MaryMorgane a écrit:
Ce qui est dommage c'est que l'article ne parle justement que des mauvais côtés et donne donc l'impression de ne pas être objectif. On y lit qu'il s'agit de conseils bateaux vendus a prix d'or. Ok. Mais dans ce cas, pourquoi ça marche? Simplement parce que ces conseils bateaux ne sont pas appliqués ou mal. Du coup, plutôt que de souligner l'initiative de ceux qui font des outils gratuits pour apprendre a utiliser ces conseils, on tape sur tout ce qui bouge dans le coin sans distinction.
C'est des conseils bateau... Oui. (être propre et bien habillé, ouvert, spontané...)
Vendu à prix d'or... Oui. (faut voir les séminaires et autres conneries "week kend villa" à prix de fou

)
Y'a t'il des rapaces... Oui, et souvent même pas formé correctement. Comme les
relooking de charlatant qui était cette fois passé sur un vrai magazine de mode, ou chaque détails d'une photo était reprise pour faire une critique. Le résultat du relooking = 0... Et chère en plus.
A partir de ce constat, que dire du "game" en général, c'est bourré de fric, pleins de charlatant, des articles pas toujours au top ou qui se focalise sur des trucs trop superficiel...
Bref, je vais pas m'attarder, mais le game tel qui sera perçu par le grand public sera un truc de secte pour chèvre perdu.
Ce qui est dans un sens, pas totalement faux.
Maintenant, prenons du recul, le journalisme merdique tel que le pratique libé / figaro etc... est fait pour le grand public. Et donc qu'ils en disent du mal, j'en suis presque heureux.
J'espère que le "game" ne se démocratisera jamais. L'ouvrir au grand public serait une perte pour beaucoup.
C'est un peu comme tous les mouvements, punk, jeux vidéo etc... Lorsque qu'il s'ouvre, ça deviens pathétique et navrant pour ceux connaissant l'essence même du sujet.