -vos !- objectifs. En souhaitant devenir meilleur, vous vous engagez à vie envers vous-même. Vous vous engagez à progresser.


Tant que vous n'avez pas fait le premier pas, puis les suivants, rien ne peut vous aider à progresser vers le résultat, même si vous l'avez défini avec précision.
Romilla Ready & Kate Burton


Votre avenir ne peut se construire que si TOUS LES JOURS vous faites l'effort, même infime, d'apporter quelque chose à l'édifice.
Oui, tous les jours, comme dans "chaque jour de l'année, même les jours fériés."
  • "ah mais le dimanche, je ne peux pas sortir draguer" : rappelle les numéros que tu as pris dans la semaine.
  • "je n'ai pas encore de numéros justement !" : relis la méthode que tu es en train d'étudier, ou du développement personnel.
  • "Internet est en panne, mes livres sont chez ma maman, je ne peux rien lire !" : Imagine TROIS nouveaux openers, de nouvelles routines, il y a TOUJOURS à faire pour s'améliorer ! (et accessoirement, lis la règle 13...)

Nous sommes responsables de notre constructivité, de notre bonheur. J'irais même jusqu'à dire qu'en fin de compte, nous sommes responsables de notre chance.
Stephen R. Covey


Utilisez votre liste d'objectifs comme étalon de votre avancée de la journée. Je ne vais pas me coucher sans être sûr que je n'ai pas fait au moins UN PAS vers la personne formidable que j'ai DECIDE de devenir (même si ce pas se résume à : écrire un paragraphe de plus dans mon article, comme ce soir :-) )



Ne cessez jamais d'investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais de faire des choses nouvelles. A l'instant où vous cessez d'améliorer votre organisation, elle commence à mourir. Fixez-vous le but d'être meilleur à chaque jour qui passe, au moins un tout petit peu meilleur. Souvenez-vous du concept japonais de Kaizen. Les petites améliorations quotidiennes amènent un jour de grands avantages.
Bob Parsons

8. Décidez rapidement.

La vie est faite d'opportunités et ces opportunités ne vous attendront pas.
La bonne nouvelle, c'est que ces opportunités, ces trains à prendre, sont en nombre illimité. La mauvaise, c'est que si à chaque train qui passe, vous mettez trop de temps à réagir, vous n'en prendrez jamais aucun.

La première des "7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen R. Covey est : soyez proactif. Les gens proactifs sont ceux qui font avancer les choses. Par opposition, les personnes réactives sont celles qui vivent dans l'attente. Etre proactif, c'est avoir le contrôle sur son environnement.

Cependant, pour avoir ce contrôle, il faut oser se mettre en avant. SAVOIR CE QU'ON VEUT. Décider.

Entraînez votre muscle de la décision !
Anthony Robbins

En prenant des décisions, vous forgez vous-même votre avenir. Pourquoi donc beaucoup de gens évitent de prendre des décisions ? Le plus souvent, c'est par peur de l'erreur. (Une très bonne lecture sur la procrastination : le petit livre "Comment ne plus être en retard" de Jane-B Burka et Lenora-M Yuen) Mais peur de quelle erreur ? Relisez la règle 4. Bien peu de décisions méritent l'anxiété qu'on leur attache.
Apprenez à vous détacher du résultat matériel de vos décisions, qui est de si peu de valeur face au résultat émotionnel que vous pouvez obtenir chez vous ou vos proches.

Prenez des décisions et assumez-les. Commencez aujourd'hui.
Je connais un jeune ingénieur fraîchement diplômé qui a refusé plusieurs offres d'emploi dans le secteur qu'il visait depuis ses 6 dernières années d'études. Après un stage de plusieurs mois, il s'est rendu compte que cela ne lui convenait pas. Prendre la décision de quitter cette branche et de s'installer en travailleur indépendant, c'était prendre "le risque" de la précarité, de l'incompréhension de ses proches... Et pourtant, il se débrouille très bien, ses proches sont très fiers de lui et il sera probablement retraité aux Bahamas en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Décidez.
Mais décidez VITE.


Avez-vous entendu parler de la "règle des 3 secondes" ? Selon cette règle énoncée par Mystery, si l'on veut aborder un groupe de personnes, il faut le faire dans les 3 secondes suivant l'instant où on les a aperçus, de peur que l'approche semble maladroite et tombe à l'eau.
En réalité, ce risque est bien faible, le vrai risque c'est de ne plus avoir le "courage" d'approcher une fois un certain temps écoulé. Pour avoir trop tardé, on laisse passer l'opportunité.

Vous entendrez [...] souvent les expressions suivantes dans la bouche d'une personne réactive : "Il faut y réfléchir", "Prends ton temps", "Etudier les données", "Vous souhaitez peut-être peser le pour et le contre", ou "il faut réfléchir avant d'agir".
Romilla Ready

J'étais comme cela, moi aussi, il y a longtemps. Et un jour j'ai constaté, rétrospectivement, que je pouvais abattre beaucoup plus de boulot que ce que je faisais actuellement. J'aurais pu avoir beaucoup plus de réussite. En OSANT agir, sans prendre l'excuse de "réfléchir" jusqu'à ce que les délais pour agir soient écoulés.

Et puis j'ai lu un livre de Bernard Werber (auteur que je ne supporte plus, mais c'est une autre histoire) dans lequel un personnage utilise comme seul outil de décision, une pièce de monnaie. Il tire à pile ou face.
J'ai trouvé ça génial. A partir de ce moment-là, quand j'avais le choix entre deux options dont les conséquences étaient trop floues, ou peu importantes, ou quand je me souciais peu du résultat, hop, je faisais un pile ou face et c'était décidé.

J'aborde la fille à gauche ou les deux à droite ? Pile, gauche, face, droite.
Je pars en weekend à la plage ou je reste pour aller en boite samedi ? Pile, la plage, face, la boîte.
Hyper efficace.
Au bout d'un mois comme ça, je n'avais plus droit aux remarques acerbes de mes amis du style "pfff tu vas encore mettre des heures à choisir...". Bon par contre, je faisais souvent des choix pas terribles.

Je suis alors passé à la phase suivante.
Décider moi-même.
Je me suis fixé comme règle de décider intelligemment moi-même, mais avec la contrainte de ne pas traîner, sinon je revenais au pile ou face.
Faire les courses maintenant ou manger une pizza ce soir pour rester bosser ? Bon j'ai une minute pour me décider, sinon pile : les courses, face : la pizza.

Je n'ai plus fait un pile ou face depuis près d'un an.
Décidez. D'abord vite. Puis, vite et bien.

Souvenez-vous de ce que le général George S. Patton disait : "Un bon plan violemment exécuté aujourd'hui est, de loin, meilleur qu'un plan parfait exécuté demain."
Bob Parsons
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par sexy lover
  • [+3] Très intéressant par nedrise9
  • [+3] Très intéressant par cowa
  • [+3] CQFD ! par Deyler

(à venir ici : les règles 9 à 12)
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

(à venir ici : les règles 13 à 16)
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Excellents conseils clairement enonces!

La regle numero 1 est fondamentale: quitter sa comfort zone.
Le reste en decoule et le lien entre l'inner et l'outter game devient evident.
Potius deficere quam desperare

Très bon ! J'en suis presque à regretter de n'avoir pas personnellement besoin de tes conseils, tellements ils sont biens enoncés !

Peut-être devrais-tu preciser que le premier est vraiment SURfondamental.
MisterZ

Un post de qualité: plein de bon sens, de bons conseils, de vérités et en plus bien écrit !

J'ai beau ne pas être débutant, c'est un plaisir de faire des révisions comme celles-ci.

J'ai hâte de lire la suite, comme je le dis toujours: "on a toujours à apprendre de quelqu'un".

Comme quoi quand on veut faire des topics intéressant, c'est possible !

Bon boulot SBN :roll:

Très bon post, ça résumes bien ce que peut nous apporter la sarge, c'est à dire un développement personnel qui nous fait tendre vers le haut dans tous les domaines(études, boulot, meufs).

En tout cas, la zone de confort c'est le premier mur à franchir et le plus difficile je penses.

Intéressant et bonne initiative de ta part. ;-)
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

Moi je retiens que j'ai abandonné la sarge car j'avais perdu de vue mes objectifs. Les objectifs, c'est essentiel pour continuer et persévérer.
Je me suis reconnu dans beaucoup de situations exemple citées... Merci, ça donne envie de continuer. Je n'étais pas si loin de mes objectifs on dirait.
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Putin, c'est toi qui a écrit? :mrgreen:

Non sérieusement. Très bon post. Tu as un don que je n'ai pas, mettre par écrit ce que je pense.

C'est des principes fondamentaux qui reviennent souvent, mais on ne le dira jamais assez.
[b]>>[/b] [url=http://www.projetmannekenpis.com]Owner Lair : PMP[/url] [b]<<[/b]

Pour être un Pua ou réussir sa vie, enfin....les deux,
Il faut que la personne puisse dire:



"Je sais d'où je viens, Je sais qui je suis et Je sais ce que je fais car Je sais où je vais"



"JE SAIS D'OU JE VIENS" & "JE SAIS QUI JE SUIS"

La Règle 1 SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT nous aide à le Savoir.
Les Règles 2, 3,4 nous aide à ne pas retourner dans l'ignorance.


"JE SAIS CE QUE JE FAIS car JE SAIS OU JE VAIS"

Sans objectif on ne va nulle part, on n’avance pas. La Règle 5 est selon moi, la plus importante autant pour devenir PUA ou réussir sa vie.


Je ne suis pas très à l’aise à l’écrit donc je ne développe pas.


Excellent comme post en tout cas !

Simple et Clair!
:D

Règles n°6 et 7 ajoutées.

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

A quand la version audio pour qu'on puisse l'écouter et nous donner le mojo juste avant une session sarge :D
Très bon topic, ça motive vraiment.
Reese -[url=http://parispickupclub.12.forumer.com/index.php]Staff PPC[/url]
[i]Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre[/i]

Merci.
Welcome to a world where the air I breathe is mine
There is nothing to overwhelm me and nothing to cloud my mind

Super post SBN. Un must-see pour les AFC en formation comme moi, confrontés à la difficulté de maintenir une motivation conforme à ses objectifs quand on commence à vraiment réaliser l’ampleur de la tâche. Le développement personnel doit être un processus structuré et constant, ce que ces points aident à intégrer. :)

Excellent post, vivement la suite!

La règle 1 est tout simplement le pilier du procédé du processus de "désAFcisation".

Cool ce post, il est parvenu a me requinquer. Je commencais a stagné dans ma zone de comfort, ca me donne vraiment la gnaque pour en re-sortir. Thank you.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

A lire avec la B.O de Rocky , on se sent pousser des ailes.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre