Assez perdu sur ce coup..

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider parce que là je suis assez perdu.
La fille dont je vais vous parler a 18 ans et j'en ai 22.

C'est une fille qui est d'abord venue me parler une fois en soirée (en me demandant si j'étais bien à [nom de l'école] comme elle) et +/- 2 mois plus tard, à une autre soirée, un gars vient me parler en me disant que sa soeur et sa pote n'arrêtent pas de parler de moi et me trouvent très beau. La pote c'est cette fille. Ca me fait plaisir, d'autant plus qu'elles sont jolies..

Quelques jours plus tard, je tombe sur une photo d'elle sur Facebook, photo qu'elle a commenté => je vois donc son nom, et je l'ajoute.

Elle vient me parler, je vois qu'elle est intéressée. Pendant 3 mois, je lui parle de temps en temps, des fois 1 fois par semaine, des fois pas du tout pendant longtemps (j'ai d'autres cibles). Puis une fois je la vois en soirée et je parle pas mal avec, le courant passe bien, je vais voir d'autres gens, je parle avec sa pote. Le lendemain matin, elle se "numclose" toute seule (sur Facebook) et je parle un peu avec elle le soir même par sms.

Le temps passe et je la recroise à une fête un mercredi, je parle un peu avec, elle veut absolument qu'on prenne une photo ensemble.. et surtout, pour la première fois, elle me parle de deux gars. Elle me raconte qu'un gars a voulu l'embrasser et qu'elle a pris le numéro d'un gars "mignon" qui a 25 ans. Comme plusieurs filles m'ont déjà dit que j'étais intimidant, pas très expressif voir froid, je me dis qu'elle me raconte ça pour que je me bouge le cul.

2 jours plus tard, veille des vacances d'avril, je lui propose qu'on se fasse un truc, ce à quoi elle répond "avec plaisir", étant occupé je ne réponds pas, elle relance avec un "dis moi juste quand et où", je propose donc le mardi suivant. Elle me dit que ça l'arrange pas trop mais qu'elle va faire son possible. Je dis que je lui redirai quoi pour le lieu. Ce que je fais 3 jours plus tard (dans ma ville, à 30km de chez elle), elle me répond que ça ne va pas pour elle mais qu'on peut se faire un truc la semaine suivante dans la ville où nous faisons nos études. Je réponds "pourquoi pas".

Le lendemain, en rejoignant des potes à un bar, je la vois dans ma ville avec ses potes, elle ne me voit pas mais je me dis déjà un peu intérieurement qu'elle se moque de moi. J'ai tendance à prendre les choses qui ne vont pas dans mon sens et qu'une fille fait comme des signes de foutage de gueule.

A partir de ce moment là, je lui parle un peu plus. Au passage, elle met un statut sur Facebook "l'impossible attire, le trop facile lasse" que je prends pour moi, même si rien n'indique un quelconque rapport avec moi. La semaine suivante, je lui demande si elle monte toujours à [nom de la ville] vu qu'elle proposait qu'on se fasse un truc, elle me dit qu'elle ne pense pas.. Je réponds "ok", ça m'énerve et je ne lui parle plus pendant 2 semaines.

2 semaines après, je vois des photos d'elle avec un gars sur Facebook, ça me fait stresser (afc inside) et je lui propose donc un deuxième truc.. pas de réponse. Le lendemain je lui demande sur Facebook comment je dois le prendre (un peu needy, non?) elle me répond qu'elle a pas vu le message et que si elle voit pas son copain on peut se faire un truc. Là au moins, c'est clair pour moi, je dis que non ça m'intéresse pas. On parle un peu, elle me dit que je suis froid depuis que je sais qu'elle a un copain. Dans la soirée, elle m’envoie un sms pour me dire qu'elle est de nouveau célibataire et qu'on peut se faire un truc, je suis bourré quand je vois le message et je réponds que j'ai pas envie d'être son pote, et surtout pas son bouche trou. J'vais dormir et le matin je vois qu'elle m'a dit que c'était pas du tout ça et là, grosse erreur je pense (corrigez moi si je me trompe) j'accepte de faire un truc le mercredi.

Truc qu'elle a annulé la veille (école, blabla) en proposant de se faire un truc un mercredi où il fait beau. Depuis j'ai reparlé une ou deux fois avec, elle répond pas différemment mais je le sens pas bien. De plus, j'ai été à un gros event de musique où elle était aussi, elle a pas répondu quand je lui ai demandé si elle y était..

Donc voilà, que feriez-vous à ma place? Moi je pense la laisser venir.

PS: j'ai eu un cas similaire avec une fille qui n'arrêtait pas de parler à une amie de moi (très intéressée d'après cette dernière) et pas moyen de la voir seule, comme si elle stressait. Elle ne me plaisait que physiquement donc j'ai un peu envoyé bouler l'affaire.

PS 2: la fille dont je parle dans ce post me fait souvent des compliments, ou j'ai aussi droit à "je t'aime bien de trop pour blablabla".

Je crois que t'aurai du essayer de la closer ( kiss minimum ) ici "un gars vient me parler en me disant que sa soeur et sa pote n'arrêtent pas de parler de moi et me trouvent très beau "
Elle n'a pas l'air d'aimer les "date".
Maintenant, je crois que tu peux que la closer en soirée ( elle a surement pas de temps en semaine entre travail/pote/activité X ) car elle a l'air vraiment open quand vous vous voyez.

Citation:
je me dis qu'elle me raconte ça pour que je me bouge le cul.

Mais ma parole, tu es extra-lucide !
Au nom de tous les hommes, tous les players et surtout tous les AFC qui ont un jour eu du mal à numclose, je me dois de te mettre virtuellement une balle dans la tête.

La nana t'aborde, t'indique son interet, t'envoie un messager pour doubler la charge, se numclose toute seule... Quel signe supplémentaire attendait-tu ? Sa petite culotte dédicacée par la poste ?

Tu n'a pas bougé, tu as tes raisons. Tu n'est peut-être simplement pas intéressé (ce qu'elle as du se dire), ou en couple.

Mais si ton objectif était de sortir avec, tu as un sérieux problème de timing. (Ou alors ton interêt s'est réveillé très tardivement, ce qui est pas de bol. Tu devrais essayer d'être plus à l'écoute de tes instincts)

Gérer ses cibles, jouer la distance, le neg... Être inaccessible par jeu ou par réalité, c'est quelque chose que je connais.

Mais tu doit être "Le Prix", pas le mont Everest. Il y a une différence entre un game de haut niveau et un game interminable...

L'attente était tellement forte que quand tu es passé de la catégorie "inacessible" à "accessible" tu ne l'intéressait plus...

En plus, alors qu'elle te prenais pour Tyler Durden, tu as eu une facheuse tendance à être Needy (Discussions FB, sms bourré..)

Elle a obtenu ce qu'elle voulait. Son amour propre est sauf (le mec après qui elle courrait a fini par céder), et sa situation est confort (c'est maintenant toi qui cours).
Il faut repasser vite dans la situation qui était la tienne il y a 2 mois, (après tout, tu es un player , ce n'était qu'un accident de parcours), et closer !

P.S: Attention a ne pas trop la "laisser venir" comme tu dis. Inactivité = Néant. Et lorsqu'elle te renverra un signe d’intérêt "exploitable" nous aurons probablement tous des cheveux blanc et je répondrais à ce message via un écran tactile greffé à mon avant bras.

Prévois une date ou arrange toi pour la croiser prochainement et close !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 21.05.12, 14h42 par Terrigan

Merci pour vos réponses, tout s'explique.. et c'est pas la première avec qui je merde à cause de ça en plus..

Prévoir une date, ok, mais en quoi ça me remettra dans la situation d'y a deux mois?

Il y a un passage où t'as clairement merdé. C'était tellement flagrant que sur le coup j'ai pensé avoir mal lu.

Citation:
Le lendemain, en rejoignant des potes à un bar, je la vois dans ma ville avec ses potes, elle ne me voit pas mais je me dis déjà un peu intérieurement qu'elle se moque de moi. J'ai tendance à prendre les choses qui ne vont pas dans mon sens et qu'une fille fait comme des signes de foutage de gueule.

A partir de ce moment là, je lui parle un peu plus.

Au début, j'ai compris : il a voulu dire "Je ne lui parle plus". Vu que ça allait dans le sens de ton attitude au début. Et puis j'ai relu, je me suis dit, en fait non. Et la suite... m'a vraiment confirmé que non.

C'est quand tu commences à penser qu'elle se fout de ta gueule que là tu te mets à lui parler. Déja ça, limite.

Ensuite, faut un juste milieu (calibration comme on dit ici), on ne le répètera jamais assez. Etre trop froid, au début ça fait "Le Prix", à la longue ça fait repoussoir. Et en plus si tu deviens une lavette juste après, elle va se dire "Ah mais il jouait vraiment à jeu", et tu vas perdre deux fois plus vite en crédibilité et en niveau d'intéret qu'un mec ouvert et pas froid de base. Son intérêt meurt petit à petit, tu te poses encore plus de question, tu deviens needy, et la suite ça se passe ici.

Elle t'intéressait réellement, pourquoi t'as pas tenté quand t'en avais clairement l'occasion ? Timidité ?

C'est pas mort mais il va falloir que tu redeviennes lucide et que tu lui donnes pas tout le temps l'impression de vouloir la voir (si un moment elle annule trop de fois tu arrêtes de venir vers elle et puis c'est tout), afin de la laisser venir et reprendre les choses en main.

Merci pour vos réponses les gars! Pourquoi j'ai pas tenté? Parce que pour moi c'était trop rapide je pense, et que je voyais ça comme quelque chose de trop "facile", ce qui n'est plus le cas maintenant.

Par contre, je suis perdu sur un point.. Je propose un rendez-vous? Je l'oublie et j'attends qu'elle "revienne" ou je laisse passer je sais pas, 1 mois et je la recontacte?

@ yoh, j'aurais fait ça mais les deux fois où elle a annulé, elle m'a prévenu la veille en reproposant un truc derrière (certes, assez vague) c'est ça qui fout le bordel dans ma tête.

@ JamesK, la semaine dernière je lui ai dit le lundi qu'elle me prévienne si elle sortait par chez moi, et le lendemain j'ai été lui parler en face (mais bon on était assez mal à l'aise tous les deux), plus le sms jeudi pour l'event.. si je repropose un truc, ça ferait pas un peu trop?

C'est un de mes problèmes, si j'écris 2x à une fille sur une journée, pour moi c'est déjà trop, j'ai l'impression de la saouler même si tout montre le contraire..

Le nombre de fois où la séduction bascule dans une sorte de guerre de tranchée où il est question de pouvoir, de reprendre la main sur les sujets d'aide personnelle est assez impressionnant.

La séduction c'est quand même quelque chose de léger, de fun. Ok on peut y mettre un peu de stratégie, jouer du push and pull, mais l'objectif c'est quand même de dégager une complicité avec la cible, de créer un lien émotionnel, ou simplement physique.

Ici aussi, tout est rapport de force, tout simplement parce que la séduction est trop pensée, trop analysée, elle perd de spontanéité, de simplicité, et perd au final de l'intérêt. Etre distant avec une fille qui nous plait un minimum, avec qui on veut faire plus que de jouer au carte, il faut aussi agir un minimum et puis surtout au bout d'un moment il faut conclure et pas attendre X mois pour enfin l'envisager.

Pour moi, c'est histoire est à sérieusement mettre de coté, en étant objectif, si en 3 mois il ne s'est rien passé alors qu'il y avait un fort intérêt au début, je ne vois pas qu'est ce qu'il pourrait se produire maintenant que l'intérêt est sans doute moins fort.

J'ai déjà mis des histoires de côté et j'ai réalisé après coup que j'aurais du m'obstiner un peu plus.. j'ai pas envie que ça m'arrive ici! Sinon je suis d'accord avec toi, et surtout en ce qui me concerne, c'est jamais assez naturel! Merci de ta réponse!

En gros dis moi...

Vous vous êtes vus combien de fois ?

Tu lui as demandé combien de fois ? Elle a accepté combien de fois ? Elle a proposé de déplacer le rdv combien de fois ? Elle a pas spécialement donné de suite combien de fois ?

Combien de fois tu vas vers elle pour initier une interaction ?

Toi tu fais quoi pour que les choses bougent, et elle elle fait quoi ?

Ca va te paraitre sommaire, mais parfois faut juste prendre en compte les faits.

Et une relation ça se construit à deux.

De là, tu avises. (Et si je te pose la question c'est aussi parce que je m'y perds un peu ;) )

Vous vous êtes vus combien de fois ?

En date, 0. En soirée, 2 fois.

Tu lui as demandé combien de fois ? Elle a accepté combien de fois ?

2 fois demandé, 2 fois accepté.

Elle a proposé de déplacer le rdv combien de fois ?

2 fois.

Elle a pas spécialement donné de suite combien de fois ?

2 fois.

Combien de fois tu vas vers elle pour initier une interaction ?

Souvent, elle pas souvent.

Toi tu fais quoi pour que les choses bougent, et elle elle fait quoi ?

J'ai proposé les deux fois. Elle a repoussé la première fois, du coup je l'ai nié jusqu'à voir les photos avec le gars, qui s'avérait être son copain depuis quelques jours. J'ai reproposé un truc, elle m'a dit "ok si je vois pas mon copain", je me suis un peu dévoilé en montrant que ça me faisait chier et elle m'a écrit le soir même pour me dire qu'elle était plus avec et qu'elle était dispo pour ce que je proposais. Truc qu'elle a annulé la veille.

Voilà, je sais pas si c'est à prendre en compte mais un jour je la niais, un jour je lui disais bonjour, ça dépendait un peu de mon humeur. Maintenant j'essaye de plus faire ça parce que mes potes (filles) m'ont dit que je me flinguais tout seul en réagissant comme ça.

Mon avis :

Tu proposes une DERNIERE fois (parce que t'as l'air d'y tenir quand même). Ca passe, c'est cool.

Ca passe pas, elle propose de déplacer (ce qu'elle fait à chaque fois sans donner de suite après, donc pour moi est ce que c'est accepter un rendez vous ? Non) : Tu acceptes (selon moi non sans une petite réflexion), mais cette fois ci tu vas pas la chercher si elle donne pas de suite (et attends toi à ce qu'elle t'en donne pas d'ailleurs.

Et tu Next.

Si elle revient : Un peu de distance, pas trop de froideur mais l'idée est quand même de te montrer que t'es pas son jouet. Elle va se poser des questions, te demander des explications, et tu lui expliques gentiment, mais clairement.

Si elle revient pas : Elle revient pas.

J'ai tiré ça au clair.

J'ai proposé un truc vendredi, elle m'a dit qu'elle sortait pas vendredi parce qu'elle devait voir quelqu'un samedi.. son futur mec je pense.

J'ai viré le numéro, pour pas y retourner bourré.. En fait, c'est pas tellement vis-à-vis d'elle que ça m'embête mais plutôt parce que c'est pas la première.

En fait, je sais reconnaître une fille intéressée mais il me faut toujours plus de signes d'intérêt du coup j'attends trop. Et je pense à tort qu'une fille est comme moi (ou les mecs peut-être), qu'elle restera plus ou moins intéressée tant qu'elle trouve la personne belle.. Des conseils pour que je rentre une bonne fois pour toute ça dans mon crâne et que je refasse plus cette erreur?

Merci à ceux qui m'ont répondu, et plus particulièrement à toi yoh! ;)

EDIT: la-fenetre-de-tir-vt23229.html

Le pire c'est que je l'avais déjà lu dans le temps..

En soirée, une fille te fait de loeil(3 fois), utilise la technique des 3 secondes pour aller lui parler en disant " salut ça va? / ça te dit de faire connaissance? " ou " salut tu danses?". Si elle est en groupe, adresse toi a l'ensemble du groupe puis à elle.

J'étais un peu (et je le suis toujours) comme ça.

Attendre trop de signes d'intérêt avant de véritablement me lancer, et généralement me lancer quand c'est trop tard.

Je pense que il y a deux catégories de filles avec lesquelles tu vas conclure dans ta vie : Y'a celles qui étaient intéressées par toi dès le début, mais bien souvent ça sera plus des filles qui t'intéressaient et que tu as rendues intéressées.

La première peut sembler une aubaine, parce que ça peut paraître tout fait. J'irais pas jusque à penser que ça l'est (même si ça joue un peu), mais c'est surtout le fait qu'elle soit un minimum intéressée te met en confiance, ce qui rend les choses plus simples.

Mais à côté de ça, ça te pousse à trop attendre qu'elle montre cet intérêt pour agir, comme si on avait l'intime conviction que parce qu'elle est attirée, elle allait tout nous servir sur un plateau. Et attendre ses signes d'intérêt, c'est un peu rechercher une forme de validation, de légitimisation de tes actes. On n'attend, on n'agit pas, et elle se désintéresse, et game over.

Les autres,c'est toi qui va provoquer son intérêt. T'agis un peu en étant dans le flou, et tu découvres progressivement, parfois tu te vautres (et avec celles qui te kiffent aussi d'ailleurs). Mais l'avantage est que t'agis. (Soit en recherche de signe, et à plus long terme en recherches de résultat).Et clairement, c'est le meilleur moyen de réussir.

Alors comment remédier à cet attentisme latent ?

Soit partir du fait que quoique tu fasses, chaque fille est intéressée d'une certaine manière (pas forcément dans le sens final où tu l'entends mais ça commence comme ça), et agir en conséquence (c'est un peu le principe même des convictions).

Ou te dire que, de toute façon, intéressée ou pas, une fille clignera jamais des yeux comme un warning pour dire "Rencarde moi, Embrasse moi, Fais moi l'amour blabla...". Donc ça sert à rien d'attendre ce genre de signe avant d'agir, ils viendront jamais.

Et puis faut pas vouloir avoir trop de garanties avant de se lancer, des garanties on en aura jamais assez. C'est ça aussi avoir des couilles. Les signes tout ça, ça se provoque. Quand t'en as, c'est bien, quand t'en as pas, c'est rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 24.05.12, 15h38 par Terrigan
  • +1 (Merci ! :)) le 26.05.12, 12h24 par texasbbq

Je l'ai croisée ce week-end à une soirée, je l'avais pas vue en fait et c'est elle qui est venue me dire bonjour, après ça elle est passée 3x derrière moi en venant me parler un peu/me toucher le cul.

Je serais normal (ou en tout cas comme mes potes), j'aurais tenté de la closer ce soir là, mais j'analyse tellement tout que comme je savais qu'elle était venue pour voir quelqu'un j'ai rien tenté.. En fait je pense à tort que dès que y'a un peu de compétition, je serai perdant. Du coup je bouge pas, pour pas "souffrir" après je pense..

Je réessayerai avec elle en soirée quand j'en aurai plus rien à faire.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .